Votre Signe Lunaire

En général, nous connaissons notre signe astrologique. Il est déterminé par la position du soleil au moment de notre naissance et détermine notre personnalité.

L'ascendant, quant à lui, nous influence sur notre mode de pensées, nos aspirations, notre monde intérieur en quelque sorte, et va donc influencer sur nos actions car il est le reflet de l'évolution que doit prendre notre vie.

Mais qu'est-ce que le signe Lunaire ?

Le signe lunaire est opposé à votre signe du soleil. Il représente la face cachée de votre personnalité. Celle que vous ne dévoilez pas, ou très peu, ou que seuls, ceux qui vous connaissent parfaitement peuvent apercevoir de vous.

 

Dans une tendance énergétique très subtile depuis quelques années, il nous est de plus en plus facile de ressentir et de comprendre ce signe lunaire. Et de plus en plus souvent, vous rencontrez des personnes qui ne se reconnaissent pas vraiment dans leur signe solaire, et qui, dans les horoscopes lisent davantage les rubriques consacrées à leur ascendant ou à leur signe lunaire.

Pourquoi le signe lunaire est si important ?

          L'époque dans laquelle nous évoluons ne vibre pas sur les mêmes fréquences qu'autrefois. Nous sommes de plus en plus dans la conscience, dans la transparence que dans le paraître. Chercheurs de Vérité, nous souhaitons avant tout savoir ce que nous faisons ici. Conscient d'un chemin de vie à réaliser, nous ne voudrions surtout pas "passer à côté". Mais il est souvent difficile de comprendre ce que nous devons faire, pourquoi nous avons telle ou telle action etc... En cela, l'ascendant vous guide pour connaître votre voie d'évolution personnelle.

 

        Une compréhension intérieure approfondie

 

         Pourtant, nous n'arrivons pas toujours à comprendre pourquoi certains résultats souhaités n'arrivent jamais. Là, où intervient le Signe Lunaire, c'est dans notre dualité intérieure. Les notions d'opposition, de dualité, ou encore de blanc et noir, ou bien et mal, sont familières. Et notre désir de nous comprendre davantage, de savoir qui l'on est et où l'on va est de plus en plus présent en nous. Certains voient en leur signe lunaire, une porte leur permettant d'accéder à une partie inconsciente d'eux-même, d'y découvrir une facette d'eux-même qui, soit n'est pas assez exploitée, soit représente des freins ou des obstacles que la personne se met elle-même. S'ils sont honnêtes envers eux-même, alors ils retrouvent réellement leurs caractéristiques profondes en ce signe. Ils comprennent mieux certains de leurs fonctionnements, leurs propres contradictions, et peuvent mettre des "mots" sur certaines choses qu'ils ressentent. 

         Réunir le Yin et le Yang en soi, pour une harmonie

 

         Si nous partons du principe que le signe Lunaire représente notre face cachée, en la découvrant, nous pouvons mieux nous connaître nous-même. Nous pouvons mieux contrôler ou cerner certains comportements. Nous pouvons mettre de la lumière sur certaines zones d'ombre... Mais nous pouvons apporter également une lumière supplémentaire à notre mode de vie ! Ajouter une nouvelle corde à son arc, en profitant de réelles capacités cachées, enfouies au fond de nous !

          Comprendre son Signe Lunaire et l'associer efficacement à son Signe Solaire permet de réunir son yin et son yang, d'être en harmonie intérieurement et extérieurement. Pour cela, il faut bien entendu maîtriser et comprendre les 2 signes. Ce que chacun d'eux vous apporte. Dans les 2 signes il faut équilibrer leurs points forts et leurs points faibles, les accepter, et les utiliser.

 

             Comment fonctionne le Signe Lunaire ? 

         Chez la femme, le signe Lunaire sera d'autant plus prononcé dans sa jeunesse. Elle est très connectée à son signe lunaire et c'est une des raisons pour lesquelles on parle d'intuition féminine... La femme "part" de son signe lunaire pour aller découvrir son signe solaire au cours de sa vie. Elle part donc de sa partie féminine pour découvrir son côté masculin. 

         Pour l'homme, c'est l'inverse. Très centré sur son signe solaire au début de sa vie, il doit découvrir peu à peu les qualités et caractéristiques de son Signe Lunaire.

          L'un doit donc découvrir sa part masculine en lui, et l'autre doit découvrir sa part féminine. Il s'agit donc bien de réunir son yin et son yang, pour être complet et atteindre une certaine paix intérieure. 

Calculer le Signe Lunaire

             Etape 1:

Dans votre date de naissance, ne retenir que la date du jour de naissance. Si vous êtes né le 15 septembre, vous ne retenez que le nombre 15. Si vous êtes né le 4 mars, vous ne retenez que le chiffre 4 etc...

             Etape 2:

Dans le tableau ci-dessous, repérez le chiffre ou le nombre correspondant à votre mois de naissance.

Par exemple, si vous êtes né en juillet, notez 17. Né en novembre, notez le chiffre 3.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis !

             Etape 3:

Dans le tableau ci-dessous, repérez le chiffre ou le nombre correspondant à votre Année de Naissance.

Par exemple, si vous êtes né en 1983, notez : 8

Si vous êtes né au cours d'une année bissextile, il faut rajouter 1 au chiffre correspondant.

             Etape 4:

Additionnez les 3 nombres obtenus dans les étapes précédentes:

- le chiffre du jour

- le chiffre du mois

- le chiffre de l'année

Si votre résultat total se situe entre 0 et 28, reportez-vous directement au tableau ci-dessous pour trouver votre signe lunaire.

S'il se situe entre 29 et 54, retranchez 27.
S'il se situe entre 55 et 81, retranchez 55.
S'il est supérieur ou égal à 82, retranchez 82.

Caractéristiques des Signes Lunaires

 

 Votre Lune est en Bélier: 

Beaucoup d'idées en tout genre et tout domaine, votre cerveau est rarement à l'arrêt, mais aller au bout des choses est une toute autre histoire ! Vous manquez de patience et passez rapidement les étapes parfois à votre détriment. Vous aimez votre liberté et ne laissez quiconque venir se mettre au travers de votre chemin. Vous êtes à la fois très indépendant mais aimez être entouré. Le conseil: N'essayez pas de toujours vouloir gagner du temps et maîtrisez votre dispersion. Car vous êtes souvent déçu de ne rien voir se réaliser comme vous le souhaiteriez. Essayez d'aller dans la finalité de quelque chose pour avoir le plaisir de ressentir une réelle satisfaction d'accomplissement.

 

 

 Votre Lune est en Taureau: 

Très prévoyant, vous aimez la stabilité. Et pour ne pas être pris au dépourvu, vous avez toujours une solution de secours ou un plan B. Vous analysez, décortiquez, jusqu'à comprendre la profondeur des choses. Votre plus grande peur est de manquer de quoi que ce soit, que ce soit dans le côté amoureux, ou dans le côté matériel. Vous n'aimez pas vraiment la solitude et êtes attaché à vos traditions qui vous rassurent. Vous êtes assez lent dans tout ce que vous faites, mais c'est parce que vous êtes perfectionniste dans l'âme. On apprécie également votre jugement sûr et fiable, puisque rien n'est laissé au hasard et que vous ne prenez pas de décisions à la légère. Le signe du taureau vous donne également un caractère têtu, et il est difficile de vous faire changer d'avis. Vous êtes tellement sûr de vous, de vos décisions puisque vous avez tout analysé et tout prévu... Vous êtes dans l'ensemble des personne aimable et attachantes.

 Votre Lune est en Gémeaux:

Votre curiosité est un point fort, elle vous donne sans cesse l'envie de bouger ou de découvrir des choses nouvelles. Cela peut toutefois, vous donner un air inconstant. Très créatif, et imaginatif, vous aimez laisser libre court à toutes vos envies. Vous détestez l'ennui et tout ce qui vous oblige à rester sur place. Vous avez vite fait le tour des choses, et une chose en entraîne souvent une autre. Les personnes plus lentes vous agacent, par contre vous avez besoin d'avoir un entourage solide, stable sur lequel vous savez que vous pouvez compter en cas de dérapage, ou d'aide ponctuelle. Vous n'aimez pas les conflits et pourriez avoir tendance à esquiver rapidement. Pourtant c'est parfois vous, qui prenez les risques. Vous savez toutefois reconnaître votre responsabilité ou prendre les devants. Le conseil: ne vous laissez pas toujours tenter par les passions quelles qu'elles soient. Essayez de vous modérer.

 Votre Lune est en Cancer:

L'élément Eau du signe du Cancer sied parfaitement avec la Lune. Votre humeur et votre moral suivent les cycles de lune... Vous pouvez passer d'un excès à l'autre sans comprendre pourquoi. Vous êtes toutefois très sensible et très attachant. Il y a une certaine douceur, et une fluidité dans vos pensées qui est appréciée. Vous êtes capable de "voir clair" là ou cela semble confus pour d'autres. Vous fonctionnez beaucoup aux intuitions. Mais en contre partie, vous avez des difficultés d'expression, ou de montrer votre personnalité profonde. Vous libérez votre potentiel quand vous vous sentez en confiance.  Vos relations sont fluctuantes, tout comme les cycles de lune, mais dans l'ensemble vous aspirez à une vie calme, sereine, et tranquille... Le conseil: essayez de maîtriser vos émotions et exprimez-vous davantage car vous avez beaucoup de qualités à partager.

 Votre Lune est en Lion:

Une très belle ouverture d'esprit qui vous donne envie d'aller vers les autres, de rencontrer de nouvelles personnes. Une nature profonde chaleureuse qui se doit d'être partagée tant elle fait du bien autour de vous. Mais savez-vous le montrer ? Vous êtes une personne très loyale et il faut l'être envers vous-même également. Ne vous laissez pas de côté ! Le côté affectif est votre point faible. Vous êtes centré sur le coeur, et si ce domaine n'est pas régulier, stable, vous en souffrez beaucoup. Vous avez un instinct primaire développé, de bonnes intuitions qui vous guident parfaitement. En tant que lion, vous avez également les capacités pour diriger les autres ou ramener le calme autour de vous. Vous détestez les conflits. Attention toutefois, le lion doit être dompté en vous. Si vous ne le laissez pas s'exprimer de temps en temps, il explosera de temps en temps, et cela pourrait surprendre votre entourage qui ne s'attendrait pas à une telle agressivité soudaine ! Le conseil: faites rayonner ce magnifique signe autour de vous, les autres en ont besoin tout autant que vous-même.

 

 

 Votre Lune est en Vierge:

La vierge est un des signes les plus perfectionnistes. Et vous en bénéficiez au fond de vous. Vous pourriez avoir des tendances maniaques et ne supportez pas que l'on vous critique. Toutefois, vous écoutez les critiques, et après un petit temps passé, vous savez parfaitement intégrer les choses à votre avantage. Votre plus grand problème, est d'être rarement satisfait(e). Vous vous fixez un but à atteindre, vous mettez tout en oeuvre, pour que ce but soit parfait, mais en cours de route, vous trouvez toujours des améliorations supplémentaires possibles... C'est un jeu sans fin qui vous travaille. La plupart d'entre vous, en êtes conscient au fond de vous... Vous êtes également une personne très sociable et aimez rendre service dès que vous le pouvez. Vous avez également des intuitions très fortes et savez faire confiance en vos ressentis. Le conseil: vivez davantage dans le moment présent, en appréciant ce que vous avez , ce qui est déjà fait , et essayez de ne pas vous torturer l'esprit sans cesse.

 Votre Lune est en Balance:

La balance symbole de justice, d'équilibre, et de... déséquilibre. Vous vous questionnez beaucoup intérieurement.. Vous écoutez les avis ou les doléances des autres, mais avez des difficultés parfois surtout si vous devez prendre parti... Vous ne voulez blesser personne parce qu'en fait, vous aimez tout le monde, chacun comme il est... On s'en remet à vous pour prendre des décisions, ou avoir votre avis, et comme en plus, vous connaissez en général beaucoup de monde, cela vous laisse peu de temps pour vous... Vous êtes toujours plongé dans une dualité excessive, pour les autres mais aussi pour vous-même. Parallèlement, vous "savez" ce qui est juste ou pas, mais l'exprimer c'est autre chose... De manière plus globale, vous réagissez en calmant les choses, et en diffusant une bonne humeur autour de vous. Le conseil: Refusez de temps en temps d'être au centre de certains conflits, et vivez un peu plus pour vous-même ! Les autres trouvent un équilibre autour de vous, mais provoquent un déséquilibre permanent en vous, auquel vous passez votre temps à remédier ...

 Votre Lune est en Scorpion:

En tant que signe d'eau, vous fonctionnez par des émotions très fortes. Ces émotions peuvent varier avec les cycles de lune. Vous ressentez tout de manière puissante, parfois piquante, que ce soit la joie, l'amour ou la haine et la douleur. Votre sensibilité est à fleur de peau. Intérieurement tout vous touche. Que vous le montriez ou pas, car le scorpion est très secret et protecteur de lui-même. Quand vous êtes à l'extrême, vous finissez parfois par exploser. Le plus difficile pour vous est de maintenir une certaine constance émotionnelle. Avec ce signe du scorpion, vous êtes également très perspicace, et avez des idées futuristes ou avant-gardistes. Vous vous fixez des objectifs très hauts, ou sur du long terme. Vous êtes un peu comme un visionnaire ! Le conseil: il n'est pas simple de gérer vos émotions, peut-être devriez-vous apprendre à les comprendre pour ne plus les subir de plein fouet. A la longue, vous devenez rancunier car vous ne supportez plus de souffrir...

 Votre Lune est en Sagittaire:

Votre personnalité profonde est irrésistible. Vous vous adaptez à tout, vous aimez tout, et vous vous sortez de toute situation avec brio. Vous avez à la fois assez de curiosité pour vous intéresser à beaucoup de choses même si elles ne sont pas dans votre domaine, et vous vous y intéressez véritablement. Vous vous lancez parfois dans des défis qui sembleraient insurmontables  à d'autres. Mais vous avez un instinct incroyable et vous pouvez voir avant les autres si cela va marcher ou non. Ce qui développe en vous, de grandes ambitions qui paraissent folles ou impossibles aux autres. Vos réussites laissent d'ailleurs les autres perplexes... Vous êtes également de nature optimiste. Les points faibles de tout cela, serait de manquer de prudence et la diplomatie.... Vous avancez toujours coûte que coûte, si les autres suivent c'est bien, s'ils ne suivent pas, ce n'est pas votre véritable problème... Le conseil: Vous avez une bonne étoile sur votre tête, faites en profiter le plus grand nombre !

 Votre Lune est en Capricorne:

Beaucoup de choses ont du mal à s'exprimer en vous. Pourtant vous connaissez vos valeurs profondes, vous savez ce que vous aimez faire, ce que vous voulez faire... N'attendez pas de devoir convaincre les autres, ou d'obtenir leur approbation, faites les choses pour vous d'abord ! Vous vous refusez certains plaisirs en restant dans l'ombre. Vous aimez apprendre, construire, ou réaliser alors allez-y !  Vous pourriez changer beaucoup de choses autour de vous, si vous passiez à l'action. Vous aimez que l'on reconnaisse vos efforts, mais vous avez peur d'instaurer de la nouveauté, alors vous restez dans les limites de ce que l'on vous demande... Et finalement vous finissez par ne pas vous sentir bien ... Vous êtes également une personne loyale et combative. On peut compter sur vous si besoin. Le conseil: laissez exprimer ce que vous voulez vraiment faire, n'attendez pas que d'autres aient le plaisir de faire avant vous. Réalisez-vous !

 Votre Lune est en Verseau:

Verseau, signe d'air, qui vous apporte une grande vivacité d'esprit, une belle créativité et pas mal d'intuitions... Cependant, vous avez parfois du mal à écouter vos intuitions ou à y croire. Vous laissez rapidement votre mental prendre le dessus. Vous réalisez très vite les choses autour de vous et savez également réagir rapidement pour vous adapter. D'ailleurs vous n'aimez pas la lenteur... ni les limites, ... , ni les contraintes... vous aimez la liberté avant tout: liberté personnelle, liberté de penser etc... Vous êtes de ces personnes qui apportent les idées, et qui laissez les autres les réaliser. Le côté manuel, contraignant, ce n'est pas votre fort. Vous savez vous remettre en question si cela est nécessaire mais vous acceptez mal les critiques au premier abord. Le conseil: Prenez parfois le temps de lâcher le mental, donnez un peu d'importance à l'intuition.

 Votre Lune est en Poissons:

Vous êtes certainement le signe, qui a l'intuition la plus développée, mais qui en plus, savez vous en servir ! On ne peut rien vous cacher. De toute façon, en votre présence, les autres sentent bien que ce n'est pas la peine de vous mentir. Ils apprécient également le fait, que vous les comprenez facilement et que vous ressentez ce qu'ils ressentent. Ce qui fait de vous, le confident idéal... Mais vous, cela vous pèse. Tout ressentir, tout deviner, peut devenir lourd à porter. Même si grâce à cela, vous pouvez vous fier à votre instinct pour prendre les bonnes décisions, vous aimeriez qu'on vous lâche un peu. D'ailleurs ce n'est pas vous qui allez vers les autres, vous préférez être en retrait. Vous n'exprimez pas facilement vos émotions d'ailleurs. Peut-être pensez-vous que les autres sont comme vous, et qu'ils peuvent les deviner ? Faites-vous davantage confiance, ne prenez pas ce "don" comme une fatalité, mais essayez de lui trouver une utilisation utile qui vous permettra en même temps , de vous épanouir.

 

 

 

  Les Cycles des Lunes          

       • Si vous êtes né au cours de la nouvelle Lune (lune noire) : Vous aimez la nouveauté perpétuelle, aller de l'avant, entamer de nouveaux projets, être libre et indépendant, plein d'espoir.

       • Si vous êtes né au cours du premier quartier de Lune : Vous êtes capable de diriger et d'entraîner les autres. Vous avez beaucoup d'énergie à déployer, et vous devez sans doute aussi souvent avoir à prendre des décisions. L'action est votre fort, et êtes décidé à obtenir des résultats.

       • Si vous êtes né au cours de la pleine Lune : Connaissance de soi, et brillance intérieure, vous êtes des lumières dans la nuit. Vous êtes épanouis, avec une belle force intérieure.

       • Si vous êtes né au cours de la phase de dernier quartier de Lune : Beaucoup de réflexions, de grandes prises de conscience, d'intuitions, vous êtes tourné dans votre monde intérieur et cherchez à réaliser autour de vous avec conviction et réflexion. Vous ne faites pas n'importe quoi.

Si vous souhaitez connaître le cycle de Lune

correspondant à votre Signe Lunaire,  vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Ce site, vous propose gratuitement de calculer votre signe lunaire, de connaître la phase de lune, et également vous conseille sur des fleurs de Bach à utiliser.   

Lien vers  Calendrier Lunaire Online

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis !

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1