Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

La Maison Dieu     XVI

Ambiance de la carte:

Voilà une carte que l'on n'aime pas trop voir dans un tirage non plus, comme l'arcane sans nom et le diable, c'est une carte destabilisante. Mais cela tombe bien vu que c'est l'ambiance de cette carte ! A la fois destabilisation, climat explosif, grands changements, mais aussi transformation et reconstruction.

Au niveau temporel:

Avec cette carte on ne peut pas donner de période, on va considérer que l'évenement va se produire dans une période très proche, et de manière assez soudaine.

Description de la carte:

Nous voyons sur cette carte une grande tour, dont le haut se brise et tombe sur le côté. Ce qui indique la destruction imminente de la situation ou d'un projet. L'objet bizarre rouge et jaune en haut de la carte est en fait une bourrasque de vent qui souffle sur la tour et la casse. Ce qui nous indique que la destruction, contrairement à la carte de l'arcane sans nom, ne provient pas de la personne mais d'un fait extérieur, je dirais même incontrôlable.

Les 2 personnages semblent tombés de la tour.  Ce qui nous indique que l'on peut tomber de haut, que l'on peut se faire mal.  En même temps, ils retombent sur leurs mains sans avoir l'air bléssés. 

Les petits ronds multicolores pourraient faire penser à de la tempête de grêles. Bref un tableau assez frustrant pour cette carte dans l'ensemble. 

Mais on peut voir cette carte autrement:

La forme et les couleurs du vent, le haut de la tour devient chapeau de fête, la grêle des confettis, et nos personnages peuvent très bien être en train de danser, de faire les clowns !

 

Par contre la carte à l'envers montre un tableau ressemblant plus à la première description: le vent emporte tout, et nos deux personnages sembent s'accrocher à la terre pour ne pas être emportés !

 

Le chiffre 16 , 6+1=7 , on est ici à la fin de quelque chose, d' une situation, d' une relation ... 

Interprétation de la carte:

Vous arrivez à un tournant inévitable de votre vie, ou d' une partie de votre vie. La fin d' une situation dans un domaine (professionnel ou sentimental , tout depend de la question ) . Ceci se fera sans doute dans un climat très tendu, voir explosif, mais la transformation qu'elle va engendrer finira par être la bonne solution. Il n'y a pas de vrais changements sans vraies cassures ... il peut s'agir d'un retournement de situation, d'un évènement soudain, ou d'une simple prise de conscience. Il faut garder en tête que chaque destruction entraînera forcément une reconstruction , qu'après la tempête revient le beau temps....

Au niveau santé:

angoisses - traumatismes de toutes sortes - avortement - césarienne - réanimation

En négatif:

evenement brutal - fatalité - ecroulement - danger - chutes - divorce - menace -deception ....

Quelques associations:

- avec l amoureux: chagrin d'amour, rupture de fiançailles

- avec l'impératrice: colère

- avec la roue de fortune: fin d'une partie de la vie

- avec la force + le monde: guerre

- avec le pape: divorce

- avec l'arcane sans nom: les changements seront douloureux

- avec le diable: grande haine

- avec le monde: échec

- avec le jugement: emportements

- avec le pendu: les épreuves seront physiques

- avec l'hermite et la justice: prison

- avec le chariot: voyage annulé

- avec l'etoile: réconciliation, fin de l'épreuve

- avec le soleil: transformation très bénéfique

- avec l'arcane sans nom, ou le diable: risque d'accident grave