Septaria

Mélange de calcite jaune et de grès, cette pierre associée au chakra racine et aussi celui du plexus, permet à la fois d'agir sur des attachements profonds et retrouver la joie de vivre.

Il n'y a pas 2 septaria identiques, leur mélange de couleur est toujours différent et toujours magnifique.

Elle a une énergie dite "yin", féminine.

On la trouve à Madagascar et aussi  dans la région de l'Utah en Amérique.

Cette pierre aux pouvoirs très anciens a le don de faire remonter et vous faire travailler sur des choses très enfouies tout en vous guérissant et vous traitant avec douceur. Il faut quand même être prêt à l'utiliser.

On ne "tombe" pas sur la septaria par "hasard".

Au niveau physique:

- action sur les os, les ligaments et les tendons. Tout ce qui a attrait à notre structure profonde.

- action également sur les dents

- action sur la vésicule

Au niveau énergétique:

- fait remonter les blocages profond et permet d'entamer un travail sur soi, sur son passé, en profondeur.

- casse les liens entraînants les schémas répétitifs, permettant ainsi de pouvoir "passer à autre chose", non pas en oubliant mais en ayant "traiter la cause profonde, le lien profond".

- donne un sentiment de sécurité et de contrôle de soi.

-permet de se voir tel que l'on est vraiment au fond.

Au niveau émotionnel:

- Comme je l'ai dit dans les effets énergétique, la septaria ramène une certaine confiance en soi et donne un sentiment de sécurité.

- Pour utiliser cette pierre, il faut toutefois se sentir "prêt", car elle peut faire remonter des choses très enfouies, qui une fois remontées, peuvent dans un premier temps faire très mal.

- Son rôle n'est pas de nous faire mal, mais de nous montrer ce qui bloque en nous et pourquoi. Elle nous ouvre les yeux sur ce que l'on doit travailler en soi en priorité. Au niveau émotionnel, soyez donc vigilant et en accord avec ce que la pierre vous propose pour bénéficier de ces actions au mieux.

- En même temps, cette pierre a le don d'amener de la joie, de l'humour, ce qui vous aidera à passer le cap pour certaines choses.

- Elle vous permettra donc finalement d'avancer, en confiance, tout en développement un bon contrôle de vous même.

Recommandations:

- la septaria, est très utile, pour les personnes qui n'arrivent pas à contrôler leurs émotions, mais aussi pour les personnes qui ont refoulé beaucoup de choses entraînant aujourd'hui des peurs profondes, ou des blocages et qui n'arrivent même plus à les identifier.

- elle sert aussi aux personnes qui ont grand besoin de reprendre leur vie en main tout en reprenant confiance.

- pour les soigneurs, permet d'obtenir des informations sur les blocages passés et leurs origines, pour aider leurs patients.

- pour les personnes qui veulent développer une conscience profonde de leur être.

- pour ceux qui souhaitent ouvrir leur chakra solaire vers la joie de vivre, le lâcher-prise... sans avoir "peur" d'être heureux.

Nettoyage et rechargement:

- vous pouvez la nettoyer en la plongeant dans de l'eau de source quelques heures, mais aussi en l'exposant à de l'encens.

- elle se recharge au soleil et la chaleur

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1