Le  Rubis

Le rubis, de part sa couleur rouge, est avant tout une pierre du chakra racine

C'est une pierre qui fait partie des 4 pierres précieuses, comme le diamant, l'émeraude et le saphir. (On dit des autres pierres qu'elles sont semi-précieuses). symbole de la charité, de l'amour divin, de la loyauté et l'emblème populaire du bonheur.

Si l'on considère les autres chakras supérieurs (à partir du 8ème et au delà), alors le rubis pourrait aussi être associé au 8ème chakra qui est de couleur magenta.

Purification et rechargement:

Le rubis se nettoie à l'eau de source. et se recharge au soleil. Mais on peut aussi le nettoyer et le recharger en même temps soit en le passant dans de la fumée de fumigation d'encens, soit au dessus d'une flamme de bougie. (C'est une pierre de l'élément Feu)

Utilisations:

- le plus commun est le bijou: un bijou de rubis, apportera confiance, régulera le sang, fera aimer la vie, contribuera à l'ancrage.

- en lithothérapie, rarement utilisé car en tant que pierre précieuse, c'est une pierre très personnelle. On peut toutefois la poser sur le chakra racine, pour l'ancrage et faire face à des émotions tout en restant dans la conscience d'y trouver des solutions.

(pierre déconseillée pour les peronnes ayant un caractère fort, colérique etc ... )

- posee sur le coeur, elle régulera ses battements

- en élixir, le rubis donnera de la vivacité , améliorera le sang, luttera contre la goutte, peut aussi avoir un effet aphrodisiaque.

Au niveau physique:

- action sur le sang et le coeur

- combat la fatigue et aide lors d'efforts physiques importants. 

- atténue les douleurs menstruelles

- régule la température du corps et evite les refroidissements surtout dans les extrémités inférieures.

- diminue les crampes et douleurs musculaires

Au niveau émotionnel et spirituel:

- donne de l'énergie

- éloigne les pensées mélancoliques

- intensifie la perception de notre Moi

- intensifie notre personnalité réélle et la conscience de celle ci 

- inspire la création sous toutes formes

- permet un bon ancrage

- aide à percevoir, à comprendre et à accepter les problèmes terre à terre, ceux des environnements administratifs, affectifs, financiers, sociaux.

Les indications données ci dessus, ne remplacent pas un avis médical ni un traitement thérapeutique

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1