Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

La Roue de Fortune      X

Ambiance de la carte:

Du mouvement, beaucoup d'énergie, le coup de sort du destin, le coup de chance ... les cycles de la vie etc ....

au niveau temporel:

Période des changements de saisons: mars-juin- septembre- décembre.

Elle correspond au prochain changement de saison dans un tirage si on veut situer à peu près.

En négatif:

malchance, gaspillage, bousculades, mauvais coup du sort, radoter, perte d'énergie .....

Au niveau santé:

nervosité, obsessions, nerfs fragiles, insomnies, problèmes circulatoires, hyperactivité

Quelques associations:

- avec la force: maîtrise du changement

- avec le diable: gains aux jeux

- avec l' arcane sans nom:  faire du tri, début de période difficile

- avec la papesse: blocages

- avec le Mat: casse-cou

- avec la maison Dieu: catastrophe à prévoir

- avec le bateleur: chance à saisir

- avec e jugement ou le soleil: chance

 

Description de la carte:

3 personnages sur une roue. 

Observons d'abord la roue: elle possède 6 branches centrales, le chiffre 6 etant la carte des relations sociales ou amoureuses, on pourrait penser que cette roue peut bouleverser d'un coup le climat ambiant, ou y apporter de nouvelles choses.

Elle est portée par une "espèce de potence" , elle peut à la fois faire penser aux potences auxquelles on pendait les criminels ou aussi à la guilotine, donc attention, cela montre que la roue peut tourner dans le mauvais sens ! 

Il y a une manivelle bien en évidence mais aucun des personnages ne la tient. Ce qui veut dire que le changement peut venir n'importe quand , à l' improviste et que surtout il n' est pas contrôlé !

Les personnages ne sont pas humains. Les 2 sur les côtés sont accrochés à la roue comme pour ne pas tomber. Il faut donc tenir bon pour ne pas être emporté par le souffle ! Tous les 2 ont l 'air de convoiter la place sur la planche, sur laquelle est posé le personnage du haut. Ce qui veut dire que l'on peut tomber à tout moment de sa place actuelle et que rien n' est définiment acquis.

Le personnage du haut est bien installé sur sa planche. Il semble que la postion actuelle lui convient très bien, et qu'il ne voit peut être pas arriver le danger. Ou on peut aussi dire que le changement est bon pour lui, et le positionne en place d' excellence !

Interprétation de la carte:

Comme vous l' aurez compris, la carte de la Roue de Fortune, est avant tout une carte de changement, rapide ... dans le bon ou mauvais sens, tout dépendra de la question et des cartes avoisinnantes.

Rien n' est jamais acquis, et même si la chance tourne elle risque de ne pas durer. Il faudra donc saisir les opportunités qui s'offre à vous. 

Carte positive de manière générale, car tout changement a forcément son bon côté pour évoluer et aller vers d' autres choses.

C' est aussi la carte des cycles de la vie: passage de l' enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte, et enfin à la maturité.