Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Une énergie dérobée ?


Une pleine lune qui nous fait entrer dans un autre univers...

En introduction, notons que nous aurons la pleine lune le 21 mars, et que cela marque une empreinte astrologique importante. Bien sûr, nous changeons de saison et entrons dans le printemps. Printemps toujours attendu car la sève remonte, les énergies s'accentuent, le renouveau est là.

En ce jour du 21 mars, nous entrons également dans le signe du bélier, signe de feu, d'élan, d'enthousiasme, de volonté. La Pleine Lune quant à elle sera au tout début du signe de la Balance. Cette position apporte une énergie qui donne envie de repousser la violence et de maintenir un cap, un équilibre. Elle nous rend également sensible. Signe d'air, l'énergie de la Balance nous permet de pressentir pas mal de choses et donne comme une capacité d'anticipation. Elle permet aussi de voir toutes les facettes possibles ou des issues différentes si besoin. En quelque sorte, la position de la pleine lune en balance ouvre notre esprit et élargit notre conscience.

Expérience de l'illusion... entre le réel et le réel... l'irréel devient réel... ou l'illusion devient vérité...

La Pleine lune se trouvera en maison IX et ceci est important également, car elle nous rend très intuitif. Mais tout à ces doubles côtés et certains peuvent apparaitre positif pour les uns ou négatif pour les autres. Ainsi la pleine lune en maison IX, développe aussi l'imagination et la sensibilité. Nous avons là, la possibilité d'accéder à de nouvelles visions, d'être très créatif, de comprendre les choses dans de nouvelles dimensions. Dans son côté plus sombre, nous pourrions nous perdre dans toutes les fausses nouvelles et les illusions.

Certains découvriront peut-être de nouveaux courants de pensées, les faisant changer de paradigme, et cela peut être très bien, mais toute théorie si intéressante, si attractive soit-elle, gardez conscience que ce n'est qu'un autre "bac à sable". Tant que vous êtes conscient de cela, il n'y a pas de problème. Car pour moi personnellement, je trouve que l'on entre dans un portail comme irréel. Je vous invite à revoir la vidéo de la nouvelle lune du 6 mars que j'avais mise en ligne si besoin.

Pour un bref rappel rapide, nous avons Neptune conjoint à Mercure rétrograde, qui voile notre intelligence logique. Ce qui peut être bon pour comprendre les brouillages émotionnels mais qui atténue très fortement notre capacité de réflexion logique entrainant notre mental "ailleurs"… Et quand le mental est ailleurs, nous ne sommes plus dans la réalité, ou des choses peuvent avoir lieu sans que l'on semble pouvoir réagir, et parfois même sans se rendre compte des supercheries…

Les cartes de la semaine

Le monde, le 7 des épées et le 8 des deniers

Nous semblons enfermé dans notre monde, dans notre bulle, plein de rêves, rempli d'espoirs, la conscience ouverte à de nouvelles connaissances mais en même temps, limitée par certains acquis. Nous évoluons alors sans vraiment nous rendre compte de ce qu'il peut y avoir en dehors de la bulle. Simplement parce que nous n'en avons pas "pleine conscience"... Le personnage du 8 des deniers travaille dur dans son coin, on peut penser qu'il travaille de manière mécanique, qu'il pense à autre chose tout en travaillant, son esprit est à la fois concentré et déterminé. Peut être pense-t-il à toutes les promesses du Monde, que son travail va aboutir à quelque chose de positif, qu'il ne se donne pas du mal pour rien, il espère atteindre un but , une finalité … pour d'autres cela peut représenter une lassitude dans ce que vous faites, que vous espérez quelque chose de mieux, quelque chose qui viendrait vous ouvrir des portes, changer votre vie… Mais entre ces deux cartes, vient se glisser le 7 des épées versa. Pour moi, ce personnage n'est pas ici un voleur dans le sens propre du terme, mais m'apparait plutôt comme un "profiteur". Bien sur qu'il "dérobe" les épées, mais si vous regardez bien il profite d'un trésor laissé là à l'abandon… Que peut-on déduire de cette première approche rapide des cartes ? Et bien de vous méfier des profiteurs principalement ! Comme votre esprit est détourné, qu'il est ailleurs ou occupé, vous ne voyez pas forcément tout ce qui se passe autour ou à votre insu. Il faut donc rester vigilant ! Et cela correspond parfaitement avec l'ambiance énergétique des planètes à cette période.

J'ai cependant une interprétation au niveau énergétique qui me semble importante à être dénoncée dans l'instant présent. Sur la base de l'interprétation précédente, j'ai envie de dire que l'énergie créatrice que vous dégagez est réceptionnée entre deux. Je m'explique. Le 8 des deniers travaille dur, il a un rêve, il s'applique à l'atteindre. Nos pensées sont toutes créatrices, qu'elles soient positives ou négatives cela n'a aucune importance. Elles créent et c'est tout ce qui compte. Cependant, nous avons vu aussi que notre mental émotionnel et logique est pollué en permanence, qu'ils bataillent entre eux pour se satisfaire l'un l'autre et produisent donc beaucoup d'énergie qui restent, je dirais, à un certain niveau d'élévation. Car nous sommes rarement connecté à notre mental intelligent, celui qui est au service de la véritable création. Ainsi, alors que nous pensons envoyer nos ondes dans l'univers , pour faire court, celles-ci restent autour du monde, un peu comme prisonnières dans la bulle, et serait donc là à l'abandon sans être totalement créatrice. Alors de temps en temps vous recevez une petite récompense, mais qui est loin de ce que vous devriez recevoir si vous étiez à votre plein potentiel… ou vous recevez quelques embuches qui rendent votre quotidien plus lourd et plus difficile. Dans les deux cas, vous vous activez davantage, soit par enthousiasme d'obtenir plus que la récompense obtenue, soit pour vous sortir de l'embuche sur votre chemin, et hop , vous créez encore plus d'énergie qui reste là… et avec ce profiteur au milieu des 2 lames, on peut penser que cette énergie qui reste là, produite, mais sans réelle créativité, est dérobée par d'autres forces qui elles, s'en enrichissent. Cela reste bien sur que mon interprétation et une interprétation parmi tant d'autres bien entendu , je ne vous demande pas de croire cela, ni d'y adhérer. Ce serait absurde de ma part, de vous imposer des pensées. Par contre , en restant distant par rapport à cela, peut-être que vous ouvrirez votre conscience dans une autre dimension qui est celle de l'énergétique. Tout est énergie. Et si la première interprétation vous demande de prêter attention aux fausses promesses et au détournement de l'attention dans le monde physique et matériel, cette deuxième interprétation, pourrait répondre à la réponse du pourquoi vous devez y faire attention, ou encore de prendre conscience de la présence permanente d'autres dimensions qui ont des enjeu qui certainement nous dépassent…

D'ailleurs en parlant d'autres dimensions, le monde en première lame peut indiquer un passage, une ouverture de portail, la fin d'une période et le début d'une nouvelle. La lame du monde c'est une énergie très forte, et positive à la base. Elle peut vous soulever très haut, et l'on pense ici à l'allègement intérieur comme le propose l'ensemble des actions planétaire aussi. Elle fait penser à au fait de s'ouvrir à de nouvelles choses. Et pour cela, le 7 des épées ici, indique que vous n'emportez maintenant que ce qui est nécessaire pour vous. Il y a des choses du passé qui remontent, qui ont été déterrées, et sur lesquelles vous pouvez à présent tourner une page pour avancer avec ce qui est vraiment utile pour vous. C'est un allègement au niveau du mental. On se débarrasse de tout ce qui encombre, et cela correspond aussi avec l'ensemble des messages que je vous transmet depuis quelques temps. Alors avec le 8 des deniers en dernière lame, on peut penser à une certaine sérénité qui se réinstalle, l'envie de faire des choses nouvelles, de les faire bien, d'être créatif et constructif à la fois, d'agir pour soi aussi. Avec cette lame, on sait que rien ne tombe du ciel, qu'il faut mettre la main à la pâte, et avoir les actions nécessaires dans le sens que l'on souhaite aller. Des actions mais aussi des pensées qui y sont alignées. Un 8 des deniers qui invite à rester fixer sur vos objectifs sans vous en détourner. Un 8 des deniers qui vous invite à créer votre réalité, d'en être conscient et de ne rester concentré que sur l'essentiel sans vous laisser détourner. Cette lame vous invite à avoir confiance en vous, à croire en vous. Elle vous invite aussi à faire ce que vous aimez, de le faire avec passion car là seulement vous êtes créateur à votre plein potentiel. Une lame qui vous invite à ne pas perdre courage et utiliser vos énergies pour vous.

Comme vous le voyez différentes interprétations, comme tout à la fois positives mais aussi avec sa part d'ombre. Nous sommes toujours dans le pouvoir créateur et les énergies qui l'entoure. Nous pouvons voir ici que tout est accessible à qui s'en donne la peine. Ce qui est plutôt encourageant. Et ces lames nous montrent en même temps que tout n'est pas toujours facile simplement parce qu'une partie de notre énergie créatrice s'évapore dans la nature… a vous donc de reprendre ce qui vous appartient !

Je vous souhaite une très belle semaine, profitez bien de ces énergies et surtout soyez en pleine conscience.

Kokolou,

Les explications en vidéo:

n'hésitez pas à partager ces guidances avec vos amis !

Le jeu de tarot utilisé ici est le vice versa tarot. Si ce jeu vous intéresse, vous pouvez le commander ici: VICE VERSA TAROT

#lune #tendanceénergétique #interprétations