Un temps pour comprendre, un temps pour affirmer la reprise du contrôle


Bonjour et bienvenue dans ce nouveau message de la semaine. Un message un peu plus léger que les semaines précédentes, qui va nous demander d'intégrer maintenant en nous certaines choses et surtout de mettre en application de manière consciente ce qui a été découvert et en l'occurrence , le fait de reconnaitre rapidement nos pollutions intérieures afin de s'en libérer au plus vite , de ne plus nous laisser torturer ou malmené par elles, pour retrouver l'unité de soi, la connexion à soi …

Une première carte pour cette semaine qui est celle du 2 des coupes. C'est une lame que l'on aime voir car son illustration parle d'elle-même. Elle est agréable, douce, lumineuse. Elle parle d'amour, d'échanges, de bien-être, et je pense qu'elle plait vraiment à beaucoup d'entre vous. En première carte, elle annonce une belle période. Dans son interprétation la plus simple, elle peut autant nous annoncer des rencontres pour les uns, des associations pour d'autres, des contrats si elle concerne le domaine professionnel.

Dans une interprétation un peu plus soutenue, c'est une lame présentant une certaine paix intérieure retrouvée, par l'acceptation et la reconnaissance de ce qui était en soi, un peu comme une sorte de guérison qui s'opère. Et c'est plutôt positif. Il est vrai que les deux messages que nous avons eu précédemment était assez soutenus et nous demandaient un énorme travail intérieur sur la libération du mental et sur l'entrée dans une nouvelle compréhension de soi… je pense que les énergies de cette semaine sont un peu plus légères sur ce travail, pour vous permettre d'intégrer déjà un peu en allant tout ce qui se passe en vous.

C'est une période qui n'en reste pas moins importante, car l'intégration, et la guérison, cela prends du temps, et c'est un temps que vous devez vraiment vous consacrer.

Aussi, si vous avez fait le travail qui a été demandé les semaines précédentes, si vous avez mis le doigt sur des choses peut-être un peu difficile à "digérer" pour vous, prenez ce temps de repos. Vous aurez alors la possibilité d'apporter une compréhension différente sur ce qui est ressorti, sur ce que vous pensez avoir compris, vous pourriez aussi développer un point de vue différent, qui vous permettra alors de passer à un autre stade, ou qui vous aidera à tourner une page, sans haine, sans peur, sans regret.

Vous allez enfin pouvoir accueillir de nouvelles choses, ou vous ouvrir à de nouvelles possibilités. Ce peut être sur le plan physique et matériel bien entendu, avec pourquoi pas de nouvelles chances qui s'offrent à vous, mais aussi un nouveau palier d'évolution spirituel pourquoi pas, car cette lame peut aussi être source de révélation, de contact avec son âme.

C'est donc une très belle carte pour ce tirage de la semaine que j'accueille avec grand plaisir.

La deuxième lame de la semaine, est le 9 des épées inversé. Vous allez me dire, c'est bien la peine d'avoir une si belle première carte pour ensuite tirer une lame aussi sombre… et je vous comprend dans votre réaction première. Mais étant inversée, cette lame me plait beaucoup aussi, car elle vient confirmer ce que je vous disais précédemment. Les derniers temps vous ont peut-être semblé difficiles, que ce soient de vieux souvenirs, des prises de conscience sur vos schémas personnels, ou encore un méli-mélo dans votre mental duquel vous ne sortiez pas. Quand on fait ce travail de libération du mental, on se rend compte à quel point on s'embrouille tout seul , on se rend compte combien de nos pensées n'ont pas de réels sens, on se rend compte aussi de toutes les pensées "inutiles" qui viennent compliquer votre quotidien… et on peut se sentir totalement perdu ne sachant plus parfois quoi croire, que penser … On peut aussi se sentir comme "vide" à l'intérieur… mais tout cela se termine avec cette lame inversée. Et se sentir "vide" quelque part est une très bonne chose… Une nouvelle période s'annonce, et ce travail de libération du mental sera vraiment profitable car vous allez y voir vraiment plus clair dans beaucoup de choses. Si la lame précédente annonce aussi de possibles révélations dans votre évolution personnelle, on peut penser ici que ces révélations vous permettront de mettre un certain ordre en vous. Vous savez comme quand vous avez une idée, une intuition, mais que vous n'arrivez pas à l'intégrer totalement comme s' il vous manquait un petit truc pour tout comprendre, et d'un coup , ce petit truc arrive , ou une personne vous dit quelque chose, souvent le truc le plus banal du monde, et pourtant ça fait tilt en vous, et ça explique tout… avec cette lame on peut dire qu'une certaine torture mentale prends fin.

Dans un sens un peu plus physique et concret, cette lame annonce aussi la fin de difficultés, ou en tout cas, annonce des améliorations de celles-ci, un peu comme si vous allez enfin pouvoir voir le bout du tunnel.

Et enfin en dernière carte pour cette semaine, nous avons le 6 des bâtons inversé. Cette lame représente un personnage important, prêt à avancer, à conquérir. Et à l'envers elle garde pour moi ici son sens. Sauf que pour moi, elle fait aussi le lien avec les messages précédents, qui nous invitait à montrer notre détermination de reprendre le contrôle de notre vie. Et tout cela semble logique et cohérent si vous avez suivi les précédents messages. Nous avons eu une période dans laquelle il fallait aller au plus profond de soi, pour trouver ou retrouver tout ce qui a été brimé en nous, tout ce qui nous a entrainer dans de fausses croyances, tout ce qui finalement nous bloque aujourd'hui. Des messages qui nous ont fait prendre conscience aussi que notre potentiel a été refoulé. Puis nous avons eu un message nous indiquant de faire un tri, d'apporter de nouvelles compréhensions, et de comprendre que nous étions un peu comme l'aspirateur placé dans un jardin et donc dévié de son programme de départ… et que le résultat que l'aspirateur pensait avoir était totalement différent de ce qu'il croyait être en train de faire, simplement parce qu'il n'a pas aspirer ce qu'il était censé aspirer … tout son parcours a été plus difficile qu'il ne l'aurait dû, car il a aspiré des cailloux au lieu d'aspirer de la simple poussière… peut-être que cette image vous donne un nouveau sens de cette petite histoire… et donc ce message se terminait en disant que nous devions nous affirmer, que nous devions décider de reprendre le contrôle et de faire maintenant ce que nous sommes vraiment censé faire. Mais ce message nous indiquait aussi que ce ne serait pas toujours facile, car rapidement nous sommes déviés, rapidement nous nous laissons aller à la facilité… ce cavalier sur son cheval blanc tourné vers l'intérieur ici, regardant les cartes précédentes, montre à quel point il ne faut pas se laisser aller, qu'il faut ressortir plus fort et grandit de ce que vous avez pu découvrir en vous, il y a beaucoup d'élément que vous pouvez à présent utiliser dans votre propre intérêt. Un personnage qui comme vous le voyez, ne se laisse plus distraire par tout ce qu'il y a autour de lui, il regarde droit devant. Il porte la couronne de laurier de la lame du monde au bout de son bâton… un peu comme le disait le message précédent au sujet de la détermination: afficher son objectif et ne pas le perdre de vue … C'est une lame libératrice elle aussi, mais qui demande de l'action de votre part. Un personnage averti qui ne se lance pas dans tout et n'importe quoi, qui est conscient de chaque acte qu'il va poser. Et c'est ce que nous devons faire aussi. Être conscient et responsable de nos actes et de nos pensées. C'est pourquoi ce tri dans les pensées est vraiment important, car si vous vous laissez emballé par toute sorte de pensées qui ne vous appartiennent pas au fond, car elles sont un peu comme les cailloux de l'aspirateur, elles viennent faire beuguer votre programme….

Dans l'ensemble, nous avons un très beau message cette semaine,

qui vient compléter encore les messages des semaines précédentes.

Un message qui nous indique un temps de repos par rapport à tout ce qui remonte, afin que vous ayez un peu de temps pour intégrer, comprendre autrement, apporter un autre regard, d'autres jugements, que vous puissiez passer en douceur à un autre stade d'évolution, d'accueillir cette période comme une période de guérison.

La fin d'une période avec le 9 des épées inversé, qui va éclairer en vous la nouvelle voie que vous pourrez suivre, qui va éclairer votre mental pour laisser apparaitre ce qui vient vraiment de vous.

Et une dernière carte qui vous invite à rester confiant, déterminé, pour reprendre votre pouvoir, de ne pas perdre votre objectif qui est la libération de soi.

Au travers de ce message et de cette dernière carte, il est temps tout en étant dans la compréhension , de poser de manière réfléchie vos actions, et que toutes vos actions doivent être alignées avec ce que vous voulez maintenant.

En étant inversé, cette lame me donne envie tout à coup de lire le message à l'envers… ainsi le 6 des bâtons renvoie sur le 9 des épées qui renvoie sur le 2 des coupes.

Et cela me dit de traduire cela pour vous:

Maintenant que vous avez compris l'enjeu de la pollution mentale, et que vous avez décidé de reprendre le contrôle (6 des bâtons inversé), et que vous avez pu vous rendre compte à quel point vous n'étiez pas connecté à vous-même, ou détourner de votre véritable voie (9 des épées), et bien il va falloir maintenant prendre le temps de repérer rapidement quand ces pollutions mentales arrivent (6 des bâtons) , en conscience, pour les évacuer rapidement (9 des épées inversé), ne plus les laisser vous renfermer, et ne pas perdre de vue que vous voulez reprendre le contrôle de votre vie et de votre âme … En évacuant rapidement les pensées encombrantes, vous reprendrez contact avec votre Moi Véritable.

belle semaine à tous,

Kokolou

La vidéo de la semaine:

N'hésitez pas à partager avec vos amis ! les boutons de partage sont faits pour cela !

#développementpersonnel #tendanceénergétique #evolutionspirituelle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1