Soyez à la fois "guide" et guidé(e)


Bonjour et bienvenue dans ce nouveau volet des énergies de la semaine.

Nous en étions resté sur des énergies hautes et très vibrantes, et même si ces énergies dans l'ensemble nous tirent vers le haut, il est parfois difficile de suivre la cadence.

Résultat: il est possible que ce passage du printemps ait été ou soit encore difficile pour certains d'entre vous.

Pour cette semaine, j'ai pris "le jeu de votre destin", et nous allons découvrir ensemble le message qu'il donne pour la semaine du 26 mars au 1er avril.

Notons que nous aurons droit à la pleine lune, samedi prochain pour la veille de Pâques.

La 1ere carte nous présente un berger qui conduit ses moutons dans les pâturages en haute montagne.

Plusieurs significations peuvent être données ici, avec tout d'abord, le fait de repartir en montagne. Cela annonce bien le passage à la nouvelle saison, le retour des jours plus longs et surtout plus lumineux. La fin de la période hivernale et l'entrée dans le nouveau cycle de vie.

Et puis ce berger, guide du troupeau, qui assure la sécurité de chacune de ces bêtes, qui va les accompagner au travers de chemins pas toujours faciles, mais qui sont un passage obligé pour aller vers le sommet. Comme le montre cette carte, il y a toujours plusieurs voies possibles, et le guide vous protège quel que soit votre choix.

Si parfois vous ne vous sentez pas à l'aise, rappelez-vous que vous n'êtes jamais seul, que vous êtes aimé et soutenu. Rappelez vous aussi qu'il ne faut pas vous en vouloir des choix que vous faites, car vous ne pouviez pas toujours tout savoir, et les choix que vous avez faits, s'ils étaient en pleine conscience dans le moment présent, ne pouvaient être que les bons choix. Maintenant, peut-être que vous vous rendez compte que d'autres possibilités étaient possibles. Mais plutôt que de vous fondre sur des choix que vous ne pouviez pas faire, réjouissez-vous de voir qu'il est toujours possible d'avancer autrement. Une aide inattendue pourrait se présenter au cours de la semaine sous forme de conseiller, d'ami, ou encore d'intuition soufflées…

Après le berger qui guide les moutons, j'ai tiré la bergère qui veille sur eux, avec amour, sagesse, tranquillité. Elle regarde sereinement vers le futur, elle caresse un petit sur ses genoux.

Tout est tranquille , tout est en paix,

tout est comme il doit être.

Quelle preuve de dévouement et d'amour que cet instinct maternel. Retenez toujours qu'on vous protège, qu'on vous admire pour ce que vous faites.

Dans sa signification, cette carte parle de rêves, de croire en ses rêves, de croire en ses possibilités, de croire en soi … Les messages se répètent un peu ces derniers temps, mais c'est logique que les choses se suivent. Ici encore on veut nous faire comprendre que:

Qui d'autre que nous peut avoir plus confiance en nous même ?

Dans un sens un peu similaire, et pour correspondre avec la carte précédente, cette carte nous parle aussi d'aide et de soutien. Il semble donc important que cette semaine vous prêtiez une attention aux conseils, tout en gardant votre discernement, que vous acceptiez de l'aide tout en gardant vos objectifs, et si l'aide ne vous provient pas de l'extérieur mais sous forme d'intuitions très fortes, alors sachez les écouter…

En troisième carte, voici celle de la santé. Son message principal est de savoir s'écouter. Votre corps physique est capable de vous envoyer des messages au travers des cellules. Il est capable de vous indiquer ce qui va bien et ce qui ne va pas. Votre corps relie l'esprit et la matière, l'un se reflète en lui, et l'autre réalise dans la matière.

Avec cette entrée dans le printemps, nous pouvons voir en cette carte, la possibilité de reprendre contact avec la Nature, et de découvrir tous les bienfaits thérapeutiques qu'elle a à nous offrir et dont nous oublions l'existence.

La verdure est aussi la couleur de la santé,

de l'énergie vitale de guérison.

C'est une carte qui nous propose de nous aligner aux énergies naturelles de la terre, et on va encore parler d'ancrage bien entendu, mais c'est tellement nécessaire: Si vous montez dans des montagnes russes sans vous attacher, personne ne peut garantir ou vous allez atterrir… Si vous y monter en vous y attachant correctement, vous glisserez sur les montagnes russes sans soucis et arriverez à destination… Je vous ai déjà parlé beaucoup d'ancrage ces derniers temps.

Relisez l'article à ce sujet, S'ANCRER C'EST IMPORTANT.

Pour bien vous ancrer, il vous faut aussi être à l'écoute de soi.

Voilà donc le message de cette carte. Il vous faut cette semaine couper les liens avec les vieilles énergies de l'hiver. Il vous faut sortir, vivre pleinement, vous ressourcer dans cette nature qui monte en puissance durant toute la période du printemps.

L'ensemble de ces cartes, nous indique de garder nos rêves et objectifs en tête,

de s'y adonner avec passion, d'y dévouer l'énergie nécessaire à sa réalisation.

Soyez toujours à l'écoute des signes, des intuitions, laissez vous guider,

et ne négligez pas votre corps, qui doit lui aussi se régénérer, renaitre,

prendre des forces et qui saura alors vous donner de précieuses indications.

Continuez à vous ancrer pour suivre cette montée énergétique

qui continue de s'élever au moins jusqu'à la pleine lune.

Belle semaine à tous, et à la semaine prochaine,

pour la suite de cette saga des énergies.

Kokolou

Le message de la semaine en vidéo:

N'hésitez pas à partager ce message de la semaine avec vos amis, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

#tendanceénergétique

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1