Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

S'aimer et se protéger ...


Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode des messages de la semaine. J'espère comme toujours que vous allez bien, et que tout se passe au mieux pour vous.

Cette semaine j'ai pris le jeu de l'oracle du messager pour vous expliquer davantage la continuité des messages précédents. Cette semaine, ce message nous transporte au travers la compréhension que nous pouvons rester maitre de nous-mêmes et que nous avons à chaque instant la possibilité de décider des actions que nous pouvons avoir: soit des actions intelligentes, réfléchies, constructives et créatives, ou alors des actions liées à un émotionnel malmené et manipulé en permanence….

La première carte de cette semaine s'appelle "prenez soin de tout ce que vous aimez". C'est une très belle carte avec un très beau message, qui nous invite à prendre soin des autres bien entendu mais avant tout à prendre soin de soi. Et en ce sens, c'est une lame qui nous rappelle que nous devons nous aimer nous-même, dans notre entièreté.

La semaine passée, le message de la semaine nous invitait déjà à prendre un temps de repos, d'intégration. Et bien les choses continuent d'avancer tout doucement, et tout en continuant d'intégrer, il se peut que certaines choses vous apparaissent difficiles. Surtout si vous avez pris conscience de certaines parties de vous-même que vous n'admettez pas par exemple. C'est tout à fait possible, car sur le chemin de l'éveil spirituel, quand on travaille sur soi, on se rend compte de certains de nos comportements ou de nos erreurs, que nous n'aurions pas reconnu avant … maintenant je suppose que vous avez compris, ou commencez à comprendre que beaucoup de votre réalité est créée à partir de vos propres ressentis, émotions et actions

Donc, nous avons ici une lame, qui, après le message de repos et d'intégration,

vous demande de prendre soin de vous,

de vous accepter tel que vous êtes

et surtout de vous aimer tel que vous êtes.

Car même si des choses qui vous paraissent sombres sont venues entacher l'estime que vous aviez de vous-même, maintenant vous vous connaissez mieux, et il faut vous prendre le temps de vous adapter à qui vous êtes réellement et aussi pourquoi pas, commencer à voir ce que vous pourriez maintenant changer.

Comment s'aimer soi, quand on se découvre pas aussi parfait qu'on ne le pensait ? Et bien comme vous aimeriez un enfant avec ses qualités et ses défauts, c’est-à-dire de l'aimer, de vous aimer tel qu'il est, tel que vous êtes, car vous n'êtes ni moins bon, ni moins bien, que quelqu'un d'autre. Ne vous rabaissez plus. Osez être qui vous êtes, et aimez cette personne que vous êtes. Apportez vous de l'amour, donnez vous de l'attention, pourquoi ne pas vous faire un petit plaisir cette semaine ? Offrez-vous un petit quelque chose qui vous remontera le moral, et pour cela je rappelle qu'il n'y a pas besoin d'argent, ce peut tout simplement être une petite promenade au calme, qui vous fera le plus grand bien … mais prenez un temps pour vous, et bichonnez vous un peu…

La deuxième carte de la semaine est un peu plus directe pour nous, elle nous met en garde de "rester vigilant". Elle nous montre un dragon avec son feu intérieur. Sa flamme de vie. Toute sa force et sa puissance intérieur, qu'il protège. D'ailleurs, dans le sens de la première carte qui demande de prendre soin de tout ce que vous aimez, et bien on pourrait penser ici, que les deux cartes nous indiquent de prendre soin de notre pouvoir intérieur, de le garder pour nous et de le protéger. Et dans le sens des précédents messages que nous avons eu, on pourrait également penser qu'il est important de rester conscient des détournements de pensées que nous avons régulièrement, et qui détournent quelque part l'utilisation que nous avons de ce pouvoir en nous. Je parle toujours bien entendu du pouvoir créateur, vous l'avez compris.

Dans son sens premier, cette carte nous rappelle qu'il est normal d'avoir des émotions, et que d'ailleurs nous fonctionnons par l'émotionnel. Mais qu'il n'en tient qu'à nous ensuite de savoir comment réagir. Ne pas réagir sous le coup de l'émotion, car c'est ainsi que nous détournons notre création originelle. Il ne s'agit pas de ne pas vouloir ressentir les émotions, mais les reconnaitre, les accepter, puis s'en détacher pour réagir avec intelligence. Que ce soient des peurs, ou des joies, elles ne doivent pas diriger votre vie, mais vous faire comprendre ou apprendre quelque chose.

Nous avons ensuite la carte 43, qui s'appelle "restez fort". Et elle vient compléter justement la carte précédente. Elle nous indique que la vie nous propose des moments de joie et des moments de souffrance. Que nous devons les vivre, car justement, chacun de ces moments nous apporte quelque chose. Mais qu'il ne faut pas rester "bloquer" dessus. Les souffrances engendrent des peines, les joies provoquent des nostalgies et parfois des regrets. Il faut accepter d'avoir vécu et ressenti telle ou telle émotion, qu'elle vous ont fait prendre conscience de certaines choses certainement. Mais qu'ensuite vous devez passer à autre chose en étant, je dirais, enrichi de l'expérience apportée. Encore une fois, les actions qui en découlent derrière ne dépendent que de vous, de la compréhension que vous faites de ces expériences, et que vous créez votre réalité en fonction de cela…

Je trouve que cela nous explique de plus en plus les notions des messages précédents. Ils nous aident à avancer petit à petit dans la compréhension mais aussi dans la mise en pratique. J'espère simplement que beaucoup d'entre vous essayent, tentent, afin de voir ce que cela peut donner dans leur vie, ce que cela pourrait transformer dans leur quotidien. D'ailleurs pour vous aider un peu plus, rappelez-vous que tout cela est plus facile à faire, si vous vivez pleinement dans le moment présent: le seul moment où vous êtes pleinement conscient et le seul moment dans lequel vous pouvez prendre les décisions et agir, plutôt que de vous laissez malmener par un passé qui vous rattrape ou un futur qui vous angoisse…

Je vous souhaite une très belle semaine à tous, et à très bientôt pour un autre message.

Vous aimez le jeu "l'Oracle du Messager" ? retrouvez le ici : JEU DE L'ORACLE DU MESSAGER

N'hésitez pas à partager ce message avec vos amis ! Les boutons de partage sont là pour ça !

#tendanceénergétique #interprétations #cartes #développementpersonnel #evolutionspirituelle