Qui va doucement va loin ... ne plus batailler avec soi-même

Voilà un titre qui devrait bien résumer le message des énergies de cette semaine.

Et cela est valable quel que soit le domaine dans lequel vous voulez entendre ce message.



Pour vous l'expliquer j'ai tiré les cartes suivantes: le 7 des bâtons inversé, le 5 des deniers et la lame de la Force.


Le 7 des bâtons indique des retards, le fait de dépenser parfois beaucoup d'énergie sans vraiment avancer ou d'avoir l'impression de se débattre envers et contre tout. En étant inversé, elle reflète nos peurs, nos doutes, nos angoisses, et notre confusion intérieure.

Le 5 des deniers est une lame de foi et de confiance en l'avenir. Les difficultés sont parfois dures à vivre mais elles vous apprennent des expériences qui vous font grandir. Une lame qui nous demandent de continuer à avancer, de ne pas abandonner, même si vous n'avez parfois plus beaucoup d'espoirs. Une lame qui vous invite également à ouvrir les yeux. Quand vous n'avez physiquement plus toutes vos possibilités, que vous vous sentez brimé, ralentis, blessé, vous vous éloignez de votre propre puissance. Et pourtant celle-ci est toujours là à disposition, près de vous.

Un conseil serait de ne pas déployer son énergie à tout va, et n'importe comment, mais de ne pas non plus prendre cela pour excuse pour ne pas avancer.

Au niveau du travail et dans le monde concret et physique de manière générale, cela nous annonce des retards, des blocages, des difficultés à surmonter. Elle peut vous faire prendre conscience de la nécessité d'organiser ses idées, ses actions, de réfléchir avant d'agir.


Ce qu'il nous manque le plus souvent est le courage. Le vrai courage

Le courage de se libérer de ses chaines, de ses acquis, de ses croyances… le courage de se dépasser soi, et d'aller en dehors de sa zone de confort. On est là à s'agiter derrière nos barrières, nos limites, à nager contre courant, et bien souvent en criant plus fort que tout le monde … Alors qu'en fait intérieurement, nous sommes bel et bien déstabilisés. Cherchant de la sécurité.


Il faut aussi du courage pour croire en soi, et défendre ses idées, lutter contre la peur d'échouer ou de se sentir ridicule. Ne pas avoir peur de s'exposer parfois.

Mais c'est une chance immense de savoir et pouvoir se remettre en question, de trouver et connaitre ses forces intérieures, de pouvoir s'appuyer sur ce que l'on sait , sur ce dont on est capable. Car ces choses là, sont rassurantes, elles sont épanouissantes, et permettent d'avancer. Et on ne peut pas nous les enlever.


Compter sur soi-même.


Il peut donc y avoir une prise de conscience intérieure cette semaine qui pourrait venir bousculer vos habitudes, vos croyances actuelles, qui pourraient même vous blesser par leur découverte … mais ce n'est pas vous, qui êtes blessés, c'est l'égo. Et celui-ci devra avancer et se reconstruire, en se laissant davantage guidé par la foi et la conscience que par son raisonnement erroné qui vous a conduit là où vous en êtes aujourd'hui. Car l'action de l'égo, qui ne cesse de vouloir vous protéger, finit par vous transformer par rapport à votre être originel. Il vous laisse des séquelles desquelles il est difficile de se débarrasser. L'égo a vécu les expériences avec vous, et il garde en mémoire… tout au long de votre chemin de vie.


Mais il faut parfois prendre le temps de maitriser l'égo, je dirais même de le "rassurer".

Lui montrer que vous êtes conscient et que vous avez le contrôle, car vous avez la foi et la confiance en vous… c'est la lame de la Force.


Il faut prendre ce temps … Ce temps de ne pas se laisser emporter par tout ce qui passe. Ce temps pour comprendre et digérer comment vous fonctionnez. Ce temps pour comprendre comment vous pourriez agir autrement.

Et ce temps est loin d'être perdu … car ce temps et ce travail vous rendent bien plus fort, bien plus conscient et bien plus capable d'agir ou de réagir de manière intelligente et en alignement avec vos capacités profondes et les aspirations de l'âme.


Un message qui nous invite à dominer davantage nos émotions. Bien sûr qu'il faut ressentir et vivre les émotions, mais c'est ce que vous en faites ensuite qui change tout. Si vous restez bloqué, frustré, blessé, vous ne voyez plus les choses telles qu'elles sont réellement, elles passent par votre filtre émotionnel et vous ôtent toute une partie d'une autre réalité, une réalité qui peut se passer autrement, simplement en prenant une voie différente par une compréhension différente. C’est-à-dire en gardant son champ de conscience bien ouvert dans tous les sens. Ne pas se figer ni se débattre en brassant du vent comme ce personnage du 7 des bâtons derrière ses barrières. Ne pas avancer tête baissée et fataliste, mais prendre son courage pour continuer d'avancer, et trouver sa force et sa lumière intérieure, seule à laquelle vous pouvez toujours vous raccrocher.



J'ai tiré une carte supplémentaire cette semaine pour vous poser une question, sur laquelle vous pourriez réfléchir cette semaine dans les énergies de cette semaine, et c'est celle du roi des bâtons.


Un personnage sûr, confiant, qui maîtrise sa position, ses actions, et qui ne fait pas entrer ses émotions personnelles afin de rester objectif.


Et vous ? Comment vous identifiez-vous par rapport à ce personnage ?

Quelles qualités de celui-ci pensez-vous avoir ? Lesquelles exprimez-vous au quotidien ? Lesquelles semblent vous manquer ?

Quand vous aurez répondu à cette question, vous saurez ce sur quoi vous devez encore travailler en vous….



Avant de vous souhaitez une bonne semaine, je vous informe que mon compte utip a été accepté. Donc pour ceux, qui souhaitent me soutenir sans dépenser d'argent, je vous invite à aller sur utip. https://utip.io/bykokolou

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simple, vous avez accès aux vidéos en ayant la possibilité de cliquer sur "regarder une pub", c'est tout. L'avantage, c'est que vous n'êtes pas obligé de "subir" les pubs avant les vidéos, ou même pendant celles-ci ... vous les regardez quand vous le choisissez !

Vos donc m'aideront à la maintenance du site, à vous proposer de nouvelles choses, j'aimerais aussi faire un don régulier à des associations ... on verra bien !


Voilà, donc réfléchissez bien au message de la semaine et à très bientôt pour une autre guidance…

Belle semaine à tous.


Kokolou


la guidance en vidéo:



Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1