Que voulez-vous, pour vous-même ?


Bonjour, J'espère que vous allez bien et que tout se passe au mieux pour vous. On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle guidance de la semaine. Une guidance avec des cartes qui tombent justes encore une fois, comme vous allez le voir, car elles sont en parfait accord avec l'énergie de la pleine lune qui aura lieu ce samedi. Mais une guidance qui va me faire radoter encore, puisque j'ai tiré en première carte de la semaine, la lame 22 de l'oracle du messager qui s'appelle : "laissez partir l'ancien". Je n'arrête pas de le dire, je sais, mais voyez que les cartes elles-mêmes insistent au plus haut point.

Cette pleine lune sera en scorpion et sera en opposition à Mercure.

Le scorpion est un signe toujours des plus mystérieux. On ne sait pas toujours où l'attendre. Il est franc, direct, et agit rapidement. C'est un signe d'eau qui pour moi, fait le lien entre les émotions profondes et les émotions habituelles. Il a une capacité à transformer certaines choses. Ce qui me fait penser que si vous souhaitez guérir des choses en vous, il est possible que certaines de vos émotions de base, profondes, aient été refoulées ou transformées au cours du temps. Parfois, on se demande pourquoi on rit ou on pleure pour un rien, on se dit être très sensible. Ce qui est possible bien sûr.

Mais c'est peut-être aussi simplement votre émotion profonde, cachée, refoulée, ou transformée qui fait simplement surface. Et cette pleine lune en scorpion, peut vous permettre simplement d'aller retrouver l'émotion d'origine, afin de la comprendre, de la transformer vous-même , maintenant , de manière consciente, pour bien entendu, la laisser partir …

C'est également une pleine lune, qui peut faire remonter les instincts les plus bas, les plus destructeurs, pour justement les mettre en lumière et pouvoir se corriger, s'améliorer. Selon comment on les ressent, si leur impact sur soi est inconscient , on peut voir apparaitre des tensions, des dérives multiples, de la colère, des accusations, des vieilles histoires qui reviennent, ou céder à toutes les pulsions et tentations… mais si on prend conscience de ce qui remonte, et qu'on y amène de l'intelligence et de la compréhension, alors on peut apprendre beaucoup sur soi et se permettre d'évoluer.

Comme je le dis souvent, il n'y a pas de recettes miracles ou toutes faites en spiritualité. Il y a simplement votre chemin. La spiritualité n'est pas d'être supérieur, d'avoir plus de connaissances, de croire forcément à des choses incroyables, de prendre pour acquis ce qui se dit, ou même d'avoir des dons particuliers. La spiritualité et le chemin de l'éveil, c'est se trouver soi, se comprendre soi, et surtout s'améliorer soi. L'incarnation , quoi que vous en pensiez, est une affaire égotique, individuelle. On vient pour soi, pour faire ou apprendre quelque chose à son âme. Alors au cours de cette pleine lune, il y a ceux qui se laisseront aller à leurs instincts primitifs, et il y a ceux qui comprendront, qui avanceront. Ce sera un chemin peut-être un peu difficile, car selon ce que chacun vit, a vécu, ce qui remonte n'est pas toujours plaisant. Mais ne laissez pas la colère, la rancune, la jalousie vous envahir. Essayez plutôt de comprendre pourquoi vous êtes marqués, et ce que vous pouvez maintenant en apprendre pour la suite. Ainsi, partira l'ancien. Ainsi, se détachera ce qui vous pèse. Mais surtout, ainsi un bond personnel, une évolution soudaine pourra se manifester, vous ouvrant alors ensuite des portes pour des choses nouvelles.

L'opposition de cette pleine lune à mercure, c'est le duel entre l'instinct primaire, et l'intelligence. C'est le duel entre raison et intuition. C'est le duel entre mental logique et mental intelligent, avec pris entre deux feux : le mental émotionnel.

Un émotionnel qui semble alors à fleur de peau durant cette période.

Ainsi en cette période de pleine lune, et avec cette lame de la semaine, attendez vous à liquider encore beaucoup. Ne retenez rien. Ne vous accrochez plus ni au passé, ni aux croyances. Acceptez que de nouvelles données entrent. Acceptez d'accorder une possibilité à d'autres visions des choses.

Par curiosité ou pour en savoir un peu plus, j'ai tiré 2 autres cartes, qui sont la 36 et la 40.

Cherchez les réponses en vous, et regardez-vous dans la nature.

Cherchez les réponses, vient seulement confirmer ce que je vous disais plus tôt. Il faut arrêter d'écouter les uns et les autres, ne plus croire à tout et n'importe quoi, mais prendre votre propre responsabilité, votre chemin personnel, car vous seul, savez ce que votre âme veut. Cette carte nous invite vers notre intérieur, et de ne pas entrer dans des conflits inutiles qui peuvent venir vous embrouiller.

Si vous voulez écouter ce que veut votre âme et comprendre votre voie d'évolution, il faut faire le vide, il faut taire tout ce brouhaha, il faut éliminer tout ce qui fait "brouillage", pour pouvoir entendre la voix intérieur et lui faire confiance, sans se laisser rattraper par les "oui mais, " ou les "c'est à cause de"…

la question à vous poser cette semaine serait :

"mais qu'est ce que je veux , moi ?"

et cela effectivement, vous seul pouvez y répondre.

La carte 40, regardez vous dans la nature, vous conseille de ne plus vous soucier de ce que l'on peut penser de vous. Car en vous en souciant, vous vous limitez dans vos actions et même vos pensées. Et ne pouvez alors pas être 100% authentique. Cependant le scorpion est authentique, vrai, il pique dès que vous ne l'êtes pas. Alors soyez-vous-même, ne cherchez pas à imiter les autres, à envier les autres, à vouloir être parfaits pour les autres. Soyez parfaits pour vous-même. La nature vous a donné des dons naturels, pourquoi vouloir avoir les memes dons que quelqu'un d'autre, ou pourquoi vouloir faire ce que les autres attendent de vous.. Vous ne faites alors que suivre des protocoles qui n'ont aucun sens pour vous et vous ne faites alors que répondre aux attentes des autres. Mais quelles sont vos attentes à vous ? J'en reviens à cette question fondamentale qu'il vous faudra vous poser cette semaine particulièrement : "qu'est ce que je veux, moi ?"

Cherchez également ce pour quoi vous êtes doué, ce que vous aimez faire, et faites le sans vous poser de questions. Vous trouverez alors sans doute votre nature véritable.

Je vous souhaite une belle pleine lune et une très belle semaine .

Kokolou,

la guidance de la semaine en vidéo.

N'hésitez pas à partager cette guidance avec vos amis !

#développementpersonnel #tendanceénergétique #nouvellelune #oracle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1