Quand la liberté intérieure peut vous délivrer ...

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau message de la semaine. Un message qui va nous entrainer aujourd'hui dans une réflexion sur la liberté.



Donc notre message de la semaine va nous parler de liberté avec la carte du même nom tirée du jeu "la voie de la conscience".


Cette lame est un peu comme un résultat intérieur obtenu après beaucoup de travail sur soi-même. C'est comme la promesse qui vous attend. Pour atteindre la liberté intérieure, il faut être libéré de toute contrainte intérieure. Que cela signifie-t-il ?

Cela signifie que vous pouvez réussir à créer un espace en vous, libre de pensées parasites, libre de pensées limitantes, libre de fausses obligations, libre de pouvoir y faire ce qui vous plait, ou d'y penser ce que vous voulez. Un espace dans lequel, votre intuition, votre imagination, peut vous conduire d'une idée à une autre, sans se sentir limité par le reste. Dans cet espace, vous avez accès à l'univers tout entier, l'esprit vagabonde et rebondit, l'intelligence est pure, et vous pouvez créer tout ce que vous voulez.


Pour donner une image plus clair de cet espace de liberté intérieur, je le comparerais à un rêve. Un rêve dans lequel tout est possible, seul votre esprit est capable de le définir, les gens qui sont dedans, les situations qui arrivent, les décors, etc … il n'y a absolument aucune limite.

A chaque instant, vous pouvez en augmenter l'intensité des couleurs, rendre les choses plus belles, ou farfelues, l'histoire avance, et si elle ne vous plait pas, rien ne vous empêche de retourner un peu en arrière et hop de changer le scénario et l'issue…

Cet espace nous l'avons tous en nous …. Et d'ailleurs nous nous y rendons chaque nuit. Cela permet en quelque sorte de renouer avec cette autre dimension de nous-même.


Alors il serait difficile dans notre monde réel de vivre cet espace de liberté tel que lors d'un rêve. Cela semble évident. Mais pourtant, si nous le désirons nous pouvons tout à fait nous créer un nouvel espace dans lequel nous pouvons vivre sans forcément être en train de dormir… Un espace dans lequel vous pourriez exprimer les désirs de l'âme, y faire ce que vous êtes venus faire, ce que vous aimez le plus. Cet espace n'est pas un lieu précis, il n'est pas un temps précis. Il est un espace temps permanent , que vous seul pouvez créer, repérer, et on peut le faire apparaitre à chaque instant.

Vous le faites sans doute déjà même sans vous en rendre compte parfois. Certains s'y rendent quand ils vont à leur club de sport, d'autres s"y rendent quand ils vont se promener dans la nature, d'autres encore s'y rendent lorsqu'ils imaginent toutes les scènes du livre qu'ils sont en train de lire…. Pour certains, il suffit simplement de regarder les nuages… Qu'est-ce qui rend ces moments si spéciaux, si uniques ? Et bien vous vous déconnectez tout simplement de tout ce qui est imposé pour un temps donné. L'aspect matériel n'est pas un soucis, les émotions sont loin, les obligations auront lieu à un autre moment, votre esprit est clair, non embrouillé, libre de divaguer,… le mental ne vous importune pas … et vous ne pouvez penser qu'à ce que vous êtes en train de faire ici et maintenant, et là ou votre imagination vous entraine, tout comme le fait un enfant qui est en train de jouer.

L'avantage de cette liberté intérieure, c'est qu'on la possède tous. Personne ne peut vous la prendre, vous l'enlever. Personne ne peut arrêter l'esprit. Et quelque soit la manière que vous utiliser pour vous connecter à cet espace intérieur , quelque soit votre état physique, quelque soit vos moyens financiers puisque tout cela n'a aucune importance, ni même aucune signification dans l'espace de liberté intérieur , nous y trouvons tous la même chose: la paix, la tranquillité, la capacité, la béatitude, la contemplation, l'enstase… Et plus vous vous connectez à cet état, à cet espace, plus vous ressentirez toutes ces bonnes vibrations dans votre quotidien. Peu à peu, vous donnerez beaucoup moins d'importance à tout ce qui est physique et matériel, et à tout ce qui ne vient pas de vous. Votre interaction avec le monde qui vous entoure ne peut être que plus juste, mieux adaptée, privilégiant votre paix , votre stabilité, votre liberté individuelle. Et plus vous vous sentirez libre intérieurement, plus vous pourrez créer, plus vous pourrez réaliser des choses nouvelles, plus vous vous rapprocherez de cette même capacité que nous avons tous en rêve, celle de pouvoir créer notre réalité.

Et quelque chose qui me semble important aussi, c'est que dans cet espace de liberté intérieure, vous pouvez être exactement ce que vous êtes, vivre ce que vous voulez vraiment vivre. Vous renouez donc avec votre authenticité profonde, vous êtes à la rencontre de vous-même et l'avantage : c'est que vous ne pouvez que vous y trouver ….

Il ne reste plus ensuite, qu'à laisser exprimer cet être véritable en vous, et de le laisser rayonner autour de vous.

Ce message est court, mais je le trouve incroyable personnellement. J'espère qu'il vous a plu. Et qu'il vous donnera matière à réfléchir et méditer.

Je vous souhaite une excellente semaine, et je vous dis à très bientôt.


la guidance en vidéo:



144 vues

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1