Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Quand l'esprit élève l'âme

Bonjour et bienvenue dans notre rendez vous de la semaine avec un nouveau message au travers de la lame du Jugement versa tirée du jeu le vice versa tarot.

Une lame majeure qui va nous parler de destinée et de chemin. Beaucoup de choses importantes dans l'illustration de cette carte.



Comme vous le voyez, nous sommes sur un terrain très sec, non fertile, sur lequel tout se dessèche et finit par mourir, s'éteindre. D'ailleurs on retrouve des sépultures à l'arrière. On retrouve la fin d'un chapitre dans le crane tenu ici par l'homme. Serions-nous définitivement à la fin de l'ère de l'énergie masculine pour entrer totalement dans le cycle de l'énergie féminine ?



Cela reste une piste à explorer, pourquoi pas.

que dire de cette sécheresse ?

Mais nous voyons également sur cette lame, les tombes ouvertes, et trois personnages qui semblent en parfaite santé, ils sont sereins, ils ne semblent pas avoir de peurs , ni de doutes, ni de craintes. Ils vivent au-delà des difficultés, ils vivent avec très peu de choses, puisqu'ils sont nus, sans artifices, sans matérialité, et pourtant la vie est là. Ces personnages respirent la santé, la force vitale, ils vivent par la conscience, leur plus grande richesse étant l'esprit.

La vie continue toujours et encore, elle ne s'arrête jamais, que ce soit du passage entre les mondes visibles et invisibles, ou suite à des changements de votre situation globale… il n'est pas temps de se laisser aller, mais de continuer vos routes avec ce que vous avez. On peut toujours renaitre, renaitre à la vie, mais aussi simplement renaitre à soi. Se découvrir de nouvelles valeurs, de nouvelles passions, de nouvelles possibilités, s'engager sur d'autres chemins. Il y aura toujours des voies qui s'ouvriront.. Il y a toujours un "avant" et un "après". C'est comme cela, ce sont les cycles de vie mais aussi d'évolution.

Vous-même, n'êtes plus aujourd'hui, comme vous étiez étant enfant, vous n'êtes plus comme vous étiez étant ado, et selon votre âge, vous n'êtes plus comme vous étiez jeune adulte. Mais vous avez grandi, muri, évolué, vous vous êtes transformé petit à petit, vous vous êtes construit comme on dit.

Et la personne que vous êtes aujourd'hui est différente de celle que vous serez dans quelques années. Et cela est normal. L'évolution, qu'elle quelle soit et que ce soit à un niveau général pour l'humain ou à un niveau individuel, entraine de laisser derrière soi, certaines choses, certaines croyances, certains acquis. Vous n'avez plus les mêmes capacités physiques, vous ne pensez plus de la même manière, vous n'avez plus les mêmes priorités, vous n'utilisez plus les mêmes technologies.


Et puis les temps changent aussi. Les conditions de vie ne sont plus les mêmes, autant pour vous-même que pour vos enfants, qui n'évoluent pas dans le même monde que celui dans lequel nous avons-nous même grandis ….


C'est une lame d'évolution, de transformation. D'ailleurs elle porte deux fois le chiffre 10, qui est représenté par la roue dans le tarot, lame d'évolution et de changements certains.

Mais la roue est aussi vue parfois comme un retour possible. Tout dépend dans quel sens , on actionne la roue. Mais ce retour, ce peut être Comme un retour aux sources qui vous invitent réellement et concrètement à vous épanouir pleinement pour vous-même.



La carte du jugement parle aussi de petite voix intérieure, celle qui vous guide, celle qui vous pousse, mais aussi celle que l'on écoute sans écouter. Car les rêves et les désirs de l'âme sont bien trop souvent rattrapés par la matérialité, les obligations, les exigences … Mais il n'en tient toujours qu'à vous de décider…

Cette lame montre à la fois l'ancrage terrestre par le crane. Les os, sont relié à la nature physique, la matérialité, le concret. Sans ossements, nous ne serions que des corps en pâte molle, sans aucune structure pour nous maintenir. Et elle montre la connexion divine, par l'œuf doré. L'œuf doré est la symbolique de la création du monde. On le nomme l'œuf cosmique.

Mise à part les diverses religions dans lesquelles on retrouve cette notion d'œuf doré, la cosmologie moderne décrit l'œuf cosmique, comme l'atome primitif qui contenait l'entièreté de la masse de l'univers.

Ceci est une notion importante, car la représentation de cet œuf cosmique , ici, dans la main de l'être humain, montre que nous détenons tous une grande puissance en soi, la même puissance que celle qui a crée et qui est contenue dans l'univers. La femme ayant la capacité de donner naissance, il est logique, ici que cet œuf soit tenu par elle.

Cette carte nous parle aussi de liberté, de désengagement, grâce à l'enfant, ici au centre. Lui, il ne tient rien, il ne regarde ni vers l'avenir comme l'homme qui prévoit toujours ce que sera demain, ni vers le passé comme la femme. Non, il regarde droit devant, déterminé et confiant, il vit l'instant présent, il vit pleinement, il vit avec ses rêves et ses envies de moment. Un jour il deviendra homme, être humain accompli, mais c'est en faisant ces expériences maintenant dans le moment présent, à chaque fois, qu'il se construit. Il apprendra de ses expériences, il forgera ses propres croyances et convictions. Avec pour modèle ses parents. Et vous restez leur modèle. Que leur choix soit d'être comme vous, ou que leur choix soit d'être l'inverse de vous, c'est bien par rapport à vous, qu'ils évoluent. Votre exemple ne fait que leur montrer de ce qu'ils veulent pour eux-m^me ou non. Et c'est leur choix, cela reste leur choix, car ils sont là pour faire leur propres expériences.


Chacun de nous démarre sur un sol sec, qu'il doit fertiliser, chacun de nous, doit créer son monde et le décorer à sa manière avec ce qu'il sait faire, avec ce qu'il aime faire.

Dans cette carte on peut penser que chacun à un rôle, notamment en devenant adulte. Mais en tenant ce rôle, leurs mains ne sont plus libres. Ils ont des rêves et des désirs, (par l'homme qui regarde au loin), ils ont des regrets et de la nostalgie, (par le regard de la femme vers le passé), mais aucun des deux n'est dans l'instant présent, capable de voir et d'explorer , ni même de réaliser ou d'utiliser ces propres capacités… alors que l'enfant lui, est libre d'avancer, de faire. L'enfant est aussi facilement connecté à sa petite voix.


Une carte qui vous invite à vous reconnecter à l'enfant en vous, pour retrouver la joie et la liberté de vivre pour vous, faire ce que vous aimez, suivre votre voix intérieure. Il y a des chances et des opportunités toutes proches, qui vous correspondent vraiment, et qui vous permettront de vous épanouir enfin. Pourquoi hésiter ? A tout age, on peut se reconnecter à soi, et faire ce que l'âme a décidé de venir faire, apprendre ce qu'elle est venue apprendre.

Nous sommes dans une période ou tout change, et ou tout évolue très vite, et tout devient possible , tout peut devenir réel et naitre, que ce soit le possible, ou l'impossible d'ailleurs.

Je m'égare un peu, j'en suis désolée, il y a tant à dire sur cette lame. Tant d'idées, de concepts qui en émergent. J'ai un peu de mal à mettre mes idées en ordre. J'aimerais développer chacun des points de manière plus approfondi, mais je crois qu'il me faudrait un livre entier pour chacune des notions, et puis toutes ces notions sont en plus , plus ou moins, liées entre elles.

Je vous délivre tout cela, ici, de manière un peu mélangé, une idée me conduisant vers une autre, puis revient .. J'espère que vous arrivez à comprendre.


Le jugement, c'est aussi une lame de révélations, comme un cri intérieur très puissant, le son des trompettes en quelque sorte, qui vient vous réveiller, ou vous prévenir, qui attire en tous les cas, votre attention. Et c'est bien dans l'ici et maintenant qu'il faut prêter votre attention. Une offre se présente ? Un changement est proposé ? Une nouvelle que vous n'attendiez pas, ou plus ? Tout peut arriver maintenant, et tout ce qui se présente à vous, semble bon et positif pour votre évolution personnelle. Soit cela vous permettra de grandir et passer à un autre niveau, un autre stade . Ou alors cela vous permettra de vous reconnecter à votre source profonde, à vos souhaits d'âme, vous permettant alors un épanouissement.

C'est dans tous les cas, une lame très positive, quelle que soit l'issue et ce qui se présentera annonçant un avenir beaucoup plus en harmonie avec vous-même, même s'il y a parfois des moments pas faciles à passer avant (montrer l'autre coté de la carte). IL faut écouter sa voix intérieure et avancer en confiance, sentir la connexion intérieure pour aller dans la voie qui est la votre depuis le début. Il ne faut hésiter à aller vers l'inconnu, de s'ouvrir à l'inattendu et à la surprise, de voir la réalité de certaines révélations. Parfois, il faut un électro choc pour avancer, parfois il faut il suffit simplement d'ouvrir les yeux, ou simplement ouvrir son cœur.

Cette lame nous parle bien entendu d'évolution certaine, de changements et de transformations positives, elles nous rappellent que nous devons modifier encore des choses, notamment par rapport à nos habitudes. Mais nous propose finalement un démarrage, ou un redémarrage sur de nouvelles bases, des bases "épurées", puisque le feu rase tout ce qui ne convient plus, purifie ce qui a besoin de l'être, avant de laisser la possibilité de renaitre, de re semer, et de récolter. Et cela avec peut-être de meilleures connaissances, des bases exempts des erreurs du passé, et avec plus de conscience… (montrer l'homme et la femme), pour la création d'un monde nouveau, ou chacun fait ce qu'il aime, chacun fait ce pour quoi il est fait (montrer l'enfant).

A un niveau plus terre à terre et concret, c'est une lame qui annonce de bonnes choses cette semaine, avec de bonnes nouvelles, avec une bonne entente dans les couples, avec de bons partenariat dans les affaires etc.. Mais attention, quand je dis de bonnes choses, on ne les voit pas forcément sous cet angle au départ, vous l'avez compris. Dans un couple par exemple, il peut s'agir de discussions constructives, qui permettront de repartir sur de nouvelles bases, plus saines, plus harmonieuses. Dans le travail, il peut s'agir de nouvelles idées à développer qui seront très bénéfiques, comme il peut s'agir d'une meilleure entente les uns avec les autres. Au niveau de la créativité , il peut s'agir d'une période de fortes inspirations.

En gros avec la lame du Jugement, on peut dire que tout est là. Tout est déjà là. Mais nous ne sommes pas habitué à le voir, à le ressentir et encore moins à le vivre. Tout existe en même temps, à chaque instant, mais beaucoup ont encore du mal à conceptualiser la chose.

L'énergie vitale qui se dégage de cette lame est elle aussi importante et on la ressent tout de suite en regardant l'illustration. Par ces tons jaunes et bleus clairs, la perfection des corps physiques, autant dans leur forme, leur attitude stable, la régularité de leur musculature, leurs proportions etc … l'énergie vitale, ou la force cosmique qui circule en chacun, source de vie, source d'abondance, source de tout. Elle est tout ce dont nous avons besoin pour renaitre, construire, apprendre et évoluer. La force vitale est aussi ici, dans le soleil, source de vie, de la photosynthèse, … force vitale que nous respirons, que nous utilisons, transférons. Le soleil représente aussi le pouvoir et la force, la puissance.

Le soleil représente la joie, la liberté de l'été, l'envie de vivre, la vitalité, mais aussi la volonté , la confiance en soi.

La partie du corps associé au soleil est le cœur. La voix du cœur, (voix, v o i x, celle que le jugement nous demande d'écouter pour s'aligner aux désirs de l'âme), mais aussi la voie du cœur (v o i e, celle que le jugement nous invite à suivre pour concrétiser nos désirs et être dans l'amour de la vie.

Et puis , il y a cet aigle. Indice des plus importants de cette carte, qui vient nous parler de l'intelligence, l'intelligence supérieur, celle qui vient de notre être profond, celle à laquelle il est plus qu'urgent de se reconnecter. Il ne s'agit pas d'une intelligence scolaire. On ne vous demande de tous vous inscrire en maths sup. IL s'agit de l'intelligence suprême. Corps-âme- esprit. Le corps étant représenté par l'homme, l'âme par la femme et l'esprit par l'aigle. La trinité. L'âme et le corps évoluant sur le même plan, alors que l'esprit est bien au dessus, bien au-delà du plan terrestre. Celui qui plane au dessus de nous, présent en permanence, mais qui reste flou, dont on ne perçoit que l'ombre furtive par moment. Car nos regards sont attirés ailleurs. Mais il est là, il est plus proche de nous que ce que nous pensons, il nous guide. Grâce à lui, nous savons, et nous savons sans savoir vraiment. Car c'est un savoir inné, et universel.

Et c'est pour moi personnellement, le message le plus important de cette lame du jugement, qui invite à vivre dans le domaine de l'esprit tout en étant centré et équilibré dans le domaine physique. Le tout en harmonie, en symbiose.

L'aigle est également un animal à la vue perçante et aiguisé. Il invite à voir plus haut que ce que vous pouvez voir actuellement, de voir d'autres plans. Il invite à également à laisser tomber les barrières et oser sortir des limites et zones de confort pour s'élever , voir ailleurs, voir autrement. Comprendre autrement.

Tout est basé sur un axe, mais l'axe peut tourner afin d'avoir justement différents points de vue.. Et ici, l'aigle , souvent associé au soleil notamment dans les mythologies asiatique et amérindienne, sont placés au zénith, l'endroit le plus propice pour exercer sa force et son pouvoir, mais aussi l'endroit d’où l'on peut tout voir en même temps, toutes les combinaisons possibles.

Dans sa représentation , l'aigle placé ici entre les hommes et le soleil, a également une signification d'élévation. L'aigle ayant pour fonction entre guillemet d'élever les âmes, mais aussi de les guérir, de les rajeunir, dans le but de retrouver toute cette vigueur, de se reconnecter à l'énergie vitale si puissante et créatrice.

C'est une très belle lame n'est-ce pas ?

Tellement d'indications, tellement d'idées sont là, l'une d'entre elle vous parlera peut-être plus qu'une autre dans l'instant présent…

Pour résumer cette carte nous dit:

Que rien ne s'arrête, la vie continue et que les temps changent. Ils changent vite, et il est parfois difficile de suivre la cadence. Mais en se connectant à la force vitale, à l'énergie primaire, on peut retrouver sa vigueur et sa santé et suivre le rythme. Un rythme qui ne doit plus être conduit par les habitudes, qui nous tuent à petit feu, mais par la réalisation et la concrétisation, car en fait, nous avons tous les pouvoirs en nous, car en fait tout est déjà là, mais que nous n'avons pas encore l'automatisme de comprendre en ce sens. C'est pourquoi on nous invite à faire avant tout ce que l'on aime, ou ce que l'on sait faire de mieux. Encore une fois, on nous fait comprendre que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, et qu'il faut réorienter les pensées. Être davantage dans la conscience et dans l'esprit, tout en gardant en tête les erreurs du passé, pour ne pas les reproduire. Pour être très futuriste, personnellement cette lame me dit : c'est l'extinction imminente de l'homme ancien pour laisser place à l'homme nouveau. Et même que cela a déjà commencé. Il faut comme toujours garder foi et confiance. Comprenez que chacun a cette force et puissance créatrice en chacun de lui, et que chacun par ses pensées contribue à forger la réalité. Et que l'ensemble de nos pensées forment notre dimension . Soyons donc responsables de nos pensées et de nos émotions.

De la terre au cosmos, on renait de ses cendres, tel le phoenix. Cela ne parle pas seulement de cycle de réincarnation, mais surtout de cycle d'élévation et d'évolution. Aller vers le meilleur de soi, pour atteindre comme une perfection, mais surtout une guérison à chaque stade. Un peu comme si, nous étions parfaits, mais que dans la matérialité, notre perfection n a pas su s'adapter vraiment, et que vie après vie, nous améliorons peu à peu l'ensemble de notre être physique, et mental afin de le guérir entièrement jusqu'à ce qu'il retrouve sa perfection dans la matière. Et qu'il puisse alors s'exprimer pleinement . Mon délire va un peu loin ici, mais imaginez que vous, être de 3D, deviez vous incarner dans un monde en 2D, tout est plat, et vous ne connaissez que la hauteur et la longueur… dans cette vie en 2D vous avancez sur votre chemin en passant tout à coté de ce que la troisième dimension, pourtant présente, mais que vous ne pouvez voir, peut vous offrir… votre esprit et votre conscience connaisse cette 3D puisque c'est de là que vous venez, mais votre corps physique et votre mental ne peuvent les concevoir. Et puis au fur et à mesure de vos incarnations en 2D, votre être devient capable de filtrer de plus en plus de choses, de comprendre que d'autres choses sont possibles, qu'elles existent déjà , et dans les incarnations, le corps commencent à évoluer, à se modifier, la perception devient différente, et puis un jour vous arrivez à vous incarner dans la 3D …. Je ne sais pas si vous avez compris, mais c'est un peu comme si c'est cela qui est en train de nous arriver. Peu à peu, nos corps changent, nos vibrations changent, nos perceptions sont plus fluides et différentes, nous prenons de plus en plus conscience que d'autres choses existent, sauf que pour la majorité des gens, cela leur semble loin, confondant l'éternel et le temps … alors que ce que nous ne voyons pas est déjà là… comme ceux qui ont un esprit en 3d et qui s'incarne en 2d … leur esprit supérieur sait que la 3d existe mais pas le mental. L'esprit peut conduire le corps et le mental à comprendre, la présence de la 3d, seul lui le peut d'ailleurs. Comme nous, qui sommes en 3d, prenons conscience actuellement des autres dimensions. Mais au lieu de se dire que ces autres dimensions, existent déjà, qu'elles sont là, nous avons tendance à dire "c'est dans combien de temps qu'on passe en 5ème dimension ?"…. Comprenez que la 5d est là… tout comme toutes les autres dimensions d'ailleurs… tout existe déjà, tout est présent. Et quand je dis tout est présent, je ne veux pas parler de notion temporelle telle que maintenant , tout de suite, etc …. Quand je dis tout est présent, je parle de réalité. Et comme tout est présent, on peut avoir accès à tout, vous comprenez ? Ici aussi il me faudrait plus de temps pour détailler et expliquer mes visions à chaque fois, mais ce n'est pas simple, c'est tout un concept, c'est toute une connaissance qui arrive en une fraction de seconde comme je vous l'ai déjà dit, et tout parait clair, fluide , logique, mais au moment d'expliquer …. Cela devient presque mission impossible…

Donc je ne vais pas entrer davantage dans cette notion là, retenez que tout existe, tout est là, et que vous pouvez vous servir de votre pouvoir de perception , et que même si vous ne ressentez rien, ou ne voyez rien, cela ne veut pas dire que ça n'existe pas. C'est pourquoi cette lame du jugement, parle de foi et de confiance absolu dans les forces divines…

Je vous laisse méditer sur tout cela, réécoutez si besoin, posez vous des questions, demandez à recevoir vos réponses, vous devriez avoir de bons feelings ces jours - ci ….

Très belle semaine à tous, et à bientôt pour un autre message.


la guidance en vidéo



15 vues