Perception: la transformation par le coeur


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que tout se passe au mieux pour vous.

Pour ce nouveau message j'ai choisi le jeu de Doreen Virtue : le sens de la vie.

Vous allez sans doute penser que je radote mais je vous rassure que ce n'est pas le cas. Le fait est que je tire des lames qui suivent les énergies et qu'il est donc logique que les messages se ressemblent, ou ont le même fond les uns après les autres, mais remarquez qu'ils nous apportent toujours une petite donnée supplémentaire qui est très importante. Grâce à cela, nous progressons sans cesse .

J'avais tiré 3 cartes pour cette semaine, mais rien que la première était suffisamment explicite pour notre message, car elle m'a emmené très loin. Enfin pas si loin, mais avec une notion particulière déjà bien suffisante vu son importance…

Cette lame c'est celle des enfants.

De cette image, j'en suis arrivée au mode d'emploi de l'alchimie des émotions ressenties…

Une intuition qui me conduit à parler des chakras

Voici ce qui m'a attirée :

Remarquez la présence des enfants et du lion. Nous venons d'entrer dans le nouveau cycle lunaire dans le signe du lion, et ce signe est aussi lié aux enfants. J'ai donc pensé qu'il fallait aller un peu plus loin dans l'interprétation de cette caractéristique.

Que sait-on finalement ? Le lion c'est la période de l'été et du soleil. C'est la lumière, la chaleur, les vacances, et voilà que mon intuition me conduit directement à vous parler des 3, 4 et 5ème chakra... bon oui, d'accord, ce n'est peut être pas évident pour vous, vous ne voyez peut-être pas le rapport, j'avoue que je capte peut-être de manière étrange pour vous, mais ce qui compte est que nous avons quelque chose d'important à comprendre sur ces zones. …

Pourquoi les chakras et pourquoi principalement celui du coeur ?

Nous avions commencé à parler de notre 2ème pouvoir, qui est celui de la perception. Et vous allez voir que ce message va nous expliquer l'importance du chakra du cœur dans le processus de perception et d'alchimie des émotions.

Je me demandais pourquoi mon intuition m'entrainer vers les chakras spécialement, certainement comme vous maintenant, et puis j'ai pensé aux petits mots-clé… des petits mots-clés que je peux retrouver facilement dans cette carte.

"je veux", "j'aime", et "je communique"… 3 petits mots-clés, mais si important. "je veux" installe la détermination, la volonté, que l'on retrouve ici dans le lion de la carte. "j'aime" instaure la paix, l'amour et la compassion, symbolisé ici par l'agneau. "Je communique" prévoit la transmission, le partage représenté par le joueur de flute.

La puissance du chakra du coeur - son rôle

Le chakra du coeur, Anahata , est celui de la lumière, mais aussi des émotions et des sensations.

Ce chakra est le plus puissant pour être à l'écoute de ses ressentis, il est un véritable guide pour nous permettre de comprendre ce qui nous convient ou non. Il est comme j'aime le dire : le réceptacle physique de nos intuitions et émotions. C'est aussi un chakra lié à la passion, mais la passion dans le sens de la créativité. Quand on fait des choses par passion, par envie, par plaisir, alors les chakras du coeur et du plexus sont bien ouverts, et toutes les énergies se mettent en action, permettant de toujours réaliser mieux, réaliser plus et surtout de ressentir les émotions liées à la créativité et celles liées à la libération intérieure.

Un chakra du plexus bien ouvert, vous libère de vos tensions, quelles soient physiques ou morales. En ouvrant particulièrement ce chakra, vous pouvez laisser sortir les émotions refoulées, vous pouvez les exprimer. Et ici, ce qui est intéressant, c'est que l'on nous donne l'occasion de les exprimer et les faire sortir au travers de la créativité. L'art quel qu'il soit, même si c'est dans la cuisine, le jardinage et le bricolage, peu importe dans quoi vous l'exprimez, permet de manier les énergies fulgurantes qui ressortent de manière spontanée, et de les transformer en quelque chose d'utile ou de constructif. Vous aurez alors non seulement le soulagement de faire sortir les émotions refoulées mais en plus la satisfaction d'avoir réaliser quelque chose. C'est comme je l'ai déjà dit : le pouvoir alchimique. Ainsi, vous pouvez apprendre à libérer vos émotions, tout en les gérant , plutôt que de laisser ces énergies là, fuser dans tous les sens et vous entrainer bien souvent on ne sait où, et qui plus est , dans la souffrance le plus souvent.

Ouvrir le chakra du cœur permet d'agir dans la sincérité et la simplicité. Nous laissant alors totalement authentique. Il permet de trouver un certain équilibre entre le physique et le psychique.

Si vous ressentez une humeur instable, le besoin d'être rassuré, d'être moins tolérant, et patient, possessif peut être aussi, ou encore si la peur du rejet ou de l'exclusion vous fait vous accrocher aux objets ou aux gens qui vous sont chers, c'est qu'il y a de fortes chances que votre chakra du cœur ne soit pas correctement ouvert.

Ouvrir ce chakra c'est retrouver une joie de vivre, c'est savoir profiter du moment présent sans craintes, c'est être dans la joie d'entreprendre ou d'avancer. Pour l'ouvrir, il faut donc avoir confiance et foi en vous-même, vous sentir complet, ne pas vous raccrocher à tout, que ce soit les gens, les objets, les croyances. C'est se permettre de s'ouvrir à la nouveauté, d'accueillir ce qui s'en vient sans peur.

Mais tout cela, vous le savez déjà, et puis je vous l'ai, il me semble déjà dit souvent.

Cependant, je suis poussée à aller plus loin maintenant et voici donc ce que je perçois de chakra du cœur.

Aller plus loin dans la compréhension des énergies au travers les chakras

J'aime personnellement décrire le chakra du cœur ainsi:

Le réceptacle physique de nos émotions et ressentis. Le carrefour permettant l'expression des ressentis et en même temps votre centre de protection énergétique.

Je vais essayer de faire au plus bref et clair possible. J'espère que vous comprendrez mes explications.

Le chakra du cœur, c'est le chakra central de notre corps physique. Il perçoit les émotions, il capte les flux environnants. Et il est capable de les diffuser au travers du corps pour nous permettre de réagir en conséquence. Quand tout est fluide, les énergies se transfèrent dans l'ensemble des chakras, enlevant en même temps toute pression au niveau du coeur. Quand la diffusion n'est pas fluide, tout ce qui est capté, émis et en même temps "refoulé" reste au niveau du coeur : en avoir gros sur le coeur, avoir le coeur lourd, etc ...

mais comment cela fonctionne-t-il ?

En réalité, je ne pense pas que le chakra du coeur puisse se fermer. Il est toujours en réception. Il peut être plus ou moins bien réceptif, ou les fréquences qui sont captées sont peut-être orientées, mais il perçoit toujours quelque chose. Et puis, nous y sommes plus ou moins attentif ou conscient de ce qui s'y passe...

Ainsi, quand votre aura capte une énergie joyeuse par exemple, le chakra cœur transmet au chakra solaire, qui se détend, s'ouvre, libère la joie, la passion, l'envie, la force vitale. En parallèle il envoie au chakra juste au-dessus, celui de la gorge, l'envie de rire, de chanter … l'énergie continue de se diffuser et au niveau du chakra sacré, on ressent pleinement les choses , on les vit, on les "ressent" totalement. C'est une énergie pleine , on lâche prise, … puis l'énergie descend au chakra racine, on se sent vivant plus que tout. Vers le haut, de la gorge au chakra du 3ème œil, la tension se libère. On peut alors avoir des idées visionnaires, des intuitions très fortes, et par le chakra couronne descendent les informations. Le résultat : on se sent présent dans tout, en harmonie avec tout, à sa juste place tout simplement.

A l'inverse, quand le chakra cœur perçoit une énergie terne, triste, il transmet au chakra du plexus, qui aussitôt entreprend comme une fermeture, c'est une protection quelque part, pour protéger votre enfant intérieur, votre force vitale. Mais cette fermeture entraine des nœuds à l'estomac, le fait de ne rien pouvoir avaler ou au contraire de se jeter sur la nourriture car de toute façon la sensation d'être rassasié par l'estomac n'a plus de sens… l'envie n'est plus, vous vous isolez, vous vous enfermez, vous devenez aigri, râleur, insatisfait … mais en même temps, vous ne bougez pas….

En parallèle, il transmet au chakra de la gorge cette énergie triste aussi, et celui-ci vous fera alors ressentir une boule dans la gorge, des difficultés à parler, ou l'envie de n'exprimer que votre mécontentement, puis tout se ferme au-dessus, vous ne voyez plus le sens des choses, vous n'arrivez plus à imaginer, à rêver, vos intuitions semblent vous abandonner, vous ne communiquez plus ou ce que vous communiquez n'a pas réellement d'intérêt. Par le chakra couronne vous vous sentez comme coupé de votre essence profonde … Vous comprenez ?

Commencez par prendre conscience de l'état d'ouverture et votre connexion au chakra du coeur ...

J'aimerai vous dire que si vous ressentez ces symptomes physiques, c'est une indication des énergies que vous percevez. Ressentir fréquemment de la frustration, de la peur, de la peine, vous coupe tout l'élan énergétique en vous, cela atteint même votre force vitale, votre pouvoir d'action. Vous ne gérez plus vos émotions, vous les subissez. Par la même occasion, vous avez besoin de sécurité, de vous sentir moins seul, et comme vous finissez par générer des énergies de frustration, de peur et de peine, et bien vous attirez à vous toutes les personnes, les situations, qui sont dans le même état énergétique que vous. Quelque part, cela vous rassure de savoir que d'autres ressentent comme vous …

Ceci est très important à comprendre et je suis sure que vous comprenez. On pourrait aller beaucoup plus loin dans les mystères du chakra du cœur et c'est quelque chose de passionnant. Mais cela ne sert à rien d'aller tellement plus loin pour ce message.

Car avant d'aller plus loin il y a une notion importante à comprendre ici au passage: C'est le pouvoir de transformation.

Comment transformer ?

Le chakra du cœur c'est un peu enlever le superflu pour retrouver et faire renaitre l'essence profonde, transformer en mieux …

Vous allez comprendre mieux peut être avec les exemples.

Souvent dans la vie on va dire que vous avez deux grands types de réactions possibles.

Vous avez deux possibilités qui s'offrent à vous, (normal nous sommes dans une dimension de dualité), mais comment réagissent nos chakras à ces réactions, voyons cela rapidement:

  • La première, vous prenez de plein fouet, vous ne réfléchissez pas vraiment, vous réagissez au quart de tour. Votre chakra cœur ressent, perçoit les énergies frustrante, la peine, la peur , et ferme alors vos autres chakras les uns après les autres, comme je vous l'ai brièvement expliquer avant et vous coupent de votre créativité, vous coupant peu à peu de votre connexion profonde, et vous éloignant encore plus de votre mental intelligent, celui qui sait en delà de l'égo. Vous vous laissez en fait totalement manipulé par le jeu des émotions.

  • La deuxième , vous êtes conscient pleinement de l'état de votre chakra du cœur. Vous analysez avec intelligence ce qui se produit. Vous êtes dans l'acceptation de ce qui est . Vous transformez ces énergies tristes, de peur, d'angoisses, en quelque chose de constructif pour vous-même. Vous acceptez de recevoir ces énergies, (vous êtes obligé, car votre chakra cœur les captent, vous n'allez pas gaspiller toute votre énergie à lutter contre, ce serait du pur gaspillage...)… bref, "ok, je reçois ce type d'énergie", je les fais passer dans mon centre de transformation. Que puis-je en faire ? Comment puis-je libérer cette énergie autrement ? Pour cela, je me concentre sur les émotions ressenties.

Exemples:

  • Je reçois des émotions qui perturbent mon mental, ma capacité de penser, je reste focalisé sur ce qui arrive ? Ce sont des énergies d'attention à la base. On capte mon attention … d'accord, je vais donc focaliser mon attention sur autre chose, comme me renseigner sur le sujet , chercher l'autre face de ce même sujet, je me concentre sur quelque chose comme une lecture par exemple … je peux aussi me demander "si on capte mon attention d'un coté, qu'est ce que l'on tente de me cacher de l'autre coté ? "

  • Je reçois des émotions qui perturbent mon émotivité. Est-ce que j'avais ces émotions là avant de percevoir cela ? Non ? Alors je re-canalise ces émotions négatives en me centrant sur des personnes que j'aime, je transforme cette sensation et toutes les émotions que j'ai pour la concentrer en amour pour mes proches. Je ressentais cela déjà avant, d'accord, c'est possible, et cela s''amplifie, au lieu d'en souffrir directement, je travaille sur ce que cela provoque en moi. J'en cherche la raison profonde. Je ne sais pas qu'elle est cette raison profonde ? Je me connecte à mon mental intelligent … différent de l'égo, il ne mentira pas.

  • Je ressens des énergies qui affaiblissent mon énergie vitale ? Je me sens fatigué et depressif? Aller hop, c'est ok avec ça, je vais pas lutter contre sinon je serais encore plus fatiguée et déprimé, je transforme ces énergies en énergies dynamique, je me concentre par exemple sur ce que j'aime faire pour retrouver rapidement la joie et l'envie, je peux changer de lieu pour quelques heures, rencontrer d'autres personnes, etc .… je n'y arrive pas vraiment ? Pas de soucis, je vais dans la nature, je vais me baigner, mes échanges d'ions avec la terre, me permettront de m'aider à transformer, à inverser les polarités …. Et je rentrerais ressourcée .. .

Le pouvoir alchimique permet de reprendre une partie du contrôle de notre pouvoir de perception et de création

C'est ainsi que le pouvoir de l'alchimie agit. Transformer. Ne pas rejeter ce qui est ressenti, l'accepter, en être pleinement conscient, et comprendre que nous avons ce pouvoir de les changer. Et notre chakra du cœur, est le principal centre de cette transformation. Si vous donnez "l'ordre" entre guillemets, au cœur, de se fermer parce qu'il reçoit du négatif, ou ressent des choses qui ne vous plaisent pas, vous fermez tout le reste. Vous vous éloignez de vous-même. Je dirais même que vous vous punissez vous-même…

Si vous êtes dans l'acceptation et la compréhension, vous saurez trouver les ressources en vous pour les modifier. Et c'est l'un des rôles de l'être humain dans son pouvoir créateur. Sa capacité à transformer et donc à créer.

Vous êtes capable de créer de la joie à partir d'énergie triste.

Vous êtes capable de créer du bonheur au travers la peine.

Vous êtes capable de créer de la force à partir d'une faiblesse.

Vous êtes capable de créer de la puissance à partir du négatif.

Vous êtes capable de créer du beau avec du laid.

Vous êtes capable de créer de l'amour à partir de la haine …

Et finalement ? N'est-ce pas ce que font les enfants ?

N'est-ce pas ce qu'ils nous enseignent ? Observez les enfants, et voyez combien de fois par jour, et comment ils utilisent ce pouvoir immense ! Avec eux, tout est simple, tout est naturel. Il se sent triste ? Ben il va automatiquement faire quelque chose qui lui plait. Il se sent petit et maladroit ? Il va créer quelque chose dont vous serez fier. Il est malade ? Il va jouer quand même…. C'est si simple .. Pourquoi oublions nous tout cela ? L'innocence est elle une clé ? La manipulation est elle une cause ?

Comme toujours je vous laisse vous poser vos propres questions, et trouver vos propres réponses. Réfléchissez à tout cela. Concentrez vous sur ce que le cœur ressent et perçoit.

Et commencez par transformer ce que vous pouvez ... puis commencez à observer les changements qui se produisent autour de vous ...

Je vous souhaite une excellente semaine !

Kokolou

La guidance en vidéo:

#développementpersonnel #tendanceénergétique #evolutionspirituelle #oracle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1