Passage vers une nouvelle voie


Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle guidance de la semaine du 22 au 28 octobre, le temps passe décidément de plus en plus vite, avec les cartes suivantes: l'Empereur versa, le 9 des coupes versa, et le Monde … joli programme dirait-on !

L'empereur est un personnage puissant, c'est lui qui fixe les règles, qui veille au bien-être de tous, qui maitrise ses capacités. C'est une carte qui porte le chiffre 4, symbole de la stabilité, de la force, mais aussi du travail, de l'accomplissement. Une carte dont le personnage nous tourne le dos, et nous révèle ce que nous sommes à l'intérieur. Chacun de nous possède des qualités, chacun de nous maitrise quelque chose de particulier et comme cet empereur qui regarde le paysage devant lui, chacun de nous est capable d'exprimer ses compétences dans le monde qui l' entoure. C'est le moment de réaliser quelque chose de concret, ne plus rester là à attendre, mais passer à l'action. Tout comme cet empereur entouré de murs représentés par les montagnes, nous avons nos propres limites, mais il y a deux choses importantes: la première c'est d'utiliser pleinement l'espace que nous avons dans nos propres limites, en rayonnant d'abord autour de soi, on peut ensuite rayonner plus haut et plus loin. La deuxième c'est qu'il ne faut pas hésiter à repousser ces limites ou aller voir au-delà… Nous en avons déjà parlé. L'empereur est un personnage conquérant. Il veut étendre son autorité, sa présence. C'est aussi un créateur et il peut décider de faire ce qu'il veut.

Cette semaine, cette carte de l'empereur nous invite à nous ouvrir au monde, à nous exprimer dans ce monde, à dévoiler qui nous sommes. Il n'est plus temps d'hésiter. Chacun de vous a de belles capacités à exploiter, car chacun de vous, êtes des créateurs. Vous avez le droit de décider de la voie que vous voulez suivre. Les barrières, et les difficultés peuvent être franchies, si vous vous raisonner à oser vous dépasser. Bien sur, on ne sait ce qui se cache derrière les montagnes, il y aura sans doutes des épreuves, mais si vous restez assis là profitant que de ce que l'on vous apporte alors vous ne saurez jamais ce qu'il y a d'autres. Cet empereur vous invite à continuer de vous détacher de racines, de passé, de croyances limitantes (ces croyances pouvant être représentées par les montagnes autour) afin d'aller explorer d'autres horizons, de comprendre que d'autres choses existent, ou que d'autres possibilités s'ouvrent à vous, vous n'êtes pas obligé de rester sur vos acquis , vous pouvez aller plus loin …

Une carte qui nous parle également d'être attentif à nos intuitions tout en étant bien ancré. Car plus on est ancré et plus nous pouvons réceptionner d'intuitions. Soyez visionnaires, et n'hésitez pas faire confiance en ces intuitions qui vous ouvriront le chemin. Vous avez tous cette capacité à condition de garder l'esprit ouvert.

Nous avons ensuite la carte du 9 des coupes versa, qui n'est pas sans évoquer la carte du jugement. Cet ange avec une corne, qui vous apporte justement les signes et les intuitions dont vous avez besoin, qui est là pour vous guider. Les 9 coupes peuvent représenter les richesses accumulées de l'empereur, richesses extérieures ou intérieures. Et cet ange vous indique que ce n'est pas fini, que vous pouvez avoir bien plus, il suffit d'être à l'écoute, et dans la confiance. La corne tenue par le personnage peut être comme une trompette qui vient se faire entendre mais ce peut aussi représenter la corne de l'abondance. D'ailleurs dans le sens de la corne de l'abondance nous avons plusieurs idées qui ressortent de cette carte: tout d'abord les 9 coupes peuvent être exposées là en offrande: donner et vous recevrez. Ensuite, les coupes peuvent représenter le cœur: vous les ouvrez et les exposez pour qu'on vous les remplisse:

Notez bien que nous avons tout de même deux cartes qui nous proposent l'ouverture de soi vers l'extérieur. Pour ceux qui connaissent un peu les jeu, l'empereur est vu comme un personnage ferme , et le 9 des coupes comme un personnage satisfait et assis sur ces richesses… or là, nous avons un empereur ouvert sur le monde, et un 9 des coupes qui propose d'ouvrir nos cœurs.

Le 9 des coupes versa ici, c'est aussi une douceur et une stabilité émotionnelle dont il faudra profiter pour se ressourcer, se tranquilliser et garder son discernement. Ne pas se laisser emporter par les émotions afin de ne pas prendre de décisions hâtives et démesurées. Il faut savoir rester aligner avec soi-même.

Et puis nous parlions d'ouverture à l'extérieur, et nous avons cette semaine en troisième carte, celle du Monde, donc ça tombe plutôt bien. Le monde est un savoureux mélange des deux cartes précédentes. Le personnage maitrise aussi les éléments et ses capacités tout comme l'empereur, et le personnage est dans un bien-être intérieur immense tout comme le 9 des coupes le suggère. La carte du monde présente un personnage qui rayonne dans son propre environnement (déterminé ici par la couronne de feuilles). Je vous parlais tout à l'heure de déjà savoir rayonner dans tout l'espace autour de soi, pour ensuite pouvoir illuminer plus loin…

La carte du monde qui est une énergie de protection. Et nous retrouvons la protection dans le statut de l'empereur qui est fort et solide mais aussi dans celle de l'ange qui est présent et rassurant. N'hésitez donc pas à avancer car vous êtes plus forts que vous ne le pensez et vous êtes protégés. La carte du monde, avec ce personnage aux yeux fermés qui se laisse totalement guidé, confiant et serein, libéré de son attache. D'ailleurs l'empereur versa peut aussi faire penser à un détachement important par rapport aux habitudes, à certaines croyances limitantes, aux racines et traditions, comme je l'ai dit un peu plus tôt.

La carte du monde est évidemment une carte de liberté, de soulagement, et de réussite. Tout ce que vous mettrez en place concrètement au cours de cette semaine a de fortes chances d'aboutir sur de la satisfaction et de la réussite. En tout cas vous procurera un allègement et une liberté.

Dans un sens un peu moins terre à terre, la carte du monde est un portail vers une dimension plus élevée, ou vers un autre cycle. Soyez prêt à ne faire qu'un avec l'univers et le monde qui vous entoure,

Rappelez-vous le message de la semaine passée, nous demandait de terminer tout ce qui devait l'être, afin de tourner définitivement une page nous promettant une nouvelle aventure pour la suite et qu'il était temps de reconnaitre les erreurs afin de repartir dans cette nouvelle aventure sur de meilleures bases.

Le tirage de cette semaine, montre un empereur qui a lâché certaines choses, qui se tourne vers l'horizon, qui confirme ses décisions ; un 9 des coupes qui rappelle que tant que nous sommes alignés avec ce que nous sommes et ce que nous désirons alors nous sommes soutenus et guidés, et le monde qui indique la délivrance, et la justesse de nos décisions créant ce passage que nous pouvons emprunter…

La guidance en vidéo:

N'hésitez pas à partager les guidances avec vos amis. Les boutons de partage ci-dessous sont là pour ça !

Belle semaine à tous !

LOI DE L' ATTRACTION : "Visualiser ne suffit pas" lire l'article ici : lien vers l'article.

Les guides astro 2019 : choisissez le vôtre !

Version livre et ebook sur amazon:

Version ebook à la Fnac disponibles via ce lien : les guides 2019 sont à la Fnac !

#tendanceénergétique #développementpersonnel #tarot #evolutionspirituelle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1