Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Nouvelle Lune du 7 novembre: pardon - foi - confiance


Bonjour et bienvenue à vous dans cette nouvelle guidance. J'espère que tout se passe bien, nous vivons parfois des moments difficiles et des choses très dures, surtout si elles sont liées à des évènements, des ressentis, des émotions, très anciennes, très ancrées en nous. Mais c'est ce que voulait nous faire travailler ce cycle lunaire, rappelez-vous en soufflant par l'élément air du signe de la Balance, pour ôter de la poussière, permettre des révélations intérieures profondes et intenses, afin de nous conduire ensuite vers une guérison. Et cette guérison, elle pourra se faire dans ce nouveau cycle lunaire qui se présente à partir du 7 novembre. La nouvelle Lune sera en scorpion. Scorpion qui parmi les signes d'eau est celui qui laisse couler les émotions entre le terrestre et le céleste.

Ainsi, tout ce qui a été révélé, mis à jour, ou découvert lors du cycle en balance pourra être transformé, régénéré, modifié pour permettre une nouvelle évolution. Alors cela n'a pas été facile par moments je suppose, mais rappelez-vous les messages précédents, qui nous invitaient à ne pas resté bloqué ou figé sur une émotion. Il est normal de ressentir une émotion (bonne ou difficile), mais elle doit permettre de comprendre ce que cela nous apporte, ce que nous devons faire, et quelle est la voie que nous devons suivre. Le but de ses messages est de vous faire comprendre de laisser les émotions venir à vous, sans les cacher, sans les refouler, puis d'y voir ce qu'elles vous indiquent. Car en travaillant ainsi sur vos émotions, vous êtes sur la voie de votre transformation et de votre propre évolution. Ne plus subir les émotions mais en faire une force. Les "bonnes" vous indiquant le bon chemin, les "moins bonnes" vous indiquant ce qui doit être travaillé ou modifié.

Cette nouvelle lune du 7 novembre en scorpion est donc dans la continuité des choses. Après avoir passé l'étape: reconnaissance. Il est temps de passer à l'étape: acceptation. Et ce cycle lunaire particulièrement, vous permettra de travailler sur le pardon. Le pardon ne s'obtient pas et ne se donne pas facilement. La plus grande étape de ce cycle de pardon et de reconsidérer les jugements que nous avons. Que ce soit envers soi-même ou envers d'autres personnes, voir même sur certaines situations. Rappelez-vous de l'importance de voir les choses sous des angles différents… Au cours de ce cycle vous pourriez vous sentir "accusé" de quelque chose que vous n'avez pas fait, ou que vous ne pensiez pas avoir fait, ou vous pourriez vous rendre compte d'erreurs de jugement ou de compréhension par rapport à d'autres. Vos émotions et ressentis vont donc être travaillés. Le scorpion est aussi source de nouvelles révélations, de découvertes de secrets. Mais grâce à l'influence de Neptune, vous aurez une approche plus compatissante même si parfois tout peut arriver de manière soudaine ou brutale.

Dans un côté plus terre à terre et pratique, cette nouvelle lune permet de se fixer de nouveaux objectifs en étant libéré de ce que vous appliquerez intérieurement. En effet, une autre vision des choses, une autre compréhension, la reconnaissance des erreurs (mais aussi des réussites), et le fait d'aborder une forme de pardon, permet alors de dégager l'esprit de certaines culpabilités , ou encore de honte. Un esprit libre de tout cela, est un esprit qui peut à nouveau voyager autrement, et donc envisager de créer autrement. La foi et la confiance absolue en soi sera importante et nous en avons déjà parlé dans le dernier message. D'ailleurs au cours de ce cycle, votre détermination et votre résolution seront bien plus accentués. La nouvelle lune de ce mois de novembre possède une configuration qui permettra des poussées de croissance autant dans le monde physique, matériel que spirituel. Des opportunités peuvent se présenter, vous ouvrant de nouvelles possibilités, renforçant encore cette confiance intérieure. Si les mois précédents, vous avez décidé d'un nouveau projet, vous pourrez ici aller de l'avant. Cette confiance en soi, bien que renforcée, sera en parallèle "mise à l'épreuve". Ceci afin de prendre conscience si vous avez effectivement cette foi et cette confiance absolue en vous quoi qu'il arrive. Il est donc possible que des entraves, ou des ralentissements, puissent se mettre sur votre passage. Certains subiront et auront envie d'abandonner malgré les élans, alors que d'autre, vous par exemple, puisque vous êtes prévenus, pourront voir dans ces épreuves l'occasion de prouver leur détermination personnelle.

Comme toujours, j'ai tiré quelques cartes pour comprendre certains aspects supplémentaires ou avoir des indications sur la meilleure attitude à avoir, ou encore pour comprendre ce sur quoi il faudra faire attention afin de profiter au mieux des énergies d'un nouveau cycle.

J'ai tout d'abord eu le valet des épées inversé. Une carte qui se traduit par le fait d'agir dans la précipitation, de ne pas réfléchir suffisamment. Ainsi en ce sens, elle nous prévient d'éventuels faux pas que nous pourrions commettre en se laissant aller trop rapidement, sans avoir eu toutes les différentes visions des choses, ou en ayant qu'un seul point de vue. D'où l'importance de comprendre toutes les éventualités avant de juger, d'agir ou se lancer dans quelque chose.

Tout comme le scorpion, le valet des épées est piquant dans ses paroles parfois, il n'y va pas par 4 chemins. Et en ce sens, il faudra prêter une attention particulière sur notre manière de dire les choses, de manière à être constructif et non pas agressif. Rappelez-vous de l'accord toltèque: que ta parole soit impeccable…

Le valet des épées est aussi un personnage sûr de lui, qui sait être convainquant et qui a appris certaines leçons du passé. Il est prêt à avancer de nouveau et sa nouvelle compréhension des choses lui permettra de ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. En étant inversée, elle peut parler d'une attitude intérieure, nous avons ici une confirmation d'avoir foi et confiance en soi pour aller de l'avant. Il y a également une notion d'acceptation de ce qui s'est produit avant. Mais attention, car ce valet inversé, nous indique aussi de ne pas tomber dans un excès inverse afin de ne pas nous persuader nous-mêmes de choses non vraies, non réalisables. Avoir foi et confiance en soi, ne veut pas dire pouvoir faire tout et n'importe quoi. Ne vous lancez pas dans des actions inutiles, ne gaspillez pas non plus de l'énergie pour rien. Ne faites pas non plus de promesses par compassion que vous ne pourriez pas tenir par la suite ou qui seront chronophages pour vous. Dans l'ensemble, ce valet des épées inversé vient vous dire de ne pas rester inactifs mais de ne pas brasser du vent non plus …

Ensuite j'ai eu l'étoile inversée, qui elle vient nous parler des éventuels obstacles dont je vous parlais précédemment. Des obstacles qui viendront mettre votre foi et votre confiance à l'épreuve, par des épisodes de découragement, de perte d'espoir. Comme je le disais certains succomberont remettant tout sur la fatalité, alors que ceux qui auront "compris" dépasseront pour forger cette foi en eux, et réaligneront alors leurs vibrations à un niveau plus élevé. Si malgré les épreuves, les difficultés, vous gardez foi et confiance, alors vous vibrerez plus haut, et les énergies célestes s'aligneront à vous…

Vient enfin la lame du 4 des coupes inversé. Une carte qui peut nous évoquer la notion de pardon pour ce cycle lunaire. En effet, à l'endroit nous voyons clairement sur l'illustration un personnage reclus dans son coin. Ses bras croisés indiquent clairement un refus de l'aide qui lui est apporté ou de la demande de pardon ou d'excuse faite par une autre personne par exemple. En étant inversé, cette carte nous montre donc l'importance d'entrer dans la phase d'acceptation qui mènera au pardon. Car cela sera libérateur et ramènera une joie de vivre en soi. Une carte qui vous invite donc à vous ouvrir, à ne pas rester coincé dans vos émotions et dans vos opinions. Faites le au moins pour vous, car cela vous libèrera d'un poids. Et grâce à ce poids en moins vous pourrez alors avancer vers de nouvelles perspectives.

Pour résumer ce cycle lunaire par les cartes: on ne fonce pas tête baissée dans tout et n'importe quoi, on garde son discernement et on réfléchit à toute chose. On se tourne vers l'avenir, conscient des erreurs et des prouesses passées, on en fait une force pour reprendre confiance en soi et retrouver sa détermination. Avoir confiance c'est bien, mais avoir foi en soi est aussi important. Vous devrez élever vos vibrations en surmontant certaines épreuves qui viendront ébranler cette foi. Avoir reconnu certaines choses n'était qu'une première étape, certaines émotions remontées vous ont peut-être renfermées sur vous-mêmes. Ne restez pas sur ces émotions, dépassez les. Reconnaitre oui, maintenant il faut accepter, s'ouvrir et apprendre à pardonner (aux autres et à soi-même) car s'affranchir de certaines émotions par la compréhension et le pardon est le seul moyen d'avancer.

Belle semaine, et belle nouvelle lune à tous !

la guidance en vidéo:

N'hésitez pas à partager à vos amis, les boutons de partage sont faits pour ça !

#tendanceénergétique #tarot