Nouvel an Chinois : l'année du cochon de terre Yin


Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, les chinois fêteront leur nouvel an.

Une année entière chez eux est basée sur l'année lunaire.

La chine ne sera pas comme nous en 2019, mais en 4717.

Des similitudes au niveau de la numérologie

Au niveau de la numérologie, nous pouvons remarquer des corrélations avec les nombres de notre année 2019. En effet, le 5 février 2019, après réduction nous donne 5 + 2 + 2 + 1 + 9 = 19 et notons également que 4 + 7 + 1 + 7 = 19

Le 19 est donc un nombre déterminant pour cette année et je vous invite à revoir la vidéo sur les grandes tendances 2019 notamment la partie dans laquelle je vous détaille le nombre 19 (Voir la vidéo ici: les grandes tendances de l'année 2019, la fin d'un voyage).

Pour résumer toutefois ce nombre, on dit qu'il est karmique. C'est un nombre indiquant que par le passé, la force et l'autorité ont été trop utilisées, mais aussi l'abus de pouvoir et qu'il est temps de remettre un peu les pendules à l'heure. Ce nombre invite donc à des changements de comportements et de modes de pensées importants.

C'est également dans le tarot la carte de soleil, qui parle d'éclairage, de réussite, de paix, d'égalité mais après avoir passé des moments difficiles. Je vous invite vraiment à revoir cette partie du nombre 19. Un nombre et une carte qui indique une libération après certaines épreuves.

Dans cette vidéo je vous indiquais également que nous arrivions à la fin d'un voyage au cours de cette année, et que nous finissions un cycle de 21 ans en 2019, ainsi qu'un autre cycle 10, 11, 12.

Et bien prenons note aussi que cette nouvelle année chinoise est l'année du Cochon. Le cochon est le 12ème signe de l'astrologie chinoise. C'est donc encore là, la confirmation de l'achèvement d'un cycle entier. Notez aussi que 12 est le miroir du 21 dont j'ai déjà donné aussi beaucoup d'explications dans cette même vidéo.

Donc au niveau de la numérologie, l'année chinoise semble bien correspondre.

Le signe de l'année : le Cochon

Tout comme le poisson qui est le dernier de nos signes astrologiques, le cochon est aussi le dernier des signes astrologiques chinois. Doté d'imagination et d'intuitions assez prononcées. Il parait souvent plongé dans ses rêveries d'ailleurs.

Doté également de tolérance, de générosité et de bonnes intentions, mais aussi d'honnêteté et d'optimisme naturels. Il apparait souvent naïf et crédule, mou, et facilement manipulable. Mais détrompez-vous. Cette apparente nonchalance est source d'une grande discipline, et d'un contrôle de soi. Le cochon "encaisse" un peu comme la tirelire se remplit, mais quand elle pleine, elle craque et explose. Le cochon n'oublie rien et est même rancunier. Même s'il ne montre rien, il est facilement irritable.

Sa persévérance et sa discipline en font un être fiable, consciencieux. Leurs rêveries et leurs intuitions renforcées et leur belle habileté manuelle, les rendent très créatifs et passionnés. Ils voient la beauté en toute chose. Ils apprécient le confort de la vie, les bonnes choses et la nature. La nature d'ailleurs, ils s'en sentent proches. Ils aiment être dans la nature, ils ont besoin d'espace et d'air pur.

Ne pensons pas que les cochons soient cependant les plus heureux de tous les signes astrologiques, car au fond ce sont des anxieux de nature. Proches des valeurs morales et spirituelles, ils sont très lucides par rapport au monde qui les entoure et certains s'en sentent particulièrement affectés, voir tristes et dans l'incompréhension. Ils ont parfois du mal à comprendre que les autres ne voient pas comme eux, ou réagissent si tard.

Les cochons ne savent que trop rarement dire non. Ils aiment faire plaisir ou rendre service. Ils sont très protecteurs de leurs proches, certains parfois même possessif. L'air de rien, il arrive pour certains de contrôler les autres afin de ne pas troubler sa stabilité et son confort.

Les cochons sont fidèles par nature, exigeants, mais leurs sentiments sont sincères et construisent des liens doucement mais sûrement. Si vous avez la confiance, l'amitié ou l'amour d'un cochon, se sera du sérieux et de la solidité. Si vous trahissez un cochon, sachez qu'il sera très rancunier…

Les cochons paraissent lents et même parfois dans leur monde. Mais quand ils ont une idée, un projet en tête, rien ne les arrête. Ils savent s'organiser et se donner à fond dans ce qu'ils font. Têtu, ils iront jusqu'au bout par tous les moyens qu'ils ont à disposition. Manuels, créatifs et inventifs, ils savent détourner l'utilisation d'un objet pour l'utiliser autrement.

Au niveau financier et matériel, le cochon aime son confort et bien que le cochon fasse penser à une tirelire, l'argent n'est pas vraiment leur priorité. Par contre ils agissent comme la tirelire. Ils sont capables d'économiser longtemps non pas pour amasser une fortune ou un pactole mais pour pouvoir le dépenser dans un but précis. En général pour se faire plaisir.

Conscient qu'il leur faut un minimum pour vivre et maintenir leur confort, ils sont toutefois prudent d'avoir toujours suffisamment pour ne rien devoir à personne.

Que nous indique comme énergie générale, le cochon pour cette année chinoise ?

Ceci reste bien entendu mon interprétation issue de mes déductions personnelles.

Le cochon semble patient, mais faut pas le pousser à bout et il ne faut pas le trahir. Il aime la nature et tient à s'en rapprocher, la protéger. Il a également besoin d'air… ce qui tombe bien puisque la nouvelle lune associée à ce nouvel an chinois indique justement un besoin d'espace personnel, d'air, et de détachement matériel.

Pour moi, l'année du cochon indique une année dans laquelle on a besoin de tranquillité, on a envie de retrouver la nature, la nature physique et la nature profonde, c’est-à-dire aussi retrouver une authenticité et la clarté. C'est aussi une année très intuitive. C'est également une fin de cycle, et l'image de la tirelire cochon pleine , prête à craquer me vient en tête. Il va être temps de la vider et d'en faire bon usage, tout comme le cochon économise longtemps pour pouvoir se faire plaisir ou faire ce qu'il lui plait. Le cochon semble avoir encaissé beaucoup, il semble avoir été suffisamment manipulé, et il n'oublie rien. Sa rancune pourrait faire surface.

Dans le sens de la tirelire qui déborde, cela peut aussi être la libération d'une créativité intense. Et avec l'habileté du cochon, on pense à la réalisation dans la matière. La concrétisation de rêves, de projets, d'ambitions qui se réalisent. C'est donc une bonne année pour réaliser ses rêves, pour vider la tirelire et l'investir dans votre avenir. Mais attention, car si cela parle d'aspect financier, cela peut aussi indiquer des pertes financières dans le sens ou le cochon semble manipulable ou exploitable.

L'énergie de la nouvelle lune associée à ce nouvel an chinois invite également par les positions de Jupiter et Vénus à concrétiser ses passions, à agir avec foi et confiance en soi, de croire en vous. C'est également une nouvelle lune d'actions, de chances et d'opportunités à saisir.

Tout cela me fait penser à la notion d'abondance dont j'avais parlé. Ainsi que la notion de revoir les besoins réels… en effet si je suis cette idée, j'ai devant moi une société de surconsommation, axées sur les biens matériels, et un cochon tirelire rempli qui dépense pour se faire plaisir… JE pense qu'il est important de porter son attention sur : "est ce vraiment utile et nécessaire pour moi ?". Ou encore dans un sens plus large : "est-ce que j'utilise les énergies, mes moyens ou mes capacités à bon escient ?"

Le Cochon est associé à l'élément de Terre Yin

Parlons tout d'abord un peu des bases. Selon la théorie des éléments, il faut avoir conscience que chaque élément à un côté yin et un côté yang. Comme tout, il y a toujours les deux pour obtenir un équilibre.

Le yang est associé aux jours pairs, l'énergie solaire, le masculin, la couleur blanche et un tempérament extraverti.

Le yin est associé aux jours impairs, la nuit, le féminin, la couleur noire et un tempérament introverti.

Cette année du cochon de terre est une année terre-yin. Porteuse d'énergie positives développant le sens de l'organisation, de la protection et mettant en avant l'intuition. La terre-yin fait également penser à la terre-mère. C'est un élément qui met en avant la spiritualité et le développement de celle-ci. Elle augment également le partage des connaissances, et le rapprochement des individus dans une unité spirituelle.

L'élément terre en lui-même accentue certains traits de caractère du cochon, notamment son apparente lenteur, sa sensibilité à l'environnement, sa stabilité et sa fiabilité. Il augmente aussi son côté déterminé et ambitieux qui permettent de ne pas abandonner, de ne rien lâcher et d'aller jusqu'au bout de ce qui est entrepris.

L'équilibre et la stabilité de l'élément terre, permet aussi d'être lucide et perspicace, ce qui est utile pour ceux qui cherchent des vérités et ne veulent pas tomber dans l'utopie et la manipulation.

L'élément terre apporte une certaine sagesse. Il rend fort dans les moments difficiles. Mais l'élément terre n'aime pas être trop bousculé ou dérangé. Il aide à construire et suivre des plans bien définis pour atteindre ses objectifs de manière concrète. Il apporte une conscience du monde physique qui nous entoure.

Les éléments sont également en constante interaction les uns aux autres. Et particulièrement l'élément terre est action forte par le feu et le métal.

Le feu associé à l'été et fin d'été, la terre fin de l'été, et le métal l'automne. Ce qui me laisse penser que cette période de fin d'été à l'automne sera importante. D'ailleurs nous avons vu dans les tendances de l'année, que cette période correspond en majorité à une reprise en marche avant de plusieurs astres.

Le feu donne à la terre son coté ambitieux et le métal sa volonté de réussir.

Il y a deux types de réactions liées à l'élément terre: l'une est liée à l'abondance, la générosité et la spiritualité, et l'autre est liée au matérialisme, l'égoïsme, l'avarice et la réussite personnelle.

L'élément terre est forcément extrêmement lié à la planète. Et comme je vous le disais un peu plus haut, le cochon est très proche de la nature, de ses ressources, de sa beauté et de sa tranquillité. On peut penser qu'au cours de l'année, le cochon indique qu'il souhaite être tranquille ou retrouver sa tranquillité. Et avec toute la force, la détermination, et l'obstination du cochon, on peut penser que la planète est prête à démontrer sa splendeur et sa puissance intérieure pour arriver à ses fins. Ainsi, on peut envisager ou imaginer des réactions fortes, spontanées, un peu comme la tirelire qui casse, ou comme une personne qui a accumulé sans rien dire beaucoup de choses depuis longtemps et qui explose, se révolte. Ceci peut engendrer des tremblements de terre, l'élément feu dont provient l'élément terre, peut laisser présager des incendies, et le métal des tempêtes importantes.

Du côté social de manière générale, le cochon aime quand ça se passe bien. Il mettra donc en avant naturellement, les communications, les discussions, les médiations, les compromis, les échanges, le pacifisme. Mais attention avec l'élément terre, si les biens matériels, le confort ou la nature sont en danger, il se rebellera.

Aperçu global de cette nouvelle année chinoise, année du cochon de terre yin.

Une tendance au "laisser-aller" contrôlé, l'envie de se détendre et profiter, d'agir de manière spontanée, ce qui va bien avec notre énergie 3 de l'année.. Cependant le cochon de terre récompensera plutôt les actions réfléchies, ceux qui sont conscient de leurs actes, plutôt que les actions superficielles et dénuées de sens et de valeurs profondes. Il est donc important de ne pas céder à toute tentation ou encore de se précipiter au risque de perdre beaucoup. Le cochon de terre privilégie les négociations, les prises de décisions en âme et conscience.

Le cochon ayant un rapport spécial à l'argent; certains pourraient prendre des risques conséquents, on pourrait assister également à un effondrement de la monnaie ou une revalorisation de celle-ci. Cela pourrait aussi avoir un impact sur les salaires. N'oublions pas l'action conjointe de Pluton et Saturne qui agissent sur l'aspect matériel et financier.

L'élément terre est cette année sous la dominance de la polarité yin, c’est-à-dire féminine liée à la nuit, aux choses cachées et à l'intuition. Annonçant alors des révélations, une ouverture de conscience.

Le côté féminin et la terre faisant penser à Gaïa, celle-ci pourrait se manifester, dévoiler sa force et sa puissance, se défendre.

Comme nous l'avons dit au début, l'année du cochon marque la fin d'un cycle de 12 ans, et nous avons parlé des similitudes avec le nombre 12 et le nombre 19 qui reviennent ici encore… coïncidences, similitudes, synchronicité ? Ces nombres ne peuvent pas laisser de marbre, et insistent sur l'importance de leurs significations que je vous invite à voir ou revoir dans la vidéo des grandes tendances 2019.

La fin d'un cycle demande toujours plusieurs choses comme faire des bilans de ce qui a été, terminer ce qui doit l'être, passer au-dessus de certaines choses ou les voir de manière différente, plus globale, avec plus de sagesse et de conscience, mais aussi de recul. L'approche de la fin d'un cycle demande aussi d'envisager la suite, toujours avec le plus de conscience et de discernement possible. Il faut être capable et prêt à tourner définitivement une page. J'ai l'impression de me répéter mais c'est tellement ça.. L'émotionnel est évidemment au premier plan car il n'est pas toujours facile de laisser des choses derrière soi. Et là aussi je me répète en vous disant que la gestion des émotions est primordiale.

La fin d'un cycle demande donc beaucoup de compréhension, d'ouverture d'esprit, d'élargissement de conscience.

C'est une année ambigüe puisqu'elle est à la fois porteuse de légèreté et de libération, d'une certaine insouciance mais aussi de doutes profonds et de remises en question.

On peut penser que cette ambiguïté est nécessaire, car si les remises en questions sont difficiles, ou certains évènements pas faciles à vivre, cela permet de se libérer, et de passer à autre chose.

L'année du cochon de terre, permettant alors pour certains de changer de mode de vie, de déménager par besoin d'air, de changer d'alimentation, de revoir la nature des besoins personnels etc …

Ayons conscience que le cochon de terre, aimant son bien-être, sa sécurité matérielle et affective, et les plaisirs pourrait nous pousser dans des extrêmes et des excès en tout genre.

Parfois épicurien et oisif, les dépenses pourraient être anarchiques ou démesurées et l'intérêt pour les tâches administratives reléguées au second plan. C'est évidemment là-dessus qu'il ne faudra cependant pas être négligent car d'autres pourraient bénéficier de votre absence ou de votre irrégularité pour vous faire des propositions trompeuses, trop belles pour être vrai, ou tout simplement profiter de votre nonchalance. N'oublions pas que la terre continue de tourner…

A l'inverse, des périodes très ambitieuses, liant des actions spontanées, démesurées, avec une persévérance et un entêtement, pourraient vouloir rendre certains héroïques.

Donner et recevoir sera important au cours de cette année du cochon de terre. L'échange étant la base de bons procédés et permettant un équilibre. IL peut s'agir d'échange de connaissances, de biens, de nourriture, d'idées… l'individualité devant s'estomper de plus en plus laissant place aux regroupements et à l'entraide.

L'année du cochon de terre parle de la notion de l'abondance, mais aussi de la conscience des ressources et de ce que nous en faisons. De revoir nos priorités et nos besoins personnels. Je vous repose une question : "dans quelle type d'abondance êtes-vous?" et "de quelle abondance avez-vous réellement besoin ?"

En parlant nature, et abondance, le cochon est naturellement manuel, bâtisseur et constructeur, il aime les choses qui durent sur du long terme, ou qui sont efficaces pour l'avenir .En ce sens, certains pourraient être poussés à trouver de nouvelles solutions écologiques, de nouvelles manières de cultiver mais en tout cas avec un sentiment profond de réduire les actions néfastes de l'homme sur la planète.

On peut conclure en disant que la domination du bien et de l'intérêt commun primera sur les victoires personnelles. Notons que l'ouverture d'esprit et les prises de conscience ainsi que l'intérêt commun social favoriseront des regroupements et des rencontres inattendues et improbables au départ.

Le cochon de terre est dans l'ensemble raisonnable et robuste, doté d'une vision globale et stratégique, il est endurant et offre la possibilité de concrétiser des projets avec une grande habileté. A la fois joyeux et responsable, il conduit à vouloir vivre tout simplement.

Voilà nous avons donc vu les grandes lignes de cette année du cochon de terre. Comme toujours il y aurait certainement encore beaucoup de choses à dire ou à approfondir. Mais l'essentiel est de comprendre l'énergie globale qui en ressort.

Découvrez la vidéo consacrée au nouvel an chinois 2019 !

N'hésitez pas à partager avec vos amis ! Les boutons de partage sont là pour ça ! Merci !

#interprétations #tendanceénergétique #lemag

96 vues

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1