Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Ne plus se laisser "aveugler"


Bonjour, Nous découvrons cette semaine un nouveau message avec le vice versa tarot, et les cartes du 7 des coupes, le valet des bâtons et le 10 des épées.

Cette carte du 7 des coupes représente un personnage dont la moitié du corps est plongé dans l'eau. L'eau correspond au monde de l'intuition, des ressentis. Mais cette eau pourtant calme est trompeuse. Située dans un endroit marécageux, en entouré de brouillard, on peut penser que l'on y voit pas vraiment grand-chose. De plus le personnage regarde vers les coupes, coupes liées à l'intuition et à l'émotionnel, représentant ses rêves, ses désirs, ou encore des choses qu'on lui fait croire. Ses mains tournées vers le haut est signe de confiance, de demande d'aide, ou encore cela indique qu'il est prêt à recevoir quelque chose. Mais ces yeux sont blancs dénués de pupilles.

Cette carte peut nous renvoyer sur des notions importantes auxquelles il faut porter notre attention:

  • Tout d'abord l'égo: rappelez-vous, nous sommes guidés principalement par notre égo qui veut toujours plus, toujours mieux. Et nos "demandes" à l'univers sont par ce fait souvent très personnelles. Et en nous fixant sur ces demandes, nous ne sommes plus en mesure de voir autre chose. Evidemment, nos ressentis nous font comprendre que nos demandes sont justes pour nous-même. Mais tout comme ce personnage qui semble prisonnier dans l'eau, vous vous noyez dans les flux émotionnels.

  • Cette carte peut aussi représenter la confiance aveugle. Certains sont prêts à recevoir n'importe quoi, tant que cela peut les aider à sortir de leur situations. Ils font trop confiance parfois, et en avançant dans ce sens, ils s'enfoncent de plus en plus dans l'eau.

  • Cette carte parle aussi bien entendu des illusions. Et vous rappelle de ne pas croire n'importe quoi ou n'importe qui. Ne suivez pas aveuglément les autres, ayez vos propres opinions et avis. Faites vos recherches et vos propres expériences.

  • Une carte qui dans un certain sens, vient aussi nous faire comprendre que l'on nous cache probablement beaucoup de choses. Devant vous, on peut vous faire miroiter de belles choses, vous faire de belles promesses, vous donner même accès à des choses parfois incroyable… mais tout comme ce personnage, cela ne fait que vous manipuler. Vous restez coincé dans le marécage, vos pieds s'enfoncent et vous ne bougez plus. Ceci est valable autant dans le monde concret, dans lequel nous avons de plus en plus l'impression que plus personne ne réagit: aveuglé par la facilité, les technologies, les promesses, les récompenses… mais également dans le monde des rêves, dans celui de la spiritualité, dans l'astral, dans lesquels on vous fait boire de belles paroles, vous promettant un monde meilleur, ou encore vous faisant croire que vous, êtres humains, êtes les maitres du monde, de l'univers parce que vous êtes tout simplement extraordinaire… On vous donne quelque part la sensation que vous maitrisez tout, que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, mais vous êtes en fait piégé par les émotions, les sentiments et surtout l'égo.

  • Enfin , une carte qui vous rappelle que cela ne sert strictement à rien de rester là à attendre que tout vous tombe du ciel. Encore une fois, c'est à vous d'agir.

Cette carte du 7 des coupes, vient vous dire qu'il est plus que temps de se réveiller maintenant, qu'il faut arrêter de se faire manipuler, de reprendre notre vie en main, d'arrêter de croire tout et n'importe quoi, d'ouvrir les yeux. Ne prenez pas pour acquis tout ce que l'on vous propose, tout ce que l'on vous raconte, et même tout ce que vous pouvez voir. Car beaucoup de tout cela est illusion et manipulation .Cette carte vous invite à faire vos propres recherches, à vous laisser guider par la conscience en mettant l'égo de côté et vos croyances de bases, pour que vous puissiez vous connecter à vous-même. Ne continuez pas d'avancer dans cette eau troublée et faussement calme, guidé par des émotions qui vous noient de plus en plus. Rappelez-vous que la plupart de vos émotions dirigent vos actions.

Le personnage de la carte suivante, le valet des bâtons, est comme un pèlerin. Contrairement à la carte précédente, il a bien les deux pieds sur terre. Ses esprits semblent bien plus clairs et lui-même semble bien plus déterminé. Il regarde vers l'avenir. Il est seul, il semble fort et courageux. Il n'a besoin de rien autour de lui car il sait de quoi il est capable. Ce qui ressort le plus de cette carte est la confiance que ce personnage a en lui-même.

Et par rapport à la carte précédente, nous avons ici tout l'opposé… et ce duo de carte nous dit simplement de ne pas se laisser bercer d'illusions ou manipulé, mais se faire confiance à soi-même. Car nous n'avons pas besoin de nous embrouiller l'esprit, les réponses sont déjà en nous, et je le redis encore une fois: personne d'autre que vous, sait ce qui est bon et juste pour vous-même. On peut vous faire croire que vous avez besoin de ci ou de ça, mais posez vous la question: est-ce que vous en avez réellement besoin ou est ce un manque ou un désir que l'on vous fait miroiter et qui devient un besoin par manipulation ? (ce peut être une manipulation ou une illusion extérieure, mais aussi de votre propre égo).

Une carte qui vous invite à vous ancrer, à regarder clairement le monde autour de vous, à faire confiance en vos propres capacités, et qui vous invite à agir concrètement plutôt que d'attendre que tout vous tombe du ciel ou vous soit servi.

Une carte qui nous rappelle que la vie est un apprentissage,et que nous devons avancer toujours pour faire nos propres expériences. Un personnage qui n'a pas besoin de guide, ni d'artifice, car il est son propre guide et il a ses propres ressources…

La carte suivant, le 10 des épées versa, montre un bon résumé des deux cartes précédentes. Nous retrouvons dans le fond de la carte notre valet des bâtons, avec juste son pantalon, et sur le devant le personnage du 7 des coupes, qui a force de se laisser noyer par les désirs et les pensées manipulatrices,, est resté par terre. L'un semble libre, l'autre est cloué au sol. L'un pourra avancer demain et reprendre sa route, l'autre restera figé là ou il est parce qu'il n'a plus le choix. Les épées sont reliées au mental généralement. Il est retenu par des pensées limitantes, ou imposées. Il est retenu par de faux jugements ou de fausses croyances. En gros, il est là où on a voulu qu'il soit.

Cette carte nous parle bien entendu de se libérer des fardeaux, de se libérer de tout ce que l'on s'impose, ou qui nous est imposé sans quoi il n'y a plus d'évolution possible. C'est une victoire sur soi qu'il faut remporter. A force de se laisser manipulé par d'autres ou par ses propres émotions, on se cloue soi-même au sol sans possibilité de bouger, faire autre chose...

L'ensemble de ce message indique qu'en voyant certaines choses autrement, on peut alors se libérer dans nos actions, et voir que d'autres voies sont possibles. Ne restez pas bloqués par quelque chose qui vous freine. Sachez observer la situation de plus haut, de plus loin. Examinez ce qui s'est passé, comment vous en êtes arrivé là. Ne vous jugez pas. Comprenez que vous avez fait le mieux que vous pouviez, mais qu'aujourd'hui vous avez appris , changé, et que cela ne sert à rien de rester dans le passé. Aujourd'hui vous pouvez faire les choses autrement, parce que vous êtes plus fort, plus éclairé et plus conscient.

Un message de la semaine qui nous conduit vers notre propre libération intérieure afin que nous puissions développer notre vrai potentiel caché ou refoulé par des illusions, des pensées limitantes, des croyances obsolètes.

Je vous souhaite une très belle semaine à tous, et à bientôt pour une autre guidance.

Le message de la semaine en vidéo:

N'hésitez pas à partager ces messages avec vos amis ! Les boutons de partage ci-dessous sont faits pour ça !

#développementpersonnel #tendanceénergétique #cartes #tarot #evolutionspirituelle