Ne plus être dans l'attente, être dans la réalisation de soi dans le moment présent.


Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle guidance de la semaine.

Nous allons voir quel conseil nous donnent les cartes

pour cette semaine du 23 au 29 juillet.

Pour cela j'ai pris le jeu "La voie de la conscience".

Et oui, nous sommes déjà dans la dernière semaine du mois de juillet. Si vous êtes en vacances, j'espère que vous en profitez bien. Pour les autres, et bien courage, et prenez tout de même du temps pour vous.

La première carte de la semaine est "dépendance-autonomie-altérité"

Le but étant bien entendu d'aller de la dépendance à l'altérité. Que cela peut-il dire? Il est temps de refaire le point pour comprendre où vous en êtes actuellement, dans le moment présent. Tout d'abord, ressentez si vous vous êtes plutôt dépendant, autonome, ou vous reconnaissez-vous dans la différence, avec acceptation des diversités ? Savoir ou l'on en est, dans ses actes, dans ses émotions, permet de comprendre ce qui est à travailler en soi dans le moment présent.

La dépendance, est issue d'un besoin et peut entrainer de la dévalorisation de soi ou encore un attachement excessif ne permettant pas de se libérer par peur de perdre ce besoin inassouvi. La question est: ne pouvez vous pas combler ce besoin autrement, pour vous en détacher ? Vous pourriez alors aller vers l'autonomie.

Regardez au fond de vous, et observez si il ne reste pas des dépendances à travailler…

L'autonomie c'est accepter certaines dépendances. En les acceptant et en les transformant, vous pouvez vous détacher. Se détacher ne veut pas dire se séparer. L'autonomie vous redonne un pouvoir sur vous-même. Elle vous permet d'accéder à de nouvelles possibilités tout en gardant les liens qui vous sont chers. Vous devez pouvoir être vous, et faire ce que vous souhaitez faire.

Dans l'altérité vous êtes autonome. Et vous reconnaissez les autres en tant qu'individu et non pas comme source de dépendance. Vous acceptez leur qualités et leurs défauts, car vous savez que vous aussi vous avez des qualités et des défauts. Vous pouvez aussi vous-même vous reconnaitre comme différent et comprendre et faire admettre que vous avez des droit à être vous-même. C'est la diversité de chacun qui forme le peuple humain.

Alors où vous situez -vous ? Dépendance -autonomie ou altérité ?

Cette carte nous indique que c'est le bon moment pour remettre des choses au clair, de fouiller en soi pour comprendre dans quel état nous sommes sur des sujets différents. Par exemple vous pourriez être dans la dépendance par rapport à une personne alors que vous pouvez être dans l'autonomie par rapport à votre travail … Cherchez bien et voyez ou vous êtes dans différents domaines. Ensuite donnez vous la possibilité de faire évoluer cet état. Ce chemin de la dépendance vers l'altérité est une voie de transformation de la conscience et vous permettra de voir des choses sous des angles bien différents.

En 2ème carte , j'ai tiré l'ordinaire.

Je dirais que cette carte est propice en cette période de vacances, puisqu'elle nous propose de vivre le moment présent et d'apprécier chaque instant. Elle nous ramène aussi dans la réalité. Avec la carte précédente, si vous cherchez en vous ou vous en êtes, c'est bien dans le moment présent et réel qu'il faut fouiller et non pas dans ce que vous aimeriez que cela soit. Car cette carte vient aussi nous rappeler que nous sommes toujours dans un état de manque, il nous faut toujours autre chose que ce que nous avons. Nos attentes et nos manques nous font oublier ce que l'on a déjà. Et de ce fait nous ne profitons de rien simplement parce que nous attondons toujuors quelque chose…

Aussi l'ensemble de ces deux cartes vient peut etre tout simplement nous dire que nous sommes trop dépendant de nos attentes, nos désirs, nos souhaits, et qu'en attendant si nous ne nous en libérons pas, et bien nous ne pouvons pas être autonome et vivre pleinenement.

Cette carte a aussi une signification que j'aime beaucoup : "être bien dans l'ordinaire du quotidien est une étape majeure de votre évolution, car elle indique que vous savez faire taire votre égo".

En 3ème carte, j'ai tiré "l'extase-l'enstase".

Carte qui finalement s'associe très bien avec les cartes précédentes. Son message est le suivant: " ce que vos yeux voient, ce que votre âme ressent".

L'extase est ressenti en soi mais est provoqué par un fait extérieur.

Tandis que l'enstase, ressentie en soi également est provoquée sans processus intellectuel ou émotionnel, c'est une béatitude intérieure immense.

Comment rassembler les 2 ? En faisant taire l'égo, en étant dans la reconnaissance de soi, en vivant chaque moment présent, en appréciant chaque chose, en se libérant d'attentes et en s'affranchissant de besoins…

Ressentir à la fois l'extase en l'enstase permet d'être dans la pleine réalisation de soi, parce qu'à ces moments là, vous êtes totalement conscient, de ce que vous êtes , de ce que vous avez, vous appréciez chaque chose que vous voyez et chaque chose que vous accomplissez. Vous êtes aussi prêt à vous ouvrir à de nouvelles expériences. Celles qui vous feront vraiment avancer. Il n'y a que dans le moment présent, que l'on peut ressentir ces émotions.

Alors que nous disent ces cartes pour résumer notre guidance de la semaine ?

Et bien vivez, appréciez, soyez dans l' ici et maintenant, profitez de ce que vous avez, soyez dans la reconnaissance de tout cela. Ne vous focalisez plus sur ce qu'il vous manque, sur ce que vous voudriez, mais focalisez vous sur ce qui est maintenant. Voyez y des opportunités, des choses à transformer … Car c'est en partant de ce que vous avez déjà que vous pourrez avancer et non pas en espérant toujours autre chose. Faites avec ce que vous avez ! Faites avec ce que vous êtes maintenant ! Vous n'êtes pas ni plus ni moins capable que quelqu'un d'autres. Vous avez vos propres possibilités, vous avez vos propres différences, et c'est dans cela que réside votre force, allez vers l'altérité en reconnaissant vos droits à être vous-même, lâchez encore des masques, La suite viendra toute seule, car vous allez vous ouvrir vous-même des portes vers de nouvelles possibilités.

Je vous souhaite une très belle semaine, profitez bien de ce message, faites cet exercice libératoire pour vous-même, et entrez dans la transformation….. à la semaine prochaine pour une autre guidance …

Le jeu vous intéresse ? Trouvez le ici : "la voie de la conscience: les cartes du voyage intérieur"

N'hésitez pas à partager ! Utilisez les boutons de partage ci-dessous

#tendanceénergétique #développementpersonnel #interprétations #cartes #oracle #evolutionspirituelle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1