Le Futur s'écrit chaque jour...


METEO DES ENERGIES DU 12 AU 18 MARS : Le Futur s'écrit chaque jour...

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle séquence des énergies de la semaine. Nous en étions resté sur une tendance énergétique nous invitant à faire une pause, à se relâcher, à faire un peu confiance au destin, ou encore à laisser un peu évoluer les choses par elles-mêmes pour ne pas s'engouffrer dans des cases, ou tout autre pensées limitantes. La nécessité de laisser venir à soi, des choses auxquelles nous n'aurions pas forcément pensé et qui peuvent nous faire évoluer d'une autre manière.

Pour cette semaine j'ai pris le jeu l'oracle des miroirs,

et nous allons voir ensemble,

ce que l'énergie des cartes que j'ai tirées nous propose comme environnement.

Tout d'abord la carte de la sexualité. C'est une carte très forte, dirigée par Vénus et Pluton. Très centrée sur le domaine physique, le monde concret, cette carte parle avant tout de passion, d'intimité et d'expression. Son énergie principale est l'envie de vivre intensément, envie de vivre présentement, maintenant et non pas hier ou demain. C'est la carte du moment présent et de son importance. Si vous souhaitez des choses particulières pour le futur, c'est maintenant qu'il faut agir, vous exprimer, dévoiler vos envies et besoins profonds ou intimes.

Cette carte c'est aussi l'acte de poser ses bases, d'être conscient de l'instant de création, de comprendre qu'un seul acte réalisé dans le moment présent peut impacter le reste de la vie.

Peut-être vient elle nous mettre en garde de rester conscient, audacieux, vivant, passionné mais de ne pas sombrer dans la folie ou encore se laisser aller à une tentation qui sera éphémère sur le coup mais déterminante le reste de la vie.

La sexualité c'est évidemment aussi le partage, l'union, la création, ne faire qu'un avec l'autre, se sentir en harmonie avec ce qui nous entoure.

Ensuite j'ai tiré la carte de la fécondité. Dans une interprétation primaire, avec cette carte de la fécondité juste après celle de la sexualité, on pourrait vite fait dire que l'acte sexuel engendre une fécondité…

Mais pour en revenir à ce que je disais précédemment, un acte réalisé maintenant peut impacter l'ensemble de votre avenir, il est clair que cette interprétation est très juste. Parfois il faut attendre un moment avant d'en voir les résultats. Et même si vous avez l'impression d'agir actuellement dans le vide, de ne rien voir venir en retour, cette carte vous dit d'être patient. Toute base posée, quelle qu'elle soit, doit murir, évoluer, grandir, pour naitre véritablement. Nous avions déjà ce message la semaine passée d'ailleurs. En ce sens, cette carte montre la complexité du développement, l'enchainement de la multiplication des cellules, le développement des organes jusqu’à leur fonctionnalité…

Donc tout ne peut pas marcher tout de suite, avec un coup de baguette magique, il faut le temps que tous les éléments s'organisent entre eux, trouvent un moyen de fonctionner ensemble, pour que quelque chose de complet , cohérent et fonctionnel puisse en découler. Dans le sens ou l'être humain à la naissance n'est pas autonome, on peut dire qu'il faut toujours laisser une place à l'évolution future, ne pas rester sur des projets fixes. Il est bon d'avoir un projet et un objectif fixe, mais celui-ci doit pouvoir évoluer par la suite.

La carte de la fécondité vous invite donc à la patience, à la réflexion intérieure, au fait de bien réfléchir à ce que vous souhaitez pour l'avenir car effectivement ce que vous semez, entretenez, aura un impact pour le reste de la vie.

En parallèle avec la carte de la sexualité précédente, on pourrait dire aussi, qu'il est bon de s'exprimer, de vivre le moment présent, d'être passionné, mais qu'il faut quand même que vous gardiez une part d'intimité, que vous ne dévoiliez pas tous vos secrets, que vous sachiez rester vous-même finalement sans être trop fusionnel. Protégez votre enfant intérieur si on peut dire comme cela.

En 3ème carte, j'ai tiré celle de la Joie. Décidément, Sexualité, Fécondité, Joie … regardez l'ensemble de ces cartes, et voyez l'histoire de la vie qui se présente…

Ceci n'est pas le sujet de ce tirage principalement, mais si vous vous sentez concerné par l'ensemble de ces 3 cartes, il est tout à fait possible, qu'une rencontre intense, débouche sur une union favorable …

Mais revenons en à nos énergies, qui finalement sont très très bonnes cette semaine encore, très positives aussi. La carte de la joie, comme vous pouvez vous en douter, parle de réussite, de bonheur, de gaité, de naissance, de satisfactions en tout genre. Cette carte sous l'influence de Jupiter, donne l'impression d'un déblocage, de pouvoir avancer dans sa vie, de pouvoir aller vers de nouvelles choses, des dénouements de situations, des réjouissances. Il y a beaucoup d'élan dans cette carte.

Alors que pouvons nous tirer comme message d'un tel tirage ?

Dans un terme assez court, on pourrait dire que cette semaine, il faudra être conscient de chacun de vos actes, de vos pensées, car ils auront forcément une répercussion plus tard. Ne dévoilez que ce qui est nécessaire de l'être. Gardez une part d'intimité, gardez une part de secret, restez vous-même surtout. Vous devriez vous sentir épanouis et joyeux. Vous devriez ressentir une nouvelle confiance en vous-même, une sorte de nouvelle maitrise, qui vous redonnera de l'élan pour continuer, ou pour faire tout autre chose.

Dans un terme plus lointain, l'ensemble de ce tirage, vous invite à vivre l'instant présent, de faire ce qui vous passionne car là est votre véritable chemin, puis laissez aller, suivez votre instinct, votre intuition. N'hésitez pas à vous recentrer régulièrement sur vous-même pour rester accordé avec vos désirs profonds.

Soyez patient, dites vous que tout évolue, grandit et finira par jaillir. La dernière carte vous demande d'ôter vos peurs, de croire en vous, d'avoir des pensées positives quant à l'évolution de ce que vous entreprenez car vous allez y arriver. Toute aventure, tout projet, tout désir, peut trouver des solutions et avoir un dénouement favorable. Restez donc confiant, objectifs, et plus tard, vous vous rappellerez sans doute cet instant… cet instant qui vous aura peut être semblé si court, si rapide, cet instant ou vous avez une action précise, un contact précis, un choix précis et qui finalement aura bien changer ou impacté l'ensemble de votre vie …

Pour résumer: le futur s'écrit aujourd'hui, vous en êtes acteur à chaque instant, par toute action, toute pensée, toute décision … Soyez en conscient.

Belle semaine à tous, et profitez bien de ces énergies très hautes.

A la semaine prochaine pour la suite de cette météo des énergies.

By Kokolou

Ci-dessous, le tirage en vidéo:

N'hésitez pas à partager les messages de la semaine avec vos amis, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

#tendanceénergétique

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1