La spiritualité est dans l'expérience de la vie

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que tout se passe au mieux pour vous. La guidance de cette semaine va nous parler de la spiritualité, telle qu'elle doit être vécue, et ce qu'elle est , ce qu'elle doit nous apporter.



Nous avons 3 lames majeures qui sont sorties pour la guidance de la semaine. Rien que cela, n'est pas anodin et indique que les énergies de cette semaine devraient être fortes.



La première, c'est celle du soleil. Une carte pleine d'énergie, de joie, de réussite. C'est une lame qui nous donne envie d'avancer, surtout après une période un peu difficile. C'est le calme qui revient , le fait de pouvoir se détendre un peu, et de profiter des instants présents. Une lame de partage également. Le soleil c'est aussi plus que cela, puisqu'il nous indique l'importance du travail du chakra du cœur, celui d'être en mesure de recevoir à la fois les énergies psycho émotionnelles venant du bas, et les énergies mentales venant du haut, afin d'y trouver un équilibre. C'est donc une lame qui nous renvoie sur la gestion émotionnelle. Il est vraiment important que nous arrivions à tirer quelque chose de nos émotions. Elles sont le point de départ de ce que nous créons et de ce que nous vivons. Je ne vais pas trop revenir là-dessus, car nous en avons déjà beaucoup parlé. Mais cet équilibre trouvé , nous permet de réagir avec intelligence tout en nous améliorant nous-même, nous offrant la possibilité d'être parfaitement équilibré et bien dans notre peau.

On retrouve aussi bien entendu toute la dualité dans cette lame, et la force masculine, solaire. La lame porte le nombre 19, qui vous invite à vous occupez de vous-même; de prendre soin de vous, de vous consacrer un peu de temps pour recharger vos batterie. Elle vous propose aussi de ne pas hésiter à demander de l'aide, ou à vous décharger de certaines choses pour ne pas vous laisser submerger.

On ressent toute la bienveillance qui se dégage du regard du soleil, comme une protection, un père qui surveille ses enfants tout en se réjouissant de les voir évoluer, s'amuser, grandir… J'aime beaucoup cette image qui me vient tout à coup. Le soleil les laisse découvrir, faire leurs expériences, et rappelle que tout est comme il doit être. Il est important d'évoluer, de se chercher. Et quand vous faites un bond en avant, alors votre progression devient rapide. Mais il ne faut pas avoir peur de changer, et d'évoluer, il ne faut pas avoir peur d'aller fouiller en soi, quoi que l'on y trouve, même si ce n'est pas toujours que du bon, car en prendre conscience fait toute la différence. Et c'est en travaillant sur cela, que vous pourrez modifier vos comportements, vos réactions émotionnelles, et ce que vous créez dans le monde. Le père soleil, nous rappelle qu'il est important de s'amuser à grandir. La spiritualité n'est pas un couvent. La spiritualité est l'expérience de la vie. Il faut donc vivre, et vivre pleinement, en cherchant toujours la joie de ce que l'on fait. Et en ce sens, encore une fois, on nous rappelle l'importance de faire ce que l'on aime le plus, même si vous ne pouvez pas vous y consacrer à temps plein, puisqu'on a la dualité ici, mais de le faire en parallèle de vos activités quotidienne. Il faut donc savoir garder ce temps pour soi, pour faire ce que l'on doit faire, afin que cette activité qui nous plait, quelle qu'elle soit, nous apporte chaque jour notre part de joie, notre part de détente, et nous conduise tout droit vers nous-même, vers ce que nous sommes vraiment au fond de nous….




D'ailleurs cette voie intérieure à suivre, nous la retrouvons sur la carte suivante qui est celle de l'Etoile. Le juste équilibre trouvé grâce à ces deux vases à la même hauteur, les 9 étoiles qui nous connecte aux énergies plus hautes, et ce personnage serein qui répand l'eau sur un sol sec afin d'apporter l'ingrédient nécessaire aux futures pousses à venir. La voie à suivre, est celle que vous vous donnerez la peine de préparer pour la suivre ensuite. Celle qui vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien, équilibré et en harmonie. Il ne sert donc à rien d'attendre que tout vous tombe du ciel, ou de vous dire : "un jour je pourrais"… car ce jour ne viendra pas, tant que vous ne poserez pas vos premières actions, tant que vous ne préparez pas le terrain j'ai envie de dire. Cela peut commencer simplement par vous libérer un créneau horaire dans votre journée pour faire quelque chose pour vous… et je dis bien "chaque jour" car le soleil nous parle d'instant présent.

La lame de l'Etoile représente aussi les intuitions, l'intelligence divine, la créativité, être connecté à soi pour savoir et comprendre exactement ce pour quoi nous sommes faits, ce qui nous convient le mieux, c'est-à-dire ce qui nous apporte du bien-être, de l'espoir, une paix et un calme intérieur dès qu'on le réalise.



Dans le travail du chakra du cœur, l'Etoile correspond aux énergies qui viennent du haut.

Et la lame suivante pourrait correspondre aux énergies qui viennent du bas. C'est celle de la Maison Dieu.

Les émotions en tout sens, les imprévus à gérer, les désaccords, les changements fréquents et en tout sens, tout ce qui ne se passe jamais comme prévu. Elle peut aussi représenter le fait d'être toujours pris et occupé par plein de choses sauf… par soi, ou pour soi… La Maison Dieu, c'est le fait de ne pas vraiment pouvoir maitriser ce qui arrive et d'en faire les frais. L'Esprit et l'intelligence n'arrive pas car ils sont coupés à ce moment-là. On a le nez tourné vers le bas, vers le concret et le matériel, et on ne voit pas forcément ce qui se passe autour, ou pire ce qu'il se passe réellement. On filtre par nos émotions, on est chamboulé et on se raccroche à ce qu'on peut. Mais à quoi nous raccrochons nous réellement ? À ce qui nous semble tangible. A ce qui nous permet de ne pas perdre pied. À ce qui nous permet de ne pas nous laisser emporter … ainsi , nous luttons en permanence. Nous nous bridons simplement en cherchant à nous raccrocher à ce que l'on sait, ce que l'on connait, ce qui nous a été appris depuis toujours. Pourtant si vous connaissez un peu le jeu, la Maison Dieu laisse toujours place à quelque chose de mieux, de meilleur, de plus adapté… C'est nous qui résistons. Pourquoi ne pas "oser" se laisser emporter parfois ? Avec joie de découvrir ce qui viendra comme nous le rappelle le Soleil.

Ainsi , si l'Etoile représente les énergies mentales, intelligentes, qui nous invite à nous connecter à notre essence profonde, qui nous invite à trouver notre équilibre au travers de ce que nous aimons le plus, et si la Maison Dieu représente les énergies du bas, les bouleversements psycho émotionnels, alors le chakra du cœur et du plexus montré dans le soleil doit ici faire son travail. Il doit unir ces deux énergies pour que vous, vous ne soyez ni trop emporté par les émotions, ni trop dans l'évasion… être présent, être lucide, savoir observer et apprendre, savoir où l'on se situe soi, ce qui est touché, ce qui peut être changé, ce qui sera bon , ce qui vous renforcera, ce qui vous conduira sur votre véritable voie … trouver également ce que vous pouvez faire vous, dans l'instant présent, être capable de voir les autres solutions qui se présentent, ne pas se laisser "démonter" mais ne pas non plus s'accrocher, c'est ce qui permet de surfer sur les vagues, tout en se découvrant soi au travers du quotidien. C'est ce qui permet de faire un travail spirituel dans la vie quotidienne. Vous ne devez pas subir les évènements, vous devez tirer de chaque évènement quelque chose sur vous-même. La spiritualité se vit, elle se vit tous les jours, vous pouvez la travailler tous les jours en pleine conscience. Chaque chose vécue vous apprend davantage sur vous-même, vous permet de comprendre ce qui ne va pas en vous, ce qui est sensible, ce qui est trop prononcé ou pas assez… c'est le meilleur moyen de savoir quoi et comment travailler sur soi, c'est le meilleur moyen d'évoluer véritablement. Vivez votre spiritualité, soyez conscient !

Ainsi pour tout ceux qui pensent que méditer, c'est faire le vide dans sa tête, j'ai envie de répondre qu'il ne s'agit pas de faire le vide véritablement. Ne penser à rien est quasiment mission impossible pour l'homme. Mais ce tirage nous invite au contraire à méditer sur soi. Le principe étant de ne pas penser aux problèmes et autres obligations, mais de se centrer sur soi, par exemple chaque jour, de repenser à sa journée, de ce qui a été vécu, de ce qui a été ressenti, comment vous l'avez vécu, qu'est ce qui vous a fait plaisir, qu'est ce qui vous a choqué, ou chagriné, qu'est ce qui vous a reposé ? Etc. Méditer en vous concentrant sur tout cela, et voyez vos failles, voyez ce que vous auriez pu d'autres, voyez ce que vous referiez exactement pareil … et votre spiritualité s'épanouira, car en apprenant plus sur soi, en se regardant en face avec bienveillance, sans avoir besoin de se juger tout comme l'attitude du soleil, vous pourrez vous observer grandir ….


Belle semaine à tous, et à très bientôt,

Kokolou



Vous pouvez partager cette guidance avec vos amis ! Les boutons de partage ci-dessous sont là pour ça !

N'hésitez pas à venir me soutenir sur utip: https://utip.io/bykokolou

C'est gratuit pour vous ! le principe consiste juste à regarder une vidéo de temps en temps qui ne dure pas plus de 30 secondes.

Vous pouvez également faire un don en achetant l'un des objets de ma boutique utip.


Retrouvez la guidance de la semaine en vidéo ci -dessous:


55 vues

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1