La nouvelle lune du 4 février (numérologie et tarot)


Je vous propose ici une analyse de la nouvelle lune du 4 février 2019 par la numérologie et le tarot. Je conçois que cette analyse peut être encore plus poussée, en allant notamment plus loin dans l'analyse des chiffres, mais vous trouverez quand même déjà pas mal d'informations sur les énergies qui vont nous entourer au cours de ce cycle lunaire.

La vibration 9... une phase de finalisations... et de préparations...

Le 4 février 2019 porte en numérologie la vibration 9.

Le 9 marque la fin d'une longue période et les prémisses d'une nouvelle ère.

9 mois est le temps de gestation humaine avant la naissance et le 9ème mois correspond au moment de l'accouchement qui peut alors être imminent. Le 9ème mois est en quelque sorte la préparation du bébé avant de naitre. La nouvelle lune marquée par ce chiffre 9 annonce comme une accouchement, engendrant alors une nouvelle vie, elle est comme le passage.

Le chiffre 9 est également une ouverture de la conscience vers le monde, c'est un chiffre qui développe l'empathie, l'intuition, et la compassion. C'est un chiffre qui peut rassembler les gens dans un but commun : celui de l'amélioration du monde qui nous entoure. C'est aussi un chiffre de révélations.

Il faut noter que ce cycle lunaire prendra fin le 6 mars lors de la prochaine nouvelle lune. 6 mars qui portera la vibration 12. Nous aurons l'occasion d'en reparler. (si vous avez vu la vidéo sur les grandes tendances 2019, vous savez combien ce nombre 12 est important cette année: voir la vidéo sur les grandes tendances de l'année 2019.)

Pour cette nouvelle lune de février, c'est un peu comme si nous étions dans le 9ème mois de grossesse, et que nous accoucherions vers ce 6 mars, allant alors de l'ouverture d'esprit vers le début de la transcendance. Une chose est sûre, est que quelque chose va ressortir au cours de ce cycle lunaire pour lequel il semble qu'une marche arrière soit ensuite impossible.

Le 9 développe aussi l'imagination et la création. Il peut aussi donner la sensation que certains sacrifices doivent être faits, certaines choses laissées derrière soi, pour s'en libérer, pour s'alléger pour la suite et repartir sur un nouveau cycle du bon pied.

Le 9 invite à prendre du recul, à faire comme des bilans, à terminer rapidement tout ce qui doit l'être, et en ce sens, il peut faire ressentir comme une impression d'urgence, de devoir s'activer rapidement. Pour d'autres, qui n'ont rien de particulier à finir mais qui ont déjà des idées en tête de ce qu'ils veulent pour la suite, ce cycle 9 peut paraitre long, pesant, ralentissant tous les efforts et toutes les actions qu'ils pourraient entreprendre. Si c'est votre cas, sachez que ce 9 vous demande de bien établir vos plans, de voir plus loin que ce que vous envisagez peut donner. C'est un moment idéal alors pour peaufiner, améliorer, apporter les dernières petites touches, un peu comme un artiste réalise une répétition générale avant la grande première.

Ainsi, passer d'un ressenti de précipitation à un ressenti de freins peut engendrer de nombreux sauts d'humeur.

Le 9 dans l'ensemble met face aux réalités de la vie. Il donne la possibilité de comprendre les choses autrement, ou de voir dans un ensemble plus large.

Le 9 dans le tarot c'est "l'ermite". Ce personnage éclairé par sa lanterne qui jusque là se déplace dans le noir à la recherche de vérité. Avec sa lanterne, il ne peut voir que ce qui est à proximité, ou que ce que l'on veut bien lui montrer mais à aucun moment il n'a connaissance de la vue d'ensemble.

Mais sa conscience s'éclaire même si cette lame parle aussi de confusion. Cette lame rappelle de ne pas se laisser entrainer par les illusions, les fausses promesses. Elle parle de savoir qu'elle lumière nous guide.

Le personnage étant tourné sur la gauche, Elle parle aussi d'éclairage intérieur, de mettre de la lumière sur certaines choses du passé afin de les voir autrement, ou de pouvoir trouver une certaine paix avec tout cela. C'est aussi une carte de transition quelque part, ou ce personnage fait un bilan de son existence avant de passer à une autre existence…

Dans un contexte un peu plus pratique, l'ermite est un personnage qui a beaucoup d'expériences et de savoir, c'est lui qui éclaire les autres en leur ouvrant la conscience en partageant ses connaissances. Il n'impose rien, il guide.

La lame de l'ermite est une lame associée à l'hiver. C'est l'importance de savoir se replier quand il le faut, d'être patient, de travailler sur soi pour renaitre. Le but étant toujours l'accès à la vérité. Une lame qui invite chacun à chercher la vérité et surtout de partager les expériences, car elle est aussi source de secrets révélés.

Une lame qui peut aussi représenter un état général de fatigue au cours de ce cycle lunaire ou de sommeil perturbé.

Une lame qui demande également de se détourner de la société de consommation, de revoir notre manière de consommer, et par conséquent de revoir quels sont les vrais besoins. Comprendre tout ce qui est exagéré, mal consommé, gaspillé, comprendre également l'impact sur le monde qui entoure.

Le personnage âgé qui termine entre guillemet "les mises au point de sa vie", de ces expériences, de ses évolutions spirituelles, de ce qu'il cherchait au cours de sa vie, de ce qu'il a trouvé ou non. Et de l'autre côté, l'enfant dans le 9ème mois de gestation, au cours duquel, son corps physique se parfait pour être totalement fonctionnel . Chacun de ses 2 personnages est dans une étape de finalisation qui va les faire entrer dans une nouvelle vie, l'un par le corps physique, l'autre par l'âme.

Quelque part on peut parler d'un temps karmique pour cette nouvelle lune aussi.

La vibration du mois lunaire, le 18, ou "se réaliser soi dans le monde"

En additionnant chaque chiffre de la date de la nouvelle lune,

nous obtenons le nombre 18.

Le 1 et le 8. l'affirmation de soi, la confiance en soi, et la réalisation de soi dans la matière.

On se réalise soi, mais dans l'optique du bien de tous. Et pour se réaliser soi, on fait exactement ce qui nous attire le plus au plus profond de nous-même. Ce seront d'ailleurs les projets et les actions concernant le bien de tous qui devraient se voir offrir des résultats rapides plutôt que les projets à but personnel ou égotiques.

Le 18 est la lame de la lune dans le tarot. La date elle-même est en parfaite harmonie avec l'astre.

La lune représente les rêves, les envies profondes, les aspirations profondes, l'intuition. C'est une carte liée à l'inconscient, la sensibilité mais aussi la créativité. Elle peut aussi être une lame de révélations. Ainsi nos blessures profondes peuvent refaire surface afin que justement nous puissions mieux les comprendre

La lune met aussi en garde en nous indiquant que certaines réalités sont trompeuses, que des choses sont encore occultées et qu'il faut poursuivre les recherches et aller plus loin dans la compréhension.

Bien que source d'imagination et de créativité, la lame de la lune annonce souvent une période un peu difficile avec des conflits ou des déceptions et peut même parler d'une certaine forme de manipulation mentale.

La lune et l'Ermite : déceler les impostures ?

Mais nous avons donc la lune et l'ermite. Celui-ci éclaire la nuit et fait attention où il met les pieds. Si des choses remontent de son passé, alors il est capable de les voir maintenant avec plus de sagesse et d'y apporter des solutions par une compréhension différente. Si certaines réalités sont trompeuses, il devrait être en mesure de les déceler. Si des choses sont occultées, il est capable de les mettre dans la lumière.Tout ce qui est superficiel, inutile, faussé, trompeur ne pourra plus être. Et peu à peu, beaucoup de choses devraient se révéler.

Mais attention ce sont aussi deux lames de confusions mentales, pouvant indiquer un moyen utilisé pour vous détourner de tout ce que l'ermite ne peut pas voir dans l'ensemble, ou vous faire passer pour un aliéné. Il est important que vous gardiez votre discernement. N'oubliez pas que dans un certain sens, l'ermite ne peut voir que ce qu'on veut bien lui montrer…

Notons aussi qu'il est important de comprendre quelle lumière guide l'ermite, ici il semble suivre la lune et nous savons que la lune n'émet pas de lumière , elle ne fait qu'en refléter … je vous laisse le soin de méditer la-dessus …

La lune: Opérer à des changements en profondeur

Toutefois, la lune vous conseille d'être à l'écoute de vos intuitions, de savoir prendre un peu de distance quand il le faut pour ne pas être entrainé vers n'importe quoi. La lune propose de procéder à des changements en profondeur avant de changer de voie, ou d'entrer dans un nouveau cycle.

Le 4, l'Empereur, ou faire preuve d'autorité pour s'affirmer...

Le 4 est le chiffre de la stabilité, de la réalisation, de la concrétisation, de l'autorité, des règles, des limites, des constructions, des racines, …. Toutes les bases.

Le 4 c'est l'empereur dans le tarot.

L'ermite regarde l'empereur qui lui tourne le dos.

C'est important comme combinaison, car l'empereur domine, il ne regarde pas forcément la réalité autour de lui, ou n'en a rien à faire, il ne semble pas écouter les conseils qui lui sont apportés. L'empereur est celui qui dirige, prends les décisions pour tous. Il peut alors mettre en danger les autres ou bousculer leurs habitudes. Ce sont deux cartes qui au niveau des communications font penser à des dialogues de sourds. En amour, cette combinaison parle de rupture franche et totale, mais cela peut aussi concerner d'autres relations. Ou même pour en référer à l'actualité à une coupure franche et nette du peuple envers l'autorité qui ne sont plus en accord avec ce qui est imposé.

Le 4 février : le 6 , mises au point avec les autres...

La vibration du jour est le 6, nous avons donc le 6 et le 9, symbole du yin et du yang, les parties claires, les parties sombres, l'équilibre du tout.

Le 6 est un chiffre social, de biens communs, mais aussi de la famille. C'est une vibration numérique très complexe, qui demande principalement de trouver sa juste place et les justes actions pour pouvoir s'épanouir soi parmi les autres tout en étant conscient des autres.

Le 6 c'est la lame de l'Amoureux. Lame des discussions, lame des choix pris en conscience, lame des relations,

L'amoureux et l'empereur, est aussi une combinaison importante, indiquant un contrôle total de l'empereur sur les autres ou à l'inverse, des médisances de la part des autres sur l'Empereur. Dans les 2 cas, l'Empereur est à l'écart des autres...

Nous avons donc ici l'amoureux, l'empereur et l'ermite.

Une combinaison pouvant refléter l'affirmation de soi parmi les autres, en suivant son instinct, car si l'empereur n'écoute plus les conseils ou ne se base plus sur les anciennes pensées et croyances, il peut alors se forger ses propres opinions et croyances. Et c'est aussi en écoutant d'autres personnes qu'il peut le faire, tout en sachant rester un peu à l'écart afin de conserver son intégrité.

Cependant, dans le sens ou l'empereur semble dominer son environnement, on peut penser à une tendance à imposer nos convictions et idées aux autres et comme nous l'avons dit un peu plus tôt, il peut mettre en danger les autres ou bousculer les autres. Ce qui , comme vous pouvez vous en douter, pourrait amener des conflits ou de la rébellion mêlés à une sorte d'incompréhension. Car n'oublions pas qu'en lame générale, nous avons la lune au-dessus de ce tableau. On peut avoir envie de prendre le dessus ou de régler certaines vieilles histoires, mettre au clair certaines situations avec d'autres personnes, entrainant alors des discussions parfois tendues et houleuses.

On peut tout de même ajouter dans un sens positif et évolutif, que cet empereur qui met au point des choses passées par rapport aux personnes ou aux situations que représentent l'amoureux, va allez vers une ouverture de conscience et vers une évolution intérieure sur laquelle il va sans doute réfléchir un moment, mais qui lui permettra ensuite de passer à autre chose.

Les chiffres et lames en résumé:

Le 4, date du jour: l'empereur, l'affirmation de soi

Le 6, vibration du jour: l'amoureux, les discussions,

L'empereur et l'amoureux: s'affirmer soi parmi les autres.

Le 9, la vibration du jour de cette année: l'ermite: la patience, l'éclairage, les mises au point,

L'empereur et l'ermite: ne plus se fier aux vieilles croyances et vieux schémas

L'amoureux et l'ermite: se détacher des émotions pour voir les situations de plus loin

Le 18, la grande vibration du jour: la lune, en correspondance justement avec la nouvelle lune, se faire guider par intuition, développer ses rêves

Voyons les aspects positifs et négatifs, en fonction de comment vous utilisez les énergies environnantes:

Les points négatifs: autorité, disputes, discussions animés, contrôle, manque de discernement

Les points positifs: envie d'atteindre ses rêves, détachement permettant de passer à autre choses, libération, trouver sa propre place…

Je vous souhaite un très bon cycle lunaire...

Kokolou

Vous trouverez également une série de 3 petites vidéos sur l'étude astrologique de cette nouvelle lune du 4 février:

- la 1ère concernant les chances et les opportunités: https://youtu.be/nBVqA3WO6WY - la 2ème consacrée aux carrés de la nouvelle lune: https://youtu.be/uUHTKSeCI-g - la 3ème consacrée aux sextiles de la nouvelle lune: https://youtu.be/MF2UFfby4qw

La vidéo complète ici:

N'hésitez pas à partager avec vos amis, les boutons de partage sont faits pour ça !

Les images sont issues des jeux suivants:

L'ancien Tarot de Marseille

Le Rider Waite tarot

Le Vice Versa Tarot

Reproduction & copie interdite sans autorisation de l'auteur.

Le site est placé sous copyright. Merci de votre compréhension.

#tendanceénergétique #lune #nouvellelune

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1