joyeux Noël !


Bonjour et bienvenue dans cette guidance de la semaine de Noël.

Une ambiance un peu spéciale en cette période et qui l'est sans aucun doute encore plus

cette année pour nous tous, avec tous les évènements actuels.

Pour le message de la semaine, j'ai pris mon tarot habituel et j'ai tiré

le diable, le 2 des épées inversé et la roue de fortune inversée.

Le message de cette semaine se divise en plusieurs interprétations à des degrés différents. Il faut dire qu'il y a deux lames majeures dans ce tirage donc c'est logique que ressortent plusieurs degrés d'interprétation.

1er degré : Profitez des retrouvailles familiales, relâchez la pression ...

Dans le degré le plus simple, et qui est dans l'esprit de Noël, on peut dire que le Diable invite à profiter des bonnes choses, de la bonne nourriture, de se faire plaisir, et de faire plaisir.

C'est la carte des biens matériels pouvant représenter les cadeaux que l'on s'offre au moment des fêtes, et les moments partagés entre membres de la famille. On retrouve sur cette carte les liens qui unissent les personnes et comme c'est aussi une lame de racine, on pense aussitôt aux liens familiaux. Une carte qui invite donc à profiter des moments présents, sans s'en priver.

Le 2 des épées est une lame qui à l'endroit invite à l'introspection, à la connexion intuitive, la réflexion intérieure, à des choix à prendre en conscience. Mais en étant inversée, ce deux des épées montre une certaine libération, de sortir un peu de sa coquille. On ne cherche plus à "mentaliser". On préfère se laisser vivre, et cela est positif aussi pour relâcher un peu les tensions que vous pouvez éprouver.

Et la 3ème carte qui est celle de la roue de fortune inversée, me fait simplement penser ici et dans cette interprétation un peu légère à un ralentissement du temps.

Un ralentissement qui nous permet donc de relâcher la pression, de prendre le temps de vivre et de profiter, un peu comme une pause dans ces temps mouvementés. Un ralentissement qui permet de se rapprocher des autres, de renouer des liens par la discussion et les échanges.

2ème degré: Une période pour se recentrer sur la valeur des choses ...

Dans un degré un peu plus terre à terre, nous avons là un tirage, qui veut nous ouvrir les yeux sur le monde matérialiste et la société de consommation dans laquelle nous sommes, et surtout en cette semaine de fêtes.

Dans ce sens, j'irai même jusqu'à dire que, malgré toutes les difficultés actuelles et quelles que soient les situations de chacun, quelles que soient les prises de conscience qui ont été faites, beaucoup pourraient en quelque sorte (et entre guillemet): "retourner leur veste". Les pensées et prises de conscience étant alors occultées pendant les fêtes, et les tentations grandes de plonger ou replonger dans le coté matériel des choses. Cela ne part pas forcément d'un mauvais sentiment, mais par l'envie de faire plaisir par le biais de cadeaux physiques ou de valeur, à des personnes que l'on apprécie beaucoup.

Après tout, nous vivons dans un monde matériel, mais il faut peut-être revoir l'importance que nous accordons à ce que l'on offre, et en retrouver la valeur fondamentale plutôt que monétaire. Dans l'ensemble on aura envie de faire plaisir et d'offrir des choses…

Aussi avec le diable et le 2 des épées, vous pourriez avoir des discussions au cours desquelles vous pourriez parler sans réfléchir.

Dans un autre sens encore , ces deux cartes peuvent aussi montrer des révélations qui peuvent se faire pendant cette semaine de Noël. Des mystères ou des secrets dévoilés, ou dont vous allez prendre conscience sur lesquels vous ne pourrez plus fermer les yeux ou les ignorer…

3ème degré : vigilance sur les tromperies et illusions.

Dans un sens plus spirituel, ce tirage est une invitation à changer les modes de pensées. Il vous propose de ne pas rester "coincé" dans votre monde intérieur dans lequel vous vous perdez parfois. Il rappelle encore une fois que nous vivons dans un monde terrestre et physique et que c'est dans ce monde que nous évoluons. Nous ne devons pas rester enfermé dans nos consciences et réflexions, mais partager nos connaissances, ou encore comprendre ce qui est autour de nous. Un tirage qui vous invite à mettre votre instinct et vos intuitions en action, réellement et concrètement, c’est-à-dire faire preuve de discernement. On parle beaucoup du discernement en ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué…

Il y a des cercles spirituels qui sont bons, d'autres qui vous entrainent vers la mauvaise voie, ou qui vous empêchent d'être vous-même. D'ailleurs en ce sens, le diable peut représenter de fausses lumières, avec de fausses promesses, ou encore le fait de s'en remettre à un leader ou une personne de conseil. Attention donc à toutes les personnes que vous écoutez, rencontrez, sachez faire la part des choses. Comme on dit, des faux prophètes, il y en a partout… Avoir une évolution spirituelle c'est bien, être conscient est encore mieux, mais justement, vous devez comprendre que vous êtes seul maitre à bord, et que vous n'avez pas besoin d'entendre que l'on vous dise quoi faire, car chacun de vous sait ce qu'il doit faire au fond de lui.

Mettre sa confiance ou avoir besoin d'être guidé par quelqu'un ou quelque chose c'est comme sur la carte du diable: s'attacher. C'est donner du pouvoir en quelque sorte à une personne sur vous-même. Et comme le montre alors le 2 des épées inversé, vous ne réfléchissez plus, vous vous laissez emporté, guidé, mené et c'est là que le "serpent" et le "démon" de la lame de la Roue prennent le dessus.

Quelque part, j'ai aussi la sensation que ce tirage donne encore une confirmation par rapport au "message" que j'ai depuis deux semaines. Tout comme le personnage du 2 des épées, vous êtes là ou vous êtes, et vous y êtes seul. Parce que c'est là que vous devez être, et c'est de là que vous devez agir. (rappelez-vous, c'était le message par rapport à la grille de lumière). En étant inversé, ce personnage nous rappelle que ce n'est pas la peine de vous connecter à d'autres énergétiquement car chacun agit à son niveau et de là ou il est sur le plan terrestre.

En se connectant à d'autres, vous vous sentez sans doute plus forts et plus puissants en masse. Mais en fait, vous ne faites que baisser votre garde finalement et comme je le disais n'importe quoi peut venir se fondre dans la masse…

Il faut donc agir en âme et conscience comme on dit, dans le plan physique et terrestre sans se laisser entrainé, manipulé ou dérouté.

***

Pour cette semaine de Noël, ce tirage nous propose donc de passer d'un temps de réflexion à un temps d'action. Je dirais même presque de "choisir" votre camp

mais je ne sais pas si cela est approprié.

Une semaine pour prendre conscience du monde qui vous entoure, de revenir dans le concret pour comprendre certaines choses, de voir certaines vérités ou révélations en face.

Un moment de changement de voie possible si vous le désirez.

Un moment pour vous libérer aussi de liens , de comprendre que vous n'avez pas besoin d'être mené par le bout du nez car revenant vers cette réalité,

certains comprendront comment ils ont été bernés ou manipulés.

La roue de fortune inversée et le diable me font vraiment penser au fait que des visages vont se dévoiler, des masques vont tomber, des vérités vont encore apparaitre. Soyez donc vigilants encore et toujours…

Et puis donc dans son sens plus léger, ce tirage vous invite à ne pas rester isolé

mais de vous rapprocher des personnes que vous aimez, notamment ceux qui ont des racines avec vous afin de savoir aussi vous détendre, profiter et prendre du bon temps…

Pour résumer, je trouve que l'on en revient un peu au message de la semaine passée qui vous proposait de savoir profiter tout en restant finalement vigilant...

Tout dépend à quel degré vous prendrez ce message de la semaine, et en fonction de ce que vous vivez, ressentez et croyez en cette période.

Dans tous les cas , je vous souhaite de passer un bon noël pour tout ceux qui le fêtent. Et dans le sens du premier degré de ce tirage, profitez en pour vous ressourcer auprès des personnes que vous aimez, et soyez dans le partage, non pas que de biens matériels, mais dans la profondeur d'âme, dans les vraies valeurs dans lesquelles cette période nous permet de nous reconnecter.

Joyeux Noël à tous , et à la semaine prochaine, pour le dernier message de l'année concernant le premier message de l'an prochain …

Kokolou

N'hésitez pas à partager ces guidances avec vos amis ! Les boutons de partage sont faits pour ça !

#développementpersonnel #tendanceénergétique #interprétations #cartes #tarot #evolutionspirituelle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1