Fouiller en soi - retrouver sa voie


Une guidance qui nous emmène cette semaine dans un voyage intérieur initiatique. Trop souvent, nous cherchons en dehors de nous-même, ce qui sommeille en nous depuis toujours...

Aller fouiller en soi, pour ressortir ou mettre le doigt sur ce que vous devez absolument maintenant modifier ou laisser derrière vous, afin de vous ouvrir à de nouvelles voies, et pourquoi pas, celle qui était vôtre depuis toujours....

Le vol

Une carte un peu sombre pour cette première carte de la semaine. Le vol dans son premier degré parle de difficultés rencontrées. Mais pour moi, elle a une toute autre signification pour le développement personnel et spirituel. Et c'est bien entendu cette signification que je vous partage aujourd'hui.

Ces souris qui ouvrent un vieux tiroir et l'explorent me font penser au fait de devoir ouvrir (ou rouvrir) de vieilles cases en soi. Il y a des choses très profondes, très enfouies depuis tellement longtemps que l'on ne sait peut-être même plus qu'elles sont là.

Et pourtant elles y sont, et certaines peuvent vous pourrir la vie encore aujourd'hui. Elles sont souvent source de vieilles blessures ou encore à l'origine de certains de vos comportements ou de vos croyances actuelles.

Il n'y a donc qu'en allant mettre le doigt dessus que vous pourrez enfin travailler intelligemment sur vos profondeurs de l'être. Mais en contre partie, dans ces vieux tiroirs vous avez peut-être aussi rangé il y a longtemps, toutes vos envies, certaines capacités ou tous les désirs que vous aviez pour votre vie et que vous les avez aujourd'hui oubliés, pris dans le tourbillon de la vie. Certains les ayant peut-être relégués au stade d'un rêve totalement inaccessible ou qu'ils ne pourront jamais réaliser.

Mais ce tiroir possède une clé.

Vous pouvez donc toujours rouvrir ces tiroirs. Voyez ce qui vous a été volé. Et quand je parle de "volé", j'entends par là, tout ce qui a été brimé, occulté, défendu, interdit. Et voyez si aujourd'hui, il ne vous serait pas possible de les réaliser. Peut-être autrement, différemment, ou avec d'autres moyens, peu importe.

La carte suivant est celle de l'inconscience.

Lame qui rappelle fortement celle du Mat du tarot par son illustration. Mais ici, ce n'est pas l'illustration qui m'a attirée en premier, c'est son titre: l'inconscience.

Cette lame avec ce personnage "inconscient" tourné vers la lame précédente qui se fait volé son trésor intérieur ou qui se retourne pour aller justement prendre conscience de ce qui a été caché en lui, refoulé, …

Un inconscient qui veut maintenant redevenir conscient.

Un peu comme s'il partait vers un voyage intérieur dans lequel il va découvrir plein de choses. Un peu comme si on disait maintenant : "connais toi, toi-même"

En effet, aller rouvrir certains tiroirs, prendre conscience de ce qu'il contient avec le recul que vous avez aujourd'hui, vous permettra sans doute d'un coté de guérir de beaucoup de choses ou d'un autre coté de retrouver ce pour quoi vous étiez destiné dans cette vie et vous accomplir ensuite.

Car le Mat de cette lame, personnage insouciant, est prêt maintenant à se réaliser

Ce qui enchaine très bien avec la troisième lame de cette semaine qui est : les projets

Cette carte représente un chemin sinuant vers une porte de lumière. Et sur le chemin, plusieurs portes sont présentes. Chacune d'elle donne accès à une scène différente.

Ce chemin et toutes ces portes semblaient fermées auparavant, avec en plus une barrière devant vous empêchant de passer. Mais aujourd'hui cette barrière n'est plus, et si vous le souhaitez vous pouvez avancer sur ce chemin en entrant dans n'importe laquelle de ces portes sur votre route, ou même plusieurs. Chacune vous y fera découvrir quelque chose. Il n'y a pas de mauvais choix de porte. Cette lame indique aussi que vous n'êtes pas obligé de rester coincé dans l'une de ces portes. Si une scène ne vous convient pas, si le contenant vous semble trop difficile, ne restez pas à vous morfondre, retournez sur le chemin principal, là vous verrez que vous avez bien plus d'autres possibilités et que vous pouvez aller ailleurs et faire d'autres choses.

Une lame qui montre aussi, que notre route vers cette lumière est sinueuse, et que sur le chemin de l'accomplissement de soi, il y a beaucoup d'expériences à faire, parfois dans des domaines très différents. Mais nous sommes là pour expérimenter. Une lame en ce sens, qui indique qu'il est important de faire de multiples expériences et variées car elles enrichissent votre chemin de vie et vos connaissances.

Un tirage cette semaine qui nous invite à nous replonger en nous-même, à aller explorer les choses très enfouies, pour mieux se comprendre aujourd'hui. Pour pouvoir travailler dessus avec les yeux et les connaissances que vous avez aujourd'hui. Afin de vous en libérer ou de pouvoir exploiter certaines ressources, réaliser certains rêves … avec la 3ème carte, vous pouvez voir que toutes les portes sont ouvertes, et que vous pouvez avoir accès à n'importe laquelle de celles-ci…

La carte des projets dit : n'oubliez pas que les réussites impliquent aussi des risques.

Les risques sont pris à partir du moment ou vous osez sortir de votre zone de confort, à partir du moment ou vous ouvrez votre conscience sur d'autres choses. Mais sans risques, sans expérimentations, il n'y a pas non plus d'évolution.

Dans le sens de l'évolution personnelle et spirituelle cette dernière lame et même l'ensemble de ces 3 cartes, indiquent qu'il faut garder votre esprit ouvert, ne pas rester bloquer dans de vieilles croyances, car alors vous tournez le dos à d'autres éventualités. Plusieurs mondes possibles, plusieurs dimensions possibles, plusieurs réalités possibles … ou se trouve la vôtre ?

Votre réalité est-elle la même qu'hier ? La même que votre voisin ?

Je vous laisse sur ces questions, méditer sur voter propre réflexion…

Très belle semaine à tous, et à bientôt pour un autre message…

Kokolou

Découvrez le message de la semaine en vidéo ici:

N'hésitez pas à partager ces guidances,

les boutons de partage ont été créés pour cela ! Merci !

#tendanceénergétique #développementpersonnel #interprétations #evolutionspirituelle #oracle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1