Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Etes-vous prêt à suivre le souffle de vie ?


Bonjour à tous ! Nouvelle semaine, nouvelle guidance, et nous allons voir ensemble le message contenu dans les énergies de la semaine du 24 au 30 juin.

Nous avons passé la majorité de ce début d'année, dans de grandes remises en question, avec des énergies qui ont pu faire remonter beaucoup de choses, éclairer beaucoup de choses ou simplement avoir une plus grande conscience de soi-même. Tout ce travail a permis à beaucoup d'entre vous de connaitre ce que vous voulez vraiment, vos aspirations profondes. Vous avez pu remarquer que vous êtes capable de sentir ce qui serait réellement bon pour vous... et "sentir" n'est pas un faible mot, car le ressenti est guidé par le souffle de vie... et plus vous suivrez ce ressenti, plus vous naviguerez sur les flots sans jamais être à contre courant et en suivrez les frémissements de votre âme ...C'est un peu comme un homme nouveau qui renait et qui sent un changement s'installer, l'envie de commencer ou recommencer autrement.

je vous propose de voir ensemble comment j'ai obtenu notre message de la semaine.

L'Esprit plus grand. Se détacher du physique et de l'émotionnel pour se connecter à l'intelligence ...

La première carte de la semaine, tirée du Vice Versa Tarot, est celle du 10 des épées versa.

Renouer avec l'authenticité

Cet homme qui a plongé en lui toutes ces épées. Elles ont toutes touché des points sensibles sur lequel le personnage a travaillé, a appris à se libérer, se détacher … à présent il est libre. Il est plus léger. Le poids de son armure ne pèse plus sur son dos. Il a compris aussi que son armure ne faisait que, soit le protéger contre le monde extérieur, soit le montrait sous un jour différent de ce qu'il était vraiment. Comme un masque. Mais le passé est passé. L'homme a envie d'être authentique. En se libérant de vieilles croyances, en se détachant de la matérialité, il est capable de retrouver son essence profonde, sa conscience. Les seules choses qu'il emporte avec lui sont ces connaissances, sa personnalité, sa créativité … et c'est avec cela qu'il doit se débrouiller maintenant. Car après tout, c'est cela qu'il est venu faire en s'incarnant.

S'occuper et prendre soin de soi , faire les choses pour soi avant tout...

Je répondais à un commentaire la semaine passée, en posant cette question : "quand vous retirez les problèmes financiers, les obligations, la peur ou le besoin de l'avis des autres, que reste-t-il ?" …. "Vous"…. "Oui vous"… il ne reste que vous et ce que vous devez faire ici et maintenant. Vous, avec vos qualités et vos défauts. Vous, avec votre savoir être et vos connaissances. C'est donc tout à fait ce que représente ici cette lame pour nous aujourd'hui. Laissez tomber le reste. Faites l'essai, ne serait-ce que cette semaine. Laissez de côté sans regrets, sans se sentir attaché, obligé. Tentez d'agir pour vous, de vous mettre dans la condition dans laquelle vous pouvez faire exactement ce que vous voulez parce que vous n'avez aucune limitations… essayez, ne serait-ce que pour ressentir les choses. Essayez, ne serait-ce que pour vous imprégner des vibrations intérieures qui sont les vôtres à leur plus haut degré. Ne culpabilisez pas si pendant quelques jours, vous vous occupez de vous !

Même si vous travaillez la journée, cette semaine, ne subissez pas votre travail. Imaginez que durant votre travail vous dormez, et que vous vous réveillez après votre journée, pour faire ce qui est pour vous, ce qui est vous , attendez ce moment de la journée avec impatience, avec réjouissance. Et le moment venu, donnez vous à fond ! Profitez de ces moments ! Qu'avez-vous à perdre à essayer ? Détachez-vous et libérez-vous de cette armure qui vous maintient dans un rôle qui n'est pas le votre.

Corps-âme-Esprit... Seul l'Esprit détient l'intelligence pure - celle qui comprend sans juger, celle qui sait ...

Une émotion reste une émotion ...

Dans un autre sens, mais complémentaire, cette lame me fait toujours penser à un dédoublement. Et c'est surtout au niveau des émotions qu'elle intervient. C'est une lame des épées, donc de l'élément air, liée à l'intellect et au mental. Une émotion reste une émotion, quel que soit son degré. Dans son degré le plus haut, c'est une émotion joyeuse , et dans son degré le plus bas, c'est une peine immense. Mais l'émotion reste émotion.

Son degré et votre ressenti en détermine l'impact ...

La manière de la ressentir détermine le degré que vous lui donnez, et l'impact qu'elle a sur vous. Le problème n'est donc pas de ressentir une émotion, mais de comprendre cet impact. Comme vous le voyez sur cette image, cet homme a été percé de partout, toutes ses blessures l'ont touchées… Quand une épée arrive à passer au travers d'une armure, c'est que l'élément touché en vous est quelque chose de très présent, alors peu à peu, l'armure s'épaissit, ou peu à peu l'armure casse.

observer les émotions avec recul et détachement et y apporter de la conscience pure....

Pour certains d'entre vous, cette semaine il peut être bon de sortir un peu de cette armure et faire comme ce personnage. Regardez ce qui a été touché, et demandez-vous pourquoi cela vous touche. Vous êtes capable maintenant avec tout le travail effectué sur vous-même et les énergies qui nous entourent, de repérer avec intelligence les blessures. Les analyser sans en souffrir, avec recul et détachement, pour finalement en tirer juste ce que vous aviez à en comprendre pour vous-même, pour l'évolution de votre âme...

A vous d'enlever les épées de cette armure, pour vous libérer et vous soulager de chacune des blessures qu'elles provoquent.

L'esprit est au-delà des souffrances humaines. Il ne fait qu'expérimenter et apprendre ...

N'oubliez pas que nous avons trois choses principales: corps - âme et Esprit… le corps peut souffrir car il n'est pas éternel. L'âme parfois souffre car elle apprend des émotions. Mais l'Esprit lui, comme sur cette image, est dissocié de tout cela. Il est en mesure d'analyser, de comprendre, mais bien souvent nous le laissons de côté, emporté par l'émotionnel et le physique.

Alors notre Esprit, notre mental intelligent regarde de loin, sans pouvoir faire grand-chose dans l'immédiat. Il n'en tient qu'à vous, de redonner une pleine fonction à ce mental intelligent, à cette partie de vous, appelé Esprit. Attention je ne parle pas ici de connaissances. Ce n'est pas à qui est le plus intelligent… Je parle ici de savoir.

Vers la perfection, la satisfaction de soi ... la réussite de l'âme ...

Alors ensuite nous avons la lame du 9 des coupes (Vice Versa Tarot). Le personnage n'a pas d'armure ici, mais un bien bel habit rouge. Il semble habiter un palais et a étalé devant lui 9 coupes.

Le 9, le chiffre de la réalisation, de la perfection ...

Le 9 est un chiffre de réalisation, de quelque chose de finalisé, et surtout de parfait. D'ailleurs notre personnage semble pleinement satisfait et fier. Et ces coupes sont étalées à la fenêtre, de sorte que tout le monde qui passe dans la rue, puisse les voir. Et ce personnage qui semble alors dire: "Et oui, c'est moi qu'il l'ait fait !"

Le rouge, couleur de l'action et de la concrétisation ...

Car oui, le rouge est une couleur d'action. Les coupes sont liées aux émotions, aux sentiments. Cet homme a-t-il tout simplement la pleine satisfaction de pouvoir faire ce qu'il aime ? En faisant cela d'ailleurs, cela semble lui réussir ! Il semble heureux, fier, accompli.

Et son environnement lumineux et luxurieux, montre qu'en faisant ce qu'il aime le plus, il obtient toutes les satisfactions dont il a besoin dans la matérialité et dans le côté intérieur bien sûr.

Trouver et être à sa place ... enfin !

Son habit rouge montre qu'il trouve sa place dans le monde physique, il fait de manière concrète ce qu'il est simplement le plus doué à faire, ou ce qu'il aime le plus … il ne se soucie plus du "qu'en dira -t-on"… au contraire, il semble plutôt dire: j'avais raison de faire ce que j'aime le plus, je me sens complet, satisfait et accompli …

Et par rapport à la carte précédente, ou je vous disais d'essayer ne serait-ce que cette semaine, juste pour voir ce que vous alliez ressentir, et bien en fait, voilà, vous avez la réponse ici. Voilà ce que vous aussi vous pourriez ressentir en vous accomplissant pleinement: la joie, la satisfaction, la complétude, la fierté, la richesse intérieure …. Si vous aviez encore un peu de doutes avec la lame précédente, je pense que celle-ci vous donnera envie vraiment d'essayer !

Le Dauphin - Suivre le Souffle de vie

Nous avons une 3ème carte cette semaine, nous dévoilant un roi des coupes de dos… mais avec quelque chose de merveilleux ici. Enfin moi je trouve ces animaux vraiment magiques, il s'agit du dauphin. Et c'est ce dauphin qui a attiré mon regard en premier, c'est donc lui que je garde pour l'interprétation de notre message de la semaine.

La médecine du Dauphin...

Le dauphin est un animal très intelligent. Certaines légendes disent qu'ils portent en eux la sagesse ultime, mais aussi l'histoire de notre monde. Ils sont très sensibles et ont développé une communication extraordinaire.

La médecine du Dauphin est celle du Souffle de Vie. Nous pouvons nous passer d'eau et de nourriture un certain moment, mais à aucun moment nous ne pouvons nous passer du souffle de vie.

Suivre les flots ... en confiance

Notre respiration est accordée avec le rythme de notre cœur mais aussi notre capacité à communiquer. En fonction du souffle que l'on met dans notre manière de parler, nous faisons passer des émotions également. En s'alignant sur le souffle, nous pouvons percevoir beaucoup de choses sur nous-même mais aussi sur notre environnement et sur les autres. Le dauphin, en percevant ainsi son environnement, se laisse guidé et est capable de suivre les flots parmi les obstacles sans jamais se heurter ni se perdre.

Suivre le souffle, permet de surfer tranquillement, de ne pas se mettre a contre courant, de se sentir libre et de ressentir la joie de réussir et d'avancer. En se laissant guider par le souffle de vie, il ne se trompe jamais d'orientation. Il va là, où il doit se rendre.

Le Dauphin ... le prana ... source de force vitale et de guérison

Le dauphin possède aussi l'énergie d'aide, de guérison. Les indiens définissent la médecine du dauphin comme la manière de trouver la force vitale qui régénère nos cellules. L'inspiration permet de recevoir l'énergie nécessaire à notre organisme, et l'expiration permet de nous purifier et même de nous débarrasser d'émotions négatives.

D'ailleurs vous-même, l'avez certainement déjà expérimenté.

Quand vous êtes pris de panique, ou si quelqu'un de votre entourage est pris de panique, ou d'émotions fortes quelles qu'elles soient, (même une émotion de très grande joie), on a automatiquement l'instinct de lui dire : "Respire un bon coup, ça va aller mieux !" …

On tire en conclusion de cette légende du dauphin totem que celui qui contrôle le souffle contrôle toute énergie.

Alors que peut-on tirer comme message pour nous cette semaine. Nous avons cette première lame qui nous invite à ne plus se laisser souffrir par les émotions et ce dauphin qui nous propose la guérison. Nous avons ce message qui nous dit d'apporter l'intelligence et le dauphin qui est sans doute l'animal le plus intelligent. Nous avons entre deux, ce personnage satisfait de se réaliser, de se sentir comblé, et parfait en faisant ce qu'il aime le plus.

Ainsi, se détacher pour ne plus se laisser malmener, chercher son nouveau souffle de vie qui vous conduira comme le dauphin là ou vous devez aller, et pour cela , actuellement pour trouver votre souffle de vie, qui vous conduira vers la satisfaction personnelle, la réalisation du soi, il suffit de vous centrer sur vous, de vous occuper de vous, de faire ce que vous aimez, et de vous laisser guider sans craintes, sans peur, tout comme le dauphin se laisse guider par le courant , confiant ….

Ma question de la semaine pour vous, serait "Etes vous prêt à suivre votre souffle de vie ?"

Je vous souhaite une belle semaine à tous, profitez bien de la fin de ce mois de juin, bon solstice d'été, et bonne fête de la musique !

A très bientôt, pour un autre message.

le vice versa tarot vous interpelle ? vous le trouverez ici : VICE VERSA TAROT

La guidance en vidéo

Cette page contient des liens affiliés. En faisant vos achats à partir de ces liens, vous contribuez à la possibilité de maintenir ce site. Cela ne vous coute absolument rien, aussi je vous en remercie d'avance.

#tendanceénergétique #développementpersonnel #tarot #cartes