Comprendre l'origine de ses capacités


Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle guidance. J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que tout se passe au mieux pour vous.

Le message de cette semaine m'amène à vous parler un peu d'avoir conscience de l'origine de ses capacités.

Pour cela j'ai pris le jeu de L'Oracle des Miroirs, et j'ai tiré les cartes: la famille, la fécondité, la clairvoyance.



La carte de la famille nous transporte dans le passé. La famille étant censée être la base de notre construction personnelle.


C'est au seing de la famille que l'on a grandit, appris, évoluer. Alors bien sûr, chacun d'entre vous a eu un environnement familial différent, et des conditions d'apprentissage différents au départ de la vie. Mais le choix d'incarnation n'est pas un hasard véritablement, et ce n'est pas le sujet ici.


Revenons en plutôt à la famille.

La famille est une constante évolutive. Tout comme les personnages que l'on voit sur la carte représentant un arbre généalogique, les branches de l'arbre se ramifient de plus en plus, et l'arbre s'étend… Parfois, il arrive même qu'en faisant son arbre généalogique, on finisse par raccorder notre propre arbre à celui de quelqu'un d'autre.


La notion de généalogie est importante dans notre message, puisqu'elle porte la notion de transmission de génération en génération. Ne dit-on pas que le sang n'est pas de l'eau ?

En s'incarnant, nous amenons avec nous nos capacités personnelles, et nous "héritons" de certaines capacités provenant de nos aïeux… certaines sont bonnes, d'autres le sont peut-être moins bien sûr, mais voilà, on s'incarne avec, tout de même.


Alors cela peut avoir un côté positif et un côté négatif, puisqu'il y a toujours cette dualité en tout.

Le côté positif est que certaines possibilités héritées peuvent s'ajouter à vos capacités personnelles et même l'environnement dans lequel vous avez évolué, peut favoriser le déploiement de ces possibilités. Dans ce cas, c'est assez facile de les employer.

Le côté moins drôle, c'est quand vous héritez de capacités qui empêchent de réaliser vos capacités personnelles. Et cela pour plusieurs raisons… soit parce que vous avez créé un potentiel excessif dans l'utilisation de cette capacité et dans cette vie - ci, on vous empêche de l'utiliser pour rétablir un certain équilibre, soit pour vous obliger à vous dépasser et aller au-delà de ces freins naturels et héréditaires.


Je ne vais pas détailler tout cela ici, ce serait bien trop long, et comme toujours mon esprit s'envole dans des sujets annexes ou plus lointain.

Mais retenez de cette lame, que nous avons tous des capacités, qu'elles soient intérieures à nous-même, qu'elles nous aient été transmises de manière héréditaire directement, ou encore que l'ensemble des données de l'ensemble généalogique font que vous, vous allez développer telle ou telle capacité…

Je m'explique, il est possible qu'une grand-mère était emplie naturellement de compassion … qu'un de vos oncle avait la faculté de soigner des animaux … et pourquoi pas que vous ayez une arrière arrière grand-mère qui était attirée par les soins par les plantes…. Et vous voilà vous … avec tout ça en vous quelque part … ajouté à vos capacités personnelles… imaginons que dans votre vie , vous ayez un don de communication facile, les gens viennent facilement vers vous… et puis un jour, vous vous mettez à les soigner et vous ne savez pas forcément comment vous faites… mais vous avez peut-être simplement activé ou réactivé des choses qui vous ont été transmises et que vous associez naturellement à votre communication.. Ainsi un bon contact avec de forts ressentis + le fait d'apprendre et de comprendre facilement l'alchimie des plantes, + le don de soigner les animaux pourraient faire de vous un excellent naturopathe …


Quoi qu'il en soit, retenez donc que vous avez des capacités qui vous sont propres et personnelles et d'autres qui viennent s'ajouter par hérédité. Retenez que certaines peuvent favoriser le développement de vos dons naturels et d'autres vous freinent …


J'aimerais porter l'attention sur l'importance de cet arbre généalogique, même si vous êtes persuadé que vous n'avez pas de dons, que vous ne savez rien faire de particulier ou que rien ne semble vous passionner réellement, c'est une fausse idée que vous avez de vous-même, puisque automatiquement vous avez des capacités héritées … donc pour certains d'entre vous, qui seraient dans ce cas, il peut être intéressant d'explorer votre provenance, et la vie de ceux qui ont permis la vôtre, pour simplement comprendre ce que vous avez en vous.



La carte de la fécondité qui vient ensuite, nous interpelle aussi sur l'hérédité et la transmission. En s'incarnant, l'enfant ajoute une corde à son arc … celle de ses racines terrestres.


Mais cette carte nous parle aussi de notre créativité intérieure et de nos propres facultés innées.


Nous avons déjà beaucoup parlé de la créativité intérieure dans de nombreux messages précédents. Mais pour résumé, je dirais que la créativité intérieure et le pouvoir personnel de chacun, est celui que l'on trouve en soi, les yeux fermés. Celui qui vient naturellement à l'esprit, qui demande peu d'efforts pour être réalisé véritablement.

C'est une ou plusieurs capacités que l'on a, qui nous plait, qui nous berce, qui nous permet d'être dans notre monde, à notre place, et de nous sentir bien. Celui dans lequel on peut grandir et se développer jusqu'à naitre à soi-même…

Ce sont des capacités que l'on utilise facilement , et qui en général représentent parfaitement ce que l'on est .


Ainsi, avec ces deux premières cartes, nous prenons conscience que certaines choses viennent de nous véritablement et d'autres choses viennent de nos ancêtres. Et que nous intégrons le tout en nous-même pour en faire quelque chose de nouveau.

Ainsi quand nous utilisons notre pouvoir personnel, nos capacités propres, et que nous les associons ou dissocions de ce qui est hérité, alors nous sommes tous alchimistes, et c'est ainsi que nous faisons évoluer le monde. Mais n'allons pas si loin … ce n'est pas ce qui nous intéresse dans ce message, mais vous savez que j'aime laisser entrouvrir des voies de réflexions et de recherches pour que chacun d'entre vous puisse élargir le sujet dans le sens qui l'intéresse le plus ou le concerne le plus …



Et puis nous avons cette troisième lame qui est celle de la clairvoyance.

Dans la boule de cristal nous voyons un petit personnage, avec devant lui un méli-mélo de choses. Un méli-mélo qui, dans la suite logique des explications des deux cartes précédentes, pourraient faire penser à toutes les possibilités ou capacités que possède le personnage et qui sont mélangées en lui. Et qui , finalement, semblent former un joli brouillard dans lequel notre petit personnage ne retrouve pas clairement son chemin.

Mais la clairvoyante est là, pour indiquer de faire ce travail sur soi, afin de voir clair en soi, de démêler un peu ce sac de nœud.

Il est important de comprendre ce qui vient totalement de soi, et ce qui a été ajouté par l'hérédité, et quand je dis hérédité ici, j'ai envie d'ajouter les acquis, les croyances, qui ont été induits en vous depuis votre naissance.

Il est donc important en effet de se replonger dans chacune de ses croyances, dans chacune de ses moindres habitudes, pour y retrouver une origine… si origine il y a , alors vous n'êtes pas totalement authentique et jouez un rôle ou un jeu qui n'est pas le vôtre, et comme ces personnes dont je parlais juste avant, vous ne pouvez pas agir en pleine capacité, ou vous ne pouvez pas vivre ce que vous aimeriez vivre.

En ce sens, il y a certaines capacités que vous avez, que vous pensez avoir, que vous savez au fond de vous que vous êtes capable de faire telle ou telle chose, mais vous ne le faites jamais car inconsciemment vous vous êtes conditionné à ne pas le faire, ou ne pas les utiliser.

Nous avons tous des capacités naturelles que nous savons utiliser au mieux, certains sont exploitées, d'autres non, certaines ont été brimées, refoulées, envahi par les flots des conditionnements,… et pourtant parallèlement certaines de nos capacités peuvent être enrichi de notre hérédité, transformé etc … .


Un message, cette semaine qui porte votre attention, sur la nécessité de comprendre ce qui est en vous qui vient réellement de vous, de votre être authentique et ce qui vient soit de vos conditionnements , soit de votre hérédité. Puis de faire un travail de recherche, sur les capacités héréditaires que vous pourriez utiliser pour renforcer ou améliorer ou transformer vos propres performances … Tout en prenant conscience de celles qui vous freinent naturellement… Et pour aller plus loin, que ce soit dans les capacités héritées ou dans les conditionnement d'éducation, cherchez dans ce qui vous bloque, pourquoi ça vous bloque, qu'est -ce que cela a eu, ou a encore aujourd'hui dans votre vie …. Afin de faire comme la clairvoyante sur cette troisième carte: démêler ce sac de nœud qui vous sépare aujourd'hui de votre être authentique …


à bientôt !

Kokolou


Retrouvez cette guidance en vidéo


N'hésitez pas à partager cette guidance avec vos amis, les boutons de partage sont faits pour cela !


Cette page contient des liens d'affiliation. En effectuant vos achats via ces liens, vous contribuez gratuitement à la maintenance de ce site et à me soutenir dans mon travail. Merci à vous !


Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1