Canaliser les énergies environnantes


Bienvenue dans cette nouvelle guidance de la semaine qui nous aide à comprendre les énergies autour de nous et ce que nous pouvons faire pour les utiliser au mieux.

Avez-vous remarqué comme tout va vite ? Et de plus en plus vite depuis quelques jours ? Les heures, les jours, défilent à une allure pas possible. Il y a un mois nous étions dans les préparatifs des fêtes de fin d'année et nous voilà déjà arrivés quasiment à la fin de ce premier mois de l'année.

Le tirage de cette semaine va nous expliquer un peu tout cela et la meilleure attitude à adopter.

Comme vous pouvez le voir sur les cartes, nous avons deux cartes de la série des bâtons entourant le cavalier des deniers. Deux cartes de bâtons, d'énergies vives et rapides, et le cavalier pris entre les deux.

Des lames de bâtons dont l'énergie de feu et leurs significations suivent de manière logique les positions astrologiques et notamment ce lundi avec la pleine lune en lion. Les énergies vont donc monter en puissance jusque lundi et même encore 1 ou 2 jours après. Ce tirage semble donc totalement en accord.

Des énergies qui s'agitent en tout sens...

Le 7 des bâtons parle de se défendre, se protéger soi, mais aussi protéger ses biens et ses acquis avec ferveur. Cette lame garde la même signification à l'envers, mais ajoute une connotation de tension, de stress et d'énervement. Un peu comme si l'on se sentait attaqué en permanence , à juste titre ou non, mais c'est ce que l'on ressent.

Et l'on passe son temps à débattre, se justifier, allant même jusqu'à anticiper les éventuelles attaques qui pourraient arriver …

On ne peut donc plus être serein, l'esprit doit être vif, réactif, et cela peut conduire à de la fatigue voir même de la dépression. Car tout semble s'enchainer. À peine vous vous sortez de quelque chose, hop, autre chose se déclenche. On est sur tous les fronts à la fois.

Ainsi cette sensation que le temps passe très vite, peut provenir du fait que nous n'avons tout simplement que trop peu de moments de répit. C'est la sensation d'une compétition qui n'en finit pas et qui peut-être, vous épuise.

Certains peuvent se sentir bousculé, perdre confiance en eux, ne plus savoir dans quel sens agir, ou même baissent les bras. D'autres au contraire, sentiront qu'il est temps de reprendre son courage à deux mains. Tout dépend de votre tempérament et de ce que vous vivez actuellement.

Pour d'autres encore, cette carte peut indiquer qu'actuellement vous brassez du vent, et qu'il peut être judicieux pour vous, au cours de cette période de pleine lune, de modifier vos actions, leurs donner une nouvelle tournure, ou un nouveau sens, ou de prendre carrément une autre voie car il semble que celle dans laquelle vous êtes, ne vous convient plus du tout et qu'elle vous prends beaucoup d'énergie pour rien. Si tel est votre cas, elle vous indique qu'il peut être bon pour vous de changer de cap maintenant.

Avant de parler du cavalier des deniers qui se trouve en lame centrale de ce tirage, nous allons explorer un peu le 8 des bâtons. Nous avons donc les lames 7 et 8, deux chiffres qui se suivent et qui enserrent notre personnage central dans un laps de temps assez court. Un peu comme pris en sandwich.

Des énergies qui s'engouffrent et s'accélèrent !

Le 8 des bâtons est une carte de mouvements également mais surtout d'accélération. Donc ce tirage confirme bien que le temps s'accélère, que ce n'est pas une illusion. Et surtout qu'il va continuer sur ce train dans les prochains jours.

Donc comme ça, on est prévenu.

De manière positive, c'est une lame qui nous invite à continuer, à avancer coûte que coûte, et ne pas abandonner. Quand on voit ces bâtons tous alignés et dans la même direction, on peut dire qu'elle invite à concentrer toute cette énergie dans la même direction ou vers le même but.

Ainsi, vous voyez que l'on passe d'une utilisation anarchique qui nous dépasse, nous envahit avec le 7 des bâtons vers une utilisation concentrée, constructive avec le 8 des bâtons. C'est plutôt une bonne chose. Ainsi, si vous vous sentez totalement dépassé en ce moment, pensez à cela :

"je dois me focaliser sur une chose précise et m'y donner à fond"

c'est le premier conseil de ce tirage.

N'ayez pas peur d'ailleurs de laisser certaines choses de côté, surtout si cela vous distrait et vous éloigne de votre objectif initial, car le 8 des bâtons est une énergie créative, forte, qui amène l'intuition dans la matière, aidant certains à pouvoir mettre en place des plans ou des directives qui leur permettront de réaliser pleinement leur projet par la suite.

Comme vous pouvez vous en doutez rien qu'en voyant cette carte, ce n'est pas le moment d'aller lutter à contre marée contre ces énergies . Vous vous trouveriez de toute façon comme face à un mur, et serez alors de retour dans le 7 des bâtons inversé…

Ecrire les grandes lignes ! Ne pas se noyer dans les détails !

Pour ceux qui n'ont pas encore mis en place de projets, ou qui se sentent très perturbés, sans but, sans envie, et avec un grand manque de confiance en soi, alors ce 8 des bâtons vous invite à prendre courage, à ne pas baisser les bras, et surtout à rester concentré sur vos intuitions. D'ailleurs dans l'ensemble, les intuitions seront très développées ces jours-ci. Certains avec même une belle claire-voyance dont il faudra profiter. En effet, le 8 des bâtons possède également cette faculté de vous permettre d'avoir de l'idée, d'en voir les grandes lignes qui seront à mettre en place et même ce vers quoi cela va vous mener à la fin.

Donc faites ce qu'il y a sur la carte : écrivez les grandes lignes, tout comme les bâtons bien alignés ! Et c'est là le 2ème conseil de ce tirage.

Utilisez ces énergies rapides de manière créatives, inventives, et pour élaborer vos plans. Il n'est peut être pas judicieux d'avoir les actions tout de suite, mais mettre en place vos plans, oui !

Ainsi vous saurez ou vous allez, de manière claire, et vous serez tout comme ces bâtons bien alignés avec vous-même. Si le temps s'accélère, il n'est pas le bon moment de se laisser noyer dans des détails !

Alors c'est bien beau tout cela, bien sur, mais comment on fait ?

Et c'est là que notre cavalier des deniers entre en jeu. Il fait le pont entre l'une et l'autre carte afin de nous éclairer sur la meilleure manière à adopter.

Ce cavalier regarde vers l'avenir. C'est le cavalier le plus stable et le plus raisonné du jeu. La pièce qu'il tient est son objectif. Son casque relevé montre sa clarté d'esprit.

Mais il est intéressant de se rappeler de la même lame dans le tarot de Marseille sur laquelle on peut voir aussi qu'il tient un bâton. Un bâton placé devant lui dans lequel il canalise son énergie afin de la libérer au bon moment, pour faire ce qui sera le plus utile, pour la déployer dans l'objectif qu'il vise. La couleur verte fait toujours penser aux soins et à la guérison et nous indique que c'est la voie à suivre pour se sentir mieux, garder sa stabilité.

Cela nous indique aussi qu'en déployant notre énergie à faire ce que nous voulons vraiment faire, alors nous ne pourrons que nous épanouir.

Remarquons donc que ce personnage n'agit pas à la légère et encore moins dans la précipitation. Et c'est là le 3ème conseil de ce tirage.

Revoir ses méthodes et ses plans d'action. Déterminer les étapes à suivre et s'y tenir sans se laisser distraire. Tout peut bouger ou s'accélérer autour de lui, il reste stable et déterminé. Il est capable de se projeter dans le futur, de voir ce qui se passe autour afin de sauter sur la bonne occasion ou sur le bon moment pour agir. Ainsi, en ne se disperçant pas et en ne se laissant pas distraire, il arrête le temps à sa manière.

Notons aussi que le cavalier des deniers est un personnage rigoureux, qui a le sens des responsabilités et est donc conscient de ses actes. En envisageant les répercussions sur du long terme, il est capable de voir ce qui est vraiment bon pour lui-même mais aussi pour les autres, ou en tout cas de pouvoir agir pour lui, sans nuire aux autres. Et cela est important et nous donne une directive complémentaire: celle d'être conscient et d'assumer ses actes. Ne prenez donc pas plus de responsabilités que vous ne pouvez réellement supporter… et là est encore un conseil donné par ce tirage.

Une lame qui bien entendu indique de garder confiance en soi, et d'avoir foi en ce que vous faites.

Ainsi pour sortir du 7 des bâtons inversé qui vous propulse, vous déstabilise, et engendre les évènements les uns après les autres, parfois allant de mal en pis, il est nécessaire de se focaliser sur une chose précise, de ne pas prendre plus de responsabilités mais d'assumer réellement celles qui sont nécessaires pour vous. Il faut se recentrer, et surtout s'ancrer afin de ne pas se laisser emporté et ne pas réagir au quart de tour, mais penser, réfléchir avant de parler ou d'agir, pour ne pas agir dans la précipitation ou sous le feu de l'action.

Faites donc les choses les unes à la fois, en établissant un programme, en déterminant les grandes lignes à suivre. Soyez conscient que de l'imprévu peut toujours s'y glisser et gardez donc une possibilité d'envisager certaines choses autrement ou d'en avoir d'autres points de vue, pour les adapter à votre propre projet ou évolution personnelle. Soyez prêt également à saisir les chances, et à déployer toute cette énergie qui s'accumule autour de vous au bon moment et au bon endroit ! Ne brassez plus du vent. Adoptez une nouvelle ligne de conduite. Ne vous lancez pas directement dans les actions, même si certaines opportunités peuvent sembler belle et attrayantes, mais voyez toujours plus loin, la finalité et la répercussion que cela pourrait avoir pour vous mais aussi pour les autres.

Je vous conseille de pratiquer de l'ancrage énergétique cette semaine, mais aussi du centrage afin de vous aider à vous connecter, vous ancrer et vous centrer correctement pour être parfaitement aligné avec les énergies qui nous entoure plutôt que de les subir. Pour cela, il faut bien entendu prendre des moments pour vous, se concentrer sur soi, et sur ces intuitions et ressentis.

Très belle semaine à tous, et à bientôt pour une autre guidance…

Kokolou,

La guidance en vidéo:

N'hésitez pas à partager ces guidances avec vos amis. Les boutons de partage sont là pour ça !

Merci !

Découvrez Le jeu de tarot de Rider Waite utilisé dans cette guidance : https://amzn.to/2ATKTS1

(ceci est un lien affilié, en achetant cet article sur amazon via ce lien, vous contribuez sans surcoût supplémentaire pour vous, à m'aider à la maintenance de ce site)

#tendanceénergétique #evolutionspirituelle #tarot #interprétations

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1