Ancré et Authentique ! On change de voie.


Bonjour à vous et bienvenue pour cette nouvelle guidance

de la semaine du 13 au 20 mai.

L'évènement de la semaine, comme vous le savez, est la nouvelle lune ce mardi 15 mai. Cette nouvelle lune est un portail énergétique donnant le feu vert à l'entrée d'Uranus dans le signe du Taureau.

Mais nous allons voir ici, ce vers quoi, plus précisément elle va nous faire travailler au cours de ce cycle lunaire, puis nous ferons le tirage de la semaine.

Pour rappel, le cycle précédent, nous demandait de nous faire confiance en nous-même, d'arrêter d'écouter les autres, et de penser à monter régulièrement nos vibrations. Le dernier message, d'ailleurs nous indiquait une intégration et une montée en puissance des énergies. Nous savons maintenant en effet pourquoi, avec la conjoncture des planètes.

LE BUT DE CE NOUVEAU CYCLE LUNAIRE

Pour ce cycle lunaire, j'ai donc tiré une carte qui est celle du 6 des bâtons versa. Mais la carte du 5 des deniers est tombé du jeu donc je la prends en compte également.

Le 6 des bâtons versa, comme vous pouvez le voir, montre un ensemble de guerriers qui suit un guide. Au loin, comme de la fumée qui s'élève, et du sang sur les personnages. Un peu comme si une bataille venait de se terminer, et que le peuple guerrier sort vainqueur. Ils lèvent leur bâtons vers leur chef comme pour le remercier de l'avoir conduit vers cette victoire. Le chef est sur un cheval blanc, il ne semble pas montrer d'enthousiasme particulier, un peu comme s'il savait que rien n'était vraiment fini ou acquis, ou qu'il faudra d'autres batailles pour sortir définitivement de cette grisaille. En même temps, ces personnages vainqueurs montre que la montée énergétique aide à vaincre, qu'elle aide à gagner des batailles, que ce soit en dehors de soi, ou en soi. Nous avons donc là, un chef capable de mener ses troupes, d'être un leader bénéfique pour ceux qui le suivent. Mais on peut sentir qu'il reste sur ses gardes malgré l'enthousiasme de ses troupes.

Le 5 des deniers est une carte qui montre un personnage blessé, mal en point, ou qui fait semblant de l'être… Remarquez qu'il lance un dé. Et que cette carte montre donc aussi que rien n'est joué d'avance. Que la chance peut tourner. Que le hasard peut intervenir. Les 5 deniers représentés sur un vitrail peuvent faire penser à la foi divine. Le personnage s'en remet donc à la confiance de l'univers. Il lâche le dé, comme si il ne pouvait plus agir lui-même, qu'il ne retient plus rien, qu'il ne souhaite plus contrôler, car laisser aller et faire confiance reste sa seule option dans l'immédiat, mais aussi que parfois, quand une situation semble enlisée, il est possible de compter sur un coup de pouce du destin.

Avec ces deux cartes, que pouvons nous dire

de ce cycle lunaire qui commence ?

Je pense que des choses vécues, ou des évènements actuels peuvent être difficiles, douloureux, et ont laissé des traces sur vous. Vous avez déjà bien travaillé, et bien avancé. Nous ne sommes pas tous indemnes selon ce que nous vivons. Il y a des victoires sur soi, à remporter, et cela n'est pas toujours évident, Mais une première victoire se fait ressentir. Et ces deux cartes, vous indiquent que d'autres batailles seront à mener, que vous êtes forts, que l'union est importante aussi pour y arriver. Les choses peuvent s'arranger, et s'arrangeront si vous continuer à lâcher prise, à faire confiance, à lancer le dé.

Il faut bien avouer, en regardant ces deux cartes que l'ensemble ne semble pas joyeux ni festif, même si les guerriers ont remporté une victoire.

Mais le message est clair: restez soudé, entier, faites confiance, petit pas par petits pas, les choses s'amélioreront. Un peu comme si nous n'en étions qu'au début, que nous avons eu une phase de préparation, et que c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer, que l'action se dévoile, et qu'il est nécessaire de rester vigilant. Ne pas se relâcher.

D'autant plus que nous savons que l'arrivée d'uranus en taureau, peut bouleverser pas mal de choses, chambouler vos habitudes, votre quotidien. Donc quelque part, il est logique que l'ambiance de ce cycle lunaire soit comme cela.

**************

J'ai donc ensuite tiré une carte, en demandant, à quoi nous devrons arriver à la fin de ce cycle lunaire, c’est-à-dire aux alentours du 13 juin, et j'ai tiré la carte du soleil versa. La pureté et l'innocence de cet enfant, qui rassure son cheval. Remarquez qu'il s'agit d'un cheval blanc comme celui de la carte du 6 des bâtons. Aussi j'ai envie d'interpréter cette lame comme s'il s'agissait de l'enfant intérieur de notre chef. Et en ce sens, elle confirme ce que je disais précédemment. Tout n'est pas gagné, il y a encore des limites à franchir, des gardes à repousser, des montagnes à traverser… et également que nous devons encore grandir. Mais au loin le jour se lève, et tout ira bien, et le soleil brillera de nouveau. Un peu comme si ce personnage attendait en fait le bon moment.

Donc à la fin de ce cycle lunaire, nous serons un peu plus en paix, nous aurons un calme intérieur qui revient. On pourrait même dire, que nous serons conscient de qui sont nos ennemis, ou quels sont obstacles. L'enfant intérieur, c'est aussi nos intuitions, un peu comme si au fond de nous, nous savions que tout finira par s'éclaircir.

Ce cycle lunaire nous envoie directement sur la confiance et surtout sur la conscience que les choses doivent évoluer, ne pas être dupe et ne pas s'arrêter que sur une victoire. Ce cycle nous indique qu'il y aura d'autres étapes à franchir, et que l'une de ces premières étape sera durant ce cycle lunaire. Peut-être cette nouvelle lune, qui reste spéciale tout de même, vu la conjoncture, nous indique que l'entrée d'Uranus va vraiment se faire ressentir, et que certains d'entre vous le sentiront plus que d'autres.

Mais patience, car avec le soleil inversé à la fin, les choses vont s'améliorer.

LA PREMIERE ETAPE DU CYCLE LUNAIRE

--> COMMENT SURFER SUR LA VAGUE ?

Quel sera alors la première étape de ce cycle lunaire, c’est-à-dire quel est principalement le message de la semaine, qui peut nous aider à surfer sur la vague ?. Et j'ai tiré le roi des deniers. Cette carte nous parle d'ancrage, de stabilité, de force intérieure, de sagesse également. Se tenir prêt à agir en toute circonstance, mais pas réagir au quart de tour. Le conseil est de savoir observer, pour agir au bon moment s'il le faut et donc pas à tord et à travers. Rester honnête envers soi-même avant tout, et affirmer qui l'on est. Se positionner. C'est une carte d'accomplissement et de puissance. Entre parenthèse, cela me fait penser au taureau … Donc on peu en conclure, que pour surfer sur la vague de cette semaine, il va falloir avoir les qualités du taureau, tout en en maîtrisant ces aspects nerveux.

--> LES ENERGIES DE CETTE SEMAINE

Passons maintenant aux énergies ambiantes de cette semaine, et pour ce message, j'ai tiré: le 5 des épées versa, le roi des bâtons, et le 8 des coupes. Une carte lumineuse entre 2 cartes plutôt sombres. Désolée ce n'est pas fait exprès.

La première carte montre une personne qui s'en va, qui lâche les armes. Il laisse derrière lui, l'autre personnage avec les épées. Un peu comme s'il se disait, que la ou il va, il n'a pas besoin d'armes. Un peu comme si, il se détachait du combat des autres, pour aller mener son propre combat, ou suivre sa propre route. On pourrait voir cette carte comme une lutte gagnée si l'on se concentre sur le premier personnage, mais mon regard est attiré seulement par ce personnage qui s'en va. Et je la trouve en fait positive, dans le sens ou ce personnage se détache de l'autre. Il n'a plus envie de défendre des causes perdues, ou de défendre les causes des autres. Ou peut-être simplement n'a-t-il plus envie de faire comme tout le monde.

Le roi des bâtons quant à lui, peut représenter la force, l'énergie de feu, l'envie d'action. Mais aussi l'honnêteté. Il affirme qui il est. Comme pour le roi des deniers, il est signe d'ancrage et de stabilité. C'est un personnage sur lequel on peut compter. Il n'est jamais très loin et protecteur. Il sait ce qu'il fait mais réagit parfois un peu vite.

Il représente peut-être ici, le feu intérieur, la capacité de prendre des décisions fermes, et l'action possible, qui vont donner envie au personnage du 5 des épées, de laisser tomber le glaive pour aller s'affirmer autrement. Pourquoi pas ?

Et nous avons un autre personnage qui part et qui nous tourne le dos, sur ce 8 des coupes. Ces coupes devant lui, ont déjà bien souffert, bien vécues, malgré tout notre personnage les a gardé précieusement. Il les a alignées, soit avec fierté, soit pour faire comme un bilan… Dans les 2 cas, il s'est rendu compte que quelque chose ne va pas. Son nombre de coupes ne correspond pas, il lui en manque une pour finir sa série. Ou alors il se rend compte que toutes ces coupes sont en piteux état. Ou peut-être en a-t-il emporté une avec lui ? Qui sait ? Peut être les a-t-il aligné ainsi, pour faire le constat de ce qui est encore en bon état ou non. Et qu'il a pris avec lui, celle qui est la plus en état possible, afin d'aller la remplir.

Il se laisse guider par l'énergie de la lune et du soleil. Conscient que quelque chose ne va pas et en même temps guidé pour avancer.

Qu'est ce que tout cela signifie pour nos énergies de la semaine?

Une force intérieure, un feu qui brule en nous, qui nous donne envie d'agir concrètement, un personnage qui change de route, de voie, qui part pour son propre compte, et un autre personnage qui part lui aussi, après un bilan, un constat, que tout ce qu'il possède, est à moitié cassé.

On peut dire que nous allons être amené à nous rendre compte, d'évidences que nous refusions peut-être de voir auparavant. Que nous pourrions être amené à comprendre les choses autrement, et décider de notre voie à suivre.Une semaine de constatation en quelque sorte. Il se peut que l'on se sente seul. Mais il est important de faire les choses pour soi. Et parfois on emprunte des chemins différents de ceux qu'empruntent les autres, et cela n'est pas toujours facile, mais nécessaire. Cela ne veut pas dire que vous serez triste, au contraire, ce roi des bâtons, montre que vous êtes sage, que vous agissez enfin, que vous avez réfléchi et que vous êtes prêts !

Dans l'ensemble, ce tirage montre un changement de mentalité et cela me parait important. Nous avons un détachement mental avec les épées, et un détachement émotionnel avec les coupes.

Donc la première phase de ce cycle lunaire, est de renforcer ce travail de détachement, afin que nous puissions y voir de plus en plus clair. Et pour y arriver, n'oubliez pas ce roi des deniers, qui vous dit de rester calme extérieurement, de ne pas céder et rester sur vos positions, d'attendre le bon moment sans vous précipiter.

Et par rapport à la conjoncture planétaire, ce roi, vous indique de travailler votre ancrage qui risque d'être malmené par l'entrée d'Uranus et son élément air qui va souffler !

D'ailleurs si besoin, n'hésitez pas à refaire la méditation d'ancrage, que j'ai mise à votre disposition. Elle est vraiment utile régulièrement depuis quelques temps !

Nous avons donc un gros travail cette semaine, avec le maintient de l'ancrage, affirmer notre positionnement, se détacher de croyances, lâcher d'anciennes pensées, et également le détachement émotionnel et/ ou la capacité de partir sans rien, pour suivre une nouvelle voie dans laquelle il faudra tout recommencer.. Un passage peut-être un peu dur, ou ressenti difficilement pour certains d'entre vous, mais qui semble très bénéfique dans l'ensemble tout de même si l'on considère que le grand nettoyage intérieur commence. Beaucoup de lâcher-prise a déjà été travaillé au cours des mois précédents. Mais ce balayage là, sera bien plus en profondeur.

Mais bon, Courage à tous, nous allons y arriver !

Aller, A la semaine prochaine, pour la suite de cette météo des énergies

et la 2ème phase de ce cycle lunaire.

A bientôt,

Le tirage en vidéo

Vous pouvez partager cette guidance des énergies avec vos amis. Les boutons de partage sociaux sont juste en -dessous !

#tendanceénergétique #evolutionspirituelle

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1