Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

A livre ouvert ... guidance du 13 au 19 mai


Sans doute avez-vous remarqué ou ressenti fortement les changements d'énergie brusques depuis quelques temps. Ça remue beaucoup au niveau énergétique. Cela peut se traduire par des nuits perturbées, l'impression de se lever le matin très fatigué, et pourtant d'avoir une certaine pêche au cours de la journée. D'ailleurs en parlant des journées, personnellement je les trouve de plus en plus courtes. Mais bon, c'était juste pour vous dire que si vous aussi vous ressentez de telles choses, tenez bon, vous êtes simplement très sensible aux vibrations qui nous entourent. Il peut y avoir d'autres symptômes bien entendu, comme avoir très peu faim par exemple. Certains pourraient même avoir du mal à s'entendre avec leurs proches, avoir la sensation de ne pas être compris, ou de ne plus rien comprendre. Bref, vous l'avez compris, c'est spécial et parfois perturbant.

Par rapport à toutes ces énergies là, j'ai tiré une lame du jeu "la voie de la conscience" cette semaine, j'ai pensé que c'était plutôt approprié, pour comprendre ou obtenir un conseil, et j'ai tiré la lame qui s'appelle "le livre".

Elle nous présente un livre ouvert. Un livre qui ressemble d'ailleurs plus à un journal qu'à un livre à proprement parler, car il semble avoir été écrit à la main. Nous pouvons voir sur l'image en arrière plan des nuages assez denses, cachant le paysage, et coupant la visibilité. Cependant sur la partie droite de la lame , on peut apercevoir un fond de ciel bleu.

Observez les lettres , on pourrait l'interpréter dans deux sens.

- Soit les lettres s'envolent du livre par le vent provenant du mauvais temps qui s'élève. Et là, cela me fait penser à l'expression: les paroles s'envolent, les écrits restent…. Ceci peut avoir plusieurs significations d'ailleurs: d'une part on pourrait penser de faire attention à tout papier administratif que vous pourriez recevoir, attention à ce que vous signez, lisez toujours tout, même les petites lettres … pour une interprétation très terre à terre…

ensuite on pourrait interpréter cela comme laisser partir l'ancien. Et oui, je l'ai souvent dit déjà, mais ça reste tellement d'actualité dans les énergies en ce moment, tout ce gros nettoyage qui se fait… en effet, a l'heure actuelle bien que les livres papiers soient toujours présents, il y a toutefois énormément d'ouvrages disponibles en numérique. Donc, dans un certain sens, le livre papier représente le passé, l'ancien.

Si ce livre était un manuel scolaire, on pourrait dire d'oublier la plupart de ce que vous avez appris par le passé, de ne pas rester figer sur les anciennes théories, car certaines comme les nuages, vous ont peut-être brouillé la vision, ou encombré votre esprit. Un esprit libre doit retrouver sa liberté de penser, et pour cela, il doit s'ouvrir à de nouvelles choses, inscrire en lui de nouvelles données, se tourner vers d'autres connaissances.

Si ce livre est l'histoire de vie, il vient vous dire de ne pas vous attacher au passé, de vous libérer au maximum mais que pour le faire, il faut d'abord vous replonger dans ce livre, pour l'explorer. Vous y verrez peut-être des choses sous des angles différents à présent, et pourrez guérir de certaines situations passées.

Dans un sens un peu plus éloigné, ces lettres qui s'envolent vous indique de voir au-delà des mots, des apparences, de ne garder que ce qui vous semble juste et cohérent. Et de ne pas accepter le reste dans votre histoire, dans vos vibrations personnelles puisque nous sommes sur un tirage des énergies. Rappelons que chaque mot, phrase, que nous disons, pensons, entendons à un impact sur nous au niveau vibratoire.

Avec ses écritures manuelles, on peut penser aussi que ce livre est vraiment très ancien. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit anodin de trouver comme par hasard, le chiffre 4 en bas de page. D'ailleurs remarquez aussi que le 3 qui se trouve sur l'autre page, peut porter à confusion, car il ressemble aussi au 4 romain. Le 4 est régulièrement associé aux bases , aux racines, aux héritages, aux croyances, aux acquis, aux lois, aux limites, aux règles, au réel, au concret, à la terre. D'ailleurs tiens au passage, on retrouve l'élément terre du taureau avec ce livre dans lequel nous sommes actuellement et l'élément air d'Uranus par les nuages … rappelez-vous l'élément air vient dépoussiérer l'élément terre.

Bref, dans cette optique, on comprend donc que certaines choses qui ont été dites, écrites, enseignées ont du bon, mais qu'il est temps d'en dépolluer ou dépoussiérer une bonne partie. Ou alors, dans le sens de dépoussiérer, peut-être que cela nous indique de nous replonger dans certains écrits anciens, qui comportent peut-être des vérités oubliées aujourd'hui… et qu'il est alors temps d'en extraire certaines choses à dévoiler ou re-dévoiler de nos jours ….

- Mais comme je vous le disais un peu plus tôt, ces lettres qui semblent voler du livre, ne s'en échappent peut-être pas, elles viennent peut-être s'y ajouter !

Des lettres qui sont alors apportées par l'élément air, donc par l'intuition, par la réflexion, par des intelligences plus élevées, qui viennent nous montrer clairement quoi dire, quoi faire, quoi penser, annonçant alors une période de réceptivité accrue des énergies.

Beaucoup d'idées, de concepts pourraient être perçues au cours de ces prochains jours, si vous êtes inventeur, créateur, artistes, écrivain, musicien, laissez-vous transporter ! Mais tout les autres aussi bien sûr ! Il peut s'agir de nouvelles connaissances ou plus de conscience. Ces lettres indiquant une belle ouverture d'esprit vers d'autres réalités, d'autres dimensions peut-être.

Ainsi, une image qui nous montre que notre savoir ne vient pas que des livres, il vient avant tout d'ailleurs, comme si on nous apportait ces connaissances nouvelles qui viendront enrichir nos connaissances actuelles.

Dans l'ensemble, que les lettres s'envolent ou qu'elles s'intègrent dans l'histoire, cela fait penser à l'imaginaire. La lecture de manière générale, met en action notre imaginaire, notre inconscient, nous associons des scènes, des images, à nos lectures, et en ce sens, nous créons comme un film à partir de ce que nous lisons. Ceci est peut-être un conseil pour nous, en nous disant de ne pas rester figé dans nos pensées, mais de retrouver cette évasion de l'esprit et de l'imaginaire par la lecture.

Ce qui dans un sens plus éloigné nous parle également du pouvoir créateur, nous sommes capables de créer des scènes, des évènements … ainsi il peut être bon de revoir ce à quoi nous pensons, car nous créons sans aucun doute notre réalité.

Ces lettres qui intègrent le livre, viennent peut-être aussi nous indiquer que nous sommes en train d'écrire une partie de notre histoire. Que des évènements importants ou marquants marqueront les esprits au point d'être écrit dans les livres d'histoire, pourquoi pas…

Cela fait aussi penser à des révélations, des choses qui s'échappent, qui deviennent ouvertes à tous. C'est très positif en soi.

Notons au passage, la couleur jaune qui entoure les pages du livre. Cette couleur peut représenter à la fois l'ancienneté des écrits de cet ouvrage, en indiquant alors des pages jaunies par le temps, et en ce sens, cela revient à ce que je disais plus tôt, qu'il est peut-être utile parfois de se replonger dans d'anciens récits, pour y trouver l'histoire véritable et en extraire ce qui valable pour nous.

Ce jaune doré, c'est la couleur du soleil, de la lumière, mais aussi de la joie, des révélations, de la puissance … on en revient à la puissance de l'esprit, des pensées et du langage …

Cette carte est vraiment en lien avec tout ce que je vous transmet régulièrement.

Comme toujours j'aurai beaucoup à dire sur une seule carte, mais je ne peux entrer dans les détails pour chaque chose qui me vient à l'esprit. Alors je vous ai lancé des pistes, et vous aurez l'occasion tout au long de cette semaine d"y penser, d'y réfléchir, et de faire fonctionner votre propre réflexion personnelle. Car après tout, cette lame montre bien que chacun doit faire ces propres recherches, se reconnecter à son esprit intelligent, et faire fonctionner sa créativité intérieure.

Je vous souhaite une belle semaine à tous, et je vous retrouve bientôt pour un autre message.

Vous aimez le jeu "la voie de la conscience" ? vous pouvez le trouver ici:

LA VOIE DE LA CONSCIENCE - LES CARTES DU VOYAGE INTERIEUR

(jeu de Marisa Ortolan et Eve fouquet)

la guidance de la semaine en vidéo.

N'hésitez pas à partager avec vos amis ! les boutons de partage sont faits pour cela !

reproduction, copie et utilisation interdite pour la propriété intellectuelle. Merci de votre compréhension.

#développementpersonnel #tendanceénergétique #evolutionspirituelle #oracle #interprétations