A l'aube d'un nouveau jour ...


A la fin d'une bataille, à l'aube d'une nouvelle journée, l'ancien paradigme demande à être laissé derrière nous ...

Des énergies qui nous poussent à avancer davantage, surtout d'être sans peurs, même si nous allons vers l'inconnu.

(Pour cette guidance, j'ai utilisé le vice-versa tarot que vous pouvez trouver ici: viceversa tarot de Massimiliano filadoro et Davide Corsi)

A l'aube d'un jour nouveau ...

La lame du 5 des épées est ici plutôt lumineuse, elle montre la fin d'une période difficile, avec à présent la possibilité de reconstruire. On se sent plus fort, prêt et aussi plus léger. Nous avons tout de même deux lames de la série des épées cette semaine, qui indiquent une situation plus dans l'intellect et le raisonnement.

Si vous aviez encore l'esprit embrouillé quant à ce que vous aimeriez faire pour vous pour la suite, ici vos idées seront plus claires, plus affinées. Vous serez aussi davantage dans la compréhension de ce que vous êtes réellement capable de faire ou non. Il y a peut-être certaines idées que vous avez mais qui sont trop irréalistes pour le moment. Vous comprendrez cela et serez capable de faire le tri afin de ne garder que ce qui est concrètement possible dans l'avenir le plus proche.

Des énergies qui nous poussent encore et toujours à tourner des pages, à être de plus en plus proche de la réalité et de l'instant présent. Comme on dit, il faut faire les choses les unes après les autres. Vouloir tout , tout de suite, ou entreprendre tout en même temps, peut vous décourager, certains pourraient se sentir accablés comme ce personnage à l'arrière plan.

Une lame qui vous conseille d'avoir l'attitude du personnage à l'avant. Vous appuyez sur les connaissances et les possibilités que vous avez déjà, emporter avec vous tout ce qui peut être approfondi, ou des choses importantes que vous n'avez pas encore fini de régler mais que vous allez vous occuper rapidement, et laisser ensuite le reste sur place, afin de ne pas vous encombrer l'esprit inutilement.

Comme souvent dans les histoires de bataille, celle-ci se termine au petit matin, et l'on fait le constat de ce qui est à présent. Les choses ne sont plus et ne seront plus jamais pareilles que la veille. Au cours de la nuit, certains se sont perdus, d'autres se sont renforcés, d'autres ont abandonnés ou ont été blessés, et d'autres encore en sont sorti grandi, évolué, muri… et c'est dans cet état d'esprit que les énergies actuelles nous conduisent.

Ces derniers temps, le travail intérieur a été immense. Et il continue. Le mental a été secoué. Beaucoup de choses se sont passés. Et c'est un peu comme si nous étions en ce début de journée, à faire le constat de ce qui est , et de ce qui n'est plus. Mieux armé pour continuer

Le choix d'aller vers l'inconnu - peur et confiance ...

D'ailleurs le 6 des épées versa qui suit ce 5 des épées, montre la nécessité d'évoluer, de passer à d'autres choses. Les épées sont là, accrochées sur le côté de la barque, leurs pointes sont dans l'eau. Le mental serait-il en train de dominer les émotions ? La raison vient-elle troubler le calme de l'eau ? Ou l'eau apaise-t-elle le mental ? Tout dépend de votre situation personnelle et comment ces épées qui fendent l'eau vous touchent, vous parlent …

Ces personnages avancent quoi qu'il arrive. Devant eux, l'espace est infini. Ils n'hésitent pas à aller vers l'inconnu même si cela n'est pas toujours rassurant.

Mais mieux vaut aller vers l'inconnu et découvrir ce qu'il contient ou rester cloisonné dans les vieilles croyances, les vieux schémas et autres limitations en tout genre ? Chacun fera son choix.

Le brouillard est devant mais plus les personnages avancent, plus il se dissipera. Avec la carte précédente nous parlions d'un nouveau jour qui se lève. Et ici, nous revoilà dans la nuit. Mais la carte précédente disait qu'il fallait faire les constats, et d'oser ensuite repartir, ou reconstruire avec ce qu'il reste. C'est peut-être cela qui conduit nos personnages dans l'inconnu. Cette carte nous rappelle que quelle que soit la noirceur dans laquelle vous pourriez être, il faut avancer avec foi et courage. Le brouillard se dissipera, et un nouveau jour se lèvera. Il est donc temps de se lever et d'avancer franchement.

Vers le nouveau jour ... aides, soutiens, et approbations ...

Ensuite nous avons une troisième lame qui est celle du 10 des deniers versa. Nous retrouvons ici un couple en personnages principaux. Peut-être s'agit-il du couple qui était sur la barque précédemment. D'ailleurs regarder la suite des images: l'homme termine un combat. Il en a assez de se battre. Il fait le constat de ce qui est encore debout et de ce qui a été détruit, puis il s'en va avec sa compagne. Ils ne semblent plus avoir grand-chose, puisqu'ils n'emportent rien avec eux, et les voilà tous deux , arrivés à destination.

On retrouve la tour d'un château dans le fond. Serait-ce la tour du château détruit sur la première lame ?

Les personnages ont l'air sereins et heureux. Ils sont face à un personnage aux cheveux blancs assis sur ce qui semble être un trône. Ici, l'herbe est verte et fertile. Le nombre 10 est un nombre de transition vers une élévation, un changement dans un sens meilleur bien entendu.

Que sont venus faire ces deux jeunes gens face à ce vieux monsieur ? Certains sont peut-être venus demander de l'aide , et principalement une aide ou un soutien financier, puisque nous sommes sur une lame de deniers. D'autres viennent peut-être demander conseil ou avoir une approbation quelconque, faire une sorte de paix avec l'ancien, avec le passé … Pour d'autres encore, il est possible que ce soit simplement le fait de rendre visite à un membre de la famille éloigné, ou d'avoir des nouvelles de vos enfants qui vivent loin.

Ces jeunes semblent à l'aube d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ. Quelque chose de plus sain, dans un environnement en harmonie avec eux. En tout cas, leurs peurs et leurs doutes semblent loin derrière eux ici. Ils sont confiants et paisibles.

Cette lame indique que si vous avez besoin d'aides ou de conseils, vous devriez trouver facilement la personne qui saura vous épauler, vous guider, cette personne n'attend rien de spécial de vous, elle le fait de bon cœur. Vous le ressentirez car vous serez vous-même serein. Vous vous sentirez encouragé et écouté. Si vous êtes à la place de la personne assise sur le fauteuil, peut-être aurez vous de la visite qui vous réjouira . Peut-être que de vieux griefs vont s'apaiser, et que la hache de guerre demande à être enterrée. Tout dépendra pour chacun de vous évidemment. Voyez comment vous ressentez particulièrement cette lame avec votre situation actuelle personnelle. On peut également parler de donations, de legs et d'héritages bien entendu. Comme on peut parler aussi de prendre la relève. Les jeunes remplacent les vieux, le nouveau monde leur appartient. Ils ne veulent plus faire les guerres des autres et désirent mettre en place leurs mondes… comme ce serait beau n'est-ce pas ?

Dans l'ensemble , ce tirage nous montre que l'on passe à un autre stade. Qu'une bataille ou une période se termine, et qu'il faut un petit temps pour reprendre ses esprits, pour faire ces fameux constats, voir ce qui reste, ce que vous pouvez en faire ou non. Et puis ne pas hésiter à partir, repartir, recommencer. Car la période est favorable pour reprendre quelque chose, le faire autrement, ou même déménager si besoin. On emporte peu avec soi. Ce qui fait parti du passé serait trop lourd dans la barque et vous n'en avez pas spécialement besoin. Peu importe votre destination, peu importe ce qui se présentera quand le brouillard se lèvera car vous y trouverez de la paix, du réconfort, et de la bienveillance. Vous aurez la possibilité de construire ou mettre en place ce que vous voulez et comme vous le voulez. Ce qui est encourageant et positif.

La guidance en vidéo:

N'hésitez pas à partager ces guidances avec vos amis ! les boutons de partages sont faits pour cela ! Merci

Cette page contient des liens d'affiliations vers Amazon. En cliquant sur ces liens , les produits proposés ne vous coutent pas plus chers, et me permettent de toucher un petit plus qui m'aide à la maintenance de ce site . Merci !

#développementpersonnel #tendanceénergétique #tarot

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1