Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Ne pas rester impuissant face aux rêves.


Gérer les émotions pour changer les vibrations !

nous ne sommes pas suffisamment alignés

sur les bonnes fréquences !

Pour notre message de la semaine, j'ai pris le vice versa tarot, et j'ai tiré 3 cartes dont nous allons explorer les significations ensemble pour découvrir les vibrations de la semaine.

La première carte c'est celle du 9 des épées versa.

Une carte très encourageante au départ, puisqu'elle nous montre ce personnage qui, de face, semble totalement bloqué par les épées qui se dressent devant lui et qui semble emprisonné en haut d'une tour. Sur cette lame dans sa version versa, nous pouvons voir qu'entre les épées, notre personnage voit la lumière par la fenêtre, un nouveau jour se lève. Les épées sont lumineuses et entourent notre personnage d'un halo de lumière. Les épées sont majoritairement reliées au mental, aux pensées. Et en ce sens, cette lame vient nous indiquer des ouvertures possibles, la fin d'une période et le début d'une nouvelle qui s'annonce. L'esprit du personnage s'éclaire, il entrevoit des solutions, il sait qu'autre chose est possible, et qu'il n'est pas obligé de rester là à attendre.

Cependant il nous bouge pas encore. C'est comme si ces nouvelles "entrevues" prenaient forme dans sa tête et qu'il lui faut un petit temps d'adaptation pour comprendre ce qu'il va réellement pouvoir faire. En même temps, et selon votre cas, on peut aussi penser qu'il n'en tient plus qu'à vous à présent de bouger et d'avancer mais que vous ne vous sentez pas encore totalement prêt. Vous êtes alors plutôt en phase de remonter la pente si vous préférez.

Un mental qui s'éclaircit apporte toujours de nouvelles promesses pour l'avenir.

Sur le côté de la lame, vous pouvez apercevoir un personnage dans l'ombre, et ce personnage peut avoir de multiples significations.

Il peut représenter l'ombre de notre personnage mettant alors en avant sa part d'ombre d'un coté et sa part lumineuse de l'autre. Les épées qui les séparent, pouvant alors indiquer une prise de distance avec soi-même, ou encore le fait de travailler sur soi, de mieux se connaitre et se comprendre.

Mais ce personnage dans l'ombre pourrait aussi représenter un guide pour notre personnage, lui indiquant la lumière par la fenêtre, et toutes les choses que notre personnage pourrait faire dehors plutôt que de rester assis là, inactif, à se morfondre. Peut-être lui indique-t-il qu'il n'est plus temps de penser mais de passer à l'action, d'aller dans le monde et de s'exprimer. En ce sens, plus qu'un guide, il pourrait être son âme qui s'exprime lui indiquant la voie à suivre, vers quoi elle souhaite aller.

Dans tous les cas, cette lame indique une proche libération, et le 9 de la lame est symbolique, notamment associé aux épées, indiquant fortement une connexion à l'esprit plus haut, à son moi supérieur. Et cette lame montre de faire taire un peu le mental pour vous connecter à votre âme et recevoir ses indications afin de vous guider vers votre voie de réalisation. C'est aussi une libération dans le sens où la lumière revient, le jour se lève, un nouveau jour, et que le temps de rester enfermé n'est plus. Le mental s'éclaircit , de nouvelles idées naissent, de nouvelles solutions aussi, c'est je dirais, le moment de vous lever et de déterminer ce que vous allez concrètement faire ensuite.

J'ai ensuite tiré une autre carte de dos, le valet des coupes.

Après le mental, nous voilà dans les émotions et les ressentis. Alors que le mental s'éclaircit, les émotions sont encore difficiles à gérer, il va donc falloir surmonter ces vagues émotionnelles.

Il y a comme toujours plusieurs choses importantes sur la carte. Tout d'abord la couleur bleue de la cape du personnage et de son béret. Le bleu est aussi lié à l'intelligence, et au mental. Et comme l'indiquait la carte précédente, il est important cette semaine de méditer un peu avant de se lancer à l'action, afin de se connecter intérieurement à ces intuitions, d'écouter votre âme qui vous parle, et qui vous guidera. En ce sens, il faudra donc avant tout vous faire confiance.

Il est vrai que parfois certaines décisions sont émotionnellement difficiles à prendre. Et selon ce que vous souhaitez faire ensuite , il est nécessaire de ne pas rester accroché à vos émotions et ressentis car comme ce personnage, tout cela vous empêche d'avancer et de vous réaliser pleinement, c'est ce qui fait que notre personnage de la carte précédente reste encore assis. Il voit les possibilités devant lui, il semble savoir ce qu'il veut, il y est même poussé en quelque sorte, mais émotionnellement il n'est pas encore tout à fait prêt…

Des émotions malmenées vous laissent embourbés ...

Une lame ici, qui nous montre clairement que des émotions mal gérées, malmenées, nous limitent considérablement dans notre contact intérieur. Elles nous font perdre foi et confiance.

Rappelez vous toujours que certains désirs ne sont que des désirs. Ils ne sont pas ce que vous voulez vraiment. Rappelez vous aussi de toutes les manipulations émotionnelles qui dirigent votre vie vous empêchent d'en avoir le contrôle… donc ne pas contrôler ses émotions, ou en tout cas ne pas les gérer, vous conduit sur des voies hasardeuses ou non désirées...

Sur cette lame nous voyons également 2 autres symboles: le poisson qui s'échappe de la coupe et la tortue.

Le poisson peut représenter l'inquiétude du personnage par rapport au domaine financier. Certains peuvent avoir peur d'avancer sur leur chemin, simplement par peur de perdre ce qu'ils ont déjà acquis, ou de devoir quitter leur zone de confort. Même si leur mental sait ce qu'ils veulent, même s'ils sont très connectés à leurs intuitions, cette peur profonde de tout perdre les retient. Mais cela n'est pas que pour le domaine financier, puisque le poisson est aussi lié au domaine sentimental.

Ce poisson qui s'échappe de la coupe me montre encore d'autres images. Comme celle que la coupe est pleine et qu'il a suffisamment d'eau dedans pour prendre son élan et se libérer. Voyez ce petit poisson qui quitte un espace restreint de la coupe pour plonger en pleine mer. C'est tout un nouvel univers qui est maintenant à sa portée ! En ce sens, on peut penser que le personnage de la lame est venu là justement pour laisser aller maintenant ce poisson qu'il retenait depuis si longtemps dans sa coupe… même si cela fait mal, il est parfois nécessaire de laisser partir certaines personnes, de ne plus les retenir, et tourner une certaine page. Ainsi si vous êtes le poisson, vous vous détachez de vos emprises, et retrouvez la liberté. Si vous êtes le personnage, vous laissez partir soit quelqu'un même si cela vous bouleverse intérieurement, soit vous vous libérez vraiment d'émotions anciennes dont vous comprenez maintenant l'impact qu'elles ont eu sur vous.

Mais le poisson qui saute de la coupe ainsi peut aussi représenter une certaine abondance ou encore un débordement émotionnel. Il est l'animal capable d'aller dans la profondeur de l'océan, et d'en remuer le fond… en ce sens, il peut alors permettre à beaucoup de choses de remonter en surface, c’est-à-dire au bord de notre conscience… Tout ce qui remonte n'est pas forcément facile ou gai, mais c'est en travaillant dessus, que vous pourrez vous libérer vraiment de cette tour de la première carte… des choses sympas peuvent toutefois aussi remonter afin de retrouver la foi en vous-même et la confiance que vous vous portez.

Certains pourraient alors se dire: je l'ai déjà fait par le passé, je peux donc y arriver de nouveau...

La tortue est un autre symbole aquatique. On peut se cacher dans sa carapace, comme on peut en sortir… elle montre les choses qui durent, qui persistent, qui sont immuable, la longévité, la lenteur… mais aussi quelque part une certaine stabilité ou encore la protection.

La tortue présente depuis des millénaires semble éternelle à travers les ages.

Elle indique que les choses arrivent toujours en temps et en heure

et qu'il ne sert à rien de se précipiter.

Ici, j'ai même envie de dire qu'elle vous conseille vivement de gérer vos émotions, de prendre le temps qu'il faut pour cela, plutôt que de se laisser aller rapidement quitte à se faire manipuler. Car la tortue n'est pas dupe. Elle a de la bouteille comme on dit. On lui fera pas à l'envers…

mais le personnage lui tourne le dos.

C'est donc un conseil qu'elle nous donne ici. Dans un sens, il est bon de laisser partir l'ancien, mais dans un autre sens, il ne faut pas se laisser aller à tout et n'importe quoi, ne pas se livrer , ne pas se laisser emporter surtout, car c'est là que la manipulation est la plus forte. Savoir prendre le temps, un recul, une réflexion, rester sage , garder un certain équilibre que notre personnage ici semble avoir beaucoup de mal à maitriser.

Laissant s'échapper le poisson, on peut penser que ces émotions fusent en tout sens. La tortue nous rappelle qu'il y a toujours d'autres possibilités, d'autres solutions, et qu'il suffit parfois simplement de regarder autrement autour de soi, ou de voir un peu plus loin … J'ai envie de dire que le contrôle des émotions est de plus en plus important au fur et à mesure que nous avançons dans l'année et qu'il est difficile souvent de rester serein. Mais en parallèle, tout cela permet de nettoyer beaucoup de choses aussi .

Une carte qui dans l'ensemble nous indique donc que si notre personnage du 9 des épées versa, ne se lève pas encore pour avancer, se libérer, c'est parce qu'il est encore trop émotionnellement instable.

Ou que des débordements émotionnels fréquents viennent vous malmener trop rapidement, vous empêchant alors de voir réellement le fond des choses et aussi peut-être aussi cette connexion à votre âme, à ce personnage dans le coin de la lame précédente.

Un peu comme si, son âme est là à sa portée, mais qu'il ne peut pas finalement encore l'entendre véritablement, le regard fixé vers l'extérieur, vers tout ce qu'il pourrait faire et qu'il ne le peut pas, parce que son chemin est encore barré en quelque sorte par les épées. Il veut voir loin, il regarde ailleurs, alors que son âme et toutes ses réponses sont proches de lui...

Tout est à votre portée réellement. Vous seul, mettez encore les freins, les barrières… parce que soit, vous ne savez pas laisser partir l'ancien, soit vous voulez aller trop vite, alors que dans les deux cas, vos émotions sont encore trop mal gérées ou que vous êtes encore trop attaché à certaines croyances et pensées limitantes…

Et le conseil de ces deux lames serait: ancrage important, prise de recul, afin de se connecter à son âme, foi et confiance en soi, vous trouverez d'autres chemins, d'autres solutions pour avancer.

Même s'il y avait déjà beaucoup à dire sur ces deux lames, et que je ne peux pas tout développer ici, j'ai quand même tiré une 3ème carte pour voir un peu le résultat que pourrait vous apporter ma conclusion.

Et j'ai tiré le 10 des deniers.

C'est la carte de réussite par excellence. Elle promet réussite, stabilité, chance, opportunités, mais aussi sagesse, amitié, relation durable, complicité. Un personnage parfaitement ancré ici sans aucun doute, très bien équilibré également, en qui on peut avoir confiance.

Cette lame indique que chacun peut reprendre son destin en main, que chacun peut faire ce qu'il veut dans sa vie, qu'il est important d'être aligné avec ce que l'on aime vraiment. Je sais que ce n'est pas facile à faire pour beaucoup, mais si vous preniez peut-être le temps de faire au moins 1h par jour, ce qui vous plait le plus, de prendre ce temps pour vous, de vous ancrer convenablement, tout en regardant vers l'avenir comme ce personnage, vous verriez tant d'autres possibilités.

Cette lame parle aussi d'attraction pour vous rappeler que l'on attire a soi tout ce que l'on émet, tout ce qui est en résonance avec les vibrations que l'on envoie… un peu comme ce chien qui ira chercher tout ce que son maitre lui demande pour le lui rapporter …donc attention à ce que vous envoyez pour comprendre ce qui revient vers vous tout simplement…

Un ensemble de lames cette semaine, qui vous invite encore à vous libérer, à vous détacher mais à rester conscient et lucide, ancré, pour ne pas vous laisser emballer émotionnellement. Il devient de plus en plus urgent, je sais que j'en parle souvent, mais les tirages m'entrainent vers cela, d'apprendre à gérer les émotions, et surtout vos vibrations personnelles qui en découlent.

Ces cartes montrent que votre liberté n'est pas loin, elle est même à portée de main, mais nous ne vibrons pas suffisamment encore sur les bonnes fréquences. Au niveau personnel, le tirage est encourageant puisqu'il montre que chacun à la possibilité de le faire, d'atteindre ses buts et ses rêves, et à un niveau plus global, nous ne devons plus donner nos émotions et nos vibrations en tout sens, car c'est ce qui fait que nous perdons toute stabilité….

Belle semaine à tous,

kokolou

Le jeu du vice versa tarot vous attire ? vous pouvez le trouver ici: Vice versa Tarot

Tarot 78 lames, 65 x 118 mm. Livret multi langues. Ce tarot est un tarot double face. Toutes les lames sont dessinées sur leur recto et leur verso. Comme les deux faces d'une pièce, le Tarot Vice Versa montre la signification et le symbolisme de chaque arcane non pas comme une capture d'image, figée dans le temps, mais plutôt comme un tout en 3 dimensions, passant du jour à la nuit, de l'action à la compréhension, du recto a verso.

Retrouvez la guidance de la semaine en vidéo ici:

n'hésitez pas à partager avec vos amis, les boutons de partage sont faits pour cela ! Merci

#tendanceénergétique #tarot #cartes #interprétations