Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Soyez Alchimiste !


Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle guidance de la semaine.

J'espère que vous allez bien et que tout se passe au mieux pour vous.

Pour cette semaine, j'ai pris un jeu que je n'ai pas utilisé depuis un petit moment, c'est le jeu du "sens de la vie" et j'ai tiré les cartes de la nutrition, du leadership et celle qui s'appelle vous êtes sur le bon chemin.

A première vue, cela semble plutôt encourageant comme tirage !

La carte de la nutrition, ne parle pas que de nourriture évidemment. C'est une image pour nous rappeler que nous avons cette capacité à sortir le meilleur de nous-même, que nous sommes créatif et inventif. Une lame qui nous montre qu'en exerçant de savants mélanges de ce que nous connaissons déjà, nous sommes capable de créer quelque chose de nouveau, ou d'améliorer nettement ce qui nous entoure. Comme des alchimistes.

Nous possédons déjà en nous tous les ingrédients nécessaires pour nous permettre de nous réaliser. Il nous suffit peut-être de les étaler sur la table devant soi, et de voir comment nous pourrions les mélanger pour en faire quelque chose d'extraordinaire.

Cela me fait penser aux personnes qui me disent: "je ne sais pas quoi faire de ma vie", ou encore "je ne sais pas quelle est ma voie".

Et bien cette lame vous répond d'arrêter de chercher ailleurs, de vouloir voir trop loin, ou de vouloir absolument vous occuper des autres ou de faire comme les autres, mais d'être vous-même simplement.

Faites comme un bilan de vous-même. Posez vos qualités et vos défauts devant vous, et voyez comment vous pouvez marier les uns avec les autres, et vous saurez quels sont vos meilleurs atouts à exploiter. En effet, un chemin de vie n'a pas besoin d'être extraordinaire aux yeux de tous. Il a juste besoin de vous permettre d'être heureux, de vous épanouir dans ce que vous faites, d'être créatif, et si cela peut être utile pour d'autres après et bien tant mieux , c'est un plus. Vous devez donner un "gout" à votre vie, la rendre meilleure et délicieuse à vivre, quelle que soit votre situation de départ.

Nous avons tous, cette possibilité de faire quelque chose de bien, qui nous plait,

et au travers de laquelle on peut se découvrir soi même davantage.

Une carte qui peut aussi nous renvoyer dans les connaissances, en nous indiquant que plus nous avons d'ingrédients, plus nous avons de possibilités de faire des mélanges différents et originaux, et aussi, plus nous avons la possibilité de créer de nouvelles saveurs. Aussi, n'oubliez jamais, et n'hésitez jamais à toujours apprendre des choses nouvelles. Enrichissez vos données de départ, améliorez celles que vous possédez déjà en les approfondissant, en en cherchant des sens opposés ou des visions différentes, ceci vous permettra de vous poser de nouvelles questions, et orientera vos recherches vers de nouveaux sujets. Plus vous aurez d'ingrédients , plus vous ferez des choses nouvelles et innovantes autant pour vous-même que pour les personnes qui vous entourent.

D'ailleurs en ce sens, il est important de partager avec les autres vos connaissances, vos découvertes, car en retour vous pouvez bénéficier de leur avis, leur recommandations qui pourraient encore vous permettre de vous améliorer davantage.

Ensuite nous avons la lame du leadership. Dans le sens de la lame précédente, elle indique qu'effectivement il faut vous fier à vous-même, que vous n'avez pas besoin d'être mené ou guidé par d'autres, que vous avez autant de force et de pouvoir intérieur, car ce pouvoir de créativité nous l'avons tous. Il faut compter sur vous-même avant tout, et ne pas toujours attendre que l'on vienne vous prendre par la main, pour vous dire quoi faire ou quoi penser.

Cette carte invite donc évidemment à reprendre le contrôle de vous-même tout simplement.

Si comme dans la lame précédente vous avez mis tout sur la table et que vous ne savez pas quoi en faire véritablement, vers quoi cela peut vous mener, quelle est votre voie véritable, et bien ne vous inquiétez pas, le plus dur était de tout mettre sur la table. Ensuite vous y verrez plus clair, vous comprendrez mieux ce que vous pouvez faire, quelles sont vos facultés, vos facilités, vous découvrirez même comment utiliser un ingrédient moins bon en vous, pour qu'il apporte finalement la saveur que vous recherchez à votre plat. Vous avez bien plus de qualités que vous ne le pensez, car ce que vous pensez parfois être un défaut, peut en fait venir apporter une certaine force à une autre qualité. C'est simplement que jusque maintenant vous n'en avez peut-être pas encore découvert la bonne utilisation….

Le leadership c'est celui qui se prend en main, qui apparait comme celui qui a les réponses, les ressources pour conduire les autres, mais avant tout pour se conduire lui-même. Il doit donc avoir foi et confiance en lui avant tout. Il doit savoir se laisser guider tout en réussissant à chaque instant à mentaliser ou intellectualiser les choses pour les associer à ce qu'il sait déjà, et pouvoir avancer. On peut alors penser à la réception d'idées, d'intuitions, qui vous permettront de savoir dans quel sens avancer à présent en gardant conscience que chacun est responsable de soi et chacun à une responsabilité envers les autres.

Et ne nous y trompons pas, car tout cela nous conduit sur le bon chemin,

c'est ce que nous dit la 3ème carte

Sur celle-ci on peut lire "continuez à faire ce que vous êtes en train de faire".

Faire ce que vous aimez, en utilisant l'ensemble de vos capacités est la meilleure choses que vous puissiez faire pour être aligné avec ce que vous êtes. En mélangeant, (toujours en rapport avec la 1ere carte), vos capacités, vous découvrirez ce pour quoi vous êtes là, ce pour quoi vous êtes fait, ou je dirais plutôt, ce que vous êtes venu faire et travailler dans ce monde…

La passion dans ce que vous faites, doit être avant tout votre "fil conducteur". Si vous vous sentez perdu, que vous n'êtes pas sûr, ou que vous ne savez plus quelle orientation choisir, alors regardez si ce que vous faites vous plait toujours , si vous le faites avec envie et passion. Est-ce que le résultat a encore bon goût si vous préférez.

Si c'est le cas, alors continuez car vous êtes forcément sur la bonne voie.

Si ce n'est pas le cas, cherchez l'ingrédient à ajouter, à modifier, ou faites de nouveaux mélanges.

Ne vous dites pas que c'est impossible.

Utilisez les ressources que vous avez. Peut-être y en a-t-il que vous avez laissées de coté depuis trop longtemps… Peut-être est-il temps de vous enrichir de nouvelles données que vous pourrez utiliser ensuite … Il ne faut jamais cessez d'évoluer, et de transformer …. Afin de garder la passion qui vous anime…. Chacun peut se réaliser, et c'est même ce qu'il doit faire.

Un message dans l'ensemble cette semaine, qui nous demande de nous réaliser, de faire ce pour quoi nous avons décidé de nous incarner. Nous sommes là pour apprendre et développer nos sens, notre créativité avec joie et passion. Tout ce que nous faisons qui est en dehors de cela, nous écarte de notre chemin personnel. IL faut donc reprendre le contrôle de soi, de sa vie, arrêter de toujours compter sur quelqu'un d'autre, et que chacun développe son potentiel, car chacun est capable du meilleur. Il suffit d'avoir foi et confiance en soi, et de toujours enrichir ses connaissances, pour pouvoir toujours faire du neuf et avancer.

Rien ne se perd, rien ne créer, tout se transforme. Si vous n'êtes pas dans cette dynamique c'est que vous passez à coté de l'essentiel : l'évolution de soi.

Je vous souhaite une très belle semaine à tous, bonne vacances à ceux qui le sont, profitez en pour renouer avec vos qualités profondes, et laissez les maintenant s'exprimer.

À très bientôt pour un autre message…

Le jeu de Doreen Virtue vous intéresse ? vous pouvez vous le procurer ici: "le sens de la vie: cartes oracles" de doreen virtue, traduction Marion Elissalt

La guidance de la semaine en vidéo:

n'hésitez pas à partager cette guidance avec vos amis, les boutons de partage sont là pour ça !

#tendanceénergétique #oracle #interprétations