S'alléger encore en faisant paix avec le passé


Bonjour à vous et bienvenue dans cette nouvelle séquence énergétique. Nous allons découvrir ensemble les tendances vibratoires et leurs guidances pour la semaine du 26 février au 4 mars.

Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête des grands-mères par avance à toutes les mamies, que vous en soyez une ou que vous en avez une.

Et oui, nous arrivons déjà au mois de mars, 3ème mois de l'année. Ce mois de mars aura une vibration mensuel sur le chiffre 5, chiffre de libération, d'aventures, de découvertes en tout genre. Une énergie générale pour ce mois, qui permet de s'évader, de se détacher de vieilles traditions et croyances également.

Cette semaine, une pleine lune le vendredi 2 mars à noter également. Nous serons donc toujours dans des énergies montantes la plus grande partie de la semaine.

Pour cette semaine, j'ai pris le jeu de Victoria Frances, et j'ai tiré 3 cartes, nous allons voir ce qu'elles nous indiquent comme message.

Voyons tout d'abord la 1ère carte qui est la carte 19. Avec ce jeu, j'aime bien les chiffres, car ils sont souvent en rapport avec l'interprétation de la carte en elle-même. Le 19, le 1 et le 9, le début et la fin, l'ensemble d'un cycle. Un peu comme les semaines précédentes, cela m'indique que tout est en nous, nous sommes complet et possédons toutes les ressources nécessaires pour avancer, pour être soi, et qu'il n'en tient qu'à nous de les trouver et de les utiliser. Le 1, brièvement, c'est la capacité à avancer, se lancer, oser, se dépasser, s'affirmer et le 9 chiffre de la compassion, de sa place dans le monde qui nous entoure. Quant au nombre 19, chiffre dit karmique, qui nous pousse à être moins égoïste,plus attentif, de modifier nos comportements, de s'affirmer avec autorité tout en n'écrasant pas les autres.

On doit comprendre que tout le monde a sa place, tout le monde a un chemin à suivre, quelque chose à faire, et pour que chacun puisse faire, grandir ou évoluer, il faut laisser la place à chacun, sans s'oublier soi. La juste place quoi… Cette carte 19 dans ce jeu est relié au développement psychique, aux apprentissages, et nous indique que nos facultés extra sensorielles sont toujours en évolution, qu'il ne tient qu'à nous d'être attentif aux messages reçus, à se rendre réceptif. Elle nous rappelle aussi, de ne pas s'endormir sur nos lauriers, de ne pas rester "coincé" sur de vieilles croyances qui nous limitent toujours et encore, et que nous avons sans cesse quelque chose à apprendre ou à comprendre. Et puis nous parlions de partages justement la semaine passée, partage de bien ou de connaissances, d'aller apprendre plus etc… Et bien cette carte reste dans ces énergies là et vous invite donc à enseigner aux autres votre sagesse, vos propres compréhensions. Vous verrez ainsi où vous en êtes et saurez ce que vous devez encore travailler ou apprendre. Faites confiance en vos intuitions, elles sauront vous guider au bon moment. Ne vous enfermez donc pas, et ressentez au maximum les vibrations autour de vous, et celles qui émanent d'autres personnes , vous pourriez être capable de scanner tout ce qui se passe sur des plans plus subtils autour de vous et d'en apprendre plus que vous ne l'auriez cru.

Et puis vient ensuite la carte 25. Une certaine dualité en soi, principalement entre choix de cœur et choix de raison. Envie de liberté, de nouvelles choses et en même temps, ce fait de rester dans l'ancien qui bloque. Le 2 c'est la notion de dualité et de libre arbitre, le fait d'être conscient des choses sous des points de vue différents, c'est aussi les relations et la diplomatie et les compromis. Un beau méli-mélo de multiples sentiments et émotions. Et le 5, dont j'ai déjà parlé plus haut: liberté, besoin de voir des choses nouvelles, d'aller dans sa voie. Rappelez vous la dernière carte du jeu du tirage de la semaine passée, avec les oiseaux qui s'envolent pour aller voir de l'autre côté de la montagne, leur légèreté aussi. Et bien cette carte 25 est ici liée à la passion, la nécessité, le désir, l'envie de trouver le bonheur parfait, l'alignement complet à soi, mais nous indique que nous avons encore trop tendance à rester dans l'illusion, le rêve, le désir tout en continuant d'accepter les limites et les contraintes que nous nous imposons.

Trop peu osent sortir de la zone de confort et ont du mal à trouver qui ils sont vraiment. Et rester dans l'attente que quelque chose se produise vous met mal à l'aise et peut aussi vous éloigner de la réalité. En même temps il est bon de "voir" ce que vous désirez vraiment; il est bon de ressentir ce que vous devriez vraiment faire; il est même nécessaire d'avoir une idée des limites qui retiennent. Car connaitre ses limites intérieures et avoir une idée de ce que l'on veut trouver derrière, peut vous pousser à avoir les actions en ce sens. Cette carte vous met à la fois en garde de ne pas rester à rien faire, et en même temps vous propose de bien observer, de rêver grand, de voir plus loin encore que ce que vous espérez, ensuite il faudra agir, agir avec cœur et en alignement avec ce que vous avez décidé.

La 3ème carte pour cette semaine, est la carte 8. Chiffre de réalisation, symbole d'élévation, lien entre la terre et le ciel. C'est aussi un chiffre de fortes intuitions. Intuitions, je dirais, réalisables. La possibilité de voir la finalité des choses. Comme l'indique la 1ère carte, restez bien connecté à vous-même, écoutez et faites confiance en vos ressentis, ils vous permettront d'aller de l'avant et de détecter des choses qui pourraient vous être utile, ou encore recevoir des signes intéressants pour vous. Cette carte 8, est une invitation à tourner la page, à passer à autre chose, de ne pas courir après des regrets passés et d'essayer de rattraper des choses qui ne sont plus, qui ne peuvent plus être. Ce sont vos souvenirs, quels qu'ils soient, les besoins comblés ou non comblés que vous cherchez toujours à améliorer. Au lieu de cela, il est plus que temps de passer par une acceptation, heureuse ou malheureuse, mais accepter que les choses ont été ainsi, et que ce n'est pas parce que le passé a été ainsi, que l'avenir sera pareil. Cependant en courant après un passé perdu, vous vous créez un avenir qui ne vous correspond pas. Il est inutile de toujours se demander comment aurait pu être votre vie si il y avait eu ci ou ça, ou si vous aviez fait ci ou ça. Tout ce qui a été EST, mais n'est pas obligé de continuer sur la même longueur d'onde. Il n'en tient qu'à vous, de casser certains schémas, de vous détacher d'anciennes émotions, de ne plus chercher à combler un besoin d'enfance. Rappelez vous, vous avez toutes les ressources en vous. Et cette carte est parfaitement dans l'énergie de ce mois de mars qui débute. Osez être soi, ne pas hésiter à aller vers l'inconnu et trouver sa vraie liberté intérieure.

Un tirage cette semaine qui amène tout doucement une transition énergétique. Nous sommes encore actuellement dans des énergies qui nous poussent à aller de l'avant, qui nous permettent de voir que nous sommes acteurs de nos vies, et que nous pouvons faire beaucoup de choses, et nous nous dirigeons vers une période énergétique, qui sera tout aussi bénéfique, car après cette période de reprise de confiance en vous, vous allez être amené petit à petit à vous requestionner , peut-être pourrez-vous mieux voir ce qui vous retient, ce qui vous gêne, peut-être , comme le suggère certaines cartes ces derniers temps, aurez-vous l'occasion de voir les choses autrement, d'interpréter certaines émotions ou sentiments autrement, et que cela vous permettra de mieux accepter, ou de mieux remédier.

Le but étant toujours une libération de soi, dans la compréhension, dans le compromis, dans la sagesse. Retrouver sa juste place, tout en permettant aux autres de retrouver leur place aussi. Un rééquilibrage harmonieux au niveau des sentiments et émotions, une certaine individualité mais non plus possessive ou égoiste mais en harmonie avec soi et les autres.

La première carte de la semaine vous rappelle que vous êtes un tout complet, unique, avec beaucoup de ressources intérieures; la deuxième carte vous centre sur le besoin et la nécessité de prendre votre envol, d'affirmer qui vous êtes, d'être ce que vous êtes. Et la 3ème carte, montre que vous devez encore non pas briser des liens avec des personnes, rien d'aussi radical ne vous est demandé, même si parfois cela peut être nécessaire, mais plutôt de mettre d'autres mots, d'avoir de la compréhension différente, de l'acceptation de ce qui a été, afin de pouvoir tourner la page et vous dire que l'avenir n'est pas obligé de ressembler au passé.

C'est en quelque sorte une nouvelle phase de transformation qui débute. Une nouvelle phase propulsée après une période de reprise de confiance. Confiance que vous ne perdrez pas, mais qui au contraire vous guidera pour passer cette étape en gardant vos objectifs en vue, en ayant conscience de vos propres capacités, vous allez vraiment pouvoir vous libérer de certaines choses du passé, en tout cas, émotionnellement vous saurez vous détacher pour poser d'autres mots, pour voir autrement.

Tout cela correspond aussi à l'énergie vibratoire 5 dans laquelle baignera le mois de mars et dont je vous parlais au début.

Je vous souhaite une excellente semaine à tous, et je vous retrouve la semaine prochaine pour découvrir ensemble la suite de cette météo des énergies.

A bientôt,

Le tirage en vidéo:

Vous pouvez partager ce post à vos amis en cliquant sur les liens de partage ci-dessous !

#tendanceénergétique

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1