Nouvelle Vague Energétique !


Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle séquence des énergies de la semaine.

Semaine mouvementée puisque nous avons cette semaine le carnaval, la saint Valentin, le nouvel an chinois et la nouvelle lune de février. Autant dire que nous pourrions fêter quelque chose tous les jours cette semaine !

Pour l'année chinoise, cette année est sous le signe du chien de terre. Elle annonce à la fois beaucoup de joies et en même temps beaucoup de frustrations, nous retrouvons toujours le thème de la dualité de l'année. L'année du chien développe également notre coté intuitif, chaleureux, amical, franc et déterminé. Tout comme le possède cet animal, la compassion, l'amour sans condition sera également à notre portée. D'autant plus que cette année 2018 du chien de terre est considérée comme une année en chiffre 9 qui est aussi le chiffre de la compassion et du développement spirituel. Et tout comme le chien, nous aurons cette année la possibilité de distinguer le vrai du faux, ressentir ce qui est bien ou mal, comme un instinct primitif avec lequel nous étions peut-être coupé. Cette année du chien de terre, vous propose donc d'être très à l'écoute de vos ressentis.

Quant à la nouvelle lune de ce mois de février, qui aura lieu donc ce jeudi 15, elle nous entraîne dans un nouveau flux énergétique mené par l'élément Air du signe du Verseau. Comme nous le verrons par la suite, une grande vague vibratoire nous attends, nous permettant de passer à un stade supérieur.

Et comme c'est la saint Valentin également cette semaine, j'ai décidé donc de faire un tirage un peu différent de d'habitude.

Etudions donc un peu tout cela, à l'aide du Tarot.

L'ENERGIE DE L'ANNEE DU

CHIEN DE TERRE

J'ai donc tiré une carte générale pour l'énergie globale de l'année du chien de terre, qui est celle du 4 des épées… Les chinois n'aimeraient sûrement pas voir une carte portant le chiffre 4 puisque c'est un chiffre "maudit" pour eux. Cependant, voyons ce que cette carte apporte comme énergies proprement dites. Tout d'abord ce 4, est un chiffre de construction, de solidification, d'ancrage, de stabilité, donc ceci va très très bien avec l'élément terre. Et l'on pourrait ainsi dire que tous les signes de terre seront très favorisés cette année. Alors si vous êtes de l'élément terre: taureaux, vierges, capricornes profitez-en !

J'ai lu et si j'ai bien compris, que cette année sera très favorable aux signes du tigre, et du serpent.

Pour revenir à cette carte, nous avons ici une lame de la série des épées. Série qui correspond à l'élément air. Je dirais que c'est l'extrême opposé de l'élément terre. Nous avons donc la terre et le ciel. Il est donc nécessaire de bien être ancré tout au long de l'année si vous voulez atteindre vos buts. Les intuitions sont présentes, vous êtes capable de réaliser dans la matière toutes les idées qui vous viennent. Encore faut-il y amener de la sagesse et de la compréhension. Ces épées font penser à la qualité intuitive du chien, qui sait d'instinct ce qui est bon ou pas.

Dans l'ensemble le 4 des épées est une carte de pensées structurées qui annonce donc des résultats concrets et tangibles dans le monde réel. Elle précise cette faculté de se connecter à ses intuitions, d'être à l'écoute de soi, et de comprendre les messages reçus, de les organiser pour en faire quelque chose. Ne pas écouter les autres, car vous seul, savez ce qui est bon pour vous et ce que vous devez faire.

L'énergie de cette carte, comme vous pouvez le constater, suit très bien les énergies de 2018 dont je vous avais déjà parlé, et correspond aussi à cette année du chien de terre. Ceci m'indique donc qu'il faut continuer à avancer, se faire confiance, se laisser guider comme je vous le répète souvent depuis quelques tirages déjà. Ceci est vraiment la grande tendance de l'année.

L'ENERGIE DE LA NOUVELLE LUNE

DE FEVRIER

Par rapport à la nouvelle lune de jeudi, j'ai tiré la carte du 5 des bâtons. Au niveau lunaire, ce mois de février est un peu exceptionnel, car il ne comporte aucune pleine lune. Nous en avons eu 2 durant janvier, mais aucune n'aura lieu en février. Ce qui est important de remarquer, car cela signifie qu'il n'y aura aucune "phase descendante" durant ce mois. Et l'énergie du 5 des bâtons, montre également que les énergies ne font que s'accentuer.

Ce 5 des bâtons est aussi signe que les énergies qui nous entourent sont en pleine évolution, que cela ne s'arrête pas, et que nous traversons donc une phase énergétique qui va encore nous soulever. D'autant plus que cette nouvelle lune sera en verseau, signe d'air. Cela peut annoncer une belle vitalité, une remontée énergétique sur laquelle surfer peut amener toutes sortes de nouvelles opportunités. Si durant le temps de la lune précédente qui nous portait vers la réalisation, la concrétisation, vous avez mis en place des choses, et bien durant cette lune qui nous attend, tout va évoluer et pouvoir prendre forme. C'est plutôt une très bonne nouvelle en somme.

LA GRANDE TENDANCE ENERGETIQUE DE LA SEMAINE

Pour cette semaine plus particulièrement, car la nouvelle lune n'aura lieu que jeudi, j'ai tiré la carte du Monde. Le Monde c'est une lame majeure qui montre de la réussite, de l'accomplissement, la fin d'une période et le début d'une nouvelle, la maîtrise de ce qui a été mis en place précédemment. C'est aussi une carte qui montre des ouvertures possibles, et se sentir prêt à passer à une autre étape. C'est donc sereinement que nous arriverons à la nouvelle lune de février. En terme énergétique, la carte du Monde, annonce également une remontée vibratoire, le passage d'un état énergétique à un autre. Elle nous conseille de se laisser guider, se laisser emporter car elle est aussi pleine d'espoir. C'est une carte liée à tous les éléments, et montre que tout le monde peut profiter de ces bonnes énergies.

Pour en revenir aux cartes précédentes, le Monde montre que nous sommes capables de réunir la terre et le ciel, que c'est par nos actions que nous permettons cela.

Cette carte nous fait donc entrer à la fois dans les énergies de la nouvelle lune qui approche et à la fois dans l'année du chien de terre. Une très belle semaine en perspective se présente à nous.

Pour la saint valentin, j'ai tenu à vous proposer un tirage un peu spécial:

un tirage amoureux.

J'ai préparé 3 tas de cartes. Dans chaque tas, il y a une carte énergétique si vous êtes en couple, et une pour les célibataires. Choisissez l'un des tas de cartes, et regardez ci-dessous les significations.

* Tas 1 :

- Si vous êtes en couple: le 8 des coupes. Vous vous trouvez dans une énergie relationnelle qui ne vous apporte pas toutes les satisfactions que vous aimeriez. Une vie routinière sans doute dans laquelle les scènes se répètent inlassablement. Vous sentez qu'il vous manque quelque chose et que vous aimeriez apporter quelque chose de nouveau dans votre relation. Cette carte vous conseille d'être à la fois patient, et à la fois d'être l'acteur de ce changement souhaité. Si vous voulez amener un plus dans votre relation, si vous voulez la faire évoluer, il n'en tient qu'à vous.

- Si vous êtes célibataire: le 9 des coupes inversé. Vous êtes très centré sur vous-même. Vous savez quelle genre de relation vous voulez, mais en même temps vous ne semblez pas tout à fait prêt. L'énergie de cette lame indique que vous avez du mal à trouver la bonne personne ou que vous êtes peut-être trop exigeant dans vos recherches. Le conseil est de peut-être moins camper sur vos positions, et de, pourquoi pas, vous laisser surprendre par l'inattendu…

* Tas 2:

- Si vous êtes en couple: le 3 des coupes inversé. Cette carte peut annoncer certaines tensions au sein de votre relation, mais avec en même temps le désir de profiter de cette période de saint valentin pour vous réconcilier. Ne vous laissez pas aller, et profitez de ces énergies qui remontent pour faire la paix avec certaines choses du passé. Cette carte vous conseille de prendre du bon temps ensemble, d'organiser une sortie peut-être le jour de la saint valentin, de faire en sorte qu'une joie et une harmonie viennent se réinstaller entre vous.

- Si vous êtes célibataire: le 3 des bâtons inversée. Vous ressentez ce besoin de construire quelque chose de nouveau, d'avoir une relation confiante qui vous apportera calme et stabilité dans le futur. Vous vous sentez prêt à franchir une étape, déterminé à trouver la bonne personne qui vous accompagnera. Cette carte inversée, montre que vous ne voulez plus avancer seul. Elle montre aussi que vous lâcher-prise sur certaines exigences que vous avez envers le type de partenaire idéal. Peut-être avez-vous travaillé beaucoup sur vous-même ces derniers temps pour en arriver à ce stade. Le conseil de cette carte est de continuer à ne pas emettre de résistance, de croire en l'avenir et de vous dire que vous allez bientôt rencontrer cette personne qui avancera avec vous.

* Tas 3:

- Si vous êtes en couple: le valet des deniers. Vous vous sentez normalement bien au cœur de votre relation. Vous avez votre juste place, vous savez être réceptif à l'autre, et votre partenaire apprécie vos qualités. Il y a une certaine fluidité des informations qui circulent entre vous, et vous êtes capable de voir et ressentir ce que l'autre pense. Si votre couple est tendu en ce moment, cette carte vient comme un messager pour vous demander de la patience et de la compréhension car les choses devraient bientôt se remettre en ordre.

- Si vous êtes célibataires, l'as des coupe. Je ne sais pas s'il est utile de décrire cette carte. Elle annonce une possible relation, un coup de foudre, un nouveau départ, l'amour avec un grand A. Si vous faites une rencontre ces temps-ci, vous pourriez être sincèrement amoureux.

Voilà pour ce tirage un peu spécial de cette semaine,

j'espère qu'il vous a plu.

Profitez bien de ces énergies de la semaine avec le Monde,

bonne saint-Valentin à ceux qui le fêtent,

bon nouvel an chinois également.

Une nouvelle ère énergétique dont il faut profiter au maximum. Belle semaine à tous, et à la semaine prochaine pour un autre bulletin météo des énergies.

Si vous désirez suivre ce tirage et les explications en vidéo, c'est ici:

Vous pouvez partager l'article en utilisant les boutons de partage ci-dessous !

#tendanceénergétique

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1