Météo des énergies du 15 au 21 janvier: Une étape clé vers la réalisation des projets !


Bonjour à tous ! Très heureuse de vous retrouver cette semaine pour la nouvelle séquence de la météo des énergies pour la semaine du 15 au 21 janvier. Cette semaine nous aurons la nouvelle lune, le 17. Nouvelle lune qui sera basée sur la réalisation, la concrétisation, l'élévation énergétique, mais aussi sur les responsabilités à assumer, le sérieux et l'autorité. C'est un cycle de lune qui nous encouragera vers des réalisations durables pour nos projets.

Voyons ensemble quelle sera l'ambiance énergétique de notre semaine, avec en première carte le roi des coupes. J'aime bien dire que la première carte lance la tendance générale sur laquelle va tourner le message de la semaine, et ce roi des coupes, nous invite à une grande ouverture du cœur, de la générosité et être dans le partage. Mais attention ce personnage au grand cœur a ses limites, et c'est tant mieux. Savoir donner sans se laisser abuser ou manipuler est important. Il faut parfois savoir se taire pour pouvoir écouter. Malgré tout, dans l'ensemble cette carte montre une belle stabilité émotionnelle et une bonne gestion des émotions. Avec cette carte il faut aussi savoir se contrôler mais ne pas s'isoler. Trouvez donc un juste milieu dans tout cela.

Il se peut que des personnes viennent se confier à vous, restez donc vigilant dans vos réponses et ne vous laissez pas emballer par les émotions. Commencez à repérer vos ressentis, prenez le temps avant de répondre. Le plus difficile est de ne pas se laisser à la fois touché et impliqué et en même temps tenter d'apporter des solutions désintéressées. Être dans l'aide sans être dans l'attachement… Mission délicate je trouve, et pas toujours facile, mais le contrôle émotionnel est quelque chose d'important dans notre évolution. Être dans le cœur sans faire souffrir son cœur, être dans le partage sans être dans la dépendance psycho-affective, donner sans rien attendre en retour. Je ne sais pas trop comment expliquer, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Au pire vous y trouverez une compréhension qui sera vôtre dans le moment présent.

En deuxième carte, nous avons celle de l'Etoile.


Revoici donc une carte de stabilité émotionnelle, spirituelle et d'équilibre intérieur de manière général. C'est une carte de bonnes énergies et de bonne vitalité qui nous permet d'être en parfaite connexion avec soi-même. C'est donc un bon moment pour se reconnecter une fois de plus à soi, et chercher notre lumière intérieure pour y trouver notre propre guidance. Prêtez attention à vos ressentis, à votre façon de vibrer intérieurement. Peut-être y trouverez-vous certaines réponses ou remarquerez des signes qui doivent vous mettre la puce à l'oreille vers ce que vous devez faire. Les intuitions seront donc fortes en cette veille de nouvelle lune, profitez-en.

L'association du roi de coupes et de l'étoile, nous annonce également une période de grande créativité en lien avec nos désirs profonds. Ce peut-être le bon moment pour renouveler vos vœux, les confirmer, et demander à être guidé dans le sens de leur réalisation.

Pour la suite, nous avons la lame du cavalier des épées inversée.

À la suite des cartes précédentes, et étant en jour de nouvelle lune, mon intuition me pousse à interpréter cette carte dans le sens où vos réflexions, vos demandes à l'univers, se propagent à une vitesse fulgurante. Faites donc attention à ce que vous demandez, et à la manière de penser. Prenez peut-être le temps les quelques jours avant, pour bien remettre à plat vos désirs profonds puisque le roi des coupes et l'étoile sont des cartes calmes, et dirigez vos pensées de manière claire. Les énergies de cette nouvelle lune pourraient transmettre vos vibrations intérieures de manière forte et un peu imprévisibles ou rapide. Ne vous laissez pas prendre dans ce flux afin d'être dans le contrôle et l'équilibre de vos demandes. Cette carte vous invite bien entendu aussi à diriger vos pensées vers l'avenir, d'y mettre de l'ordre et de la cohérence afin de ne pas faire tout et n'importe quoi, mais être sûr de rester dans la voie que vous choisissez. Elle nous met donc en garde de ne pas nous éparpiller aussi.

Un retour un peu plus au calme ensuite avec la lame de l'Ermite. On remet de l'ordre dans ses pensées, et surtout on gère justement pour ne pas s'éparpiller comme je vous le disais juste avant. Notre voie est éclairée et si nous écoutons nos intuitions et ressentis, nous sommes capable de voir cette lumière en nous. Ensuite il faut savoir lâcher-prise pour que nous puissions nous laisser guider. Faire confiance… en soi … Cette carte vous invite aussi à être dans la sagesse, dans l'humilité, et de rester clair avec vous-même. N'oubliez pas que ce sont toutes les petites étapes qui permettent de faire de grandes choses. Ne pas brûler d'étapes, avoir la patience et bien étudier ce qui est réellement en accord avec nous-même pour ne pas s'égarer sur notre voie est un des messages les plus fort de cette lame. Ce peut-être le bon moment aussi pour déjà relire ce que vous aviez pris comme décision pour l'année, y amener de nouvelles données peut-être ou un nouvel éclairage sur le "comment vous allez vous y prendre".

Puis nous continuons avec le 10 des bâtons. Carte qui s'enchaîne magnifiquement bien avec les cartes précédentes, puisqu'elle montre un cycle qui s'achève avec une meilleure conscience de ce que l'on fait, ou de ce que l'on demande. Donc pour le moment, nous avons tout un travail de mettre en équilibre nos demandes et nos désirs profonds, de manière à être dans la pleine conscience de ce que nous exprimons. Une fois cela fait, un nouveau cycle peut démarrer. Ce tirage pour l'instant, m'annonce donc que nous devons cette semaine vraiment poser nos demandes, nos bases, tout en étant dans ce qui nous est possible, sans être dans l'extravagance. Un passage important donc avec cette nouvelle lune, et plus nous serons clair, précis, juste, dans ce que nous désirons, plus les énergies vont transmettre nos vibrations, et plus nous serons guidés par la suite. C'est donc bien le bon moment pour mettre tout cela en place.

Il y a des moments avec les énergies de l'année où il faut savoir avoir des actions et des moments où il faut absolument lâcher-prise. L'action de cette semaine est d'avoir les idées claires, en accord avec votre cœur, dans la sagesse et l'humilité de l'ermite.

Ensuite c''est la carte du 2 des deniers qui est sortie. Alors en parlant d'action et de lâcher-prise et bien le lâcher-prise il est là déjà. Se laisser guider, se laisser bercer, se laisser conduire, faire confiance, être dans la joie et dans l'accueil sont tout ce que vous demande de faire cette lame.

Soyez content des choix ou décisions que vous avez prises et que vous avez envoyé de manière vibratoire, et attendez simplement dans la joie le retour, la réaction. Ne perdez pas pied bien entendu, cette carte vous indique de maintenir votre équilibre, votre taux vibratoire, pour qu'il soit en concordance avec les demandes ou les choix que vous aurez mis en place début de semaine.

On est aussi dans l'élévation vibratoire engendrée par la nouvelle lune ici.

Et enfin en dernière carte, pour venir compléter ce tirage de la semaine, et bien nous avons le 6 des épées inversé. En étant inversée, les personnages dans leur barque se dirigent vers les cartes précédentes. C'est encore une carte d'eau ici, et nous parle donc d'intuitions et d'émotions. A l'endroit elle est interprétée souvent, comme un départ, ou une fuite. Ici c'est l'inverse, c'est une information qui revient vers vous, comme une forte intuition, voir même une révélation. Il peut s'agir donc d'une révélation intérieure, d'un signe très flagrant qui vient se placer sur votre route, ou encore un éclairage (bon ou moins bon) sur une situation qui vous préoccupe en ce moment. Cette carte montre aussi qu'il faut toujours avoir des actions dans le sens de ce que l'on souhaite (mener votre barque), mais si vous êtes le personnage assis dans la barque, alors elle vous indique que c'est le moment de vous laisser guider, que vous serez conduit exactement là où vous devrez être pour y faire exactement ce que vous devrez y faire. Encore une fois, faire confiance. Ce qui va très bien avec la carte de lâcher-prise du 2 des deniers précédente.

Une semaine qui semble importante dans le mouvement de la nouvelle lune, puisque apparemment les énergies seront très fortes cette semaine. Nous arrivons déjà à une étape de l'année, qui demande tout de suite à avoir des idées claires, des demandes claires, en accord avec nos envies profondes tout en étant dans l'humilité, dans la non attente d'un retour d'autrui, de faire les choses pour soi tout en étant dans la conscience de tout. C'est énorme sur seulement quelques jours ! Puis vos vibrations personnelles seront élevées et transmises tellement vite que vous ne vous rendrez peut-être même pas compte de ce qui se passe ! C'est ici, que vous allez donc poser une grande partie de vos bases dans ce que vous souhaitez faire de cette année, et vers quoi vous décidez d'évoluer. Bien entendu, les choses et les choix vont évoluer en cours d'année, mais cette semaine esssayez au moins d'être sûr d'une chose précise. Ne vous embrouillez pas l'esprit, ne vous éparpillez pas !

Puis exercez-vous au lâcher-prise, ne soyez pas dans l'inquiétude, mais restez dans la joie de vivre, dans l'accueil, tout en ayant bien entendu des actions qui maintiennent votre taux vibratoire dans le sens de votre demande… je vous rappelle qu'il ne s'agit pas "d'attendre" que les choses arrivent tout en étant dans le fond avec des doutes de "et si, ça n'arrive pas"… On maintient donc des actions pour garder l'équilibre vibratoire, mais on reste confiant sur ce qui arrivera ensuite. En gros pour résumer, cette semaine, c'est :

on demande, on se laisse guider, on reste confiant.

Tout ce que vous mettrez en place cette semaine ont de bonnes chances d'aboutir dans les énergies de cette nouvelle lune qui promet de la réalisation avant tout !

Je vous souhaite une bonne nouvelle lune à tous ! Profitez bien de cette semaine ! Profitez de ces énergies, un passage clé important à ne pas rater !

Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite de cette météo des énergies, belle semaine !

Pour ceux qui souhaitent voir le tirage en vidéo:

Vous pouvez partager ce texte avec les boutons de partage ci-dessous. Merci de ne pas le couper et d'en citer la source, merci de votre compréhension.

Le site et l'ensemble de son contenu est protégé par copyright.

#tendanceénergétique #tarot

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1