La météo des énergies du 1er au 8 janvier: le programme de l'année...


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne fête de Noël dans la douceur et dans la joie !

On se retrouve donc pour la dernière fois de cette année 2017, mais pour découvrir ensemble la météo des énergies pour la toute première semaine de l'année 2018.

Le message de la semaine passée était assez fort et nous obligeait à rejouer dans la conscience de ce qui a été travaillé en 2017, même si les énergies sont bonnes, j'espère que le tirage sera plus léger cette semaine !

Alors j'ai quand même repris le jeu de l'oracle du messager, car je persiste ! Et nous allons donc voir cela tout de suite !

La première carte sortie est celle qui s'appelle "ne craignez pas l'inconnu". Je trouve cela étonnamment pertinent de tirer cette carte pour ce tout début de l'année, puisqu'en entrant dans une nouvelle année, nous allons effectivement vers l'inconnu.

Cela mis à part, c'est une carte qui nous parle directement des énergies de l'année 2018 en nous indiquant qu'il faut voir toujours les différents côtés d'une chose ou d'une situation car d'autres points de vue peuvent nous faire comprendre et voir les choses bien différemment de ce que l'on aurait pu penser au départ. C'est donc l'ouverture d'esprit et de conscience qui est de mise, de manière à nous permettre de ne pas nous laisser leurrer par des illusions, des façades, etc… En effet cette carte dit que tout ce qui est beau n'est pas forcément bon, et tout ce qui est laid n'est pas forcément mauvais. A nous donc, d'abolir nos préjugés !

Cette carte possède également dans sa signification, un petit résumé des énergies de la semaine dernière en rappelant que les expériences des autres ne sont pas vôtres et ne doivent pas devenir votre vérité mais juste une guidance vous permettant peut-être à vous de faire vos propres expériences de vie. Elle résume aussi le fait, de ne pas se laisser piéger et/ou envahir par des peurs non fondées mais qui nous laisse coincé dans nos zones de confort.

Donc dans un sens, cette carte résume tout le message de la semaine dernière et en même temps nous dit de ne pas avoir peur de demain, et que des expériences enrichissantes nous attendent.

Ensuite pour mardi, jour de la pleine lune, j'ai tiré la carte "suivez la lune"

Il n'y a pas de hasard n'est-ce pas?

Cette carte, je la tire souvent, d'ailleurs souvent au moment des cycles de lune. Elle parle de nos rêves, de nos intuitions, de notre lumière intérieure, et nous indique de nous laisser porter par les énergies sans résistance. Il y a une attraction forte, vers la reconnexion avec votre moi intime, et il est important, de plus en plus important même de se laisser guider, de faire confiance et de suivre le mouvement énergétique. Cette période est propice également à un nettoyage intérieur, profitez-en pour laisser partir tout ce qui vous bloque, vos émotions négatives, etc pour que tout soit nettoyé. Et comme je le dis assez souvent, cette carte montre que nous sommes tous connectés et que nos vibrations intérieures se ressentent ou se répercutent sur l'extérieur. Plus vos vibrations sont hautes et plus l'énergie autour de vous sera haute également. Faites donc attention à vos pensées et à votre état de fatigue. Prenez du repos si besoin surtout après ces fêtes.

La carte suivante s'appelle "restez fort". C'est aussi une carte de mise en garde sur les énergies de l'année 2018. Elle indique que vous serez souvent confronté à tout et son contraire. Vous serez parfois dans de grands soulagements, et parfois face à vos peurs les plus profondes. Toute la dualité de l'année qui nous obligera à travailler en profondeur sur nous-même. Son conseil est d'apprendre quand il faut résister pour surmonter et quand il faut lâcher-prise pour laisser aller les choses. Un combat en soi pour finalement trouver ce qui est juste en nous et bon pour nous. Même si parfois cela passe par des évènements ou des mises en situation difficiles ou inattendues. Le point positif est que l'on ressort plus forts de telles expériences et avec une meilleure compréhension autant de soi que du monde qui nous entoure. Une ouverture d'esprit et de conscience encore, qui finalement sera bien ce qui nous accompagnera la plus grande partie de l'année.

Encore une carte qui explique les énergies de 2018 ensuite, avec "partagez vos pensées". Et oui, 2018, année en 2, est aussi une année de partage et d'équilibre.

Si l'on veut acquérir des points de vue différents sur certaines choses ou certains sujets, si l'on veut mettre en place aussi de nouvelles choses, alors il nous faut plus d'avis et d'expériences. Et quoi de mieux que le partage, la discussion avec d'autres, l'échange des idées pour pouvoir avancer ? Il est peut-être temps de vous rapprocher de certaines personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous, pour vous permettre d'avancer, de grandir et aller vers votre propre évolution, tout en permettant peut-être grâce à vos échanges, de faire évoluer l'autre aussi. On ne garde plus tout pour soi cette année, ce serait une erreur. Même si vous avez peur que l'on vous vole vos idées, ou que l'on se moque de vous, sachez qu'il y a de la place pour tout le monde dans n'importe quel domaine. Ce sont vos capacités personnelles qui vous démarquent des autres.

J'ai tiré ensuite la carte 30, "prenez soin de tout ce que vous aimez". Vous avez sans doute remarquer que plus vous donnez de l'attention à quelque chose ou à quelqu'un, plus la personne se sent mieux, entourée, protégée, soutenue, ou la chose devient plus étoffée. Et bien, comme pour les idées avec la carte précédente, ici cette carte nous indique qu'il faut aussi être dans le partage des soins que l'on apporte aux autres. Prendre soin de l'autre comme on voudrait que l'on prenne soin de nous-même. Il y a toujours une notion de retour. Et plus vous apporterez cette attention à l'autre ou à quelque chose, et plus vous en recevrez en retour. Alors le retour ne vient pas toujours de l'autre. Je sais que certains vont me dire: "moi je donne beaucoup à l'autre et en retour on m'envoie balader"… Mais le but, en étant attentif à l'autre, n'est pas d'attendre quelque chose de sa part. Ce retour vous pouvez simplement le ressentir en vous-même, surtout que cette année les ressentis vont être développés. Ainsi vous gagnez en indépendance de vous-même, tout en étant dans le soutien et l'aide à l'autre. Vous vous sentirez grandit, indépendant, et surtout vous n'aurez rien à vous reprocher et rien à attendre. Le retour ce peut donc être une magnifique paix intérieure.

L'avant dernière carte de la semaine s'appelle "voyez les signes", c'est la carte 38. Elle nous indique de développer nos ressentis, nos intuitions, d'être attentifs, car nous sommes bien plus guidés que nous pouvons parfois le croire. Tout se met en place pour nous mettre sur la bonne voie, et comme le conseille la carte de la lune précédemment, il faut savoir se laisser conduire par les énergies plutôt que de passer du temps à lutter contre elles.

Il faudra donc prêter une attention particulière aux mots ou expressions qui reviennent souvent, des chiffres à répétition, des animaux qui passent sur votre chemin etc… N'allez pas toujours chercher leurs significations ailleurs, mais à l'instant où vous les repérez, rappelez-vous aussitôt ce à quoi vous étiez en train de penser, ce que vous étiez en train de faire, ou encore cherchez simplement en vous, ce que cela peut vouloir dire pour vous.

Et enfin le dernier message de cette première semaine 2018 est celui de la carte 34: "révélez votre vérité". Soyez vous-même, on ne le dit jamais assez. Ne copiez pas les expériences, mais vivez les vôtres.

Apprenez de vos propres capacités, exploitez les, et faites les rayonner.

Chacun de nous a un don particulier, une facette que nous cachons car elle ne correspond pas à ce que les autres veulent voir de nous… Mais tout ce qui fait que vous êtes vous, est là, en vous. Et il faut le montrer, il faut l'exploiter, car il est quasiment certain que cela est votre voie… et que c'est dans cela que vous vous épanouirez et le plus important: c'est en étant vous-même que vous serez vraiment heureux chaque jour. De toute façon, cela fait aussi partie des énergies de 2018, dans lesquelles, faire semblant sera de plus en plus difficile… On ne peut plus mentir ou se cacher, et vous verrez également clair en les autres.

Alors pour la dernière semaine de décembre, nous avions comme un rappel à l'ordre, un résumé, et une rétrospective de tout ce que nous a fait travaillé l'année 2017, et voilà que pour cette première semaine de janvier, vous avez pu remarquer au fil des cartes, que chacun des grands chapitres de l'année 2018 est présent.

Nous avons donc, le fait d'aller vers l'inconnu, ce qu'il y a de plus profond en nous et notre dualité intérieure. Le fait de se laisser guider, d'être à l'écoute de nos intuitions, d'apprendre à trouver le juste milieu entre les moments où l'on doit avoir des actions, et ceux dans lesquels nous devons comprendre qu'il ne sert à rien de lutter mais être dans l'acceptation. Puis l'affrontement de notre propre dualité qui nous attend, avec les mises à l'épreuve qui seront possibles et peut-être fréquentes, pour en sortir plus fort. Il ne faut pas oublier que tout cela doit finir par être positif pour nous-même bien entendu. Puis la notion de partage, d'attention porté à l'autre, de l'amour de soi, de trouver la paix intérieure aussi en n'étant plus dans l'attente. Nous avons aussi le thème de la multiplication des signes pour nous guider et le fait d'être plus attentifs à nos ressentis, et enfin laisser apparaitre notre vrai Moi. De pouvoir s'exprimer pleinement, de laisser se dévoiler notre potentiel, et d'être soi, d'être vrai.

En gros, vous connaissez le programme de l'année par ce tirage !!!!!

On s'accroche, on tient bon, car tout cela nous conduit

à une meilleure version de nous-même !

Je vous souhaite un bon réveillon de nouvel an, amusez-vous bien, profitez-en, et en route pour 2018 !!!!

À la semaine prochaine pour la suite de cette météo des énergies !!! N'hésitez pas à partager ces guidances hebdomadaires ! merci à tous !

Kokolou

Vous pouvez retrouver ici, la météo des énergies en vidéo:

#tendanceénergétique

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1