Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1

Météo des énergies du 25 au 31 décembre: le rappel à l'ordre !


Bonjour à tous ! Très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le dernier tirage de la météo des énergies de cette année !

J'espère que vous allez bien, bon nombre d'entre vous vont pouvoir profiter de leurs proches ces jours-ci, des élans d'amour et de partage vont se faire ressentir et c'est ce qui pour moi, représente le plus cette magie de Noël.

Au niveau énergétique pour cette dernière semaine de l'année, vous allez voir avec le tirage, que nous sommes dans une réelle semaine de transition. Le message de cette semaine m'a tout de suite fait penser à un bilan de cette année et en même temps au plus grand conseil pour vivre dans les énergies en chiffre 2 de 2018.

J'ai pris le jeu Oracle du Messager et en première carte, celle-ci qui est la carte 15 et qui s'appelle "écoutez les anciens".

Cette carte remet en évidence tout ce qui est en nous, ce qui est ancré dans nos cellules depuis des millénaires, qui peuvent à la fois provoquer nos peurs profondes mais aussi notre sagesse innée. Ce sont les expériences de nos ancêtres qui ont permis peu à peu l'évolution de l'homme, transférant de génération en génération, ce dont nous devons naturellement nous méfier, ce dont nous devons naturellement protéger, et ce dont nous devons naturellement profiter. Et tout cela s'inscrit en nous, dans notre patrimoine génétique. Nous avons tous cette même ressource intérieure, et il est parfois bon et utile de s'en rappeler, de s'y reconnecter autant pour nous permettre de comprendre où l'on en est dans notre vie, que pour comprendre vers quoi nous allons. L'évolution est donc toujours en marche, et il faut la suivre sans oublier nos racines. Nous avons donc des connaissances naturelles innées, et une sagesse naturelle en nous, et ce sont des forces dont on oublie trop souvent le mode d'emploi. Il est important de toujours bien s'ancrer à la terre, là où sont nos vraies racines pour pouvoir évoluer efficacement dans ce monde dans lequel nous avons choisi de nous incarner.

Il y a des valeurs terrestres intimement liées à l'être humain qui sont à la base de la possibilité de l'évolution, que nous devrions à la fois retrouver, utiliser, défendre mais nous passons notre temps à donner de la valeur à des concepts bien superficiels qui nous font même oublier notre essence naturelle profonde et qui à la longue finalement risquent (ou commencent déjà) à bloquer notre évolution naturelle au profit d'une dépendance technologique ou autre.

Cette carte est liée au chakra racine, celui qui nous permet normalement de survivre sur la terre. Mais combien d'entre nous se laissent aller à la dépendance, à la surconsommation, sans réfléchir une seconde à comment ils feraient si demain il n'y avait plus de magasins, plus de pétrole, plus d'électricité ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser les nouvelles technologies, loin de là, je dis juste que cette carte nous invite à ne pas oublier ….

Le chakra racine est très important car c'est par lui que circule

l'énergie entre la terre et l'homme

et qu'il nous aide à nous réaliser ici et maintenant.

Ne pas se rappeler, c'est fermer son chakra racine, c'est perdre pied, c'est surtout couper la connexion énergétique totale… car si l'énergie ne circule pas ou mal à travers ce chakra, alors par réaction en chaine, elle ne circule pas correctement dans les autres chakras et vous prive alors de votre connexion divine, de votre essence naturelle…

En deuxième carte j'ai la carte 27, qui s'appelle "faites le sacrifice". Son message est plus ou moins lié à la carte précédente, dans le sens où je parlais d'être dans la dépendance. Nous attendons toujours ou souvent en tout cas, que les choses se passent, que des évènements se produisent tout seul, on attend un miracle pour nous sortir de telle ou telle situation! On devient, je dirais presque "épicurien". Profitant de tout sans donner vraiment. Parfois on en arrive à se dire que puisque rien n'arrive par hasard, j'accepte tout, j'en tire des leçons et on verra ce que ça donne… Mais ce n'est pas vraiment comme cela que ça fonctionne… Une bonne partie semble vraie, mais vous ne pouvez pas rester là à attendre et finalement subir en continuant de vous dire que ce n'est pas un hasard et que des choses mieux ou plus belles vous attendent et que cela va venir… Vous êtes incarnés pour vivre et non pas subir. Vous êtes incarné pour créer et non pas procrastiner. Il y a toujours des actions, des choix à faire qui façonnent au final votre vie. Ne pas faire de choix, ne pas avoir d'action et penser qu'il n'y a pas de hasard et que les chosent viendront quand elles devront venir, ne vous permettront jamais d'avancer et surtout vous passerez votre vie à attendre et au final, vous n'aurez rien fait de ce que vous auriez souhaité… Est-ce vraiment cela que vous voulez ?

Il Faut donc apprendre à agir (ce que l'année 2017 a commencé à vous pousser à faire), et il faut apprendre à faire des choix (ce qui sera beaucoup travaillé en 2018). Certains choix peuvent sembler difficiles, demander de l'engagement de votre part, mais si vous voulez que certaines choses arrivent, et bien il faut aussi de votre côté faire en sorte qu'elles arrivent, leur donner toutes les chances de se produire. Alors bien sûr il y a des synchronicités, Mais plus vous aurez donné, précisé la direction exacte de ce que vous voulez, et bien vous serez moins déçu de ce que vous obtenez… Nous sommes en période de Noël, et il est facile ici de vous donner un exemple… Imaginez que vous désirez un pull mais vous n'en parlez pas au père noël. Il y a très peu de chance qu'il vous apporte un pull…. Si vous lui demandez un pull. Il peut alors vous apporter n'importe quel pull, mais cela ne correspondra pas vraiment à votre attente profonde. Si vous lui demandez un pull en grosse laine avec un joli dessin dessus, il y a déjà de plus grandes chances qu'il vous apporte quelque chose qui soit proche de votre demande… Maintenant s'il vous l'apporte en taille 36 alors que vous mettez du 42, vous ne pourrez pas en profiter… Je pense que vous comprenez ou cela nous mène. Les choses arrivent plus facilement quand notre demande est claire. Et elles arrivent encore plus facilement si elles relèvent d'un besoin profond nécessaire à votre évolution. (il y a une différence entre vouloir un pull pour faire chouette alors que vous en avez 10 dans l'armoire, et vouloir un pull parce que vous vivez dans la rue)…

Parfois il faut donc aussi savoir renoncer à certaines choses. Tout simplement parce que nous devons avoir conscience de ce dont nous avons réellement besoin pour déterminer au mieux nos demandes mais aussi pour pouvoir avancer tout simplement. Il n'est pas rare dans la vie, que des personnes entrent dans votre vie pour un moment, puis s'écartent ou vous laissent, il n'est pas rare d'avoir un objet fétiche et un jour le perdre, il est aussi normal de donner pour pouvoir recevoir. Car il doit y avoir un équilibre dans tout. Et pour pouvoir donner, si c'est physique ou matériel, alors il faut savoir se séparer des vieux objets, si c'est de sa personne alors il faut se guérir du passé pour pouvoir le lâcher et accueillir le nouveau pour pouvoir grandir et évoluer.

La carte suivante est encore une leçon. Une transition entre le passage des 2 années. C'est la carte 20: "connaissez vos peurs".

Il est normal d'avoir peur.

Mais il n'est pas normal de se réfugier que dans ce qui nous plait. Vos peurs pour en revenir à la première carte de la semaine, sont là pour vous rappeler aussi qui vous êtes, d'où vous venez, elles font parties intégrante de vous, et fuir n'est pas la solution, car vous fuyez une partie de vous.

Donc vous avez peur de vous-même… ???

Cette carte nous parle de ne pas prendre de risques insensés, mais d'être dans la conscience de ce qui est. Protégez la vie sans la mettre en danger car elle est précieuse pour chacun d'entre nous, mais aussi de reconnaître quelles sont nos peurs et ce qu'elles nous empêchent de faire ? Il y a des peurs innées nécessaires à notre survie et il y a toutes les peurs que nous nous infligeons comme barrière, comme excuse, pour ne pas faire ce que nous sommes sensés faire ou réaliser ….: "je n'y arriverais jamais", "c'est pas pour moi", "la chance c'est pour les autres", "j'ai peur de ne pas gagner d'argent", "j'ai peur que ce travail ne me convienne pas", "j'ai peur de m'engager", "j'ai peur de manger tel aliment", j'ai peur de , j'ai peur de , j'ai peur de… Et n'oublions pas les "et si." : "et si ça marche pas ?", " Et si je me plante ?", "Et si j'ai pas mon examen ?" Etc etc etc …

Ces peurs vous freinent en permanence et vous le savez.

L'année 2018, risque de vous confronter aussi souvent à certaines de vos peurs, pour que vous les reconnaissiez, que vous appreniez à voir les situations autrement, pour que vous appreniez à vous détacher de certaines d'entre elles, et surtout pour que vous puissiez alors agir autrement avec de nouveaux points de vue, de nouvelles données, et pouvoir alors faire de nouveaux choix… Nous avons déjà travaillé cette année sur les zones d'ombre en mettant de la lumière sur certaines d'entre elles, mais il est encore difficile de les surpasser ou de vivre avec et bon nombre d'entre nous préfèrent encore ne pas les voir, faire comme si elles n'étaient pas …. Mais elles sont vous, en les reniant, vous reniez une partie de vous-même et par conséquent vous ne pouvez pas vous sentir complets… Cette année 2018 vous permettra de voir encore mieux ces différentes facettes, de la maitriser et de les intégrer. Certains d'entre vous pourraient même y trouver leur véritable force profonde pourquoi pas….

La carte suivante s'appelle "laisser partir l'ancien". Et oui changement d'année, c'est le bon moment pour prendre de nouvelles initiatives. Mais pour accueillir le nouveau il faut faire de la place en soi et comment fait-on? Et bien on regarde le passé avec bienveillance même si celui-ci a été difficile, il vous a permis d'être qui vous êtes aujourd'hui. On peut aussi faire un bilan de tout ce que l'on sait faire, un bilan de nos actes et pensées, on réfléchit, on se pardonne, on se dit que l'on peut toujours faire mieux et que tout ce qui a déjà été fait est déjà pas mal. On ne se critique pas. Car ce qui a été fait ou dit est passé, et tout cela devait être ainsi à ces moments là. Aujourd'hui pour avancer je reconnais ce qui a été bien ou mal de ma part. Je ne juge pas les autres, mais je peux porter un regard bienveillant sur moi-même. Il y a eu des bases, il y a une évolution et je dois continuer, m'améliorer, aller vers du nouveau: des nouvelles activités, des nouvelles pensées, des nouvelles actions dans un mode de pensée différente, ouverte à tout les possibles, je ne m'enferme pas dans mes anciennes convictions, croyances, habitudes, traditions etc … je m'ouvre aux autres, pour découvrir les autres, découvrir ce qu'ils ont à m'apprendre, découvrir découvrir, découvrir … partager, partager, partager … Il y a toute la dualité dans cette carte. Déjà on voit qu'elle est plus moins divisée en 2 de par ses couleurs, et en même temps elle ne représente qu'un seul personnage. Un équilibre en soi (les plumes à l'arrière) pour faire apparaître le Moi véritable. La couleur orangée, synonyme de feu et d'action, sur la gauche représentant les énergies de 2017, et la couleur verte et bleuté sur la droite représentant les énergies de communication et de guérison de 2018…

Nous sommes bien cette dernière semaine dans la transition.

Vient ensuite la carte 10 intégrez le féminin. C'est une carte que je tire quasiment à chaque fois avec ce jeu, il est donc important de le remarquer car cela signifie que son énergie et son message est des plus importants pour nous.

En effet, par rapport à tout ce qui a été dit précédemment. Cette carte parle d'intégration, alors intégration de quoi ? Du féminin. Qu'est ce que cela veut dire? Et bien tout d'abord, l'année 2018 qui est en chiffre 2 est un chiffre féminin, qui doit ramener plus de douceur, d'équilibre, de paix, de croissance intérieure, comme je l'ai déjà dit un temps de croissance nécessaire pour notre propre évolution.

C'est aussi le partage, la coopération mais comme c'est un chiffre de dualité, il y a également tout le contraire qui sont en général nos parties sombres. Ainsi si 2017 vous a permis de mettre de la lumière sur certaines de vos zones d'ombre, il va être nécessaire maintenant de les intégrer et de les reconnaitre pour vivre avec, en être plus conscient, pour laisser naître plus tard votre véritable vous.

C'est aussi une carte qui parle de laisser s'exprimer votre créativité, d'utiliser votre pouvoir créateur pour avoir les fameuses "actions" dont nous avons parlé tout à l'heure et qui pourront permettre d'avoir une réelle conséquence sur votre vie actuelle. Avoir des actions dans le sens de ce que l'on souhaite pour finalement envoyer les informations précises à l'univers de manière à ce que les bonnes synchronicités puissent finalement se mettre en place. Mais je ne vais pas revenir la-dessus puisque nous en avons parlé avant. Notez toutefois que ce sont également des énergies de 2018, puisque "exprimer et avoir des actions" dans le sens de ce que l'on souhaite, se donner la possibilité par le partage, donner pour recevoir sont en adéquation avec le chiffre 2.

Cette carte c'est évidemment aussi le fait de trouver un équilibre intérieur, d'écouter son enfant intérieur (comme la carte de la fécondité que nous avions pour cette semaine d'ailleurs), de faire confiance en ses ressentis et de prendre confiance en soi. C'est ce qui nous dit d'aller vers ce qu'il y a de plus profond en nous, car au fond de nous, nous savons pourquoi nous nous sommes incarnés et ce que nous devons faire. Il faut donc être très à l'écoute de notre enfant intérieur, de notre petit voix, pour comprendre. Cela nous indique aussi que nous avons chacun notre propre évolution, notre propre chemin à suivre et que nous créons nous-même notre vie. On en revient encore à la carte de tout à l'heure qui nous dit que l'on ne peut pas rester passif et attendre que les choses se fassent seules ! Il y a tout un processus qui est en place, que vous devez mettre en place, avoir des actions, pousser les choses, mais pas n'importe comment. Ici, on nous parle d'être en accord avec soi, d'avoir envisagé plusieurs possibilités, de se donner les moyens de voir plusieurs possibilités en gardant notre conscience ouverte, de faire les choix nécessaires, d'être patient aussi en prenant le temps d'observer, de vous enrichir de connaissances supplémentaires, d'avoir fait le tri dans ce qui est vraiment utile et nécessaire pour nous de ce qui est superflu ou relève d'envies finalement capricieuses poussées par nos modes de vies actuels.

D'ailleurs en ce sens, cela fait transition avec cette carte 4 qui s'appelle "sans malice". La carte intégrez le féminin parle de votre pouvoir créateur, mais de faire le tri entre les envies et besoins profonds que des caprices, dont vous pourriez à long terme vous rendre compte que cela n'était pas vraiment utile. Vous avez sans doute déjà tous vécu cela un jour: vouloir très fort quelque chose en vous disant que cela changerait votre vie, et une fois eu ou fait, vous vous êtes rendu compte que rien n'a vraiment changé…

Il faut donc amener une certaine sagesse et une certaines compréhension dans vos envies et désirs, et pour cela il faut être dans une conscience plus profonde des choses, dans une autre dimension, en voir une réalité différente pour comprendre que tout n'est pas nécessaire et que d'autres possibilités non envisagées au début, pourraient se révéler de bien meilleurs atouts pour vous par la suite.

98% des personnes qui font appel à la loi de l'attraction n'obtiennent jamais satisfaction, non pas parce qu'ils n'y ont pas droit, mais parce que parmi ces 98%, 95 font des demandes qui ne sont formulées que par leur égo dans le but de satisfaire un besoin imminent, 2% font des demandes sans être en pleine conscience de ce qu'ils désirent vraiment ou n'ont pas d'actions dans le sens qu'ils veulent que les choses arrivent, et 1% ont des actions contraires à ce qu'ils demandent…

Les 2% pour lesquels la loi de l'attraction fonctionne, sont conscient de ce qu'ils demandent, ils en ont évalués les différentes possibilités, ont eu accès à des points de vue différents, sont capables d'interagir en fonction de plusieurs scénarios possibles, et font des choix qui les conduisent vers le but, ils gardent le même but en tête de manière à se créer un futur choisi. En retour les synchronicités se mettent en place pour qu'ils puissent avancer et évoluer et en même temps, ils sont capables de modifier ou de faire évoluer leurs projets au fur et à mesure que les choses se présentent ou non. Ils sont à l'affut de tous les signes, les opportunités, ils ne laissent pas passer leurs chances, ils l'a saisissent sans se dire on verra demain. Et dans ces 2% également, leur actions et leurs demandes correspondent à des choses pour lesquels ils se sont incarnés. Ils sont donc très à l'écoute de leurs intuitions profondes et

c'est ce que vous devez faire aussi,

si vous souhaitez apporter du changement dans vos vies.

Des questions comme: "est-ce que cela me plait ?", "est-ce que j'ai vraiment envie de faire ça?", "en quoi ai-je un don particulier? Peindre, enseigner, bricoler, cuisiner?", et la question la plus importante: "est-ce que si je fais ci ou ça, est-ce que je serais heureux chaque jour que je me lève à vie, ou seulement un temps ?" … Si vous sentez que c'est quelque chose que vous pourriez faire toute votre vie sans jamais vous lasser, alors n'hésitez pas une seconde… Si c'est une mode passagère, laissez tomber ….

Et la dernière carte de la semaine, est la carte 39 "voyez la vérité". Transition impeccable également avec la carte précédente. Voyez ce qui est vrai en vous, Comprenez ce pour quoi vous êtes fait, soyez dans le plaisir de faire ce que vous aimez.

La vérité est là, en vous, elle n'est pas ailleurs.

Ce qui est bon pour votre ami, votre voisin, votre collègue, n'est pas la même chose pour vous. La recette toute faite que vous trouvez sur internet et qui a rendu la vie d'une personne merveilleuse, ne s'applique pas à vous. Vous avez votre propre vérité, votre propre chemin, vos propres besoins. Bien souvent en suivant les conseils des autres, vous vous créez un monde d'illusions autour de vous qui ne vous correspond pas, vous vous créez vous-même des illusions pour ne pas faire apparaitre vos zones d'ombre. Vous n'acceptez pas une partie de vous-même pourtant si présente. Continuez à mettre de la lumière, voyez vos peurs et vos craintes autrement. Faites le tri, l'année 2018 vous y aidera également. Mettez les choses à plat avec vous-même, ne vous laissez pas envahir mais apportez de la compréhension, de la sagesse, de l'humilité et surtout de l'amour en vous et autour de vous.

Mettez de l'harmonie entre vos actes et vos paroles,

ainsi vous pourrez provoquer l'apparition des synchronicités.

Croyez-en vous, car vous seul savez qui vous êtes et ce que vous devez faire.

Ecoutez toujours vos intuitions, soyez perspicace pour utiliser l'énergie 2 de l'année et en faire votre allié pour comprendre, apprendre, et faire des choix conscient en sagesse et en accord avec vous-même.

Un message bilan donc cette semaine comme vous avez pu le constater, qui finalement reprend les grandes lignes des énergies 2017 et vous indique comment passer sur les énergies de 2018. Une évolution toujours en cours, pas toujours facile, car nous avons encore pas mal à travailler sur nous-même. Mais c'est aussi un message d'espoir qui vous indique que tout est possible, que vous aussi, vous avez droit à toutes les bonnes choses que vous souhaitez ou désirez faire, il n'y a pas de limites, que celles que vous vous imposez par peur. Ces peurs là ne sont pas fondées, elles ne sont qu'illusions, et ne doivent pas vous détourner de ce pour quoi vous êtes faits, de ce pourquoi vous vous êtes incarnés. Rappelez-vous, il y a les peurs profondes, ancrées qui sont tout simplement liées à notre instinct de survie et qui sont normales pour ne pas mettre nos précieuses vies en danger, mais toutes les autres ne sont que des peurs créées ou refoulées ou imposées pour nous empêcher d'être qui nous sommes.

Ouverture de conscience, prise de conscience, détermination, choix et action sont les chemins pour permettre

une "réaction" de l'univers et les changements désirés.

Il faut maintenant arrêter d'être dans cette "spiritualité" qui vous coupe de la réalité. Celle qui vous dit "demandez et vous recevrez" sans vous expliquer comment ou pourquoi , ou encore "de toute façon rien n'arrive par hasard" et vous laisse spectateur d'une vie non désirée, ou encore "tout arrive au bon moment" et vous fait passer votre vie à attendre l'impossible. Toutes ces expressions sont vraies mais elles ne vous sont expliquées que dans leur sens épicuriens, fataliste, oisifs. Vous êtes des êtres divins et vous avez droit à tout, et concrètement vous ne voyez jamais grand-chose venir… parce que vous attendez, vous n'affrontez pas vos peurs, vous vous imposez des limites de confort, vous demandez des choses qui ne sont pas des besoins profonds et réels, vous laissez l'égo diriger vos demandes et au final la réponse ou le résultat obtenu ne vous satisfait pas, d'abord parce que entre le temps entre la demande et la réponse, vos besoins ou vos envies ont changés, ou tout simplement parce que cela n'était pas en accord avec votre moi profond mais en accord avec une certaine mode extérieure.

Vous allez cette année balancer entre votre égo physique et votre égo spirituel, et il va falloir trouver des compromis pour satisfaire l'égo spirituel qui a une mission à accomplir et les capacités de l'égo physique bloqué dans sa zone de confort. Trouvez vos capacités entre ce que vous devez faire et ce que vous pouvez faire: donc faire des choix, avoir des accords, avoir des actions, de manière à satisfaire les 2… et pour cela, c'est principalement en faisant ce que vous aimez faire le plus, ce qui est ancré en vous depuis toujours que vous trouverez finalement la force, la détermination, le courage, la joie et l'enthousiasme, et finalement votre mission de vie… Rappelez vous cette question de tout à l'heure:

"Est-ce que ce que je fais, je suis capable de le faire toute ma vie,

sans jamais m'en lasser ?" ….

Je ne vous ai pas épargné cette semaine avec ce tirage, mais j'ai été guidée pour remettre un peu les pendules à l'heure et ce message traversera ceux qui ont besoin de l'entendre à nouveau, pour reprendre confiance, pour reprendre espoir, pour entrer dans cette nouvelle année avec une conscience différente d'eux-même, d'être aussi conscient du chemin encore à parcourir, vers la joie, la libération de soi. Ce message de la semaine vous apporte peut-être une autre compréhension, un autre point de vue, qui chamboule peut-être vos convictions actuelles, mais cela est en accord avec les énergies de cette nouvelle année, et ceci est peut-être votre premier pas pour que vous compreniez que cette année, vous serez souvent chamboulé comme cela dans des points de vue, ou des croyances différentes, qui vous obligeront à réfléchir sans cesse, à être en conscience, pour simplement vous faire mûrir, jusqu'à trouver qui vous êtes et ce que vous devez faire ….

Finalement personnellement, je trouve ce message très précis, très honnête, et parfait pour repenser cette semaine à tout ce qui s'est passé cette année, et pouvoir envisager le passage vers l'année suivante sur d'autres bases… vers l'évolution ….

Très belle semaine à tous, profitez de vos proches, passez du temps dans l'amour et le partage, ressourcez-vous dans ces énergies qui font la magie de Noël et des fêtes. N'hésitez pas à partager ce message à vos proches si vous pensez qu'ils peuvent avoir besoin d'entendre ou de lire ce genre de message.

Nous sommes le 22 décembre à l'heure ou est diffusé ce message, et bien que ce tirage soit celui de la dernière semaine de décembre, il m'est encore possible de vous souhaiter un joyeux noël.

Soyez heureux et profitez pleinement de ces moments de joie et de réunion. Je vous retrouve la semaine prochaine,

pour voir ensemble le message de la nouvelle année !

La météo des énergies en vidéo pour ceux qui préfèrent !

Vous pouvez partager cette page, à condition de ne pas en couper le texte et d'en citer la source. Le site est protégé par copyright, merci de votre compréhension.

#tendanceénergétique #oracle