La météo des énergies du 4 au 10 décembre


Nouvelle semaine, nouvelles tendances énergétiques. Un tirage cette semaine qui suit l'énergie de la pleine lune qui aura lieu ce dimanche 3 décembre, comme vous allez pouvoir le constater. Ce tirage concerne donc la semaine du 4 au 10 décembre. Je souhaite d'ailleurs par avance une bonne fête de saint Nicolas à tous.

La première carte de la semaine est celle de la papesse. On retrouve bien entendu dans cette carte l'influence et la connexion lunaire, l'éclairage par les intuitions. Ce qui signifie qu'il y aura sans doute des informations sous forme de flux énergétiques à percevoir, pouvant nous guider.

La papesse c'est un retour sur soi, une intériorisation avec la possibilité d'apprendre ou mettre de la lumière sur certaines choses en soi ou autour de nous.

Elle nous invite à être attentif à nos ressentis, un peu comme nous le demandait le tirage de cette semaine qui se termine et dans lequel nous ressentons déjà les énergies de la pleine lune de ce dimanche. Il faut être clair en soi.

La deuxième carte est celle du 4 des coupes. Encore une carte qui parle de sentiments et d'émotions intérieurs. On repense au passé, on fait quelques mises au point. Les émotions se gèrent bien dans l'ensemble, mais on aura tendance à se mettre un peu en retrait. On est alors plus tourné sur le passé que sur l'avenir. Pas trop envie de se lancer dans quelque chose. C'est un peu comme une phase d'intégration, de digestion.

Puis vient la carte du 10 des coupes inversée. Toujours des mises au point et des remises en question ici. On observe ce qui est autour de nous. On apprécie ou pas selon ce que vous vivez. Il y a toutefois une note positive ici, puisque même si l'on a l'impression de ne pas avancer, on commence à ressentir que l'on ne peut pas rester ainsi. Qu'il va bientôt être temps de passer à une autre étape. Une impatience peut se faire ressentir. Cette carte peut indiquer aussi que l'on doit apprécier ce que l'on possède déjà plutôt que de vouloir toujours plus.

Ensuite c'est la lame du 7 des deniers inversé qui est sortie. Elle fait particulièrement suite à la carte précédente, puisqu'elle parle d'insatisfaction, le fait de vouloir toujours plus et d'une certaine impatience aussi. En fait, on s'intériorise depuis le début de la semaine, et l'on commence à trouver le temps long. Ne vous inquiétez pas, tout cela est en parfaite concordance avec les mouvements des planètes autour de nous. Tout marche au ralenti, on a l'impression qu'on n'arrive jamais à rien, on n'arrive pas à terminer un travail en cours, on ne voit pas de résultats arriver, même les relations peuvent paraître monotones.

Puis voici la lame du 5 des deniers inversée qui arrive dans le tirage. Elle est elle aussi dans les énergies environnantes, puisque à ne pas avancer, à fonctionner au ralenti, et bien on commence à mettre son nez dans tous les petits détails. Et évidemment, cela peut provoquer des tensions. Des tensions en soi, mais aussi des tensions avec les personnes qui nous entourent. On se sent alors plus ou moins énervé, fatigué, et faire ressortir des évènements passés, ou s'apitoyer sur notre sort.

Je suis désolée, la semaine n'est pas super super pour le moment, mais les cartes sortent ainsi et en plus elles sont en parfaite concordance avec les énergies de la pleine lune. En étant prévenus, vous pouvez toutefois mieux comprendre ce qui se passe, prendre votre mal en patience, et ne pas vous laisser aller.

Ca commencera à aller un peu mieux pour la fin de semaine et le week-end, avec le retour d'une énergie jaune, et donc plus lumineuse avec le 4 des bâtons inversé. Même si cette carte est inversée, c'est une carte positive, et ici, suite à l'ensemble du tirage, elle vient confirmer qu'après le passage des nuages, les choses vont s'éclaircir à nouveau. L'enthousiasme reviendra donc un peu dans votre vie, et c'est tant mieux, on en aura besoin. Vous aurez à nouveau envie de vous donner des buts, de peut-être commencer à penser un peu plus sérieusement aux fêtes qui arrivent. Vous vous tournerez vers autre chose en tout cas, pour oublier un peu cette semaine.

Et on reste dans du jaune ensuite, avec le 7 des épées, qui montre que l'inspiration revient peu à peu, que vos pensées sont plus dynamiques, à nouveau tournées vers l'avenir plutôt que le passé. Mais ce n'est pas non plus une carte de grande extase. Elle peut montrer que vous agissez sans grandes convictions, avec surtout l'envie de faire autre chose que ce que vous avez pu faire ou ressentir au cours de la semaine.

Voilà donc pour ces énergies de la semaine, qui suivent l'influence des planètes, notamment mercure qui rétrograde, et qui nous met du retard quasiment sur tout.

Mais comme je vous le disais tantôt, en être prévenu, c'est pouvoir comprendre ce qui se passe et surtout ici, de laisser passer finalement. Mieux vaut laisser passer que d'aller s'enliser dans des situations sans fin…

Je vous souhaite quand même une excellente semaine, n'oubliez pas de découvrir chaque jour le calendrier de l'avent by Kokolou, un calendrier qui vous donne chaque jour, jusqu'au 24 décembre, un message à travailler sur soi, à méditer, pour patienter avant noël tout en ne laissant pas de côté votre évolution intérieure et spirituelle. Vous pouvez les retrouver chaque jour sur la chaine Youtube, et sur le site le monde de kokolou.com.

Très bonne semaine à tous, et à la semaine prochaine pour la suite de cette météo des énergies…

La météo des énergies en vidéo:

#tendanceénergétique #énergieduweekend #tarot

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1