Brasser les cartes avant un tirage


Voilà une question qui revient assez régulièrement...

Y a-t-il une méthode meilleure qu'une autre pour

brasser les cartes avant de faire un tirage?

Information ou désinformation, je vous donne mon avis sur la question.

Reprenons un petit aperçu des différentes méthodes les plus courantes:

- la plus commune est de prendre le tas de cartes dans une main, et de brasser avec l'autre main. Comme sur la photo de l'article.

- ensuite, on peut, surtout si vous faites des tirages en lisant les cartes à l'endroit et à l'envers, mélanger toutes les cartes sur la table, les faire pivoter dans tous les sens, puis les rassembler pour reformer votre tas de cartes.

- une autre méthode, consiste à couper votre tas de cartes en 2, prendre chacun des tas dans une main, en tenir plus ou moins un angle, et glisser les cartes d'un des tas vers l'autre en incorporant les cartes les unes dans les autres. Comme le font souvent les croupiers ou joueurs de poker.

- une quatrième méthode consiste à faire des coupes de votre jeu, plusieurs coupes, autant que vous le souhaitez. Puis vous reformez votre tas de cartes en regroupant vos coupes aléatoirement.

- certains battent les cartes en les tenant dans le sens de la largeur, d'autres dans le sens de la hauteur.

- il existe également des "machines" qui mélangent les cartes. Mais cela n'est pas utilisé par les cartomanciens de manière générale.

Et en pratique ?

Vous pouvez choisir l'une ou l'autre des méthodes ci-dessus. Ou mélanger plusieurs méthodes...

Je vous dirais de les essayer toutes et de voir ce qui vous plaît le plus.

Il m'arrive très fréquemment de battre les cartes comme dans le premier cas de figure, puis de sélectionner des petits tas de cartes que je pivote dans l'autre sens.

De temps en temps, je "jette" toutes les cartes sur la table, et je fais ce que j'appelle un "grand brassage". Je trouve que cela libère des énergies accumulées dans le jeu.

Et puis, chacun y va de son petit rituel... Certains se concentrent un moment avant de battre les cartes, d'autres les mélange longtemps, certains posent leur question en mélangeant, d'autres après, une fois que le jeu est étalé devant eux... D'autres encore allumeront une bougie, ou allumeront un encens. Votre choix de méthode sera peut-être différent si vous faites le tirage seul, ou si vous êtes en présence d'une autre personne... Certains font battre le jeu par la personne qui pose la question... Votre petit rituel, si vous avez besoin d'en avoir un car ce n'est absolument pas une obligation, doit être unique pour vous. Cela ne sert à rien d'aller recopier le rituel de quelqu'un d'autre. Un rituel a une signification personnelle, et ce qui marche pour l'un, ne fonctionne peut-être pas pour l'autre.

Et donc ?

J'ai tout simplement envie de vous dire qu'il n'y a pas de bonnes ou moins bonnes méthodes... Elles se valent toutes.

A quoi sert-il d'adopter une méthode que vous avez du mal à réaliser uniquement parce que ça fait plus classe ? A rien si ce n'est qu'à vous mettre finalement mal à l'aise.

A quoi sert-il d'adopter un rituel qui n'est pas en accord avec vous-même ? Peut-être juste à épater les autres, ou rendre l'acte de tirage de carte plus mystérieux...

Peu importe que vous ayez un rituel particulier ou non pour battre vos cartes, il faut seulement qu'il ait une vraie signification pour vous...

Finalement, vous n'êtes pas obligé de choisir une méthode... Prenez les toutes !

Faites-vous confiance, faites comme vous le sentez au moment du tirage !

Parfois vous aurez envie de les jeter sur la table, comme il m'arrive de temps en temps, parfois vous aurez envie de les battre longtemps, parfois vous ne les battrez même pas... (et oui cela m'arrive également... juste étaler les cartes sur la table)

Le plus important

A partir du moment ou vous vous faites confiance, que vous avez confiance en votre jeu, vous trouverez naturellement votre propre manière de battre les cartes. Celle-ci pourra dépendre du jeu que vous utilisez. Si les cartes sont très grandes, vous aurez tendance à les étaler sur la table ou à les tenir dans un autre sens. Si les cartes sont très souples, vous serez peut-être tenté par la méthode Poker...

Par contre, n'oubliez pas les bases du tirage en cartomancie:

- soyez en forme au moment du tirage

- soyez dans de bonnes énergies et de bonnes intentions.

- respectez la personne pour laquelle vous allez tirer les cartes.

- protégez-vous au niveau énergétique par une bulle de protection

- utilisez toujours un jeu nettoyé d'énergies négatives et rechargé.

(je ferai prochainement un article sur les bases des tirages)

Mais la chose qui me semble la vraie chose la plus importante au moment de battre les cartes, c'est de ne pas prendre un air "grave" ... et oui, vous savez, cet air que l'on prend quand on attend une réponse précise, ou quand on a peur de la réponse... ou encore cet air très solennel comme s'il s'agissait d'un acte de magie ou secret...dont vous êtes gardien de son effet mystérieux...

Le jeu de tarot, ou le jeu de l'oracle quels qu'ils soient, sont avant tout des JEUX !

Et l'amusement dans l'utilisation, commence par le ton que vous donnez à votre jeu au moment de battre les cartes... Comme je vous le disais plus haut, l'une des règles de base, est d'être dans de bonnes énergies... Si vous vous placez d'office dans des énergies mystérieuses, d'angoisse par rapport aux réponses que vous allez recevoir, ne vous étonnez pas des réponses que le jeu va vous apporter.... Et cela, que vous ayez brassé les cartes d'une manière ou d'une autre !

Donc prenez votre jeu, avec l'intention de vous amuser, changez régulièrement la manière de battre les cartes, pour ne pas tomber dans une routine de jeu (genre: changez les règles !)

Changez les règles, pour de meilleurs surprises...

C'est finalement la méthode que je préfère... et celle que j'utilise. Comme je vous le disais avant je mélange plusieurs méthodes, les méthodes changent selon les jeux utilisés, mais aussi selon mon envie du moment. Je m'amuse à surprendre mon jeu pour que finalement lui, me surprenne aussi!

Voici quelques idées pour surprendre votre jeu au moment du brassage, mais vous pouvez inventer les vôtre:

- couper juste le tas en 2, pour finalement les remettre dans le même ordre...

- couper le tas en 2, et ne brasser que l'un des 2 paquets.

- couper le tas en 2, 3 ou 4, et utiliser un brassage différent pour chacun des tas obtenus.

- poser le tas de cartes sur la table, et souffler très fort dessus.

- prendre un jeu avec un sujet précis, pour l'utiliser pour une question n'ayant rien à voir sur le sujet. (par exemple prendre un tarot pour le côté professionnel, pour poser une question amoureuse ou l'inverse, mais là, j'avoue qu'il faut avoir une très forte intuition, et une très grande habitude d'interprétation)

- définir un nombre, et compter les cartes... A chaque arrivée au nombre choisi j'enlève la carte. A la fin, le tas des cartes mises de coté, est divisé en 3. Un tas est placé sous le jeu, 1 tas est placé au-dessus du jeu, et 1 tas est glissé au milieu du jeu.

Ce ne sont bien entendu que quelques idées, pour apporter cette touche amusante au moment du brassage de cartes. Surtout faites comme vous avez envie au moment de faire le brassage ! Ne vous limitez pas aux traditions !

Je vous souhaite de bons jeux, et d'excellents brassages ! Amusez-vous !

Vous pouvez partager cet article, à condition de ne pas le couper, et de citer la source de l'article.

Copyright dépôt 00056294,

#lemag #cartes

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1