Le  Pendu    XII

Interprétation de la carte: 

Cette carte du pendu, indique un stand-bye. Une pause dans la vie. Un moment de oisiveté. Contrairement à l'hermite qui s'isole mais reflechit, le pendu lui, ne pense plus à rien . Il a toutes les capacités pour agir, évoluer, changer les choses, mais il n'en fait rien . Il se sent complètement bloqué dans le moment présent. 

 

En négatif:

personne soumise - renoncer à ses projets - situation bloquée - illusions - impasse - Abandon - découragement ....

Au niveau santé: 

Déprime - courbatures - manque d'énergie - toxicomanie - pertes de mémoire - schizophrénie ...

Ambiance de la carte:

blocages de toutes sortes - retard - pas envie d'avancer - ne rien faire - remords etc ....

Description de la carte:

 

Notre personnage est pendu par un pied, la tête en bas. 

Il regarde de face, ce qui veut dire que son action ( ou plutôt son inaction ) a lieu dans le moment présent.

Il n' a pas l'air inquiet pour le moment. Il cache ses mains derrière le dos, ce qui montre qu' il ne cherche même pas à se défaire de ses liens. Ou peut-être quelque chose le retient mais cela ne semble pas l' inquiéter plus que ça .... 

Il est en mode " arrêt ".

 

la corde : Il n'a qu' un seul pied attaché, ce qui nous montre que dans un certain sens, il peut jouir d'une certaine liberté. D' ailleurs le fil qui le retient, si on regarde attentivement la carte, on voit qu' il n'est pas "enroulé" autour du pied. 

La corde semble également représenter le chiffre "1" : ce qui indique l' individu en numérologie. Cette corde nous montre alors que seul notre pendu peut prendre la décision de faire bouger les choses...

 

Le haut de la carte: il est représenté par de l' herbe. L' attachement à la terre et aux choses matérielles. Sur cette herbe a poussé sur les côtés 2 arbres. Dont les branches ont été taillées. Les feuillages sont " attirés " vers le bas à la même manière que les cheveux du pendu .

 

Il peut être interressant de retourner la carte. A l' envers, on se rend compte de " l' état d' esprit" du pendu. Dans ce sens, il a l'air insouciant, il regarde ce qui se passe sans bouger. ( personnellement cela me fait penser aux vaches qui regardent les trains passer ).  

Dans ce sens il n'est plus "pendu", mais en parfait équilibre sur un tout petit socle ! L' équilibre semble fragile mais maîtrisé par notre personnage ! Ce qui indique que l' équilibre est de courte durée.

On pourrait aussi imaginer que le socle est une tige de fleur avec des feuilles sur les cotés. Et que notre personnage en est la fleur.... Et que comme toute fleur, elle doit ouvrir ses pétales pour s'épanouir.

Ce qui ferait penser ici que notre personnage a les bases pour évoluer et que cela ne tient qu' à lui de faire " évoluer " sa situation . ( ouvrir ses pétales ). Pour l' instant en tout cas, ses "pétales" sont refermés : jambes croisées, bras derrière le dos )

Quelques associations :

- avec l'impératrice: blocage intellectuel

- avec la roue de la fortune: la situation va bientôt se débloquer

- avec le bateleur: fin d'une période d'attente

- avec le chariot: panne de voiture

- avec la justice: culpabilité

- avec la maison Dieu: prison

- avec l hermite : blocage super complet à tous niveaux

- avec la force: maîtrise de soi

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1