retour menu 

tarot de Marseilles

Le  Mat  

C est la carte qui ne porte pas de chiffre.


Ambiance de la carte : 

Elle représente le nouveau départ, le commencement, l envie de faire

d autres choses. C est aussi la carte de l insouciance, ou de la jeunesse.

 

Description de la carte:
Le personnage part à l aventure, il ne sait pas ou il va mais il y va ! Il est tourné vers le futur mais jette un regard sur le passé. Il part vers une nouvelle vie, un nouveau projet, un nouvel épisode de vie.
Il a peu de connaissance de ce qui l attend, et n a qu un petit baluchon qu il va devoir remplir. 
Habillé comme un "fou du roi" , on comprend qu il est insouciant, qu il part un peu à l aveuglette. Il n a qu un simple bâton pour se tenir. Mais on sent qu il est déterminé. 
Le sol sur lequel il évolue est vide, un terrain neutre , il n y a rien autour de lui. Soit il a fait table rase de l ancien, soit il est sur son nouveau chemin et ce sera à lui de planter son nouveau décor.
Il semble retenu par un animal ( chat, chien ... c est selon comment on le perçoit ! ) . Cet animal semble le rappeler à lui, qu il n oublie pas son passé, de ou il vient, ou ce qu il a fait. Il demande au Mat, de le garder en mémoire, voir de l emmener avec lui . Cet animal peut aussi représenter la prudence, il semble dire au Mat, de ne pas partir trop vite, de faire attention à lui.

 

Signification :
nouveau départ, nouveau projet, insouciance, aventure, nervosité, besoin de liberté, lâcher prise, chemin de vie, éloignement, hasard, inconnu, originalité, indépendance de caractère, opportunités.
évènement:
surprises en tout genre, voyage innatendu, nouvelles d amis perdus de vue

 

en négatif : 
abandon, coup de tête ou de folie, égarement, dispersion, errance, fausse route, fuite, illusions, irresponsabilités, impulsivité ...

au niveau santé, elle sera associée aux complexes, déséquilibres nerveux, folie, migraines, tendances suicidaires, manies.

 

quelques associations : 
* avec le diable , attention aux dépenses folles
* avec l hermite, voie sans issue
* avec la force, colère et violences
* avec la lune, inconscience
* avec l arcane sans nom, deuil
* avec le soleil, rencontres heureuses

 

évidemment il y a beaucoup d autres associations. C est juste pour donner une idée ...

Résumé en vidéo

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1