La Justice   VIII

Ambiance de la carte: 

La droiture, la sentence, la prise de décision, le choix qui est fait, l'équilibre

En personnage: 

Elle correspondrait à une femme honnête. Mais aussi à la belle-mère.

Au niveau temporel:

Période de l'automne, du mois d'octobre

Au niveau santé: 

asthme, tous les problèmes de reins, et tout ce qui concerne la vue

Le 8 en numérologie:

C'est l'équilibre entre l'aspect spirituel et la matière. La manière d'intégrer le spirituel dans la matière. La gestion juste. La capacité à faire participer les autres dans un projet personnel de manière équitable.

Le 8 , c'est aussi le symbole de l'infini, l' accord avec l univers. 

Description de la carte: 

La justice est représentée par une femme, assise de face, imposante. Elle nous regarde. Son regard est plutôt perçant, voir même un peu froid.

Elle porte une coiffe jaune, signe de connaissances. Le rond sur le devant de sa coiffe pourrait faire penser au 3ème oeil. 

Elle tient dans une main une épée, et dans l'autre une balance.

A première vue la carte de la justice est clair ! Attention aux procès, aux jugements, aux affaires en cours etc .... Elle pourrait aussi correspondre à nous même , à un choix pour lequel nous avons tranché etc ... Le personnage semble être une femme imposante, qui sait ce qu"elle dit, qui est sure d'elle, qui a du pouvoir, impossible de la destabiliser.... 

 

ET pourtant ...... regardons cette carte d un peu plus près .... 

 

On est tout de suite impressionné par son épée... C'est une carte qui nous montre la capacité de la personne à nous juger et à appliquer directement sa sentence..

Regardons le bas de la carte ... oui , à première vue on ne voit rien de spécial .... Regardons alors la forme de son vêtement : Le drapé qui retombe entre ses genoux, me laisse penser que notre personnage à les genoux " en ouverture " par rapport à ses pieds.... notre justice n' est donc pas posée à plat sur ses pieds ! On peut même penser qu'elle a les pieds croisés !

Ca parait un détail mais cela est important par rapport à l'aplomb que cette carte veut montrer ....

Ensuite regardons sa balance: Comment peux-t-on tenir en équilibre , une balance dont les 2 coupelles ne font pas la même taille , ni le même poids ? Donc forcément, ce que l ' on va peser dedans ne sera pas toujours si équitable que cela voudrait le laisser sous-entendre.

 

Une vraie carte de justice devrait être parfaite, et ici ce n'est donc pas le cas ... 

Regardez bien chaque détail, rien n 'est équilibré dans cette carte qui se veut impresionnante au départ: Les sourcils, le dessin du nez, un coté des cheveux bien coiffé , l'autre non, son col qui n'est pas centré par rapport au collier ..... Même les "boules" du haut de son fauteuil sont "déparaillées !!!

 

Non , franchement, sérieux, si j avais voulu représenter la justice et tout ce qu'elle représente , je l'aurai dessinée symétrique au millimètre près !!!!! pas avec autant de défauts !

( enfin cela reste mon idée et mon interprétation de la carte bien sûr )

 

 

 

Interprétation de la carte: 

Si on considère la carte de la justice dans sa réprésentation initiale , elle s'interprète de manière simple.C est alors, l ' harmonie, la justice dans son ensemble, les jugements qui ont lieu. Mais aussi on peut élargir à l' éducation, aux démarches administratives etc ...

Si la carte de la justice correspond à une personne, personnellement j'aime à dire que cette personne cache ses faiblesses et un certain jean foutisme derrière de belles paroles... Que c est une personne qui se montre parfaite et autoritaire alors qu 'elle a elle même ses défauts... C'est également une personne qui juge les autres avant même de les connaître.... 

Ou au contraire, ce peut être une personne très intuitive qui aura un premier avis qui sera sûrement juste pour une personne ou pour une situation ! 

Donc tout dépendra des cartes autour.... 

Mais ne restons pas terrorisés devant cette carte qui se veut impressionnante, car comme vous le voyez, notre justice est  pas aussi juste qu'elle en a l'air, elle est juste impressionnante par son épée .... 

En négatif: 

chantage, froideur, erreur de jugement, rigidité, discrimination, méfiance .... 

Quelques associations : 

- avec la force: rigidité, la police

- avec l'arcane sans nom: rupture de contrat

- avec le chariot, soleil, étoile ou jugement: gain du procès

- avec la lune: contrat malhonnête

 

 

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1