Pour aller plus loin:

Dans le jeu du Tarot de Marseilles, il y a une carte du Diable mais pas de carte de Dieu.... Il se dévoile de lui-même dans plusieurs cartes selon l'évolution du personnage.... Ici, dans la carte du jugement, il y a beaucoup de symboliques:

- d' abord le nom: le jugement 

- la trompette: de l'archange Mickael

- les 3 personnages représentant la trinité

 

Le  Jugement         XX

Ambiance de la carte:

Soulagement, bonnes nouvelles qui arrivent, Libération, Découvertes de vérité. Renouveau. Ouverture de conscience.

La carte du Jugement fait parti des bonnes cartes du jeu. J'aime surtout son côté libérateur.

Description de la carte:

C 'est une carte qui nous présente 4 personnages. 

L'ange du haut, semble sortir d'un halo bleu, couleur de la connaissance divine. Il regarde les personnages du bas fixement, pour leur montrer que c 'est bien à eux qu il s'adresse. Il semble les interpeller grâce à sa trompette. Le drapeau avec une croix dessus pourrait être un courrier important qu'il doit leur remettre. Il a un regard bénéfique, ses ailes sont déployées en signe de protection céleste et il irradie de lumière. La couleur rouge de ses manches pourrait faire penser que c'est un personnage actif.

 

le chiffre XX : 20= 2x10 , le 10 est la roue de la fortune, on peut dire que cette carte annonce la possibiité d'une deuxième chance qui est donnée après avoir apporté des éclaircissements sur la situation ( le 2 étant la papesse )

 

Les 3 personnages sont nus, ils n'ont plus rien à cacher. Leur beauté vient de l'intérieur et ils sont purs. Ils ressemblent tous les 3 à une famille: le père et la mère, et l'enfant qui tourne le dos.  Ils sont en train de prier. Ils attendent et accueillent la décision divine avec sagesse. ( la couleur bleue des cheveux montre qu'ils sont prêts à recevoir des informations). L'enfant, quant à lui , semble sortir d'une cave, d'un trou , de couleur vert. Le vert fait penser à la nature, et donc ici à la croissance, l'élévation possible, la maturité à atteindre. 

 

La carte du jugement est la troisième carte du jeu qui annonce l'évolution du mental: Avec le jugement, l'esprit est capable d'etre receptif aux mondes supérieurs et d'agir en fonction de la volonté divine. La personne est capable de juger une situation de manière objective et lucide et d'agir en conséquence de manière raisonnable et adaptée.

 

Interprétation de la carte:

La carte du jugement peut être interprétée de beaucoup de manières en fonction de la question qui sera posée. Elle est positive quoi qu'il arrive. On peut la décrire en élévation spirituelle, en solution à un problème terre à terre, à une guérison de maladie, à une auto satisfaction , ou tout simplement dire que les bonnes nouvelles arrivent et qu'il faut être prêt à les accepter. Que ces solutions et ces réponses font parties d'un plan divin et que même si on ne perçoit pas tout de suite, elles sont forcément favorables pour nous. Donc rien ne sert de lutter, laissons venir les choses, faisons confiance en l'univers.

Autrement, les trompettes sont signe de la présence céleste, de la réunion d'armée des anges et on peut aussi dire que des aides extérieures vont intervenir. ..... bref beaucoup d'interprétations possibles pour cette carte.... Juste de pas oublier qu'elle représente beaucoup plus que le passage du facteur ....

Au niveau santé:

- naissance - problèmes d'oreilles - problèmes de bronches - bouffées délirantes

En négatif :

incompréhension - mauvaises intentions

Au niveau temporel:

La carte du jugement nous conduis vers la pentecôte.

Quelques associations:

- avec le mat: changement radical

- avec le chariot: risque d'imprévus lors d'un voyage

- avec la papesse: révélation de secret

- avec la maison Dieu: nouvelle bouleversante

- avec l'étoile: risque de rencontrer la femme de sa vie

- avec l'impératrice: apprendre une naissance .......

 

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1