L'empereur    IIII

l ambiance générale de la carte est la domination, le respect, la possibilité de diriger les choses, la stabilité.

**** description de la carte **** 
( je rappelle que la description et l interprétation est faite selon ma vision de la carte ) 
On a ici un homme qui porte le chiffre 4. En numérologie, le chiffre 4, est celui de la stabilité, de la concrétisation, de la capacité à pouvoir faire des choses.
Cet homme a une barbe assez longue et nous montre un age adulte. il est clairement tourné vers la gauche et il tend son sceptre bien droit. Il a un contrôle sur son passé ou un regard de maîtrise par rapport à tout ce qu il connait. 
Son sceptre est le même que celui de l impératrice, une croix sur une boule. Ceci peut indiquer le contrôle de ses croyances sur le monde qui l entoure. ( On pourrait aller beaucoup plus loin, en disant que le monde est dominé par les croyances et religions des différents peuples .... mais là n est pas forcément le sujet émoticône wink )
De plus il tient le sceptre de sa main dominante ( si on considère que la plus grande partie de la population est droitière ) , ce qui montre bien sa domination et le contrôle assuré. 
Il porte une coiffe rouge et jaune comme l' impératrice, qui recouvre sa nuque à l arrière, comme si on ne pouvait pas le surprendre par derrière. . 
Il porte également un médaillon qui semble de couleur vert. Ce médaillon lui arrive au niveau de la poitrine. En regard du chakra coeur. Le médaillon de couleur vert est aussi une couleur du chakra coeur. Ce qui nous indique que c est un homme de coeur, généreux et loyal.
Il n est pas assis sur son trône mais appuyé contre celui - ci . Sa main gauche se repose sur sa ceinture , au niveau du 2ème chakra. C est celui du centre de contrôle de l énergie de base. Sa main dessus indique qu il maîtrise ici encore. C est aussi le chakra posé sur la capacité reproductive de l être humain . 
Ses pieds sont nus. C est une personne bien ancrée, en contact et reliée directement à la terre mère. Il a assez d équilibre pour ne tenir que sur 1 pied. Il est vraiment très sûr de lui. 
Contrairement à l impératrice qui tenait son blason comme un enfant, notre empereur lui a le blason posé à ses pieds. Le blason représentant le royaume , le fait qu il soit a ses pieds, et en arrière du personnage, cela nous montre que notre empereur domine les autres, il est leur chef. Mais de manière bienveillante, de manière protecteur envers les autres qui sont reliés à lui ( le pied touche l aigle du blason )

Il n y a rien de caché dans cette carte, c est un chef de clan, bienveillant, prêt à affronter et à mener les autres ou les choses à bien .

a remarquer toutefois, le fameux chiffre 4 ...... : il est représenté ainsi : IIII
alors que le 4 en chiffre romain est : IV
alors pourquoi 4 bâtons ? pour moi c est déjà un signe de la stabilité de la carte, du personnage ou de la situation. ( les 4 pieds d une chaise, d une table, les fondations régulières etc .... )

**** au niveau santé ****
des problèmes touchant principalement les personnes d âge mur, ayant bien vécu .... : cholestérol, embonpoint, artérite, coeur, problèmes hépatique etc ...

**** au niveau temporel **** 
l empereur pourrait correspondre à une période ou les évènements naturels sont aboutis, quand les blés sont murs par exemple. Je dirais le mois d aout. ( mais il est toujours difficile de dater )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**** quelques associations ****
- avec le soleil : risque d infarctus
- avec le bateleur: début d une entreprise
- avec le monde: avancement professionnel, promotion
- avec le diable : un amant, ou un homme riche
- avec l hermite: un homme veuf ou célibataire
- avec le jugement: un homme de bons conseils
etc ....

**** interprétation globale ****
Notre empereur, peut représenter la personne qui consulte s il s agit d un homme. 
C est dans l ensemble, une personne stable, sur qui on peut compter, qui a les moyens intellectuels et financiers pour aider. C est aussi le pere ( le reproducteur ) . 
C est une personne dont le caractère est fort, assumé, Il est respecté, et pas très influençable. Solide et volontaire, capable d entreprendre, et créer.

 

 

**** en négatif ****
Si on voit le coté négatif de la carte, c est une carte assez redoutée. Car notre empereur devient dictateur, avec son lot de tyrannie, de rigueur, de brutalité, et de commandement ! Le genre de personne que l on n a pas vraiment envie de rencontrer !

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1