Le  Diable      XV

Comme l' Arcane Sans Nom, ou la Maison Dieu, la carte du Diable fait partie des cartes que l'on redoute généralement. Mais cette idée est générée par une peur inconsciente collective du diable par rapport à Dieu.

L'ambiance de cette carte est bien entendue survoltée, mais elle représente aussi les désirs, le luxe, la facination, les jeux de hasard .... 

Les cotés positifs: bon orateur - Désir - Volonté - richesse - ancrage

Au niveau temporel:

il n'est pas possible de situer le diable dans le temps. A la rigueur on pourrait l'associer au monde de la nuit.

Au niveau santé:

problème d'appétit (anorexie et boulimie ) - fièvre- problèmes de foie - maladies sexuellement transmissibles - obsessions - cancers - brûlures ...

Description de la carte:

Nous sommes ici en présence d'un personnage central ( le diable ) et 2 personnages de chaque côté. Les 3 personnages sont mi-hommes , mi-animaux.

Le diable, personnage puissant de la carte, détient les pouvoirs sur les autres. Il n 'est pas attaché, et détient une lame d'épée. La carte du diable est donc bien une carte de pouvoir et d'influence sur les autres.

Il semble nous faire signe et nous appeler avec un visage quand même sympathique. Attention aux tentations du diable, une fois dans ces filets, la lame d'épée peut vous assaillir très vite !

En même temps c 'est un appel à l'amusement et à la facilité. Le diable vous promet plein de choses en échange de votre âme , c'est pourquoi vous risquez de finir attacher comme les 2 personnages du bas.

Ce diable peut être homme ou femme, il possède des seins de femmes et des attributs génitaux masculins. Donc n'importe qui peut être la tentation ! Ce qui veut dire aussi : Ne vous fiez pas aux apparences.

Le socle sur lequel il est posé montre sa domination sur les 2 personnages latéraux. Sa couleur rouge, couleur de feu, de chakra racine, de centre de la terre.... indique plusieurs choses: l'egoisme d abord, l'ancrage a tout ce qui est très terre à terre ensuite,  et le feu pour rappeler les flammes de l'enfer et l'ambiance chaude de la carte , le rouge c'est aussi une couleur d'agressivité.

Le personnage de gauche:attaché par le cou , relié au socle du diable, c'est un personnage féminin, les mains cachées ou attachées dans le dos à la manière du pendu. Le regard content sans plus d'expressions.

On sent que ce personnage se laisse guider aveuglément par le diable. Comme le pendu, elle n 'a pas envie d'agir et préfère se laisser aller aux plaisirs et l'insouciance. Elle regarde le personnage de droite qui est lui, est masculin, et qui est exactement dans la même position et même situation qu'elle. 

Ces 2 personnages font évidemment penser à tous les plaisirs sexuels, les jeux de séduction etc ... 

Aucun d'eux ne regardent ni vers le passé, ni vers le futur. Ils sont aveuglés par le diable et sont pris dans le moment présent.

 

Personnellement ces 2 personnages me font penser aux garçons dans l'histoire de Pinocchio.... quand on leur met un bonnet d'âne et qu'ils se transformentent ensuite en âne. Ici , ils ont le bonnet , reprenant la forme de la coiffe du diable, ils ont déjà la queue, les oreilles .... 

La carte du Diable peut alors dans ce sens faire penser à une période de transformation.

 

Leurs mains dans le dos, on ne sait pas si elles sont attachées ou simplement cachées. On peut alors penser que l'on nous cache des choses.

 

Interprétation de la carte: 

Cette carte fera tout de suite penser à des tentations.  des plaisirs luxurieux . Mais aussi à des tentatives de manipulations, de soumissions. Gardons en tête la notion de choses cachées, qui pourraient ressurgir et faire très mal ! 

Ce sont de bonnes choses qui peuvent arriver de manière soudaines mais qui seront soit éphémères , soit auront des répercussions à long terme qui ne seront pas forcément bénéfiques.

En négatif:

arrogance - corruption - mauvaises intentions - malhonnête - vengeance - violence - dettes ....

Quelques associations: 

- avec l'arcane sans nom: fin d'une passion

- avec la lune: cauchemars

- avec la roue de fortune: jeux de hasard

- avec le mat: soucis ou vol d'argent

- avec l'amoureux: histoire sans lendemain

- avec l'impératrice: maîtresse

- avec la tempérance: bonne possibilités financières

- avec le soleil: réussite financière

- avec le chariot: envie de pouvoir

 

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1