Les  Chiffres et leurs Significations

Les chiffres font partis intégrante de notre vie. Nous les retrouvons partout et tout le temps. Ils forment notre date de naissance, on les retrouve sur les pendules, numéro social, immatriculations en tout genre... ils nous permettent de nous situer dans le temps (les heures), mais aussi dans l'espace (adresses). Parfois l'on peut remarquer qu'ils se manifestent à nous de manières régulières, répétitives ... Et si l'on y prête un peu attention, on peut remarquer que ces chiffres ont beaucoup de choses à nous dire ....

Cliquez sur l'un des chiffres ci-dessous pour accéder directement à sa description

 

LE CHIFFRE 1

 

Le 1 en numérologie

Le chiffre 1 est un chiffre dit “masculin”. Il représente l’autonomie et l’unité. C’est aussi le commencement d’un cycle.
Il est considéré comme le chiffre de la volonté, de la capacité à donner de l’impulsion dans un projet.

En numérologie, une personne possédant le chiffre 1 en ressource, sera dotée d’une capacité de leadership, aura l’ambition d’aider les autres, sera douée pour organiser, construire et installer des projets.
(Pour connaître sa ressource, il suffit d’additionner les chiffres de la date de naissance et de la réduire à un chiffre compris entre 1 et 9, par exemple: 08/05/1987 = 8 + 5 + 1 +9 + 8 + 7 = 11 = 1 + 1 = 2 )
Quand ce chiffre 1 est dit “équilibré”, la personne sait compter sur elle-même et sur ces capacités intérieures. Elle assume ses responsabilités et celles qu’on lui confie. C’est également une personne qui sait prendre des initiatives. 
Quand il est déséquilibré, en excès ou en déficit, on peut alors retrouver une personne soit trop autoritaire, ou au contraire pas assez affirmée.

Les maisons en 1

Le chiffre 1 sur votre maison. ( soit elle porte le chiffre 1, soit l'addition de tous les chiffres la composant donne 1 en réduction: par exemple, si votre maison porte le numéro 91, 9 + 1 = 10, 1+0= 1 ). Si votre maison porte le chiffre 1, tous les habitants seront sous une influence de créativité et d’indépendance. Beaucoup d’idées jailliront de cette maison.Les occupants seront également amenés à relever des défis, avec une grande volonté d’agir. 
Dans une maison en 1, l’envie d’exprimer son point de vue est quasi permanente. L’égo de chacun risque d’être sur-dimensionné, et des conflits peuvent apparaitre facilement.
Par contre les personnes hyper créatives y trouveront toute l'inspiration nécessaire !

 

Le 1 dans le Tarot de Marseille

Dans les cartes de Tarot, La carte numéro 1 est celle du Bateleur. Cette carte nous montre le rapport entre le chiffre 1 et la capacité du personnage. C’est le début d’une nouvelle idée, et la préparation à la réalisation de celle-ci. Le personnage possède certaines connaissances, et quelques outils qu’il va devoir utiliser. Sur son établi il y a également 2 dés à jouer, qui révèlent le facteur chance du chiffre mais on peut envisager aussi qu’ils révèlent l’intuition.
Dans le Tarot de Marseille, on retrouve le chiffre 1, doublé, sur la carte 11 . La carte XI est celle de la force.
Autant le Bateleur doit réunir des informations avant de commencer et se faire confiance, autant la Force possède les informations et se fait assez confiance pour foncer ! 
Ces 2 cartes réunies possèdent toutes les qualités du chiffre 1: la création, l'intuition, la force, la détermination, la confiance en soi etc...

 

Le 1 et le 1er chakra

Le chakra racine en correspondance avec le chiffre 1, est notre centre de force et de courage. C’est un chakra de stabilité et de bien-être intérieur. Quand il est correctement ouvert, ce chakra montre une personne stable, confiante, forte, ancrée etc …

 

Les heures miroirs en 1:

 

Il s’agit des heures telles que : 01h01, 01h10, 01h11, 10h01, 10h10, 11h11.
Ceci est mon interprétation personnelle de ces heures miroirs, vous ne retrouverez pas ces explications ailleurs. Mon interprétation est basée sur l'emplacement des chiffres par rapport à la signification du chiffre 1 et à leur quantité. 
Je considère que les chiffres des heures représentent ce qui est visible, et les minutes ce qui est dans les pensées.
*** Pour 01h01, la personne se met en retrait certain, elle n’a pas envie d’avancer, les 2 chiffres 1 sont en 2ème position. La personne s’isole totalement, ou il n’y a qu’elle qui compte…
*** Pour 01h10, la personne est toujours en retrait, elle est isolée, pourtant le 1 des minutes a avancé d’une place… A l’intérieur d’elle-même elle a envie de faire bouger des choses, peut-être vient-elle d’avoir une bonne idée ! Mais rien n’est encore concret.
*** Pour 10h01, la personne sort de son isolement, mais elle a des doutes quant à ces capacités. 
*** Pour 10h10, les chiffres 1 sont tous les 2 en première position ! La personne est confiante. Elle a de bonnes idées créatives qu’elle est capable de réaliser.
*** Pour 01h11, la personne est toujours en retrait, mais elle a comme pour 01h10, une très bonne idée, le 3ème chiffre 1, annonce qu’en plus, elle a des doutes et qu’une aide supplémentaire pourrait la pousser à sortir de ces retranchements. (le chiffre 3 est un chiffre d’aide extérieur, et aussi qui montre que la première action concrète est pour bientôt). Avec 1h11, la personne est donc bientôt prête à agir.
*** Pour 11h11, Tout est en place ! la personne est volontaire, sûre d’elle, charismatique, et pourrait être imbu de pouvoir ! C’est le moment d’agir ! Tout ce qui est pensé à cette heure là est concrètement réalisable ! 
(le chiffre 4, est un chiffre de force de réalisation)

  • Conclusion sur le chiffre 1

 

Si le chiffre 1 vous poursuit partout, il serait bien d’y prêter attention. Il a quelque chose à vous dire… Soit il vous montre que c’est le moment d’agir, soit il vous dit de faire attention à votre comportement.

Symbole du commencement, de la création, de la solitude aussi… Vous serez amené à mener vos troupes, tout en faisant preuve d’autorité mais en conservant votre indépendance.

 

Si je devais résumer ce chiffre 1 je dirais: ambition, action et liberté !

En négatif ce serait: égoïsme, solitude, autoritarisme.

 

Le chiffre 1 est un chiffre extrêmement puissant. C’est le Soi, l’ Unité, la connexion au divin. Dans la bible, le chiffre 1 symbolise Dieu, l’ Unique, le chiffre de la potentialité. Il y a 1 Dieu, 1 Univers, 1 Tout.

Dans la numérologie chinoise, le chiffre 1 représente l’énergie yang, symbolisant la croissance et le potentiel …

En symbolique, le chiffre 1 représente également l’homme debout.

Le 1 est le nombre atomique de l'hydrogène, l'élément le plus répandu de l'univers, l'un des constituants de l'eau, source de toute vie.

Le 1 c’est l’origine dont découle tout le reste … tout est un.

 

LE CHIFFRE 2

*** Le chiffre 2 en numérologie

Le chiffre 2 est un chiffre considéré comme féminin. Il représente la dualité de manière générale. La dualité en couple, ou vis à vis d’une personne particulière, mais aussi la dualité qui se trouve en vous.
Il s’agit des 2 côtés d’une situation, les 2 faces d’une personne, les 2 côtés de la balance etc …

En numérologie, si vous avez une ressource en 2, alors la diplomatie, le tact, la courtoisie, la modestie font parties de vos qualités principales. Vous savez vous adapter facilement car vous acceptez facilement les choses. Capable de vous intégrer dans des groupes, et d’y apporter une touche d’harmonie. On vous considère comme sociable. Vous êtes en général de nature gentil, et aimez le rythme des choses. Vous cherchez toujours à connaître les 2 côtés d’une opinion avant de prendre position.
En couple, vous recherchez toujours l’harmonie. Votre mission est d’établir la paix autour de vous et d’adoucir les moeurs. Vous luttez contre les comportements extrémistes.

Si ce chiffre est en déséquilibre, en excès ou en déficit, vous pourriez ne pas savoir déterminer l’espace personnel de chacun, ou encore compter trop sur l’autre.

Les grandes qualités et défauts des personnes dont la ressource est en 2 sont: l’ hyper-minutie, la timidité, la mélancolie, se noyer dans des détails, la modestie, la courtoisie, l’association, la sincérité, la loyauté, l’ adaptabilité….

 

*** Le chiffre 2 sur votre maison

Si votre maison porte le chiffre 2, ou si la somme réduite des chiffres de votre maison indiquent un 2, alors votre maison sera sous l’influence de l’harmonie, et de la vie de couple. Il y régnera paix, tendresse, harmonie, équilibre. Si c’est un lieu de travail alors le travail d’équipe y sera favorisé. 
Une maison en 2, peut rétablir des problèmes de couple.
Dans une maison en 2, les habitants seront plus ouverts, et il se peut que vous receviez souvent du monde ! En effet, dans ces maisons, les autres y sont attirés car ils s’y sentent bien tout de suite ! 
Cette maison favorise des ambiances détendues, de la compréhension, et une attitude décontractée.

Par contre dans les maisons en 2, tout se partage ! même les virus … Si l’un de vous tombe malade, il y a de fortes chances pour que les autres soient contaminés aussi ! Il n’y a pas de “vraie” intimité non plus.

 

*** Le chiffre 2 dans le Tarot de Marseille

 

Dans les lames de Tarot, on retrouve le 2 sur la carte II, la Papesse, on le retrouve également doublé sur la carte 22, XXII le Monde.

La Papesse représente une femme d’âge mûr, assise et entièrement recouverte de vêtements, on ne voit que ses mains qui tiennent un livre, et son visage. C’est une carte de réflexion personnelle, d’apprentissage. Elle nous montre qu’il faut sans cesse étudier toutes les facettes. C’est aussi une carte qui nous indique de possibles trahisons cachées. Comme elle est couverte, on peut penser qu’elle est renfermée sur elle-même, signe de timidité. Egalement elle nous montre qu’ elle seule compte dans le moment présent… elle et ses pensées, ses lectures, son apprentissage personnel …

La carte du Monde quant à elle, représente un personnage nu, bien entourée dans sa bulle. Un personnage qui maîtrise avec sagesse tous les éléments autour. La carte du Monde, c’est la Papesse qui s’est ouverte aux autres. Elle se sent en équilibre dans tout ce qu’elle dit, fait, ou pense. Le “monde” lui appartient.

Comme pour le chiffre 1, le chiffre 2 est représenté par la complémentarité de ces deux cartes. La Papesse et le Monde réunis nous permettent de retrouver les qualités actives et passives du chiffre 2: la compassion, l’étude des 2 faces, le contraire l’une de l’autre, la compréhension, la timidité, la maîtrise des éléments environnants, la capacité à s’adapter dans tout et partout etc ...

 

*** Les heures miroirs en 2

 

Il s’agit des heures telles que 02h02, 02h20, 02h22, 22h02, 22h22. 
Ma méthode d’interprétation des heures miroirs telles que celles-ci, permet de mieux se situer dans les actions ou non actions que nous vivons quotidiennement. Voir régulièrement la même heure miroir doit vous interpeller.

Pour 02h02, Nous avons une personne qui ne soucie pas vraiment des autres, le chiffre 2 des heures étant en retrait, on peut dire qu’elle a des qualités qu’elle n’exploite pas suffisamment. Le 2 des minutes, indique qu’elle se retranche totalement en ne voyant que ses propres besoins. La personne est pour le moment en dualité avec elle-même. Elle doit se libérer et s’auto-analyser avant de pouvoir poursuivre.

Pour 02h20, la personne est en vrai miroir. Elle est en train de comprendre ce qu’elle est vraiment et ce qu’elle vaut. Elle connaît ses propres capacités, mais ne s’intéresse pas encore vraiment aux autres.

Pour 02h22, la personne commence à s’ouvrir et prendre conscience de l’espace et des besoins de l’autre. Elle est capable de les intégrer dans son propre espace de vie. Son pouvoir créateur est en train d’émerger de ses pensées.

Pour 22h02, la personne est très compréhensive, à l’écoute, elle sait ce que elle peut faire, mais ne sais pas encore bien comment faire pour aider l’autre. Elle est donc plus dans l’écoute et la bienfaisance que dans l’action.

Pour 22h22, la personne est tout à fait à l’aise avec l’autre. Elle sait reconnaître et respecter l’espace de chacun. Elle est très créative, et enthousiaste. Des changements pourraient alors bientôt se manifester.

*** Conclusion du chiffre 2

Le chiffre 2 est donc un chiffre d’abondance, de féminité, de dualité. Il contribue à faire émerger la paix et l’harmonie. Toute chose à deux faces, et le 2, est l’équilibre de ces 2 choses. C’est un chiffre de complémentarité, l’un ne va pas sans l’autre, tout comme le yin et le yang.

Il attire notre attention sur l’importance de l’équilibre en toute chose. C’est aussi le chiffre du couple et de la compréhension mutuelle.

 

Si votre ressource ou chemin de vie est en 2, vous serez amener à vivre des situations dans lesquelles il vous faudra agir sur la compassion, la dualité, les compromis. Vous essayerez de trouver l’équilibre parfait en toute chose y compris en vous. Vous serez également amené à être beaucoup dans l’écoute, et la compréhension.

 

Si le chiffre 2 vous poursuit régulièrement, que ce soit sur les heures miroirs ou autres, alors prêtez-y attention. Il veut attirer votre attention, sur votre comportement, vos réactions vis à vis de l’autre. Faites attention à l’importance que vous donnez aux besoins des autres, à leur espace personnel, mais faites attention aussi de réévaluer votre propre espace, et vos propres besoins qui doivent bien entendu être en équilibre avec le reste.

Il peut attirer votre attention aussi sur la méfiance, de bien envisager toutes les possibilités avant de vous lancer dans une action, un choix, un projet.

 

LE CHIFFRE 3

*** le chiffre 3 en numérologie

Le chiffre 3, est le chiffre de la créativité, de l’enfant intérieur, et de la famille proche. C’est un chiffre dit “masculin”.

En numérologie, si votre chiffre de ressource est 3, alors vous êtes dans l’expression de la joie de vivre, le réconfort et les plaisirs. Chiffre de l’optimisme en général, que ce soit dans les activités créatives, artistiques, sociales…

Les personnes en 3, si vous en faites parties, sont également des prétendants à l’illusion, avec des tendances à se laisser bercer par les belles histoires. Vous êtes également de nature très rêveur. 
Votre intuition naturelle d’enfant intérieur, vous permet de pressentir facilement les évènements et vous vivez beaucoup par les émotions qui vous entourent de toutes sortes. 
Personnalité capable, ambitieuse et originale, vous savez faire passer vos idées aux autres. Votre philosophie de vie est toujours dans la bonne humeur et voir le bon côté des choses. Vous aimez profiter de la vie et tout ce qu’elle vous apporte. Vous savez aussi remonter le moral des autres, et amuser la galerie quand cela est nécessaire. 
Vous avez tendance à disperser votre énergie dans trop de choses à la fois, et surtout de ne pas finir ce que vous avez commencé ! Tant que la passion est là, ça va … quand elle n’y est plus, vous avez tendance à entamer autre chose !

Les personnes de ressource 3 peuvent être sujets à des migraines à répétition, du découragement facile et profond, des excès biliaires, des dérèglements de thyroïde etc …

*** LES MAISONS EN 3

Si votre maison porte le chiffre 3, ou si le calcul des chiffres de votre maison donne 3, après addition et réduction de ceux-ci, alors votre maison possède des énergies de bonheur et de lumière !
C’est une maison dans laquelle vous recevrez souvent du monde, qui viennent non pas pour se sentir bien et en harmonie, comme pour les maisons en 2, mais qui viennent pour s’amuser et se détendre !
Que ce soient des amis, ou de la famille, les plus grandes fêtes se passeront chez vous !

Dans les maisons en 3, les émotions sont vraies, et parfois débordantes, que ce soit de la joie ou de la peine, elles prendront bien souvent de grandes proportions !

les maisons en 3 sont propices à de la bonne entente et de la bonne humeur de manière générale. Des plaisirs à se retrouver autour d’une table et à chacun de raconter sa journée. C’est aussi une maison dans laquelle les enfants grandiront dans la joie de vivre mais aussi, garderont cette tendance à beaucoup s’amuser. 
Dans la petite enfance, les enfants d’une maison 3 et d’autant plus si ils ont une ressource en 3, seront très fortement attirés par les jeux imaginaires, voir même avoir un ami imaginaire qui les accompagne partout.

 

 

*** UTILISER LE CHIFFRE 3

Afin de faire une bonne utilisation de ce chiffre 3, si il correspond à votre ressource de naissance, vous devez être dans des activités vous permettant de vous exprimer librement, de pouvoir libérer toute la force qui est en vous, tout en vous permettant de vous amuser. Etre dans de bonnes relations, et des relations affectives enrichissantes, des relations qui sont accord avec vous. Tout ce que vous pouvez amener améliore le quotidien de tous, que ce soit vos créations, vos idées, votre joie de vivre, vos conseils etc … Profitez de cet influence pour pouvoir faire quasiment tout ce qui vous plaît et qui vous passe par la tête ! 
Ecoutez votre intuition de manière quasi permanente, elle se trompe rarement !

Attention toutefois de ne pas écraser les autres, et de vous positionner toujours en avant… Apprenez que les autres ont aussi besoin d’avancer, de faire leur propre chemin, ne leur imposez pas tout !

Si vous n’êtes pas de ressource 3, mais que ce chiffre entre souvent dans votre vie, c’est qu’il a quelque chose à vous dire.
Soit vous ne prenez pas assez de plaisir dans ce que vous faîtes, soit vous ne vous faites pas assez confiance, soit vous penchez trop d’un côté de la balance … Ou peut-être vous indique-t-on que vos idées sont ingénieuses, que vous devez aller jusqu’au bout de vos projets etc …

*** LES HEURES MIROIRS EN 3, ET LES CHIFFRES 3 QUI SE REPETENT

Parlons ici, des heures telles que 03h03 et 03h33 mais aussi des nombres comme 3030, 3303, 3333.

Pour 03h03, nous voyons que les chiffres 3 se trouvent à droite. ( le 3 des heures et le 3 des minutes ). Tout semble possible pour la personne, elle est créatrice, et à de bonnes idées positives, mais elle semble avoir besoin de soutien et d’encouragement pour prendre confiance en elle.

Pour 03h33, La personne prend confiance, et est capable d’exprimer ses émotions. Ce chiffre est important car on a le chiffre 3 … trois fois. La personne est très créatrice et surtout elle est vraiment dans son essence, dans sa voie d’incarnation. Le nombre 333 de manière général, vous incite à continuer dans la voie empruntée. (Voir en conclusion du chiffre 3)

Pour 3030, le chiffre 3 en première position nous indique la qualité d’action, la personne est capable de penser et dire ce qu’elle souhaite, et elle est normalement entourée des bonnes personnes. Le 3 en 3ème position, indique qu’elle est soutenue, mais qu’elle a tendance à imposer aux autres. Extrêment créatrice, la personne fait tout dans la joie.

Pour 3033, nous retrouvons ici encore 3 fois le chiffre 3. La personne comme pour le 333, est dans la bonne voie, mais ici elle a commencé à agir. Elle est en accord avec elle même et jouit d’une certaine liberté d’action, de création, d’intuition … beaucoup de portes lui sont ouvertes. Il faut les saisir.

Pour 3333, la puissance du chiffre de concrétisation du 4, pour 4 fois le 3 …. La personne agit, elle est forte, elle est sur sa bonne voie, elle est soutenue, elle entraîne tout le monde avec elle. Ses idées se concrétisent, prennent forme en tout genre, c’est la réalisation du succès. Voir 4 fois le chiffre 3 c’est être sur la voie d’un succès ultime.

 

 

*** CONCLUSION DU CHIFFRE 3

Si votre ressource est en 3, profitez du rayonnement et de la joie de vivre qu’apporte ce chiffre, et surtout faites le rayonner autour de vous, là est votre devoir !

Si vous êtes poursuivi par le chiffre 3, pensez que vous êtes sur la bonne voie, que vous pouvez réussir, amener de la confiance dans votre vie, du dynamisme, et surtout de l’optimisme. 
Essayez de voir autour de vous, ce qui pourrait clocher en correspondance avec les qualités du 3 que nous venons de voir, et qui pourrait être amélioré. ( êtes vous assez joyeux ?, profitez vous des moments présents ?, vous souciez vous de l’avenir en permanence ? ….. Le 3 amène à se poser des questions sur soi, sur son égo, sur sa capacité à vivre tout simplement dans le joie, l’abondance, et le présent.

 
 
 
 
 
 

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1