Le  Chariot    VII

 

Voici le chariot, 1ere carte de mouvement du jeu après le mat . 

L'ambiance générale de la carte est:

mouvement, bouger, foncer ! mais aussi confiance en soi. Partir vers la réussite.

Description de la carte:

Le chiffre 7 de la carte nous annonce à la fois une finalité de quelque chose, et un début d autre chose. 

 

Le personnage est postitionné de face, il est jeune et insouciant. Cependant il est bien habillé et porte une couronne d'or. Un jeune privilégié qui part à l' aventure. Il porte la couronne d un roi (comme l'empereur), i tient un sceptre ( qui montre sa détermination ), il se sent stable ( main posée sur la hanche ). Sur ces épaulettes, on peut distinguer 2 visages, plus vieux. 

 

Il est installé dans un chariot, ressemblant plus à une tribune, dont il domine la situation. A la fois, juge, juré, on a l impression que notre personnage sait tout. Sa jeunesse dans une tribune me fait penser à une personne plutôt effrontée. 

Il faut noter que son chariot ne roule pas sur une route bien droite et bien lisse mais plutôt sur un chemin caillouteux... plein de rebondissements..... mais notre personnage ne le voit pas ! 

 

Le chariot est tiré par 2 chevaux. D' ailleurs on se demande bien qui tient les rênes .....

D'autant plus que les 2 chevaux n' ont pas l'air de vouloir emprunter la même direction ... 

Ils sont de couleurs différentes. Je n'en vois pas personnellement de signification et la seule chose qui me vient à l'esprit serait de dire que que le cheval rouge , pourrait correspondre au chakra racine, et ses pattes tournées vers la gauche faisant penser à un éventuel retour arrière, donc aux racines.... Le cheval bleu, couleur chakra supérieur, les pattes en direction de la droite, irait plutôt de           l 'avant demandant en quelque sorte d'évoluer.... 

Certains diront que les 2 chevaux sont représentation du bien et du mal, de la sagesse et de la folie .... bref qu ils pourraient alors représenter l'égo du personnage. Je ne suis pas contre cette théorie.

Au niveau temporel, le chariot correspondrait à la fin de l'adolescence. 

En négatif : On peut penser à un tempérament excessif, une personne qui s'emporte trop vite. Mais aussi un manque total de gestion , de la désorientation.

Au niveau de la santé:  Le chariot peut représenter de la fièvre, du surmenage. Liée à des personnes jeunes elle peut aussi représenter toutes les maladies sexuellement transmissibles.

Interprétation de la carte:

Le chariot me fait penser à une personne sortant tout juste de l'école. Il possède à la fois, les connaissances qu' il a acquis à l'école, l'enseignement qu' il a reçu de ses parents, sa famille et amis, la force de la jeunesse, et l'envie de l' inconnu, de se lancer dans sa propre vie.

Il semble plein d'optimisme, il sait qu'il peut tout réussir, et ne doute de rien . Il ne connaît pas encore le chemin qui l'attend mais dans l' immédiat ça lui convient très bien ! Il croit tout savoir , tout connaître .Et il a toute la vie devant lui !

Au niveau entreprise, c'est la création d'un nouveau projet dans lequel on a plein d'espoir. 

Quelques associations: 

- avec la Maison Dieu ou l'arcane sans nom: accident de voiture

- avec le pendu: accident

- avec la force: personne qui commande

- avec le soleil: fierté, bonnes transactions

- avec le diable: un amant

- avec l'empereur: un homme impulsif

- avec la justice: risque de contravention 

- avec le Mat: désorientation, démission

- avec le pendu: perte d'argent

- avec le monde: départ

- avec la lune: voyage en famille

 

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1