Carte 5: Stimulez votre perception

Nous avons ici une carte représentant un être supérieur, peut-être angélique. Il se tient debout sur le sommet d'un pilier de couleur mauve. On ne saura dire si c'est une homme ou une femme, quoi que le haut de son habit fasse penser que la poitrine est recouverte. (donc une femme).

Le personnage est muni de 2 ailes d'ange, d'une épée pointe vers le bas avec les 2 mains reposant dessus, comme une gardienne. A son bras droit, une grande plume est attachée par un ruban faisant penser à un serpent qui enroule le bras.

Son visage est caché par un masque dont on dirait à la fois des plumes d'aigle et des yeux de tigre.

Elle porte un collier avec un pendentif faisant penser à une améthyste.

Sa tête est entourée d'une auréole dorée.

Tout le haut de carte est dans des tons jaunes, dorés, mélangés vers le bas de carte à du mauve.

Interprétation du livret:

Vous ne pouvez stimulez une perception disparue ou une perception née d'un manque de compréhension si vous refusez de mettre de côté vos sentimentss et vos croyances pour adopter un autre point de vue. Agir ainsi vous permet de prendre conscience du tout et vous fait prendre une hauteur suffisante pour voir que les deux parties impliquées dans une dispute peuvent agir contre une injustice. Les deux peuvent avoir raison ou tord, et ce que l'un peut percevoir comme blessant peut être vu par l'autre, comme apaisant et bénéfique.

Le chiffre 5 est un chiffre de libération de soi, de détachement par rapport au jugement des autres. La capacité à vivre sa propre vie, à lâcher les coutumes et choses anciennes qui nous relient au passé.

C'est un chiffre qui invite à toujours se tourner vers la nouveauté.

Le titre: Stimulez votre perception.

Le bas de la carte de couleur mauve me fait penser au chakra coronal. Et d'après le titre de la carte, on pourrait penser qu'elle nous conseille ici de beaucoup préter attention à nos sensation extra sensorielles et notre 6ème sens surtout.

Mon interprétation personnelle de cette carte:

Au vu de sa description, de son titre et de son chiffre numérique, j'ai envie de dire que cette carte nous fait comprendre que l'on peut déjà savoir beaucoup de choses aussi bien sur la justice (l'épée), la force du mental (le tigre), les relations (serpent), la capacité de voir des choses au-delà de notre vision "physique" (l'aigle). Nous sommes parfaits dans le monde subtil, et maintenant il faut y préter attention pour l'intégrer dans la vie physique. Ce personnage se tient comme un gardien de nos connaissances, juste au dessus de notre tête, et il nous suffit d'ouvrir notre canal pour percevoir l'ensemble des choses. Evidemment pour se faire, il est nécesssaire de lâcher les anciennes consciences et traditions, peut-être même les religions dans leur ensemble.

L'épée est au centre de la carte, mais elle est pointée vers le bas, elle n'est donc pas menaçante. Elle peut nous indiquer plusieurs choses:  d'abord, nous sommes tout à fait capable de nous défendre, ensuite nous sommes tout à fait capable d'émettre des notions de justice, et aussi que nous sommes capable d'avoir nos propres opinions à partir du moment où l'on a été capable de percevoir tous les côtés d'une situation (l'oeil de l'aigle)

Cette carte vient nous dire de stimuler tout cela, car nous sommes "endormis". Nous retoruverons notre pouvoir à force de percevoir. Car nous verrons alors des choses qui étaient probablement bien enfouies dans nos consciences.

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1