3- Soyez vigilant

Description de la carte:

Nous retrouvons un 3ème dragon pour cette 3ème carte du jeu. Mais ici, les couleurs sont bien différentes ! Fini les tons mauves et bleus qui font penser au mental. Les couleurs sont rouges et oranges vifs ! Ceci m'indique que nous sommes dans le feu de l'action.

Le dragon semble aux aguets, posé en haut d'une montagne. Je dirais plutôt d'un volcan. A l'intérieur de celui-ci ce n'est pas de la lave, mais on y distingue un arbre. Est-il en feu ? 

Les ailes du dragon sont placées de manière très protectrice autour de ce volcan et de cet arbre. Et sa queue placée devant est prête à balayer quiconque s'approcherait de trop près.

Au niveau temporel:

Il est difficile de situer cette carte au vu des différentes interprétations qu'elle laisser supposer. Cependant elle me fait penser à un feu de cheminée l'hiver, parfaitement protégé du froid. Alors peut-être peut-on l'associer à l'hiver ...

Mots associés:

vigilance, prévention, protection, feu intérieur, secret bien caché, désirs brûlants, sentiments intérieurs

En négatif:

colère, envie de vengeance, blessures intérieures, secret dévoilé douloureux, s'attendre à des représailles

Mon interprétation de la carte:

Cette carte m'inspire la protection avant tout. Le dragon se protège lui-même. Il ne veut plus laisser passer quoi que ce soit. En même temps les couleurs chaudes et puissantes de cette carte, me font dire qu'il est dans l'action, mais que peut etre aussi il est dans la colère. Pourtant le chiffre 3 et l'arbre qui luit au centre de la carte, me font penser à l'enfant intérieur, et aussi aux désirs profonds et ardents des personnes jeunes. 

Pour moi cette carte pourrait être interprétée de plusieurs manière, d'autant plus que le titre "soyez vigilant" peut d'adapter à ces différentes interprétations. 

La première démontre une personne ardente, avec un feu intérieur et le désir brûlant de faire des choses.

La 2ème me fait penser à un secret "détonnant" bien gardé ... mais qui pourrait exploser ou ressortir à n'importe quel moment.

La 3ème me fait penser à une personne qui brûle d'amour, mais qui sait parfaitement contrôler ses émotions, si bien qu'à l'extérieur on ne voit rien.

La 4ème peut être liée à une colère qui monte, qui monte, qui monte ..... 

Il y a sûrement d'autres interprétations possibles en fonction des cartes environnantes et de la question qui est posée.

Le nom de la carte "soyez vigilant" serait alors plutôt un "conseil" qu'elle donnerait .

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1