Ecoutez les anciens

(carte 15)

Observez bien cette carte aux multiples symboles. Elle comporte à la fois toutes nos peurs ancrées depuis des millénaires mais aussi toute la sagesse accumulée par les peuples anciens vivant en harmonie avec la nature.

Dans cette carte, on pourrait dire que rien ne perd, rien ne se créer, tout se transforme.  L'utilisation de la nature a bon escient et dans la juste consommation. Le recyclage.

Description de la carte:

Un personnage central, semblant âgé par la couleur des cheveux blancs et par les rides que l'on peut distingué sur le visage. Ses yeux sont blancs comme pour indiquer de ne "pas voir" avec nos yeux physiques mais de voir avec notre 3ème oeil qui lui, est bien ouvert sur le dessin. On remarquera toutefois 2 yeux supplémentaires placés au-dessus du 3ème oeil, celui du hibou. Cet animal capable de voir dans la nuit et dans les ténèbres.

Tout en haut du personnage, un croissant de lune blanc lui aussi.

Comme dans beaucoup de cartes, le personnage possède ces genres de cornes, ou de bois de cerfs, faisant penser comme toujours à des antennes de réception, de connexion. C'est aussi un symbole pour relier l'homme à la nature.

Sur les branches de ces "cornes" sont suspendus des plumes, venant nous faire penser ici aux peuples amérindiens, des araignées, des amulettes ressemblant à des potions et des bijoux probablement réalisés avec des pierres semi-précieuses.

De la bouche du personnage, se déverse une cascade dont le contenu s'enroule autour des racines d'un jeune arbre, et entrant en celui-ci en son centre, non sans rappeler le déplacement d'un serpent.

(kundalini ?)

L'arbre semble protégé. Les "racines" du personnage principal viennent entourer la jeune pousse en prenant garde de ne pas l'écraser.

Interpréter la carte:

En tout premier lieu, cette carte vient vous dire de vous reconnecter à la terre, et aussi que vous vous devez de la protéger. Arrêtez d'en gaspiller les ressources et utilisez les à bon escient.  La terre vous donne suffisamment et en abondance.

Dans un autre sens, elle vient vous rappeler vos racines, celles qui sont ancrées en vous depuis plusieurs générations. Certaines peurs que vous avez proviennent de peurs ressenties par vos ancêtres... mais certaines de vos connaissances innées et sagesse naturelle également.

Certaines traditions anciennes qu'elles soient ancrées en vous ou pas sont bonnes à redécouvrir. Elles possèdent des enseignements que nous avons perdus au fil de notre évolution. Et notamment cet attachement à la planète et au respect de celle-ci.

Cette carte peut aussi dans certains cas être interpréter comme le besoin de se détacher de vieilles pensées qui empêchent d'avancer, mais sans jamais oublier d'où l'on vient.

 

Prêtez attention au messager

     (carte 16)

Les signes d'interprétation:

- le chiffre 16: trouver sa place, passer à autre chose, s'investir, aller vers du changement.

- la communication intérieure et extérieure.

- le bleu clair: la clarté des pensées.

- l'ange: la bienfaisance, la douceur, la confiance.

Cet carte est un ange de la nature. Ecoutez ses conseils, soyez attentifs aux signes, cet ange a quelque chose à vous dire...

Description de la carte:

Cette carte est dans les tons bleu clair, couleur de la connaissance et du langage, du chakra de la gorge. C'est donc une carte de communication.

Le personnage principal est un ange, féminin. Un ange mais aussi un elfe par ses oreilles pointues. Ce qui raccroche cette carte au thème du jeu qu'est la nature.

Nous avons ici plusieurs signes de la communication. Tout d'abord ses grandes oreilles qui viennent vous dire d'être "à l'écoute". Puis ce bijou bleu au niveau du 3ème oeil, qui vient vous dire de faire attention aux signes visuels et à votre intuition. Cet oiseau sur son épaule, souvent interprété comme messager, porteur de nouvelles provenant de l'extérieur dans d'autres jeux.

Le côté ange de la carte adoucit et amène un côté divin auquel on peut avoir confiance. Ce qui est transmis sera forcément bon pour vous.

Les deux mains repliées sur elle-même pourraient indiquer également le fait de se "centrer" sur le coeur, sur sa voix intérieure.

Le chiffre 16: soi et les autres. On pourrait penser que cette carte vous demande de ne plus rester dans votre coin mais d'agir et de trouver enfin votre place. 1+6=7, le 7 est la connaissance et la connexion avec sa petite voix intérieure. Le 7 c'est aussi la fin d'un certain cycle. Il est temps de passer à autre chose.

Interpréter la carte:

           On vous montre des signes, que ce soit des signes extérieurs comme des messages reçus, des nouvelles, ou encore des synchronicités que vous rencontrez. Ce peut aussi être des signes qui vous montrent que vous n'êtes pas seul, comme tomber "par hasard" sur certaines lectures, de trouver une jolie plume sur votre route, de voir souvent des chiffres qui se répètent. Votre chemin est guidé et il faut écouter vos intuitions et votre voix intérieure. N'ayez pas peur d'apporter des changements, de prendre des décisions car si vous les prenez en écoutant votre coeur, vous serez sur la bonne voie. Soyez confiant, et n'ignorez pas ces signes.

Au niveau physique: la communication est importante. Vous voulez du neuf dans votre vie, et bien n'hésitez pas à l'exprimer. Si cela est en accord avec votre moi intérieur alors vous serez entendu. Si vous ne dites jamais rien alors rien ne peut avancer. Ayez confiance en vous.

Au niveau mental: Comme le dit le livret du jeu, il est facile de ne pas voir, entendre. Il est facile d'ignorer les signes quand on se laisse prendre par la peur du changement. Vous voulez que des choses changent mais vous ne faites rien pour, ou pas dans le bon sens... A partir de maintenant, changez votre manière de penser, ne rationalisez pas tout, car votre mental vous empêche d'avancer en mettant les peurs en avant. Prenez confiance en vos intuitions, écoutez votre petite voix, repérez les signes qui vous sont envoyés, demandez même à en recevoir davantage si vous avez besoin d'être sûr, et vous verrez que vous êtes soutenu et guidé.

Au niveau émotionnel: Quand les émotions nous submergent, nous ne réfléchissons plus de la même manière. Confiez vos émotions à cet ange. Apprenez à voir clair dans vos émotions. Vous verrez alors d'autres vérités apparaître, sur lesquelles vous pourrez baser vos nouvelles connaissances. Vous pouvez stabiliser vos émotions aussi par la communication et l'écoute.

Au niveau spirituel: Votre petite voix, vos guides sont toujours là. Ils communiquent avec vous en permanence. Apprenez ou réapprenez à les écouter, à voir leurs signes et messages. Ils se manifestent d'autant plus quand vous êtes à une période de votre vie, dans laquelle un changement doit avoir lieu. Ils vous aideront à ne pas vous tromper, à vous réaligner avec votre but d'incarnation.

Rappelez-vous aussi que vous avez ce "pouvoir" de changer les choses, de communiquer, de voir, et d'entendre au-delà. Ouvrez toutes vos perceptions.

 

Prêtez attention à vos rêves

     (carte 17)

La vérité est en vous.

Vous seul, savez qui vous êtes, ce que vous savez faire et vers quoi vous allez...

Description de la carte:

Cette carte, très féminine de par son personnage central, montre beaucoup de signes reliés à l'intuition, à la connaissance profonde, la fait que la "totalité" soit en nous.

On y trouve comme une fleur de vie au niveau du chakra coeur du personnage. On y retrouve le serpent, symbole de la Kundalini qui relie ici le coeur et le 3ème oeil. L'arbre représente la croissance longue mais durable, voir éternelle, de l'être. C'est aussi le fait de s'élever vers le ciel tout en étant très bien ancré dans la terre.

La carte possède les oppositions de saison, mais aussi l'opposition jour/nuit. D'ailleurs le côté féminin représenté par le personnage est également associé au titre de la carte: "Prêtez attention à vos rêves". Les rêves font partis du monde de la nuit et de la lune. Cependant la carte reste lumineuse comme en plein jour. On pourrait traduire cela comme l'expression des rêves dans la matière. La concrétisation de ce qui est. La lumière du soleil représente l'ouverture de conscience.

Le personnage semble en pleine réception intérieure. Comme si elle découvrait qui elle est.

Les signes d'interprétation:

- le chiffre 17: "7" chiffre de la connaissance et de la foi. L'ouverture d'esprit et de conscience. Et le 1, qui rapporte en soi.

Avoir foi en soi, confiance en soi et en ses intuitions, rester connecté avec les rêves, se souvenir de ses rêves permet de mieux se comprendre soi-même. Découvrir qui l'on est, permet d'avancer.

- La lumière du soleil sur l'éclat de la nuit: l'ouverture de la pleine conscience et de la pleine connaissance.

- la Kundalini qui vient réveiller l'intuition profonde.

-L'ancrage et la force de l'arbre pour montrer que tout est possible.

Interpréter la carte:

           Ne cherchez pas ailleurs ce qui se trouve en vous... Qui d'autre que vous, vous connaît mieux que vous-même ? Si vous vous sentez perdu sur votre parcours, il faut aller puiser en vous vos ressources, vous reconnecter à votre source. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser ce qui est vraiment fait pour vous, ou encore ce que vous devez faire.

Les rêves sont comme des intuitions. Ils viennent vous donner des indications, faire remonter des détails importants parfois qui doivent vous permettre d'évoluer. Il y a toujours un message profond, qui vous parle de vous... " Prêtez donc attention à vos rêves" vous indique une voie d'accès à votre inconscient que vous devriez explorer.

Au niveau physique: Le repos est nécessaire. Que ce soit par le sommeil proprement dit ou le besoin de prendre quelques jours pour se reposer, il faut être à l'écoute de soi. Notre corps n'est pas une machine, et pour fonctionner pleinement, il doit être compris par celui qui l'habite... écoutez votre corps, donner une attention à vos ressentis physiques, car même ceux-ci ont quelque chose à vous faire comprendre sur vous-même.

Au niveau mental: N'intellectualisez pas tout. Laissez de la place à l'imaginaire. Laissez venir l'intuition. Apprenez à lâcher-prise. Votre mental est envahissant, et ne vous permet pas d'accéder à vos vérités intérieures. Il faut détendre le corps, mais il faut aussi détendre l'esprit. Le mental peut parfois être un "voile" à enlever pour se trouver vraiment.

Au niveau émotionnel: Les rêves savent faire remonter à la fois les joies et les peurs. Laissez venir tout ce qui vient car cela permet à votre conscient de faire du tri et à votre inconscient de se libérer. En laissant faire les choses, elles s'équilibrent et vous permettent de rester serein.

Au niveau spirituel: Toutes les réponses sont en vous. Il faut aller puiser dans votre être profond. Personne ne peut savoir à votre place. Si vous doutez de vos ressentis, alors basez vous sur vos rêves. Apprenez à les décrypter. Ils ne de sens que pour vous. Ils vous révèrement qui vous êtes vraiment.

Reproduction et copie interdite de tout ou partie de ce site. Merci de votre compréhension. Copyrightdepot.com 00056294-1